-
jeanbat (le vrai jeanbat)
pour tout ceux qui pense comme enthoven qu'"il -n'y -a -pas- de - génocide -à Gaza"
Déclaration de May Golan, Ministre de Nethanyahu.« Je suis personnellement fière de l’holocauste de Gaza et du fait que dans 80 ans, ils diront à leurs petits-enfants ce que les Juifs leurs ont fait. »"Je suis personnellement fier des ruines de Gaza et que chaque enfant, même dans 80 ans, racontera à ses petits-enfants ce que les Juifs ont fait, quand leurs familles ont été tuées, violées et leur citoyens enlevés"May Golan, Ministre de l’Égalité sociale et de la Promotion des Femmes d'Israël.https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=8720050654688332&id=100000504531239&mibextid=WC7FNe&rdid=fDf4dnuHVjhhTZ9g
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
Julian Assange a obtenu un sursis.
Sans lien, celles et ceux que ça pourraient intéresser le savent déjà et sinon trouveront.
Envie de le poster, impossible de trouver un article sur @si pour le mettre, j'ai ploufé c'est tombé (pas trop mal) sur çui-là.
-
Olivier
Merci @RobinAndraca pour cette chronique éclairante qui nous évite de nous taper les absurdités de BFMTV tout en nous tenant au courant de ce qui s'y passe.
«Toute votre place est en France, n'en doutez-pas.» = antisémite! Enorme. Tout est antisémite alors (d'ailleurs mon post ne l'est-il pas, à critiquer ce passage?). Les vrais antisémites se frottent les mains: on n'en parle plus, on fait du buzz sur des inepties.
Et Enthoven se prétend philosophe, ce qui demanderait, on le rappelle, l'amour de la sagesse. Nul amour ni sagesse dans sa démarche.
-
Limonchell:o)
Enthoven est une horreur.Voir le documentaire et les dires ce cet personne sur l'artiste chinois Ai Weiwei.
-
Sirdeck
Enthoven, celui que ma concierge prend pour un journaliste, les journalistes pour un philosophe et les philosophes pour ma concierge.
Libre adaptation de l'aphorisme de Pierre Bourdieu :
"BHL, celui que ma concierge prend pour un journaliste, les journalistes pour un philosophe et les philosophes pour ma concierge."
-
David
Pour ceux qui remettent en cause les raisonnements de Raphaël Enthoven, je leur ferais remarquer que ces derniers se présentent sous la forme d'un syllogisme imparable que vous seriez bien en peine de pouvoir contredire!
Majeure : Raphaël Enthoven a toujours raison puisque c'est un philosophe.
Mineure : Raphaël Enthoven dit qu'il n'y a pas de génocide à Gaza et que LFI est un parti antisémite.
Conclusion : donc il n'y a pas de génocide à Gaza et LFI est un parti antisémite.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre! Même Benjamin Duhamel y arrive!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Traroth
Je ne sais plus qui disait de BHL : "si BHL est un philosphe, qu'est-ce que le bernardhenrilevysme ?". On pourrait se demander de la même manière de Raphaël Enthoven : qu'est-ce que l'enthovisme ? La réponse serait tout aussi dure à trouver...
-
Traroth
Enthoven n'a plus de crédibilité depuis longtemps, sa philosophie est du niveau du café du commerce, au mieux. Sur le génocide actuel et tout ce qui l'entoure, tout le monde voit bien sa mauvaise foi.
Et ce n'est pas mieux sur d'autres sujets, comme l'IA, où il s'est permis de donner un avis complètement claqué au sol dans son fameux livre "l'esprit artificiel". Son interview dans Les Echos est édifiant : "L'IA n'aura jamais la conscience d'elle-même", "L'esprit désigne l’élément inquantifiable et singulier que la machine ne peut pas synthétiser", etc. Je me demande s'il a conscience que son explication est tout simplement un retour du religieux, avec un élément "divin" dans l'intelligence que les machines seraient à jamais incapables de reproduire, parce que. C'est du mysticisme, certainement pas de la philosophie. Et c'est le genre de déclaration (et de livre) qui va sans doute vieillir extrêmement vite. Enthoven s'en fout, il aura fait ses ventes...
La jurisprudence BHL montre en tout cas que l'ineptie n'empêche pas d'être invité à pontifier doctement sur tous les plateaux et dans toutes les rédactions, ou presque, pendant des décennies. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que les absurdités d'Enthoven le privent de son rond de serviette partout à Paris.
-
Romaine du Nord
Le principal problème est de TOUT ramener aux Juifs et à l'antisémitisme. La candidate israëlienne huée? Antisémitisme. Une blague sur Netanyahu? Antisémitisme. La critique de certains propos sur la politique du Moyen Orient? Antisémitisme (ben oui, les propos viennent d'une personne de confession juive). Oser porter un jugement sur le 2 poids 2 mesures des interventions militaires des Etats Unis, Israel et sur l'hypocrisie des autres? Antisémitisme. Vous allez voir que si je dis "mais on s'en fout des Juifs c'est pas le problème!" eh bien on va dire que je suis antisémite. Chiche?
-
Antoine Gallais-Billaud
#iamantisemite (je le sais maintenant depuis le 7 octobre) soutient à LFI dangereusement stigmatisée au profit d'une extrême droite de plus en plus soutenu par ces penseurs qui sont en fait des réactionnaires (coucou finki).
-
Frédéri POCHARD
"Il n'y a pas de génocide à Gaza". Qu'est-ce que pense Raphaël Enthoven ? Que répéter encore et encore cette phrase va nécessairement en faire la vérité ? Que c'est parce qu'il la répète lui, Raphaël Enthoven, il faut le croire et prendre ses seules paroles pour la vérité ? En voilà un drôle de philosophe...
Par ailleurs, je me demande vraiment "Que faut-il faire pour ne pas être insulté par Raphaël Enthoven ?" Comprendre "pour ne pas être traité d'antisémite ?"
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de propos antisémites et même d'antisémitisme tout court en France. C'est malheureusement bien factuel.
Mais si on suit la "logique" de Raphaël Enthoven, même apporter clairement son soutien à une personne juive qui a été agressée parce que juive, comme le fait donc Thomas Portes, est un signe d'antisémitisme.
On nage là en plein délire. Et c'est lui-même qui a choisi cet exemple-là pour "démontrer" que la LFI dans son ensemble est un parti politique antisémite. Le premier de France même ! S'il n'a que ça comme preuve alors l'affaire est entendue : la LFI n'est absolument pas un parti antisémite. Sauf à soutenir avec une mauvaise foi absolue que le blanc est noir et que le noir est blanc.
Encore une fois, en voilà un drôle de philosophe...
Et pour finir... le cas Guillaume Meurice.
Ne pouvant plus l'attaquer pour antisémitisme, puisque la justice elle-même a considéré qu'il n'y avait pas lieu à lancer des poursuites parce que les infractions n'étaient pas suffisamment caractérisé. En bon français : rien d'antisémite ici, dossier clos, il n'a plus rien à dire. Sauf... qu'à son avis Guillaume Meurice est un humoriste sans talent qui fait des blagues pourries.
Encore une fois, Raphaël Enthoven prend ses opinions pour la vérité et oublie quelle est en vraie philosophie, celle que devrait appliquer un véritable philosophe, la valeur d'une opinion : nulle.
En voilà un drôle de "philosophe". Aucune inquiétude à avoir donc, la rélève de BHL est sans aucun doute assurée. La France ne manquera jamais ni de "philosophes de cour" ni de "philosophes de comptoir". Pour ne pas dire de "philosophe de m..."
-
Chimiste Approximatif
Quelques réflexions d’un prolo colleur d’affiche et distributeur occasionnel de tract sur les marchés pour LFI (comme cela on sait d’où je parle)
Malheureusement le fait de répéter en boucle à longueur de journée un bobard, cela fini par en faire une vérité pour une partie non négligeable de Français peu politisés.
Dans ma petite ville de province de centre droit, on commence à nous traiter d’antisémite à la sortie du marché des Halles quand on tracte pour les européennes. Ce bobard fait son chemin dans la tête des gens.
Pour la bourgeoisie nous sommes des cibles à abattre, à 420000 voies prêts nous étions au 2ème tour et avons réussi (brièvement…) à unir la gauche pour les législatives, il faut donc se débarrasser de nous par tous les moyens, par précaution.
La recette Jeremy Corbyn qui a fait ses preuves nous est donc appliquée. Dans le cas de Jeremy Corbyn, le bobard est tellement devenu une vérité, qu’il sert de preuve pour alimenter d’autres bobards, on l’a vu quand des candidats LFI aux législatives on fait appel à lui pour venir les soutenir, la preuve que les LFI sont antisémites, ils sont soutenus par des antisémites.
Quand à Entoven et le petit Duhamel… je vous laisse les qualifier
-
Esteban
Ce qui est formidable avec Raphaël Enthoven c'est qu'apparemment, il sait.
Il sait ce qui est antisémite ou pas, il sait ce qui est drôle ou pas, s'il y a génocide ou pas.
Merci à lui de nous éclairer de sa grande lumière !
-
Vacinenkov
Enthoven, il a ce regard profond du sage qui, après une retraite de plusieurs années en Creuse pour se connecter à la vérité de la réalité, revient se confronter à la civilisation pour partager ses sages réflexions.
Enthoven, il a aussi le comportement et l'analyse du tonton (de droite) bourré des repas de famille dominicaux, qui assène ses certitudes comme des vérités absolues et qui te prends à partie quand tu as le malheur de rentrer dans son jeu.
Duhamel, il reçoit un tonton bourré avec un regard profond de sage et il l'interroge comme un sage.
Je me méfie de plus en plus des gens qui ont un regard profond de sage...
-
simplet
Merci pour ce décryptage. Du pur arrêt sur image. Heureusement que vous êtes là.
Vous êtes un peu mon kit d'hygiène de base pour faire ma toilette informationnelle (je sais pas si ça se dit).
On se sent mieux après vous avoir lu.
Merci d'exister.
-
Cyril Lacaud
Il y a largement matière à attaquer pour diffamation. J’espère que ça sera le cas car il atteint un niveau de bêtise ahurissant.
-
john z'guéner
inversion de réalité: https://www.blast-info.fr/articles/2024/gud-quand-marine-le-pen-defendait-des-antisemites-amUBly36RiumIhBT06La6A
Il faudrait peut-être rappeler à Benjamin (fils et neuveu de...), quelques réalités historiques, que son invité ne peut ignorer...
-
Tristan Le Gall
Raphael Enthoven réussit à qualifier d'antisémite un tweet qui dénonce l'antisémitisme. Le contresens total; dans une dissert de philo, il se serait pris un 0/20.
-
Simon Delvaux
Tout le monde est gagnant, au final. BFMTV a pu remplir, à peu de frais, trente minutes de son antenne, avec un bon client, dont les formules, concises et impeccablement articulées, ont permis à la chaîne de créer de l'engagement sur ses réseaux. Raphaël a pu faire la promotion de son livre et de son journal. Et nous, on a trouvé un sujet.
Je plussoie. Il faut arrêter de parler de ces gens là. Ca ajoute du malheur au monde.