-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
mimile
Merci Maurice pour cet article bien enlevé, et bien vu.
-
Asinaute sans pseudo be792
encore un qui finira au goulag
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
GuyLiguili
«"J'ai écrit ce livre, Confessions d'un hétérosexuel légèrement dépassé, pour rappeler une chose simple : je n'ai pas choisi d'être un homme, ni d'être blanc, ni de désirer les femmes, ni de naître en 1965".
Aucun journaliste pour lui faire remarquer ce qu'un étudiant en première année de socio aurait pu souligner : le souci, ce n'est pas seulement d'être né ainsi. C'est de se complaire à se comporter comme tel.»
Jusqu'à preuve du contraire être un homme, être blanc, désirer les femmes et naître en 1965 n'est ni un crime, ni même un délit. Il est donc licite de se complaire à se comporter comme tel.
-
DéLecteurdeVraiThé
Belle émission de France Culture ce matin sue le film "L'établi" tiré du livre du même nom de Robert Linhart
ça change de ce Beigbeder qui semble à l'égal de ses "affreuismes"
-
Kefka
Quel article M. Midena !
On est certes plutôt sur un billet d'humeur qu'une analyse clinique mais que ça fait du bien.
Des mots simples sur ces jérémiades petit bourgeois c'est satisfaisant. Bordel, ces abrutis sont encore à chouiner de #Metoo et sur le fait que non, la main au cul ou le baiser volé ne sont ni flatteurs ni romantiques.
-
poisson
Dire "j'ai pas choisi mâle, blanc, hétéro.." c'est une belle inversion des rôles, qui ment par omission, de l'existence de toute domination. Les positions seraient équivalentes. La grosse supercherie que c'est mériterait qu'il soit réincarné. Ah non, non, pas en femme, noir, homo.., non je pensais plus à un mâle de mante religieuse ou quoi.
-
cécile clozel
bon, ok, c'est peut-être un plaisir coupable, et un peu futile, de tailler un short à beigbeder, ou de savourer ce papier. D'accord, on ne trouve pas ici l'analyse explicite des facteurs idéologiques, économiques, politiques, de sa notoriété et de la complaisance médiatique à son égard : l'auteur a sans doute supposé que pour le lecteur d'@si l'implicite était largement suffisant.
m'enfin, faut être un brin puritain, je trouve, pour cracher sur ce genre de divertissement, que dis-je, de défoulement, devant l'obstination de ces culbutos à revenir toujours à leur position initiale, "je suis un sale con et je t'emmerde", si prisée de la classe politico-médiatique.
et quant à l'injonction de certains à pondre une analyse littéraire de son bouquin... encore faudrait-il qu'il y ait une once de littérature chez ce "communiquant" — d'ailleurs, de son propre aveu, raté.
-
Bartabac
Ce matin c'est Glucksman sur inter , en train dfe raconter des conneries , mais alors des conneries digne de la droite .C'était mieux avant .Le niveau a glisser inexorablement vers la nullité la plus absolue .C'est un des rares avantages du neoliberalisme , c'est de donner a n'importe quel peigne cul de déblatérer a france inter , je pourrais aisément prendre la place de Glucksman sur n'importe quel sujet , et je ne maitrise aucuns sujets .Effrayant ! Cet imbécile vient faire un discours contre le lobbyisme , sans en prononcer une seule fois le mot .Viens faire un discours complotiste sans en prononcer une seule fois le mot. Pauvre cloche , tu fais quoi de ce que signifie ce qui n'est pas dit?
-
tosh
un peu l'impression d'un règlement de compte derrière l'alibi de l'analyse médiatique, ce qui ne me derange pas plus que cela n'ayant guere de sympathie pour le destinataire mais il me semble qu'au moins avec Beigeder on est pas dans l'hypocrisie , comme il le dit il a toujours été relativement con, on peut au moins apprécier sa constance. je vois surtout dans sa prestation l'amertume d'un animal médiatique qui ne trouve plus guère son public et qui vit dans une certaine forme de nostalgie, forcement un peu reac, de son succès relatif dans les années 90/2000.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Jean-Michel M
Merci pour la pique à Sylvain Tesson.
Bien qu’ayant beaucoup aimé son « dans les forêts de Sibérie », je n’aime pas trop son profil.
D’ailleurs en me renseignant sur Wikipedia je viens de voir que cette critique est partagée par d’autres. Ça me rassure un peu.
-
Asinaute sans pseudo a50cd
Comme d'autres asinautes, j'ai eu un bon shoot de plaisir à la lecture de cette chronique, salée et saillante.
(Bon, désolé pour l'auteur, mais en revanche sur Edouard Louis, le BHL/Beigbeder du futur, Begbeider a pour une fois complètement raison. Sans doute parce qu'il y voit un futur concurrent dans le ouin-ouin médiatique, dans la bourgeoisie crasse qui se répand à longueur de plateau, avenir probable de l'écrivant adulé de la gauche caviar.)
-
Hannah
Il se victimise, il pleure sur ses propres " conneries de jeunesse " que, pourtant, il revendique.. Il excuse ses turpitudes.
Pourtant, " nemo auditur propriam turpitudinem allegans ".
Continue à profiter du système, pauvre mec !
-
Simon Delvaux
Et paf ! Rhabillé pour l'hiver !
Très bon texte qui nous rappelle combien la vie de Frédéric Beigbeder est dure depuis qu'il doit faire un minimum attention au monde qui l'entoure.
J'aime beaucoup cette propension qu'ont certains vieux gars à brandir leur connerie comme un étendards appelant à la résistance contre ces affreux vilains woke qui font que d'être fragile et de ne rien supporter. -
Totorugo
Ahaha, jolie plume, mazette ! Bravo.
-
GeneParmesan
Cette chronique c'est du bonbon.
-
Asinaute sans pseudo d32da
Tout simplement merci Maurice Midena pour cet article. Vous êtes aussi talentueux que Beigbeder pitoyable.
-
Ulyss
Bravo j'ai adoré, j'ajouterai sa sortie sur les addictions en demi soutien à Pierre Palmade "on n'en sort jamais vraiment" si c'est vrai pour lui, c'est vrai pour tout le monde... Ben voyons !