-
Traroth
Je pense qu'au contraire Zolloré se serait très bien entendu avec Pasqua.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Olivier
Que l'UDI voit Pasqua comme un garant moral, c'est pas mal, quand-même.
-
Myshkine
Déjà, le jeudi 11 novembre dernier à 10h45 pour être précis, voici le commentaire de Daïc Audouit (journaliste politique de la chaîne tv France Info) sur l'enjeu politique de l'hommage national à Hubert Germain, dernier compagnon de la Résistance encore en vie jusque là pour ceux qui ne connaissent pas (donc aux antipodes des souteneurs pétainistes) lors du convoi du défunt vers le mont Valérien :
"cette France éternelle que défend Zemmour est menacée, c'est-à-dire celle de la Résistance".
Ouais, j'ai failli mourir de stupéfaction, et c'est pas tout, il continue:
"Marine Le Pen s'est rendue hier (le 10/11) sur le cercueil d'Hubert Germain pour se recueillir.."
J'en tombais des nues. Pas la moindre femme ou homme politique (de gauche ou de droite) cité-e, non, il n'a cité que ces 2 crapules, aux idées néo-nazies, ultra pro-Vichy pour la célébration d'un Résistant (au nazisme et au régime de Vichy).
J'en reste encore estomaqué, personne n'a relevé les propos du misérable Daïc Audouit jusqu'à ce jour, qui si je suis la rhétorique des fachos consiste à semer la confusion dans les esprits entre ce qui représentait la Résistance et le fascisme sous Vichy.
France Info n'est pourtant pas la propriété d'un milliardaire, c'est un service public
-
Prométhée
Quand c'est l'UDI qui tient des propos dignes d'un antifa excité, effectivement, c'est qu'un paquet de boussoles ont été égarées partout ! ^^
-
Turdus_Merula
Bonjour,
tout d'abord, merci pour la grande qualité globale de votre travail, à tou·te·s.
M. Scheidermann, m'est venue une question un peu naive en vous lisant ce matin (ayant par ailleurs visionné l'émission de vendredi avec Mme Frédérique Matonti), ce qui m'a fait retrouver 2 articles du Monde Diplomatique d'avril et mai 1996 (article énervé de Pierre Bourdieu après son passage à votre émission, puis votre réponse - non moins énervée me semble-t'il - à cet article de Bourdieu)..
La question, donc (plusieurs en fait) :
- face à l'inquiétante concentration du pouvoir médiatique par une poignée de milliardaires, et en particulier par Vincent Bolloré, dont l'idéologie délirante apparaît synonyme de l'omniprésence sidérante de son fer de lance politique fascisant (EZ), n'êtes-vous pas rétrospectivement un peu nostalgique de ce temps-là ? Je veux dire : Pierre Bourdieu, dont vous aviez ainsi soulevé les ambiguïtés de rapport avec les médias dits ”populaires” (dont la télé), n'était-il pas tout de même devenu, en vieillissant, très conscient de la nature de cette ”gauche” (socialiste, parisienne et bourgeoise, pour l'essentiel) quelque peu irresponsable face aux enjeux des inégalités sociales, qu'elle a finalement intégrées dans sa conversion néo-libérale ? Cette gauche télégénique, en quelque sorte.
- Certes, Bourdieu était un sphinx académique, une plume régulièrement si absconse que son objet pouvait parfois se retourner contre son sujet. Mais il était tout de même suffisamment subtil et indépendant pour demeurer - me semble-t'il - irréductible à sa posture de ”penseur d'écoles”. Même les bourdieusien·ne·s d'aujourd'hui discutent passionnément les concepts du maître, sans fin.
- Rêvons un peu : si c'était à refaire, devant le désastre démocratique qui s'installe ou s'annonce, seriez-vous prêt à réinviter Pierre Bourdieu, seul cette fois, pour ensemble déconstruire à vous deux le présent univers médiatique dont il avait lui-même quelque peu annoncé la morbidité structurelle (socialement, culturellement, économiquement) ?
Je me doute que vous ne me répondrez pas, mais soyez néanmoins remercié par avance de me donner à penser, par la qualité de courage de votre propre média.
Bien à vous
Yann Guéguen
-
Bartabac
Non il l'aurait pas fait lui même Pasqua , pas qu'il en était incapable , non , mais il aurait envoyé Richard le menteur , ou , un de la bande a Tomi . Il avait passé l'âge de monter aux braquo et encore plus sur un mec. Notons au passage que ce Lagarde trouve quand même normal que Pasqua ait été un voyou , a cette droite , c'est plus décomplexée qu'elle est c'est en roue libre dans la descente de l'alpes d'huez .Allez les gauchos , Mesrine un jour de septembre 76 ...TATATATATA Y' a pas eu de chanson sur AD! On va se faire dépasser sur la droite ....
-
shuppy
-
brunové
Il faut constater malheureusement en écoutant certains journalistes et éditorialistes du service public (pas tous, quand même) qu'ils piaffent d'impatience de le recevoir dans leur journaux. A commencer par Nicolas Demorand et Léa Salamé. Depuis qu'ils sont au sommet de l'olympe des buzz pour avoir obtenu le scoop de la démission de Nicolas Hulot, ils ne rêvent que de ça. D'ailleurs certains de leurs propos sont de plus en plus en plus complaisants avec la droite dure voir plus... On parle désormais de médias d'opinion et non plus de chaines d'information pour BFM, Cnews et LCI. On peut ajouter la matinale de France Inter comme service après-vente du gouvernement. Le billet provocateur des quelques humouristes qui passent dans cette matinale n'est qu'un attrape-couillon de la bonne conscience que se donne la direction de France Inter.
-
Ata Raxie
Je connais des esprits malveillants qui s'étonnent que Pasqua aurait pu rendre service ....
-
Oblivion
À noter que Zemmour a déclaré :
"Si je dis que je passerai le Kärcher, je le passerai, (...) c'est ma différence avec Nicolas Sarkozy".
-
Nath
Vu tous les comments, tous très pertinents. Mais rien n'y fait, j'ai toujours envie de dire "pfff". Parce que, quand même, tous ces billets (et pas que ceux émanant d'ASI) sur celui qu'il s'agirait de "neutraliser" ne font en réalité que remettre 100 balles dans la machine à pub pour le ZOB. Ou comme dirait l'autre, "parlez de moi en mal, mais parlez de moi, j'en retirerai toujours quelque chose", CQFD.
Pour ma part, je m'attendais à un billet sur le nouvel hebdo lancé par des réacs anti-islamogachistes, anti-wokisme, anti-antifafs, anti-MeToo, anti-climat, anti-gauche, anti-communistes, anti-peuple, anti-immigrés, etc. Dont l'intitulé à lui seul (sans même regarder les intervenants au comité éditorial) est tout un programme bien plus ambitieux que ne le sont les pitreries zémmouriennes sur écrans plats, finalement bien tièdes au regard de l'idéologie très pensée d'un Einthoven ou d'une Fourest, que ce nouveau média entend porter et diffuser dans la société. Notez la base-line: "passionnément raisonnable".
-
Paddy
Plutôt que de parler de Zemmour, puisque certains ici râlent qu'on en parle trop, on fera peut-être mieux de se pencher sur le grand silence de notre presse vis à vis de ce qui se passe au Chili, où les nostalgiques de Pinochet se mobilisent au point d'avoir placé en tête son digne successeur, José Antonio Kast, en criant "Libertad, libertad". L'extrême-droite gagne du terrain absolument partout, et elle le fait au nom de la liberté ! Un comble qui ne semble pas susciter beaucoup d'effroi. Et un joli mot dont le dévoiement ne semble pas émouvoir grand monde.
-
Thomas
David Hockney, No. 316, 2020. -
petit - saconnex
En quoi France-info a t -elle perdu ses valeurs ? C'aurait été le cas si France Info avait invité Zemmour .Il est normal de supprimer un propos inacceptable. On s'étonne qu'un homme politique expérimenté puisse dire cela.
-
Poisson rouge
La perte de boussole est malheureusement générale à commencer chez les politiques.
Le quinquennat de Hollande, puis la gouvernance gorafique des macroniens a largement contribué à la perte de sens du politique et donc du journalisme.
Puisque relayer les éléments de langage fournis par le service com' du château et commenter des sondages dont on connait la fiabilité leur tient lieu d'analyse journalistique.
C. Roux claironne le chiffre sur l'augmentation du pouvoir d'achat des français depuis le début du quinquennat donné par le Palais. Lorsque JLM lui réplique que ce chiffre demande une analyse, elle monte sur ses ergots : Mais alors si vous étiez Président vous supprimeriez l'INSEE !!!!!
Si l'INSEE indique que 90 % des français meurent dans leur lit, Roux en conclura surement que les lits sont les endroits les plus dangereux du monde.
-
petit - saconnex
ASI à l'honneur . Dans l'émission " Les chemins de la philosophie" de Géraldine Mosna- Savoye ( France -Culture 10 h)est évoquée l'émission d' ASI dans laquelle était invité Pierre Bourdieu. L'analyse de M . Fabiani qui commente les propos de Bourdieu est tout fait intéressante.. l'émission évoque aussi Umberto Eco
-
Pekebou
Le pire, c'est que Zemmour n'est pas une particularité Française : l'extrême droite est en tête du premier tour de la présidentielle au Chili.
-
Dacoda
M'est avis que la boussole est égarée depuis un moment au sein du service public. Pour rappel Zemmour a eu son rond de serviette sur France 2, Salamé copine gentiment avec Carlos Ghosn et nous bassine avec ses "Femmes puissantes", Dominique Seux nous capitalise allégrement de chronique pro-libérale depuis plusieurs années, et je ne vous parle pas de Pujadas, Barma, Polony, Baddou... J'ai décroché depuis un moment!
France Info c'est gentiment fait le relais des gouvernants en relayant les dépêche AFP durant le mouvement des Gilets Jaunes et a dit beaucoup de conneries. En cela, elle ne vaut pas mieux que ses sœurs jumelles de BFM, Cnews, LCI.
-
Alain Gérard
Les journalistes (y compris Daniel) sont bien charitables avec Lagarde, au point de s'abstenir de rappeler que cet amateur d'armes à feu s'est retrouvé en garde à vue il n'y a pas longtemps parce qu'on craignait justement une "balle dans la tête".
https://www.bfmtv.com/police-justice/jean-christophe-lagarde-s-explique-apres-sa-garde-a-vue-pour-detention-d-armes_AN-202103150174.html