Loulou de Poméranie hargneux et grillon sur J-Lo : passion sujets d'été
Alizée Vincent - - Déontologie - Les énervé·es - 11 commentairesSix journalistes ont été tués par Israël à Gaza. Trump rencontre Poutine pour aborder le sort de l'Ukraine. Mais, écrasés par la charge imposante de l'actualité en cette semaine du 15 août, les médias ont privilégié d'autres angles, plus urgents.
C'est l'été. C'est la semaine du 15 août. C'est traditionnellement, pour les journalistes, la diagonale du vide de l'information. Une occasion en or, pour certains médias, de profiter du ralentissement de l'actu et du temps gagné pour lancer des sujets ambitieux. De belles enquêtes, bien écrites, prêtes à faire trembler la République. Bref, tout ce que les journalistes n'ont pas le temps de faire, le reste de l'année, avec l'effervescence de l'info.
Ainsi, avons-nous appris dans Paris Match qu'un Loulou de Poméranie "légèrement hargneux" avait "réussi à mettre en fuite un ours" au Canada. "Une SCÈNE (sic) surréaliste", souligne le magazine dans un post sur les réseaux sociaux. D'autant plus que le loulou pèse "à peine 3 k...