-
joro
Glucksman a commencé sa campagne via Salamé ; De Villepin ( qui ne cache pas ses ambitions présidentielles pour 2027) invité chez France Inter s'est vu notamment posé 2 questions (de mémoire): ne croyez-vous pas que votre projet est un retour en arrière ? DdV parlait alors du retour de la France sur la scène diplomatique (il est vrai que Glucksman est plutôt du genre va-t-en-guerre et que la diplomatie ne fait pas partie de son vocabulaire et encore moins de ses propositions fumeuses) ; l'autre question : c'est le programme de LFI que vous proposez ? (notamment, car il veut revenir sur la loi inique sur les retraites). Évidemment LFI, c'est l'obsession de Glucksman: un parti de gauche qui propose un programme de gauche, c'est incompréhensible pour ce fils à papa (lui-même démocrate exemplaire : maoïste dans les années 70, sarkozyste à la fin de sa vie) ; voilà la gauche telle qu'elle a été inculquée par le philosophe de père à son rejeton mondain). Et Salamé (que je ne trouve ni brillante ni intelligente) sert la soupe à son compagnon après avoir servi la macronie (Glucksman est totalement soluble dans cette mouvance politique qui est en train de livrer le pays à l'extrême droite – extrême droite qui finira le travail très brutalement au service du capital ; et Salamé sera toujours là!!!!)
-
Raminagrobis
j'ai envie de lancer une bordée d injure a léa et aux lèches c... du pouvoir mais comme je suis bien élevé je dis rien.
-
Georges-Henri
Le retour des speakerines...
-
loblat
Cela n'a rien à voir mais je ne trouve pas d'endroit où poster des suggestions d'articles (par exemple le traitement par les médias des manifestations états uniennes concernant ICE ou celui concernant le Hellfest et la participation de certains groupes peu reluisants.
-
JEAN FERRUC
Wouah quelle ascension... après bah, no surprises. Le journalisme n'en sortira pas grandi, le copinage oui par contre. Et au sujet de gluglu, rappelons qu'à l'époque du Jt animé par B Schönberg, elle était en couplé avec Borloo.
-
Asinaute sans pseudo cf4a1
Il va falloir que je redouble d'efforts pour convaincre ma mère (65ans) de renoncer à se fader le JT de 20H.
La vidéo de Caisses de Grève pourrait aider
-
Margaret Boët
Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les jt de TF1 ou France 2, je me contente d'Arte Journal, car je ne supporte plus les deux autres, souvent insupportable de flagornerie envers les puissants, quels qu'ils soient. Merci d'exister et bon courage.
-
RM
Je me pose une question : quel sera son salaire ? Quelles sommes cumule-t-elle ? Faut vous dire, Monsieur / Que chez ces gens- là / On n’pense pas, Monsieur / On n’pense pas / On prie l’argent, l’argent roi, l’argent Dieu (que Jacques Brel et Émile Zola me pardonnent ces emprunts).
-
Max Médio
Télé Glucksmann info en prime time par la volonté de Macron. Histoire de diviser et saboter les chances de la gauche de l’emporter ?
-
tosh
C'est a se demander si le journal de TF1 ne va pas devenir plus digeste que celui de France 2.....
-
Davesnes
On dirait que les précédents n'ont pas servi de leçon. Quand on a appris en 2005 que Béatrice Schonberg et Jean-Louis Borloo étaient ensemble, il y a eu de fortes pressions pour que la journaliste quitte la présentation du journal de France 2. Elle a résisté pendant 2 ans jusqu'au moment où Borloo a été nommé ministre. Dans les précédents, on a eu aussi les couples Ockrent-Kouchner, Sinclair-Strauss-Kahn, Marie Drucker et François Baroin. À chaque fois le problème du conflit d'intérêt a été posé. La différence avec la situation actuelle, c'est qu'à l'époque les journalistes étaient en poste alors que là, on crée le problème en appelant Léa Salamé, par ailleurs la plus médiocre de sa catégorie.
-
DéLecteurdeVraiThé
"La RTF, c'est le gouvernement dans la salle à manger des Français !", disait Alain Peyrefitte, le ministre de l’Information.
"France 2, c'est le gouvernement dans leur salon"
-
Factory
Et vous avez oublié son émission "Stupéfiant", toujours sur France 2, où elle se roulait au pieds de Bernard Arnault, avec la distance et la dignité d'un caniche.
-
Romaine du Nord
Alors oui ça sent les conflits d'intérêts à 100 kilomètres. Sinon, je trouve cette nomination dans l'air du temps. Le 20 heures, c'est hyper démodé non? Qui regarde encore ça à part quelques très vieux ? (et ASI qui filtre la télé pour moi, car je n'ai pas la télé, merci ASI !)
-
simplet
Léa Salamé, forcément Il y a si peu de vrais journalistes professionnels et intégres pour présenter LE JT de 20H de la grande chaine de service public.
Pourtant, j'aimerais bien, moi, un JT présenté par Edwy PLENEL, ça aurait de la gueule. De la gueule et de la tenue !
Un vrai JT qui ne serait pas un simple promontoire à langue de bois et à éléments de langage.
Mais non, ce sera Léa.
-
Ata Raxie
Je suis un peu déçu ; j'avais espéré une plus éminente remplaçante, par exemple :
- Laurence Ferrari, pour plus d'objectivité
- ou Ruth Elkrief pour plus de pertinence dans l'information sur les opérations spéciales d'Israël
- ou Judith Weintraub pour une vision plus progressiste de la métaphysique du monde, sous -jacente à une conception de la vie ( weltanschauung ).
Ou à la grande rigueur , Véronique Genest, que des malfaisants ont baptisé , la charcutière casher, pour sa conception
moderne de Spinoza.
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
Il suffisait d'écouter Charline dans la matinale ces derniers jours, comme elle asticotait léa ...
Laquelle ne le prenait pas bien d'ailleurs, mais Charline savait visiblement qu'elle n'aurait plus à la supporter...
♫♫♪♪
-
Un @sinaute
HA HA HA ! Poisson d'avril ?! Ah ba non ...
-
Pekebou
-
Anthony
Quand quelqu'un est viré pour cause de "pugnacité" journalistique et qu'on t'appelle pour la remplacer, tu dois quand même te poser quelques questions hehe