ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Catala93 7 juin 2024 à 16:10

    Attal et Macron sont hors sol et sans limites, cette séquence est une preuve de plus. Ils sont là par défaut, Macron ayant été élu avec moins de 15% des électeurs sur son programme et en agitant le chiffon rouge RN. Ça s'appelle la démocratie. 

    La gauche est dispersée et ne représente plus que 30% des électeurs. 

    Entendre Bardella au soir du 9 juin dire où que le RN a vocation a gouverner va être très pénible.

  • Frédéri POCHARD 7 juin 2024 à 06:33

    Macron et sa clique sont en mode panique.

    D'après les sondages (qui valent ce qu'ils valent mais les escrocs-saltimbanques qui nous servent de personnel politique fonctionnent avec ça), la liste Renaissance pourrait ne même pas finir seconde mais troisième. Ou en tous cas tellement dans un mouchoir de poche avec la liste PS-Place Publique que ça ne ferait pas grande différence.

    A partir de là, ils et elles sont prêt-e-s à absolument toutes les bassesses et les manipulations pour essayer de redresser un tant soit peu la barre.

    Le roi s'aperçoit enfin qu'il est nu : tout le monde va bien comprendre qu'il n'a jamais été un rempart contre l’extrême droite mais un mélange de marche-pied et de paillasson.

  • christina 6 juin 2024 à 09:50

    La jeunesse n'emmerde plus le RN (arte)



    Affligeant, désepérant.


    Le pire c'est que ce reportage qui pour moi montre leur vacuité (et intoxication), pour d'autres ça pourrait les conforter ("voyez comme ils sont polis ces jeunes")... 

  • Ivoire 6 juin 2024 à 09:14

    Le problème de cette "team" Macron, ce sont des jeunes avec des mentalités de vieux. Et encore, même mes grands-parents étaient plus évolués qu'eux.

  • john z'guéner 5 juin 2024 à 19:54

    Imaginons a même irruption de Jean Luc Mélenchon, en plein milieu d'une phrase de Manon Aubry... S'en seraient suivis 15 jours, au bas mot, d'insultes, d'accusations de totalitarisme, de poutinisme, de misogynie, de narcissisme, et j'en passe


    mais comme c'est Gabi, c'est normal, il fait ce qu'il veut. C'est pas comme si le premier ministre venait de s'inviter pour s'approprier l'antenne et la parole sur une radio publique. 


    Où sont tous ceux qui dénonçaient l'utilisation de l'antenne publique à des fins personnelles de la part de Meurice, justifiant par là même sa sanction??? On fait quoi pour Gabi? 

    C'était un sacrifice pour le bien du peuple ou une instrumentalisation de l'antenne d'une radio publique, par le chef du gouvernement, à des fins bassement personnelles (préparer le terrain pour 2027, maintenir son poste, s'afficher encore et toujours plus...)???

  • UneSorcièrecommelesAutres♫ 5 juin 2024 à 19:26

    Rachida, celle-là même qui avait expliqué pourquoi la présidente de rf avait été obligée de mettre Guillaume Meurice à pied a expliqué que gabriel a avait été contraint par la même...


    Je vous en mets un peu plus...




  • Alexandre69 5 juin 2024 à 18:08

    "Tel père, tel fils"... https://www.lalibre.be/economie/conjoncture/2023/08/22/emmanuel-macron-qui-tente-de-se-faire-inviter-au-sommet-des-brics-cest-catastrophique-AZWPFHWKTJGERCITW3IOKKVHSY/

  • Catala93 5 juin 2024 à 13:57

    Du très grand n'importe quoi qui montre a quel point Attal et Macron sont hors sol. A 4 jours d'une défaite annoncée, ils perdent les pédales et multiplient les inepties. Je n'en ai jamais vu de plus épaisse.

  • Lisa Bienvenu 5 juin 2024 à 13:44

    C'est dingo, les bras m'en tombent... 

  • Fr@nck 5 juin 2024 à 11:49

    En fait, les journalistes l'ont sûrement prevenu: ce geste va faire perdre 2 points chez les vieux qui ne supportent pas le sans-gêne et chez les jeunes c'est l'effet thug. Ca va sûrement servir à rien.

    Lui : quoi? J'ai le droit d'être thug? J'suis un fou moi. J'y vais popopo!!!!

    Les journalistes : bon ben on a fait le job, il est de toute facon trop con. On prend les paris qu'elle va être obligée de s'abaisser encore plus devant un mâle toxique de plus?

  • Traroth 5 juin 2024 à 11:07

    Je pose la question : est-ce que le but est d'aider Hayer à faire un meilleur score OU au contraire de la saboter au maximum pour la planter ? Parce que dans les faits, ça revient quand même plutôt à ça.

  • simplet 5 juin 2024 à 09:15

    Impression que beaucoup de verrous ont sauté avec l'arrivée de macron au pouvoir.


    On peut faire sauter des yeux ou arracher des mains de manifestants

    On peut interdire des manifestations

    On peut nasser les gens

    On peut gouverner sans le parlement à coups de 49,3

    On peut rogner les droits des chomeurs

    On peut créer des conventions citoyennes, s'engager à suivre les décisions prises... et ne pas le faire

    On peut reprendre le programme du RN alors qu'on a été élu pour s'y opposer

    On peut trouver du boulot en traversant la rue

    On peut insulter les citoyens en les traitant d'analphabètes ou de gens qui ne sont rien

    On peut virer les humoristes des chaînes du service public

    On peut s'inviter dans des émissions où l'on n'est pas invité


    On peut perdre des élections et laisser la place à l'extrême droite qui n'en demandait pas tant..



  • Jean-Michel M 5 juin 2024 à 08:39

    Le parallèle avec la catastrophe écologique est troublant.

    Dans les deux cas, on a bien eu des lanceurs d’alerte. Dans les deux cas, les faits ont fini par  rejoindre les hypothèses, et la « pente » de la dégradation (dérèglement climatique et effondrement de la biodiversité d’une part ; indépendance des médias et glissement vers l’extrême droite d’autre part) est devenue nettement visible.


    Dans les deux cas, il faut que des caps irréversibles soient franchis pour que les ravis de la crèches commencent à s’étonner et à rouspéter.


    Si on continue le parallèle, il est facile de prévoir ce qui va se passer pour les médias :


    * de grande assises citoyennes, vaguement démocratiques (c’est-à-dire organisée par les médias, avec des invités citoyens triés sur le volet), au termes desquelles toutes les propositions disruptives ou provenant du peuple ou des associations de critiques des médias seront enterrées


    * un ethicswashing, c’est à dire la digestion par le système médiatique en place des éléments de language de l’éthique, mais sans changement réel. Par exemple renommer les cours dans les écoles de journalismes, sans en changer le contenu; inviter des « libres penseurs » en mode TED Talk, puis passer à autre chose; et créer dans chaque média un comité d’éthique, sans lui donner de moyens ou de pouvoir coercitif. En général une personne unique (une femme, de préférence),  un beni-oui-oui qui positive tout le temps mais surtout ne fâche personne. De préférence en substitution aux syndicats (SDJ). Ça se passe déjà comme ça dans les entreprises.


  • Cobalt 60 5 juin 2024 à 02:45

    Un militant CGT, Sud ou un simple Gilet Jaune aurait fait ça, il aurait été expulsé du plateau, gardé à vue, passé en comparution immédiate et envoyé au gnouf avant même la fin de l'émission.

  • joro 4 juin 2024 à 21:20

    Y en a qui font encore la différence entre Bardella et Attal? A part la différence d'âge ce sont des fachos et pour longtemps; c'est comme Macron / Le Pen: la même bande de salopards au service de l'argent et du capital et prêts à tout pour consolider leur dictature...Et quelle est la différence ente B. Arnaud et Bolloré : la même qu'entre les 4 sus-cités: aucune, sauf que les 4 sont leurs larbins!

  • DéLecteurdeVraiThé 4 juin 2024 à 20:37

    Ce matin, j'entends le billet de Daniel Morin, il parle de Valérie Hayer


    Je crois - jusqu'à ce que je lise l'article de @SI qui m'apprend l'irruption surréaliste d'Attal - que Daniel Morin fait dans la caricature, une caricature juste du traitement  de cette candidate par ses collègues mais néanmoins une caricature exagérée.
    Et à la vision de la vidéo qui illustre l'article, je découvre soudainement que cette caricature n'est rien au regard du traitement immonde que "ses" collègues font subir à cette candidate


    sans parler de la misogynie de ce bambin à l'égard de Valérie Hayer. Ils ont beau être représentants d'un parti d'extrême droite sans le dire, outre l'effet que cette usurpation de la télé publique et cette vidéo m'ont fait, j'ai honte pour eux

  • Simon 4 juin 2024 à 19:37

    que nous a fait LFI ces derniers jours ?


    Mélenchon : "l'antisémitisme en France est résiduel".

    Delogu : embrasse le drapeau algérien.


    mais où ces gens vont s'arrêter ? la suite c'est quoi?

  • DéLecteurdeVraiThé 4 juin 2024 à 18:46

    Je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout, j'ai dégueulé

    et puis j'ai été me jeter une bière dans le gosier


    c'est dégueulasse, c'est dégueulasse, je n'ai que ce mot à l'esprit en guise de commentaire

  • Jiemo 4 juin 2024 à 18:20

    "Finalement , Macron consent à participer à un débat avec lui-même." (source Gorafi) ...il était temps , nous votons dans 5 jours.

  • Limonchell:o) 4 juin 2024 à 18:06

    AU SECOURS,c'est l'ORTF de Degaulle qui est de retour.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.