-
felix3391
Article peu interssant commentaires anti Fourest identiques aux précedents : décourageant cet acharnement d une partie de la gauche contre elle même
Le FN et la droite n ont même plus besoin de s exprimer
quelle est la ligne editoriale d ASI?
-
Ghis
On s'éloigne de c. Fourest, mais pas de la parole des victimes.
Épisode 11 du podcast Serment d'augusta à écouter sur les vss à l'hôpital, effrayant et parole essentielle : https://www.binge.audio/podcast/programme-b/le-serment-daugusta-episode-11-moi-aussi-jagirai-contre-les-violences
-
M
Merci
-
Fran
Un retour intéressant de Médiapart sur la qualité "journalistique" de l'essai... https://blogs.mediapart.fr/lenaig-bredoux/blog/130924/les-mensonges-de-caroline-fourest
-
l'ôtre
à propos de Fourest et ses potes, la Une de Politis de cette semaine leur rend hommage : https://www.politis.fr/articles/2024/09/le-printemps-republicain-et-ses-allies-ceux-qui-ont-fait-le-lit-de-lextreme-droite/
En partie sur abonnement.
-
Ghis
Oui, merci à cette auditrice (et à vous pour votre article) ! Je suis étonnée que sa question ait été prise.
Le discours de C. Fourest est assez choquant, elle défend les personnes accusées pendant toute l'interview, mais prétend ne pas vouloir que les femmes (ou enfants) se taisent. Comment peut-êlle penser que les deux sont compatibles. Que l'on peut amener une victime, une personne qui a subi des violences, est traumatisée, à parler quand on entend "je t'écoute, mais on sait jamais, tu racontes peut-être n'importe quoi". C'est le rôle de la justice, à la limite en effet peut-être celui du.de la journaliste, mais pas la parole publique à porter sur metoo. Comment France inter peut ne pas comprendre ça et donner à la parole à C. Fourest sur ce thème pour nous faire part de ses états d'ame (ses difficultés à écrire son bouquin, ses différentes casquettes, c'est limite indécent)
Quand on écoute l'itw, la question de la légitimité de C. Fourest à être invitée pour parler de ce thème se pose vraiment. Ok elle a écrit un livre sur le sujet, mais son interview est consacrée à donner un avis personnel, individuel, qu me semble n'avoir aucune représentativité. Et ne donner aucune info sur l'apport de Metoo, des chiffres, quel impact sur la parole des victimes, est-ce qu'elles parlent plus, est-ce qui'l y a davantage de condamnations, de meilleure prise en charge des victimes, etc.Dernière chose, insupportable d'entendre C. Fourest dire "je suis féministe", comme elle dirait "j'ai des amis noirs".
-
jeanbat (le vrai jeanbat)
Y'a souvent trois moyens de gérer un probleme sociétal, ici la culture des violences faites aux femmes.
. la répression et l’éducation , la vindicte publique. je ne parlerais pas de la répression
les crimes sont punis par la loi: point. je parlerais de la vindicte publique et de l'education en terme dialectique .
1-La vindicte publique ne fait pas office d’éducation, c'est un leurre.
2- la vindicte publique sans éducation, c'est la perpétuation .
3- moins de vindicte sans plus d'éducation-, c'est un cadeau aux violences faites aux femmes. c'est non.
4-l'éducation doit passer par une 'répression' des "outils" du sexisme, la chosifiquation des femmes, le marketing sexiste etc...Les vendeurs de strings y perderont quelques denier, z'avaient qu'a pas confondre le corps des femmes et leur compte en banque.
-
genevievebrt-163614 genevievebrt
Fourest confond 2 choses differentes, l'action de la justice et les abus commis. Que la justice considère que ce n'est pas assez caractérisé ou qu'il y a des crimes plus graves ne veut pas dire qu'aucun crime n'a été commis et qu'il n'y a pas de victime. Ce qu'elle semble vouloir est protégé les gens connus. Il semble qu'il soit pourtant bien protégés, et puissent sévire pendant des années, detruire complètement leurs victimes etc... Elle pourrait pourtant constater que les violeurs sont tres bien protégés, DSK a été vigoureusement défendu en France, et personne n'a prëté attention au fait qu'il a tout de même payé cher pour s'en sortir pas très blanc comme neige, mais il garde pignon sur rue, même si il s'est avéré que ces actions étaient connues... L'abbé Pierre est mort en 2007, pourtant tout est déballé aujourd'hui, alors que les turpitudes du clergé catholique ont été largement révélées depuis 2002. Il y a donc un terrible problème pour les victimes et beaucoup d'impunité pour les abuseurs. Caroline Fourest n'a-t-elle pas approuvé les poursuites contres Tarik Ramadan?? Pourtant je connais une personne qui a été faussement accusé de violences conjugales et qui défend pourtant la primauté de la parole de la victime, justement parce que le röle de la société est de protéger les victimes et pour ca, il faut faire plus que les ecouter poliment, mais les croire.
-
Odyssée
MERCI d'avoir élu GRATUIT ce décodage... Merci Alizée, merci les asinautes...
-
l'ôtre
quand je vois la tête de Caroline Fourest dans une video Youtube, je ne regarde pas la video, je cours regarder les commentaires. Je ne sais pas ce que ça vaut du point de vue statistique, mais je me dis lors de cet examen qu'il n'y a que les journalistes de FI (et autres comparables sur les plateaux télé - Cohen et compagnie) pour l'écouter. Malheureusement, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps.
-
robin
comment nuancer le comportement que #Meetoo combat? ne débouche-t-il pas au féminicide? c'est foutu pour les générations d'adultes, l'éducation des jeunes est importante, elle est malheureusement confiée à des condisciples de l'abbé pédophile et des partisans du parti de la haine. ce serait chouette que Kamala soit élue, rien que pour faire la nique à tous ces hommes-forts, ces suprémacistes, et leurs obeissantes, serviles, compatissantes compagnes
il est étonnant de voir comme l'industrie du livre se porte encore bien à l'heure de l'IA
-
littlececile
Quand on pense que très bientôt Fourest, Enthoven et leurs copains de Franc-Tireur auront leur propre chaîne de télévision grâce à l'ARCOM où ils pourront déverser leur fiel et mensonges 24h/24, ça fait vraiment peur.
-
Kyf of paname
Article juste qui illustre bien mieux que mes mots le profond malaise qui m'a envahit en écoutant cet interview hier sur France Inter. Article qui aurait pu aussi s'appeler "La pensée hautaine contre le ressenti de la gueuse"
-
Frédéri POCHARD
"Elle suggère de ne plus dire "je te crois" mais "je t'écoute" pour signifier qu'il faut examiner le détail de chaque accusation. "
Mais ce que veulentt vraiment dire Fourest et tant d'autres, ce n'est pas "je t'écoute" mais "je t'écouille", c'est-à-dire "je t'écoute mais je m'en bats les c..."
-
jeanbat (le vrai jeanbat)
Le bon concept c'est encore DS qui l'a trouvé: LE CHARLISME.
-
Cultive ton jardin
Merci France Inter qui m'a fait découvrir Caroline Fourest en véritable guerrière féministe. Surprise totale. Jusqu'à ce que Laurence, en effet, vienne lui casser (méchamment, aux deux sens du terme) la baraque.
Oui, dès le début de la vague metoo et même bien avant, le risque d'accuser faussement un innocent était là. J'ai été confrontée professionnellement, dans les années 2000, à plusieurs situations d'accusation d'abus sur très jeunes enfants. Chaque fois avec cette double angoisse: laisser l'enfant sans protection ou bouleverser gravement la vie d'un adulte innocent.
Il m'est arrivé qu'un policier (oui, un vrai) soit suffisamment avisé et professionnel pour faire la part des choses entre la panique d'une mère et la parole fragile d'un tout petit. Ouf pour l'animateur accusé faussement, mystère maintenu pour ce qui était de l'agresseur réel.
Les fausses accusations, malveillantes parfois mais souvent fruits de l'obsession de l'époque, n'étaient pas rares. Et les accusations véridiques documentées, consolidées se terminaient parfois, hélas, par un non lieu prononcé par un juge mal formé. Et ça continue.
Elle débarque, Caroline? Ou elle instrumentalise?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Karakara
Merci.
-
eghy2028
Très bien, merci. Ces derniers temps, (avant l'été), Schneiderman m'énervait avec ses obsessions et états d'âme mélenchonistes (en en déses-pérant le lundi puis en essayent de sauver le sauveur le mardi ... ), c'est pour cela que je suis allé lire autre chose sur le site, avec succès !
-
simplet
Force à Laurence, cette auditrice, qui, par son témoignage, a totalement anéanti la position de Caroline Fourest.
Après son intervention, le propos de Caroline Fourest était devenue inaudible, totalement à côté de la plaque.
Et c'est vrai que ce qui m'a choqué, c'est aussi la position de Nicolas Demorand et Léa Salamé, sur des œufs, laissant à Laurence seule, la mission d'éclaire de sa lumière crue de victime, les propos de Caroline Fourest.
Sans elle, l'interview aurait tourné en une aimable émission promotionnelle.
Alors, encore une fois, merci et tout mon respect, Laurence, pour cette intervention!!