-
Athanase Broutechoux
La photo à gauche, avec les barbelés, ce sont ceux que le Danemark a fabriqué en y ajoutant des lames de rasoir ?
-
Simon
Je suis pro-Zemmour mais je suis d'accord avec cet article.
Mon camp se caractérise par un pro-poutinisme un peu béat qui empêche de voir certaines réalités. L'UE a eu raison de prendre des sanctions contre les biélorusses. ensuite, à nous (l'Europe) de contrer la contre-attaque du duo Poutine/Loukachenko.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Jiemo
...si l'on observe ces migrations sous l'angle du changement climatique accéléré...ça pue , les places restantes vont être chères !
-
Jilucorg
« Je tire ces réactions d'une synthèse du Monde des réactions politiques françaises (laquelle synthèse cite d'ailleurs Zemmour en premier, comme si c'est désormais lui qui donnait le ton du concert de caniches). »
On n'a pas tous les mêmes lunettes : moi je vois Z. apparaître après plus de 30 lignes (4 §) de réactions de L.R.
Taper dès que possible sur Le Monde justifierait peut-être davantage de précision (d'honnêteté ?) dans les attaques...
-
shuppy
Quel dommage que le Matinaute n’évoque pas le rôle de la Syrie dans cette affaire, nous aurions eu droit à un magnifique :" Et le Yemen "
-
Carnéade le Fataliste
L'inquiétant à mon avis c'est précisément que Poutine ne contrôle pas plus totalement Loukachenko que l'UE les nationalistes polonais (perso j'en reviens pas que l'UE se mette au service de la propagande de ces derniers, alors qu'on était la veille en train de vouloir les sanctionner pour leurs mesures anti-démocratiques et qu'ils ont refusé en prime que Frontex se mèle de la question pour préférer inviter des anglais à le faire, histoire d'encore plus troller l'Europe).
On est dans une situation encore plus dangereuse que du temps de la guerre froide, du fait que le pouvoir d'envenimer la situation entre les blocs a été délégué à un paquet d'acteurs locaux douteux que les uns et les autres n'osent pas lâcher, même quand ils font tout pour pourrir la situation pour raisons de politique intérieure, ou pour précisément pousser encore plus leurs puissances de tutelle à les soutenir. C'est moins la leçon des années 30 qui semble avoir été oubliée que celle de 1914.Quant aux points de vue de Zorglub et Fifille sur la question, encore d'autres nationalistes ne réfléchissant que selon leurs intérêts intérieurs, ils me semblent sans grand intérêt à évoquer, pour une fois qu'on a droit à un sujet international.
-
Bobo
J'imagine tout à fait Poutine en sauveur de l'Europe, qui résout la crise par un coup de téléphone à Loukachenko. Puis dans la foulée, il lance ses troupes en Ukraine sans que personne n'ait rien à redire.
-
chenine
On parle de combien de migrants ? 10.000 au plus. ça fait 0,0002 % de la population de l'UE... Du coup, je ne sais pas ce qui est le plus grave: les faire venir ou les refuser?
En tous cas, je trouve le chantage un peu léger (en %age), si l'UE n'avait pas cette posture de principe xénophobe.
-
Poisson rouge
"Je dis bien apparemment car je ne suis pas dans les secrets des rapports entre Poutine et le Lioubia truc."
Le problème est évidemment cet "apparemment".
Personne n'est dans le secret mais chacun tape sur son meilleur ennemi.
Cette crise aura au moins montré, s'il en était besoin, que pour la plupart des journalistes la politique internationale se résume à nos amis les gentils et nos ennemis les vilains méchants pas beaux. Je vous laisse deviner qui sont les gentils et qui sont les méchants.
Réflexe pavlovien quand tu nous tiens...
-
Bartabac
Euh , tant qu'a parler de Zemour , un petit article un jour sur les racistes , antisémites et je ne sais quoi encore qui disent vouloir voter pour un juif arabe , je suis sur que ça va être cocasse .Alors pour le sujet présent , présentement en gros , si Poutine et Loukatchenko s'amusent a faire un truc aussi enfantin , juste pour emmerder l'Europe , comment dire ...Faut renvoyer tout ce beau monde en maternelle .Par contre si des petits malins se sont aperçurent que la Bielorussie n'était pas trop regardante pour délivrer des visas en provenance du moyen orient et qu'ils en ont profité , ça , c'est cohérent , un peu comme les mecs qui la semaine dernière ont simulé un malaise pour forcé un atterrissage en Espagne et en ont profité pour se barrer .C'était la faute a qui là ? Au roi du Maroc ? Je pense simplement que nous avons les journalistes les plus stupides du monde ! Enfin pour ce qui rets e de journaliste qui ne sont pas aux ordres !
-
Pekebou
Encore la main du Kremlin. On rejette la responsabilité du problème des migrants à la frontière Polonaise (instrumentalisé par Loukachenko) sur son ennemi favori plutôt que de reconnaitre la sienne dans ce drame que vivent ces pauvres gens. Qui a mené une guerre en Irak, en Libye, qui a abouti à la destruction de ces états et provoqué le chaos dans ces régions ?
Entre l’autoritarisme des uns et l’hypocrisie des autres, que faut-il choisir ?
Analogie dans le traitement de l‘info : comment la France a maquillé son rôle ignoble en Centrafrique, en présentant une guerre civile comme la conséquence d’un problème religieux entre différentes communautés.
A ce sujet il faut écouter absolument Thomas Dietrich ,un journaliste de terrain, Le Driant a du sang sur les mains.
Cela offre une autre perspective pour analyser le traitement de l’actualité dans la plupart des médias y compris parfois chez ASI
-
Ata Raxie
zob et la pen, les poussins de poutine....
Ah ! Ah! , Poutine de toi ......Ah ! Ah ! Pauvre de moi....
-
GPMarcel
Je mettrai bien le poème "Les oiseaux de passage" de Jean Richepin, mais vous auriez été privés du plaisir d'aller le rechercher et de le dire à haute voix...
Un apéritif de journée.
-
Ke-sais-je
On peut espérer que Cocorico et Cocorica vont pondre des oeufs cubiques ....
-
permanent waves
un rapport sur la maltraitance de l'Etat français sur le sujet de l'immigration sort ce jour; et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on n'
-
Asinaute sans pseudo 0bb14
Très bien, M. Daniel :
Cocorico par ci, Cocorica par là
C'est sûr, on n'entend plus que ces gens-là...