ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Dacoda 27 juin 2024 à 18:07

    Oui Erner dépassé...

    Encore s'il avait préparé les répliques. Mais non dépassé!!!

  • poisson 27 juin 2024 à 16:59

    En parlant d'extrême droite qui parle d'elle-même, vous ne pensez pas que les images aussi? Parlent d'elle-même? Un petit peu, oui la légende, le contexte, etc. les orientent. 

    Mais mettre une illustration de Marine & Jordan sous l'en-tête d'arrêt sur images et sous notre nez tout le temps, ça sent pas bon. Je n'aime pas. Je ne peux pas m'empêcher de trouver que ça fait leur publicité, que ça les met en gloire. Qu'ils vont se faire un mug avec et se l'offrir pour mettre leurs surligneurs fluo, en cas de victoire.


  • consensus 39 26 juin 2024 à 21:18

    Une nouvelle tête de Turc pour Asi, décidément cela ressemble de plus à un tir aux pigeons du côté des gauchistes . On devrait se réjouir qu'une antenne de service public comme France Culture, qui en dehors de Mr Finkielkraut, qui depuis de longues années anime l'excellent programme Répliques ( je recommande au passage l'excellent numéro sur l'humour avec le désopilant Laurent Gerra, imitateur talentueux qui fait revivre avec brio des voix qui nous manquent comme celles du regretté Johnny ou VGE) donne enfin la parole à un sociologue au discours toujours mesuré, construit et pertinent. Ses interventions sur cnews, toujours mises en valeur par la respectueuse Christine Kelly et souvent complétées par les fulgurances de Madame d'Ornellas ( voilà une journaliste avec de belles valeurs ) son accent chantant et ses trop  rares emballements nous procurent tellement de joie, d'allégresse tout en nous invitant à nous questionner sur des sujets d'actualité comme le wokisme à l'université ou au sein des salles des professeurs syndicalistes de la rep plus ( ceux là, ils n'en n"ont plus pour longtemps à sévir, fort heureusement ). On devrait également célébrer le retour du bon sens sur une antenne qui a parfois tendance à gaspiller les deniers publics  et qui s'était tristement illustrée  avec le triste épisode de l'éviction de Michel Onfray qui heureusement à retrouver quelques rares créneaux pour s'exprimer. Souhaitons que rapidement on puisse confier d'autres créneaux horaires à des journalistes de talent comme Philippe Val , qui décidément  évolue dans le bon sens dans ses chroniques sur l'antenne d'Europe numéro 1, après des années d'errance en tant que chansonnier. Le monde change et les lendemains qui s'annoncent seront sans doute encore plus radieux après le 7 juillet.

  • poisson 26 juin 2024 à 13:25

    Bock-Côté s'est fait expulser de Québec ou quoi? Ça fait penser à la chanson de Charlebois "pays trop petit pour gagner sa vie". Moins de 9 millions c'est pas suffisant. Le Quebec où on peut voir ces belles statistiques ethniques sur wiki. Comment Bock-côté peut-il disserter sur et comprendre notre pays de 68 millions d'habitants, sans statistiques ethniques, en venant d'où il vient, surtout qu'il vient pour des raisons purement mercantiles et non pas pour nous étudier? 


    Qu'il sache que si la gauche était totalitaire, elle aurait demandé depuis longtemps un renvoi dans son pays d'origine. Mais non on n'est cool. On l'écoute. Bon dans "Cerebrum", dans les 4 blocs, policiers, soignants, pauvres patients, normaux, il se situe où, d'après lui? Si on dit que c'est un acteur qui nomme son concept lui-même? 

  • Bos Tacitus 26 juin 2024 à 10:02

    Euh c'est quel degré d'odieuse ignominie que de mobiliser à propos de l'immigration l'expression abjecte de "noyade culturelle" ? – Et personne qui ne relève dans le studio.


    Ça commence à faire beaucoup là : volonté de contourner les institutions et le droit, déshumanisation, anti-intellectualisme, perversion du sens des mots, etc. Cela a un nom ça il me semble... hum mais lequel déjà ?

  • permanent waves 26 juin 2024 à 07:36

    réponse de Guillaume Erner à 6h58 le 26-06-24 à ce  papier...

  • Asinaute nocturne 26 juin 2024 à 07:14

    Erner vient de faire son billet du jour avant 7h pour justifier l'injustifiable de l'émission d'hier.  Votre article retranscrit très bien la folie de cette émission et de l'incurie de Mr Erner. Aujourd'hui vous allez pouvoir parler de la réponse ahurissante. Décidément Mr Erner n'y voit rien à redire. Il avait déjà été défenseur de interview de Netanyahu... alors bon... allons y gaiement. Le journaliste est tellement certain de tout. Il ne semble plus capable d'avoir du recul...

  • Elihah 26 juin 2024 à 07:02

    j'ai éteint le poste quand l'émission a commcné.. merci à vous de vous être aastreinte à l'écouter...quelle purge??

  • KH3RIS 26 juin 2024 à 00:12

    Oula oui. J’ai voulu écouter l’emission. 

    Après 4:20 quand Bock côté défend d’un côté les entorses a la constitution puis dans un second temps refuse le qualificatif d’extrême-droite… j’ai arrêté direct. 

  • Max Médio 25 juin 2024 à 23:00

    Il a fait fort Erner ce matin. En fait, non. Il était en dessous de tout. J’ai arrêté la radio. De qui se moque le service public à inviter deux propagandistes fascistoïdes ?

  • Wisssh 25 juin 2024 à 22:27

    "Vous savez, moi, je pense qu'en bonne sociologie politique, il faut généralement utiliser des concepts qui sont revendiqués par les acteurs pour les nommer", continue donc Mathieu Bock-Côté. Plutôt que de réagir, Erner choisit une répartie affligeante, accompagnée d'un petit rire : "Considérer par exemple que le Hamas est un mouvement de résistance ?"  

    En quoi cette répartie est-elle affligeante ? Elle donne justement un exemple de ce que Bock-Côté vient de défendre  comme "de la bonne sociologie politique". Elle est provocatrice. Mais pas affligeante.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 25 juin 2024 à 21:08

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Taloublue 25 juin 2024 à 21:00

    "France Culture invite l'extrême droite pour parler d'elle-même" ouf, merci d'en parler! j'ai cru que je n'étais pas réveillée et en train de cauchemarder ce matin en entendans Erner et Bockcôté !

    Frce Cu, comme Arte depuis un moment (qqes semaines) sont en train de "se mettre bien" avec le pouvoir à venir ou quoi?... Macron a déroulé le tapis rouge au FN depuis 2017 mais alors là, c'est toutes les portes-fenêtres grandes ouvertes! Beurk

  • @m@lypense 25 juin 2024 à 20:51

    J'ai pensé que france culture et a fortiori G.Erner n'avaient pas le choix à quelques jours de l'élection (question de parité)

    Pour autant, je n'ai pas tenu longtemps... pas plus que lorsque sont invités Enthoven ou Attali pour ne citer qu'eux.

  • petit - saconnex 25 juin 2024 à 20:33

    Guillaume  Erner et son équipe  ( on voit que le choix des invités  est collégial) n'ont pas à s'expliquer  sur le choix de  leurs invités .  " Never explain , never complain ." A mon avis le choix des invités de ce matin a été fait par souci  d'équilibre .  Demain mercredi  ou jeudi ,il y aura deux invités. de gauche . Thomas Piketty  et Valérie Rabault  ? 

  • grattecul 25 juin 2024 à 20:26

     Erner ! Einthoven ! Finkelkraut qui font la courte échelle à l'extrême droite !!!  leurs ancêtres morts à Auschwitz dont ils se revendiquent  doivent avoir honte !!!!

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 25 juin 2024 à 20:08

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Docteur Panel 25 juin 2024 à 20:07

    Honnêtement au bout de 5 minutes au petit déjeuner ce matin j'ai dû revérifier la fréquence sur laquelle j'étais, j'avais cru avoir involontairement zappé sur radio courtoisie ou un torche-cul comme ça. Merci Pauline Bock de m'avoir confirmé que ce n'était pas une hallucination auditive.

  • Georges-Henri 25 juin 2024 à 19:31

    Ils y viennent tous, c'est l'amour du censeur, le syndrome de Stockholm, le discours de la servitude volontaire, et la psychologie de masse du fascisme réunis.


    Mais quoi de plus honteux que de se compromettre avec des gens dont le seul projet est de nuire à leur prochain ? Des gens dont la seule maxime est de détester leur prochain comme eux-mêmes !


    Prenez garde Messieurs les Chiens de Garde,  vous n'êtes pas juste des salauds opportunistes,  vos enfants de leurs prisons,  maudiront leurs parents collabos ! 


  • john z'guéner 25 juin 2024 à 19:28

    je pense qu'en bonne sociologie politique, il faut généralement utiliser des concepts qui sont revendiqués par les acteurs pour les nommer

    le contraire donc, de la sociologie... 


    j'ai justement saisi ce matin la médiatrice de radio france, et l'arcom, à propos de cette séquence. Car au delà du rôle de passe-plat et de l'absence totale d'analyse académique (et donc rigoureux, neutre et sérieux), c'est la qualification des invités qui m'a fait bondir: sur la page de l'émission, aucune mention de leur proximité avec l'idéologie d'extrême droite, et pas plus durant l'émission


    les auditeurs sont trompés, puisque les deux invités sont présentés avec un vernis académique ("sociologue" et "philosophe") en l'absence de toute contradiction, et sans JAMAIS mentionner leur adhésion à l'idéologie qu'il sont censés "décrypter". On confie à deux militants plus que favorables au programme du RN, déguisés en experts, l'analyse de l'idéologie dans laquelle s'enracine le parti d'extrême droite (et qui par ailleurs ne fait pas grand mystère).


    Sous l'apparence de l'intelligence et de l'analyse sérieuse, elle donne là un temps d'antenne rêvé à deux idéologues qui n'attendent que ça. Ce qui au final, met Erner au niveau d'Hanouna, la grossièreté en moins. 


    J'ai hâte de voir comment la médiatrice de radio france va justifier un tel dispositif, d'autant plus dans le contexte actuel


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.