-
Paulus
Mélenchon n'aurait peut-être pas tort malgré sa"germanophobie":L'Express:Migrants,ce que cache la"générosité"d'Angéla Merkel -
Caddy
170 agressions et attaques racistes contre les réfugiés en Allemagne en 2014 dont 36 incendies de centres d'hébergement.
150 agressions et attaques racistes contre les réfugiés en Allemagne depuis janvier 2015 dont 11 incendies de centres d'hébergement.
Je ne mentionne même pas les agressions physiques contre les personnes.
source: Bastamag
Cette info a moins d'un mois... c'est déjà trop pour notre système médiatique qui ne voit plus en Allemagne que des foules souriantes applaudissant les réfugiés en haillons qui se jettent dans leur bras avant de s'envelopper dans des drapeaux aux couleurs de l'Union Européenne.
Quand A.S.I. ne voit rien d'autre non plus, nous nous demandons: A quoi bon cet abonnement? -
Oblivion
Bis repetita :
Monsieur Schneidermann aime le Paris-Match. Le choc de l’image. Le spectacle. Le sensationnel.
Autrement, il me semble que le programme de Mélanchon prévoyait la régularisation de tous les sans-papiers sur le territoire français.
Mais bon, il n’avait pas annoncé cela en tutu avec des fleurs et des clarinettes et des bisous. Donc, c’est que ça ne doit pas être intéressant. -
Strumfenberg ( Aloys von )
Une bataille à la Pyrrhus entre daesch et le FN...pour avoir la paix. Que les extrêmes se neutralisent ! -
Vive le roi
D'après une source interne à l'Etat islamique, 4000 de ses combattants auraient réussi à passer en Europe mêlés au flot de clandestins. Soit environ 15% du contingent de l'Etat islamique. Ces gens qui rient, regardez-les bien, ça ne durera pas.
"Ut sementen feceris ita metes", tu récolteras ce que tu auras semé. Cicéron, De Oratore -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
gondalah
Daniel Schneidermann toujours aussi ridicule avec ses réactions épidermiques anti gauche... On se dit en lisant la chronique que Mélenchon a dû dire des horreur ou jouer les hommes politiques irascibles... Et puis on finit par regarder l'émission en question, et, surprise, on s’aperçoit que DS caricature une fois de plus.
DS qui a découvert depuis deux mois que c'était injuste de traiter ainsi les migrants. DS qui jusqu'à récemment se fichait bien de parler des migrants et de leur traitement en France quand il recevait des ministres en exercices... DS qui fait du journalisme entrepreneurial et qui vient jouer les pères la morale...
Ridicule et désespérant. -
Cerise
Pauvre Daniel Schneidermann, votre mauvaise foi vous aveugle ; prenez donc la peine d'écouter à nouveau Jean Luc Mélenchon "en toute objectivité" si vous pouvez... -
emilie bouyer
Morel et Aram: un sacré moment de rigolade. Morin ,ce matin, saluant le lapsus sarkosien , vive France inter... -
Ervé
Tata Marine ! Tata Marine ! Tata Marine !...
Oh putain la famille ! -
Calimerus
Cher Daniel,
taxer Mélenchon de germanophobe, c'est facile et commun, du moins pour un journaleux des media bien connus et bien pensants.
De votre part, cela relève au mieux de l'insulte, au pire de l'idiotie. De même l'allusion peu ragoûtante, certes pas nouvelle, avec les poursuivis d'hier. Au vu du sujet. Au vu du pays en question.
Chapeau bas, très bas même, dans le caniveau.
Le soi-disant acceuil de la société allemande ?... Nous en reparlerons.
C'est fascinant et inquiétant d'un Schneidermann, avec le talent et l'expérience que vous avez, d'échafauder une sorte de morale allemande - en contre-pied, ouh, les vilains Franchouillards de droite ou alors germanophobe - avec les beaux papiers et reportages embellissants du moment. Sans, pour le coup, aucun arrêt sur image en fait, c'est-à-dire gratter pour voir les réalités.
Venez interroger l'Allemand de la rue et vous verrez vite en quoi tient cet exemple d'humaniste européen.
Dans l'autre fil, j'ai fait mention du nombre de centres d'hébergement visés par des attaques diverses et souvent flamboyantes cette seule année.
En guise de comparaison et juste à titre indicatif, quelqu'un pourra peut-être rechercher combien de centres ont cramé en France, ou en Autriche, ou en Italie par exemple. -
Ignatius Reilly
https://www.dailymotion.com/video/x34va2v_lapsus-de-sarkozy-la-france-toujours-du-cote-des-dictateurs_news -
Piano man
Bravo Daniel, juste bravo et merci pour l'émission éclairante de ce WE. -
Lyonnais
Sur le site "Le grand Soir"
6 septembre 2015
Un enfant sur une plage
Francis Guiraudou
Juin 2014 :
Une plage en bord de méditerranée
Allongé sur le sable, un tout petit enfant
Il est étendu sur le ventre
Sa tête est enfouie dans le sable
Il ne dort pas , il est mort
Pourtant pas une photo n’a fait le tour du monde
Pas une photo en première page des journaux
Pas une larme des médias sur les antennes
Pas un mot des politiques
C’est vrai, j’oubliais les raisons de ce silence
Ce n’était qu’un tout petit enfant
Mais il s’agissait d’un enfant Palestinien
Abattu sur une plage de Gaza
Pas un reportage sur son enterrement
Pas un scoop sur ces parents
Ceux-ci n’avaient même pas un petit bateau gonflable à disposition
Encore moins de gilet de sauvetage
Il ne pouvait pas s’échapper
Pour aller où d’ailleurs ?
Nos grands donneurs de leçons
Nos grands dirigeants européens
Ne se sont pas levés pour s’indigner
Car il ne s’agissait que d’un tout petit enfant Palestinien
Donc pas de quoi indigner le monde entier
N’est-ce pas ??
Personne n’a revendiqué son droit à la vie
Qui était prêt à l’accueillir ??
URL de cet article 29208
http://www.legrandsoir.info/un-enfant-sur-une-plage.html -
Gilles Delouse
Les réfugiés qui s'étaient installés sur l'Oranienplatz à Berlin n'étaient pas si Willkommen que ça pourtant : chassés plusieurs fois par la police, agressés par les néo-nazis, déboutés de leurs demandes d'asile. C'était il y a moins d'un an :
-La Police ne veut plus de réfugiés sur l'Oranienplatz (26 août 2014)
-Seuls trois des réfugiés de l'Oranienplatz peuvent rester (7 janvier 2015)
-Les réfugiés de l'Oranienplatz sans perspectives (4 mars 2015)
La charité a cela de beau qu'elle permet de laver toutes les ignominies qui la précèdent, au moins dans cette sphère médiatique sans mémoire.
Mais il faut avoir de la mémoire. Et si nous nous réjouissons que ces milliers de déplacés aient enfin trouvé refuge, et qu'ils soient bien accueillis, il y a des choses que nous n'oublierons pas et que nous ne passerons pas sous silence. Comment la même Allemagne de Merkel a traité jusqu'alors les migrants en fait partie. Le sort qu'elle a réservé au peuple grec aussi. -
bastounet
So...? Merkel ou Melench...?
Pauvre peuple teuton traumatiser jusqu'a arriere grand papa....."..Ach ! La querre gross malheur....."
Rien d'autre non , ce n'est que ça que montre ses images....Un peuple traumatiser qui , bien-sur , ne gardera pas ces "réfugiés".....
Bien aimer , au passage , le tacle a Melenchon , ça montre bien l'implication du "journaliste" dans son ( hum,hum..) sujet....
Au fait , a quand un asile chez asi..? -
The real Dude
Et bim ! Bien dit ! Merci -
poisson
29 juin 2015: http://www.euractiv.fr/sections/leurope-dans-le-monde/lallemagne-tente-de-decourager-les-migrants-en-albanie-315792 Merkel retourne sa veste, qu'elle a jolie, toujours du bon côté.
Il y a des droits et des organismes (ofpra qui met sur son site qu'on va vers un régime européen du droit d'asile) et quand on valorise des bonnes volontés individuelles, c'est pour mieux se débarrasser de ses obligations et surtout du coût de ces obligations. C'est faire semblant qu'il faut improviser, donc dénier ses responsabilités écrites et non tenues. C'est cacher sous le tapis ses manquements. De quoi profitent les passeurs? Vraiment que du refus de l'accueil? Ou de sa non-organisation? Ou voit-on dans les images qu'on organise un accueil digne et sans risque?
C'est style les restos du coeur. Qui d'ailleurs nourrissent les étrangers perdus sur notre sol. Et qui ont fait leur preuve pour la sauvegarde de l'industrie de la musique de variété. Mais on ne peut pas en dire du mal parce que c'est bien. -
nobody
j'sais pas pourquoi, mais quand le peuple allemand se mobilise dans un grand élan collectif, je me méfie toujours...
auraient-ils, actuellement, un problème d'image?une faute à réparer?une conscience un peu lourde?
ce qui ne nous dédouane certes en rien. -
JIEM 92
Bonjour
Heureusement que JLM a fait une émission TV hier, ça vous offre un effet d'estompage d'une contradiction germanique que votre émission du week end n'a pas élucidé contrairement à ce que vous pensez.
Comment les mêmes personnes traitent les grecs, les espagnols et les italiens comme des moins que rien et d'autres personnes, autant dans la misère, comme des personnes à aider ?