-
smurf
En plus, je me suis toujours dit qu'avoir un budget militaire plus faible que la moyenne était un avantage pour la fameuse rigueur budgétaire allemande que l'on nous a souvent vantée (voire pourquoi pas pour les bonnes performances économiques de l'Allemagne que l'on nous a souvent vantées aussi...)
-
naifou
M. Ménard peut-être content de la naissance de cette Europe tant désirée : les croix gammée défilent à Kiev et en Lituanie, l'extrême droite en Hongrie et en Pologne. Et vous vous étonnez que la Russie prennent de telles mesures.
-
Cerise
Merci pour cette chronique qui n'est pas une fausse note mais un bémol nécessaire à la liesse générale !! Chaque fois que nous avons critiqué cette Europe libérale on nous a renvoyé l'argument massue DE L'EUROPE DE LA PAIX NOM D'UNE PIPE !!!
Les masques tombent...
-
shuppy
Sur Babi Yar, il n’y a plus de monuments
-
Chris
communications des institutions françaises :
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/actualites/crise-ukrainienne-impact-sur-les-activites-economiques
et aussi une mise en garde envoyée aux collectivités locales : "Dans le contexte des fortes tensions entre l'Europe et la Russie du fait du conflit en Ukraine, la menace de cyberattaques, déjà grande, se fait plus prégnante encore. La dégradation de la situation russo-ukrainienne entraîne un risque significatif d’atteinte aux systèmes d’information des collectivités territoriales." [...] s'ensuivent des conseils pour limiter les risques
ambiance !
-
Hervé Tissot
Merci monsieur pour cette fausse note que résonnaient très bien !
-
Tatanka
La Guerre n'est pas une fatalité.
La Guerre est un choix
La Guerre est le résultat du cheminement de tous les protagonistes.
A chaque étape de ce cheminement le choix de la désescalade est possible.
Pour l'instant la France n'est pas engagé physiquement dans ce conflit. Elle a intérêt en rester loin et à se "calmer", càd reprise en main du discours diplomatique.
Certains peuvent penser que ce serait une bonne occasion d'évacuer certains problèmes internes et sauver leur tête.
Je ne vais que leur demander de se souvenir de la Russie d'octobre 1917.
Je ne ris pas.
-
Olivier
Du côté des camarades https://www.facebook.com/cgtcheminots.versailles.1/photos/a.596834220448635/2556640604467977/
-
Olivier
Quand on rentre dans ces périodes troubles, deux mécanisme se mettent en place.
Le premier consiste a adhérer au discours dominant. C'est rassurant : nos mots n'y sont pas l'étroit; nos injonctions se passent de fastidieuses réflexions. Notre vindicte est juste une neutralité bienveillante. Drapeau sur la photo de profil : il n'est qu'a se laisser entraîner par le grand courant, c'est sans risque.
"Je suis _ _ _ _ _ " écrire la grande affaire du moment
A l'opposé, on s'oppose. C'est rassurant : on existe, mais c'est plus dangereux. Mais tout aussi vain. On ne réfléchit pas davantage même si on passe du temps à bâtir des contreforts dans du château de sable. On complote entre potes.
Et puis ya les autres. Les raisonnables.
Ça fait trois mécanismes en fait ! -
sanslesdents
La "culture pacifiste si chère à son parti" ...
Faut pas s'y fier, faut pas s'y fier !!!
-
Olivier
Fini «Kiev», «Libération» écrira «Kyiv»
Malgré les habitudes des lecteurs, la raison politique s’impose. Pour «Libération», le «Kiev» venu du russe n’a plus lieu d’être et s’écrira désormais «Kyiv».
Tremble Vladimir. -
Djac Baweur
Le "dénazificateur" aura donc fait envoyer une bombe qui a atteint le mémorial du massacre juif de Babi Yar, à côté de la tour TV de Kyiv.
(5 morts).
-
Chris
ce billet est intéressant : https://theatrum-belli.com/reflexions-initiales-sur-linvasion-de-lukraine/
son auteur : Stéphane AUDRAND est consultant indépendant spécialiste de la maîtrise des risques en secteurs sensibles. Titulaire de masters d’Histoire et de Sécurité Internationale des universités de Lyon II et Grenoble, il est officier de réserve dans la Marine depuis 2002. Il a rejoint l'équipe rédactionnelle de THEATRUM BELLI en décembre 2019.
-
Ke-sais-je
Monsieur Lemaire ( 2 ) , notre éminent Ministre ( de mes deux ) a déclaré que sa " déclaration de guerre économique " à la Russie était inappropriée .
D'une façon générale, il me semble que Monsieur Lemaire ( 2 ) est inapproprié aux fonctions de Ministre.
Je me souviens qu'en sa qualité de Ministre de l'Agriculture, il était infoutu de définir la surface de "l'Hectare ".
Monsieur Lemaire '( 2 ) est un politicien, si j'osais, je dirais : " médiocre ", mais je n'ose pas dire que Lemaire '2 ) est un politicien médiocre.
Gageons que son avenir politique est assuré : Le maire (2 ) restera toujours Lemaire('2 )
-
DéLecteurdeVraiThé
Heureusement que ce n'est pas sur ce forum que les décisions se prennent : un convoi de tanks de 60 km de long
Tout au long des milliers voire des millions d'Ukrainiens saluent et applaudissent la grande armée Russe de libération, cela fait chaud au coeur, la culture Russe va se réimposée en Ukraine, déjà des villes comme Kharkiv en portent les marques bien visibles
Allez, l'ironie n'arrive pas à calmer mon désarroi
So long, shalom שָׁלוֹם
-
Dacoda
J'arrive pas à m'intéresser... Et j'arrête pas de penser que tout ce foin pour l'Ukraine-La Russie-La Guerre nous détourne de nos problèmes sociaux ici. Je sais c'est pas bien et c'est mal, mais je vois Manu revenir avec un grand sourire en Mai et ça me déprime.
-
Ervé
Selon Florian Philippot - et donc une confirmation s'impose plus que jamais - le Parlement européen va voter pour une procédure spéciale d'adhésion de l'Ukraine à l'UE.
Son commentaire sur cette adhésion :
Un pays mafieux et ultra pauvre de 44 millions d’habitants ! Quittons l’UE au plus vite !
-
Olivier
La politique française (le Monde)
Bruno Le Maire assume une « guerre économique et financière » qui va « provoquer l’effondrement de l’économie russe »
On sent que ça le réjouit, ce peigne cul. Avec des types comme lui, Poutine n'a pas fini de sévir.
Réaction d'en facen d'ailleurs: « Faites attention à votre discours, messieurs ! », a répondu l’ancien président russe Dmitri Medvedev, actuel vice-président du conseil de sécurité de Russie. « N’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles. »
Djac Baveur demande "qu'est ce qu'on fait" ? des conneries, visiblement. -
Olivier
La presse française...
le Monde :Les candidats à l’élection présidentielle réclament un débat électoral malgré la guerre en Ukraine
"Malgré" ? -
Brenda Relax
Pas sûr que ce soit nécessaire de s'armer, Bruno le Renouveau s'est découvert une âme de banquier de guerre. Le jour où la tranchée s'ouvre, je le mets en première ligne avec une baïonnette on verra s'il fera autant le malin.