-
Sebastien Lemar
Bel exercice d'analyse de l'image et de son contexte. Passionnant et intelligent. Bravo et merci.
Revenez quand vous voulez, si DS le veut! -
marineGenetix
Je trouve que le cadrage; où le chroniqueur ne se superpose plus à l'écran; est bien meilleur -
Jérôme C
Deux sujets médiatiques depuis plusieurs décennies, le président idéal de la V° République, le réchauffement climatique mondial.
Pour le premier nous avons des mesures secrètes, mais surement très claires, la communication ne marche pas car elle veut créer une nouvelle histoire.
Pour le deuxième nous avons des études publiques, mais absconses, la communication veut raconter cette histoire en images, cela commence à fonctionner. -
Yanne
Quoi ? Comme ça, au saut du lit un dimanche si près de la rentrée !
Une vraie chronique avec de la véritable réflexion dedans ! Le tout expliqué tranquillement.
Mes neurones coincent !
Que c'est dur ! Surtout que j'ai déjà été cueillie il y a quelques jours par cette chronique : http://www.liberation.fr/debats/2017/08/23/de-la-fin-d-un-monde-a-la-renaissance-en-2050_1591503.
En plus, les Marcheurs blancs menacent Westeros et l'humanité entière...
Remarque personnelle : le plan com de Macron est copié sur celui de Bush. Tout cela avait abouti à la grande catastrophe du Moyen Orient qui a fait, aussi, des centaines de victimes dans les grandes villes européennes !
De toutes façons, Macron était une baudruche qui se vide lentement de son air, devant nos yeux ébahis ou goguenards. Mais sa capacité de nuisance, de lui et ses copains de la finance, est infinie.
Et c'était une bonne idée de mettre en face l'un de l'autre de la com et une vraie urgence. C'est édifiant, et une vraie critique de l'image. -
sspicco
Heu.. perso je n'ai finalement pas compris : on y croit ou on y croit pas au réchauffement climatique ? Ca le fait ou ça le fait MACRON déguisé ?
J'aurais tendance à croire que le réchauffement climatique n'est pas cru puisque la prise de conscience n'est pas encore là... -
rp
Bjr
Pourriez vous donner les coordonnées exactes de l'article du New York magazine du 10/07/17 ?
Merci -
Robert·
Peut-être saura-t-on un jour combien nous coûtent les maquillages* vestimentaires du président, bien que Schneidermann ne soit ici son tailleur que par procuration.
*26000€!