-
Ervé
Dans la série, les meilleures gaffes de nos élus écologistes, la toute récente de Julien Bayou, porte-parole de EELV, figure en très bonne place.
Commentant au Grand Jury RTL la relaxe de l'assassin de Sarah Halimi, il déclare :Je comprends l'émoi de la communauté juive, mais on doit conserver ce principe : 'On ne juge pas les fous' (...) La Justice, ce n'est pas la vengeance.
Outre qu'il cautionne ce déni de justice - mais chacun est libre de son avis sur cette décision - il restreint l'émotion suscitée à "la communauté juive".
Ces politiciens sont hors-sol. Ouvrir leur gueule est chaque fois l'occasion d'un nouveau plantage.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
@CMichael_fr
Je n'avais pas vu l'argument de la distance à parcourir en voiture. Merci.
Autre avis complémentaire : Ce qui se cache derrière la séquence d'écolo-bashing -
Silk
Pour ma part je relève 2 points dans ce texte (très bon, comme souvent les éditos de DS, et qui font que je lis toujours ASI, ca peut sembler un petit texte quotidien, mais il représente beaucoup).
Déjà :
"Il faut les voir se précipiter sur l'aubaine : un jeune conseiller municipal de Vincennes (Val de Marne) a refusé de voter une subvention au "yacht club" local, "
Il faudrait préciser qu'il s'est juste abstenu.
Par ailleurs, il n'était pas nécessaire d'attendre le lendemain sur CNews : a l'instant c'est la fin d'une emission qui semblait y être dédié (et le présentateur proposant de remplacer "naufrage" par "dérive", pas avare de jeu de mots pour le coup).Et tous les arguments bidons de ressortir, allant jusqu'à dire que les yacht club accueillent beaucoup d'enfants défavorisés (arf arf) sans même rougir, et derrière Elysabeth Levi de remonter en disant qu'ils aiment pas les bourgeois (arf arf encore) et le facho de service Messiha (qui a quitté le FN car trop extrémiste pour eux), dire que tout ca c'est la faute à l'immigration (alors lors, c'est CNews en roue-libre).
Je vous conseille de faire un best-of de leur émission de 23h00 à 23h30, je pense qu'il y a de quoi faire un montage vraiment sympa (regardez le replay, vous verrez qu'il y a matière à faire).
Surtout pour un procès en l'absence de l'accusé (ca serait pas marrant si la défense pouvait s'exprimer). -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Carnéade le Fataliste
Il manque le chapitre où les Khmers verts deviennent aussi ennemis de la culture car ils décident d'ouvrir des débats sur sa démocratisation, avec la maladresse qui semble leur spécialité dernièrement.
Le truc particulièrement amusant à lire dans la presse de droite, sachant le soin de toujours des municipalités de droite de la soutenir quel qu'en soit le prix. /s
-
Vacinenkov
Ralez râlez viles gens!
En attendant au moins on ne parle plus de manger des bourgeois ni de la convention citoyenne gnarf gnarf gnarf...
-
Claude B.
Pitoyable ! Rira bien qui rira le dernier !
-
totoro45
Charlotte Libert-Albanel a été pour la première fois élue maire de Vincennes en Novembre 2017 en remplacement de Laurent Lafon devenu sénateur .
Dans l'article que le Parisien lui a à l'époque consacré, Charlotte Libert-Albanel est présentée comme férue de voile
Dans le conseil municipal il y a 13 élus composant la majorité dont la maire UDI, et 9 élus d'opposition .
Il n'y avait donc pas d'enjeu concernant la subvention : proposée par la majorité , elle était acquise au club de voile .
Si l'élu vert avait été contre la pratique de la voile, il aurait voté contre cette subvention .Il s'est abstenu .
Il ne s'agit donc pas d'une opposition de principe à cette activité nautique, mais aux conditions de sa réalisation .
De fait les 50 adhérents du club organisent quelques sorties en mer par an .
Ils n'ont pas de voilier et se regroupent pour en louer un ou eux le temps le temps d'un week-end .
Les déplacements se font en co-voiturage d'après leur site .
Ni le club de voile, ni l'élu vert ne méritent une attention médiatique nationale .
Sauf à considérer que les élus d'opposition ne peuvent pas s'abstenir sur certaines propositions de la majorité,
et que les amateurs de voile habitant à plus d'une certaine distance d'un ponton d'amarrage ne peuvent pratiquer le sport de leur choix .
-
MAFALDA79
Les gaffes de prises de parole en public, il y en a toujours eu,
encore plus pour les débutants
On en a tous fait,
alors un peu de modestie
Oui cela nous emm... parce qu'en attendant, les vrais sujets, la vraie information n'ont plus leur place
et c'est cela que nous voulons : de l'information
ces subventions pour les associations
c'est un peu comme le fait de recycler les pots de yaourt, fermer son robinet : très peu d'effet mais une manière de voir les choses, de prendre sa part
les vrais problèmes sont les grosses pollutions : avion, entreprise qui rejette dans l'air, dans la rivière...
Merci à ASI de nous donner de vrais débats qui laissent le temps de développer et qui renouvelle les interlocuteurs
-
Prométhée
Pas du tout d'accord avec Champremier-Trigano (un ancien des réseaux sociaux-libéraux du PS) ! Non, ça ne fait pas "tourner le débat autour de l'écologie", mais autour de l'écologie punitive à courte vue, ce qui in fine démonétise totalement le concept d’écologie politique et nous éloigne encore un peu plus de celui d'écosocialisme...
Mais j'imagine que ce n'est pas du tout pour déplaire à EELV, ces écolos-tartuffes !
-
Bipbip
Pas de haine, chacun dans son rôle. La politique n'est qu'un combat, un jeu de quille, un ring, et les écolos nouvelle mouture n'ont toujours pas trouvé le moyen d'y échapper.
Il faut communiquer.
Qu'on le veuille ou non, il existe dans ce créneau (communication, conviction, pédagogie) il y a des as; Nicolas Hulot en est. Il a des contradictions sur le financement de son association, mais sur la conviction, la pédagogie, il peut donner des leçons à tous et toutes.
Les verts croyaient que leur paradis était arrivé : ils n'ont gagné Bordeaux, Marseille et Lyon que par désertion de nombres d'électeurs du scrutin (covid aidant) et les pistes cyclables, ne suffiront pas.
Et se croyant tel le "saint-esprit" aptes à marcher sur l'eau ou à survoler de leur "haute intelligence" tous les modèles possibles, ils dérapent, et dérapent tellement (la grenouille qui voulait??) qu'aux régionales ils vont se rapprocher du score des macroneux.. c a d une pincée de voix.. Ils révèlent par ailleurs leur sectarisme : il leur faut travailler, rien ne fonctionne dans leur approche, trop de fautes, trop d'erreurs on pourrait faire une liste de leurs positions passées ou des solutions préconisées alors qui sont autant de naufrages.. Il y faut plus d'expertises, et on a compris que les écologistes ne sont nullement nécessaires, mais les écologues, oui, et c'est autre chose.
C'est parmi les écologistes/ado que l'on rencontre le plus d'islamo-gauchistes, de féministes en pleine absurdité, et de très bons délateurs (les révélations à la mairie de Paris)
Ils courent le risque de se retrouver rayer de la carte, les français, en ce moment voient rouge avec le virus et certainement pas vert avec leurs sottises d'ado..
le vent et l'espace ne sont pas dans les rêves des écolos français.
Aucune importance on fera sans eux..
les nuages, certain et lourd à la base noire, c'est pour eux..
On fera sans Grand Duduche, Jadot..petit calife à la grande taille.
Ce qui ni vaut pas soutien à la chaîne fachointégristebollorienne.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
S.
L'argument - cette activité de plaisance a une mauvaise empreinte carbone pour une ville trop éloignée de tout plan d'eau - peut dans l'absolu s'entendre.
Mais si on en est là - restreindre les subventions pour limiter les activités les plus énergivores - pourquoi est çà devrait se décider ainsi, au cas par cas, à la volée, sur des votes de subvention ?
Si on en est là, il va plutôt falloir faire la liste des activités les moins éco-friendly et aller vers une limitation de celles les plus énergivores (et il y aura p-e des surprises, et sans doute bcp de levers de bouclier).
-
DéLecteurdeVraiThé
Décryptage des médias à l'aide des statistiques :
taux d'invitation des représentants de l'extrême droite dans les interviews/débats
taux des mentions du nom du tout puissant
taux des attaques contre EELV
taux des reportages indiquant que l'avenir de la gauche est inexistant
taux d'absence de mention de la France Insoumise
taux de mention du voyage de Mélenchon en Ecuador sans rien dire de la véritable raison
"Car en Équateur aussi les persécutions judiciaires ont été à bon train contre les nôtres. Comme d’habitude, tous les pouvoirs trouvent toujours des magistrats pour habiller de verbeux motifs juridiques les plus absurdes accusations. On a vu comment au Brésil le juge Moro avait fait écrouer l’ex-président Lula pour l’empêcher d’être candidat à la présidentielle."
-
Ervé
La municipalité EELV de Strasbourg ne participera pas au financement de la mosquée.
Les porteurs du projet ont retiré leur demande de subvention. -
Tichonchon
J'imagine qu'après la nuit du 4 août 1789, votant la fin des privilèges et des droits féodaux, les dents des nobles ont du être aussi passablement agacées ?!! Ce n'est qu'un début, il faut bien les mettre dans le bain progressivement tous ces gens qui pensent être nés de la cuisse de Jupiter ayant passe droit partout malgré l'orage qui s'annonce.. !! Va nous en falloir des courageux en poste avancé !!!
-
Thomas
Bonjour, merci de rappeler l'essentiel. Néanmoins je m'interroge : il y a quelques jours, votre évocation de la séquence "avion" tenait pour acquis qu'elle avait pris notamment à cause d'une phrase maladroite de la maire écologiste (celle sur les rêves). Je pense qu'il est clair que sans cette phrase, la fin de la subvention anecdotique à un aéro-club serait passée comme une lettre à la poste, et que donc les écolos auraient pu avancer sereinement sur ce projet. Les obstacles sur leur route sont donc aussi leurs propres 'démons'. Là, quelques jours plus tard, ils ne reste rien de cette complexité, seulement "la haine" contre eux. Je veux être clair : cette haine existe, et elle est probablement le problème principal. Mais quelle est la fonction d'@si si on y pense la complexité un jour mais qu'on l'oublie quelques jours plus tard? Pardon si le mot est fort, mais je ressens presque une entourloupe, un blanchiment : une chronique pour vaguement concéder un problème chez les écolos (impossible de vous reprocher de l'avoir passé sous silence), mais qui au final est recyclée à sens unique, comme une référence pour les absoudre face aux méchants qui les entourent. Je trouve que ça ne va pas. Même si vous aimez les écolos, vous leur rendriez probablement plus service en étant exigeants avec eux, plutôt que de construire des couloirs tortueux pour leur indiquer la lumière.
-
Frédéri POCHARD
Ne nous y trompons pas : les bourgeois-es utiliseront d'absolument tous les moyens possibles pour que leurs privilèges (y compris les polluants) ne soient jamais remis en question.
Ils/elles monteront en mayonnaise le moindre non-sujet et pour la faire tenir ne lésineront sur aucune quantité de mauvaise foi.
La question de savoir si cet élu a fait une "gaffe" (et qu'il a tendu ou non le bâton pour se faire battre) ou pas est sans intérêt.
De toutes façons, ils/elles trouveront quelque chose pour tenter de discréditer leurs opposant-e-s.
Donc ils/elles feront usage de toutes les ressources, notamment médiatiques, mises à leur disposition par leur fortune ou leur influence pour discréditer leurs opposant-e-s sans jamais bien entendu débattre sur le fond.
Et si ça ne suffit pas, ils/elles s’assiéront sur toute forme de démocratie et d'état de droit.
Et si ça ne suffit toujours pas, ils/elles en viendront aux armes (vous remarquerez d'ailleurs que ce stade a déjà été au moins partiellement atteint depuis quelques années mais pour l'instant il ne s'agit "que" d'armes dites "non létales" (LBD, grenades de désencerclement, ...) qui mutilent et parfois quand même tuent).
Ne venez pas dire que vous n'étiez pas prévenu-e-s.