ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Jayraymie 18 janvier 2026 à 06:38

    Vous en lisez souvent des articles de Jean Quatremerre (sic) sur les coulisses de Bruxelles ? Non, ce monsieur semble avoir abandonné le métier de journaliste pour embrasser la carrière de polémiste professionnel sur les plateaux télé et sur X, le réseau social du techno-fasciste Musk. Intéressant d'ailleurs que l'on retrouve Quatremerre cramponné à son compte X, comme un naufragé sur sa planche de salut. Comme quoi il n'est pas à une contradiction près. 

    Les lecteurs de Libe n'en ont clairement pas pour leur argent avec ce correspondant fantomatique aux articles indigents. 

  • Asinaute sans pseudo 1185a 17 janvier 2026 à 09:36

    Jean Quatremer est au journalisme ce que Michel Onfray est à la philosophie.

  • Gastounet 17 janvier 2026 à 09:02

    Le problème n'est pas tellement Quatremer lui-même, depuis longtemps quasi-nazillon avéré comme le réseau social de Musc en héberge des milliers, vivant de leurs surenchères haineuses, c'est qu'il est aussi l'une des figures médiatisées de Libération. 

    On sait qu'il y tient depuis des décennies - sous couvert du titre "correspondant à Bruxelles" une propagande assez grossière pour le fédéralisme européen. On se souvient de ses éructations de dépit sur les plateaux télé au soir du référendum loupé de 2005, de ses cris de guerre contre la Grèce de Syriza qui se débattait sous le talon de Berlin et de la Troïka (ah, ah, ses tweets rigolards avec Arnaud Leparmentier), de sa cuistrerie enflée lorsqu'il avait prétendu bruyamment (après coup) avoir débusqué avant tout le monde les travers sexuels de DSK - en réalité une rumeur assez commune - et de bien d'autres faits d'armes peu ragoûtants. 

    Sur X le bien nommé, il siège désormais, c'est dans l'air du temps, à droite du Printemps Républicain (faisant paraître les Heil-Toven et autres Fourest pour des mous), déversant quotidiennement sa haine faussement instruite contre les "islamistes", les islamo-gauchistes, tout ce qui soutient de près ou de loin la cause Palestinienne ou se dresse contre le génocide à Gaza  (y incluant jusqu'au service étranger du Monde) etc... etc... et bien sûr contre LFI, obsession d'ordre psychiatrique qu'il partage, il est vrai, avec nombre de ses confrères, devenue comme un brevet de journalisme et de reconnaissance entre pairs. 

    Comme d'autres, il se fiche comme d'une guigne du peuple iranien (ce sont quand même des musulmans, chiites par dessus le marché) mais voit dans la sombre actualité un nouvel aliment pour ses dénonciations, selon l'axiome fonctionnel "qui doute du droit de l'occident à régner sur le monde est pour les dictatures, le terrorisme etc...". 

    Sa dernière livraison est donc dans cette ligne, révélant seulement une petite marche dans la radicalisation avec le coup de la liste  - incluant des personnes bien modérées - assortie de photos genre Affiche Rouge (mais quand Théry reproduit seulement sur sa page Facebook les signataires d'une pétition anti-palestinienne, il est antisémite, met des cibles dans le dos etc...). 

    Il ne regrettera pas, il en est fier, se pavaner est dans sa nature vulgaire et d'ailleurs que peut-il craindre à la veille de sa retraite de salarié (il a 69 ans) ? La question, c'est que le journal qu'il représente - par ailleurs donneur de leçons permanent à coup d'éditoriaux ronflants -  non seulement ne se dissocie pas de lui, comme il ne l'a jamais fait (on imagine le sort d'un journaliste publiquement propalestinien, ou chaviste, ou marquant un doute sur la fameuse explosion antisémite). Il en est même devenu chroniqueur multicarte, manière  non seulement de le confirmer comme sien, mais de le promouvoir en tête de gondole. Ainsi va Libération en 2026, dont Quatremer est le reflet.

  • Asinaute sans pseudo 3534a 17 janvier 2026 à 07:11

    Ce n'est pas la liste de Shindler , c’est celle de schingleur …

    4 merdes ouais !


  • Max Médio 16 janvier 2026 à 23:05

    Quatremer s'est fait une réputation de spécialiste des institutions européennes à une époque où il était seul. Le problème est qu'il n'est même pas très compétent dans ce domaine et qu'il lui arrive de raconter n'importe quoi sur le sujet.


    Ses interventions de plus en plus lourdingues et excitées sur Arte dans l'émission 27 minutes ont fini de me dissuader de regarder cette émission. Y est-il encore ?


    Il suit la même métamorphose de beaucoup de personnes des médias. Il devient le Michel Onfray, le Francis Lalanne, le Pascal Praud, le William Goldnadel ... des correspondants près les institutions européennes


  • Crash Bandicoot 16 janvier 2026 à 23:00

    Élodie, Délicatement, Respectueusement et Sororalement, QUATREMER avait aussi un comportement inqualifiable à l'attention de Salomé SAQUÉ sur l'environnement.


    Il écrit à Libération depuis 1986. Son attitude et celle de ce quotidien évoluent négativement à l'égard des Femmes.


    Positivement, Heureusement qu'Arrêt sur Images et l'intégralité des Êtres qui le composent sont là pour nous en préserver.


    Merci à Vous, Élodie. Prenez bien soin de Vous contre ces salissures.


    QUATREMER et l'intégralité des éditorialistes des médias mainstream devraient lire des Calmos.

  • Chimiste Approximatif 16 janvier 2026 à 22:00

    en ce qui concerne Gallagher Fenwick , je ne me fais pas trop de soucis, il est capable d'en avoir lourd sur les épaules et de porter cela facilement.



  • isaton 16 janvier 2026 à 21:57

    Pour moi le gros problème dans ces histoires domestiques est d’assister à un dévoilement de plus en plus manifeste, celui que pas mal des journalistes en vue sont en réalité dans des écuries militantes et conduisent entre elles des luttes intestines qui n’ont strictement rien à voir avec l’information, à savoir, le métier de journaliste.


    il serait bon que la presse, de papier comme d’audiovisuel, cesse le militantisme et renoue avec le journalisme, reporter des faits ; et libre à nous, lecteurs comme auditeurs, d’en déduire une réflexion, une pensée, un positionnement politique, intellectuel, social ou sociétal.

  • Georges-Henri 16 janvier 2026 à 20:20

    L'affiche rouge !

  • Davesnes 16 janvier 2026 à 18:42

    Pourquoi Quatremer n'ajoute pas Clémentine Autain, Olivier Faure, François Ruffin et Marine Tondelier à sa liste ? Ils ne sont pas assez à gauche pour qu'il s'occupe de leur cas ?

  • consensus 39 16 janvier 2026 à 18:37

    Si je dois être le seul à prendre la défense de cet excellent journaliste, connaisseur de l'Europe et du droit international, je serai celui là . Jean Quatremer , que l'on retrouve toujours avec plaisir sur  le plateau de Mr Pujadas ( qui au passage se bonifie comme le bon vin , sans doute grâce à  la présence de Caroline Fourest  ) livre la plupart du temps, des analyses qui vont à rebours de celles que l'on peut lire sur les sites alternatifs ou dans les médias proches voire financés par le Hamas comme Radio Nova, Blast Acrimed...Sur le plateau de 28 minutes , notamment quand l'émission est présentée par le toujours impeccable Renaud Dély ( un journaliste d'une gauche raisonnable, tendance Bernard Cazeneuve qu'on aimerait entendre plus souvent sur France Infos ) Jean Quatremer met souvent les points sur les I de certains intervenants proches du wokistan qui sont capables sérieusement  de remettre en question des interventions justifiées contre des groupes terroristes ou des dictateurs comme Maduro. Sa connaissance de l'Europe et ses prises de positions contre les défenseurs du non en 2005 devraient ou auraient du nous mettre la puce à l'oreille . Mais voilà, on s'indigne pour une liste pertinente alors que les insoumis n'hésitent pas à faire des listes de députés qui, avec raison, freinent certaines de leurs propostions qui feraient bonne figure dans un régime totalitaire bolchevique. Pour en finir, Jean Quatremer est un journaliste qui  a de très belles bagues et qui est toujours remarquablement bien coiffé et vêtu à l'image d'un Alain Duhamel ( ces deux journalistes ont une raie bien soignée )  dont on espère qu'il repoussera sa mise en retraite car ses analyses , à l'image celles de Mr Quatremer, nous enchantent chaque semaine.

  • tosh 16 janvier 2026 à 18:07

    Le maccarthysme a decidement de beaux jours devant lui , toujours aussi grotesque, toujours aussi dangereux  




  • shuppy 16 janvier 2026 à 18:00

  • Tristan Le Gall 16 janvier 2026 à 15:19

    Jean Quatremer a perdu une occasion de se taire. Enfin, il en a l'habitude. 


    Son postulat de départ ("en juin dernier, Israël a failli faire tomber le régime des mollahs") est faux, et le reste de son raisonnement ne vaut guère mieux. 


    Mais la question demeure: comment faire tomber le régime des Mollahs ? La réponse n'est pas simple, hélas.

  • Ataraxie 16 janvier 2026 à 14:23

    Quand on est chroniqueur épisodique mais talentueux  à LIbération, et créateur magistral et estimé d'un site de décryptage des médias, il doit y avoir des moments  professionnels difficiles .


    Par exemple, quand on est obligé de rencontrer un " collègue " de 68 ans  " specialiste " ( ? ) des questions européennes , d'une nullité absolue et d'une grande stupidité.


    Le seul avantage, c'est de pouvoir l'inviter à un dîner de cons, dont il sera la vedette absolue et incontestée. 

  • Asinaute sans pseudo f3cd1 16 janvier 2026 à 14:12

    Quatremer, comment dire... pour ne pas être grossier !

    Au-delà de cette affaire, cela fait 15/20 ans que ce mec pollue l'espace médiatique. A "Libé", ils le garde car il est "compétent sur les questions européennes". Ah ! Ah ! Ah !

    Sur LCI, visiblement, il prend son pied !

    Entre un Robert Ménard et une Caroline Fourest, le chroniqueur gluckmannien y est comme un poisson dans l'eau !

    En 2023, lors du mouvement contre la réforme des retraites, il n'a pas arrêté de déblatérer, à l'antenne, sur les opposants-es, les manifestants-es. Prenant toujours en exemple les "autres pays européens" qui "eux bossent plus longtemps...".

    Depuis des dizaines d'années, pas étonnant que sa rhétorique pro-patronale et libérale fait la joie des plateaux TV ...


    Et à "Libération", stop ou encore ?


  • jeanbat (le vrai jeanbat) 16 janvier 2026 à 14:05

    Quatremer qui habille Nedjib Sidi Moussa en égorgeur.  

     

  • constant gardener 16 janvier 2026 à 13:15

    Quatremer n'est que la partie emergée d'un milieu bien vérolé. 

  • Pakal 16 janvier 2026 à 13:07

    Quatremerde est tellement con , qu'i ne se rend pas compte que dresser une liste de personnes qu'il n'aime pas c'est un signe de reconnaissance. Les braves sont sur la photo et on les félicite .Avec l'idiot journaliste de Libé ,28', (tiens quelle surprise) , le choix est vite fait.


    Et comme disait Einstein

    "ne vous disputez jamais avec un imbécile, il vous fera redescendre à son niveau"


    Quatremer le récidiviste (les écoles de journalistes font un élevage ou quoi)














  • Croqfiloribo 16 janvier 2026 à 12:01

    D'après un sondage(humour) il terminera sur cnew.


    C'est vraiment un kéké ,avec sa bagouse à tête de mort,un "rebelbobobourin"en fait très parisien.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.