ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • JREM 15 mai 2011 à 08:42
    DSK a trouvé lui-même un moyen quelque peu radical pour qu'on ne parle plus de la Porsche.

    Ce matin cette information retrouve sa vraie place...Cela n'avait effectivement aucune importance.

  • delphes 12 mai 2011 à 22:43
    Je suis pas contente du tout, mais alors pas du tout. Un peu plus et je me désabonne, non mais oh.
    Il suffit que j'aie pas le temps de lire ou d'écouter les infos, et que je choisisse de faire confiance à mon site préféré chéri d'amour... et bah voilà que vous décidez de ne pas parler d'un truc qui buzz. Et on est le 12 mai, il est bientôt 23h, et j'ai je ne sais combien de jours de retard...
    Je fais comment maintenant pour faire semblant d'être au courant de ce qu'il se passe dans le monde ??

    ps : euh... bien sûr, je plaisante ;-)

    Pour DSK et l'antisémitisme, j'hallucine pour la 25 millième fois depuis que j'arrive à décoder des trucs : mais comment tous ces gens font pour savoir qui est juif et qui ne l'est pas ? feraient mieux de se demander qui est encore de gauche aujourd'hui, ça, ça m'intéresse (d'autant plus quand on parle du PS)

  • alain-b 11 mai 2011 à 21:16
    Morgane, 27 ans, entrepreneuse au RSA, 613 euros par mois

  • Frédéric Moreau 11 mai 2011 à 20:49
    Sur la question de taire ou ne pas taire ce genre de faits.....il me semble que "relayer" poserait la question plus justement que "taire" - ces informations sont tout sauf tues,elles cacophonent de partout et ce n'est pas une non-mention sur asi qui y changera quelque chose.

    Alors, relayer ou non ? Parce que, si relayer est informer, c'est aussi participer au bruit et à l'inévitable instrumentalisation organisée autour d'éléments relevant moins du fait que de la communication - c'est accepter de joindre sa voix , si discordante fût-elle, au choeur des instrumentalisés.

    Pourquoi ne pas, afin d'éviter de tomber dans ce piège médiatique, créer une rubrique spécialement dédiée à ce genre de faits ? Une rubrique qui ne reviendrait sur ce type d'emballements qu'une fois la tempête retombée, ne se préoccuperait de battre le fer qu'une fois qu'il est froid - quelques semaines, un mois après, au lendemain de la com' donc, une fois qu'elle a la gueule de bois.

    Personnellement, je n'aurais pas été choqué de l'absence de toute mention (hors "vite-dit" peut-être) concernant DSK ou Wauquiez sur le site - il n'est pas indigne de se taire un temps, si c'est pour pouvoir mieux parler ensuite.

  • Christian H. 11 mai 2011 à 19:41
    Laurent Wauquiez et l'assistanat ... , pour quelqu'un ayant sollicité des banquiers anglais pour son parti "Nouvel oxygène" : il ne manque pas d'air (lien).

  • constant gardener 11 mai 2011 à 18:54
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la phrase de Barbier relevée dans le "Vite dit" de 12H19 "Les allusions perfides à son aisance matérielle (...) flattent l'antisémitisme enfoui dans la société française"?
    Il serait pas "enfoui" chez Barbier, l'antisémitisme, des fois?

  • eetu 11 mai 2011 à 15:28
    En tout cas, Porsche a une attitude plus commerciale que Ferrari.
    On se souvient, il y a quelques années, que Ferrari avait menacé de trainer en justice ceux qui prétendaient que sarkosy avait pénétré une Ferrari!

  • Tiphaine 11 mai 2011 à 14:32
    Si on devait demander aux ministres tellement bosseurs et interchangeables tout les 2 mois et demi, de justifier de leurs salaires, avantages et privilèges (à vie ?)...
    Ouais
    Et l'autre là, celle qui squatte l'actu, qui fait plus parler d'elle avec sa supposée-pseudo-hypothétique-possible-incertaine grossesse (gémellaire ?) qu'avec sa fantomatique "F"ondation de bienfaisance...
    Si c'est pas un parasite ça !!!!!!

    Non, faut chercher des poux aux "bénéficiaires" du RSA...

  • Yanne 11 mai 2011 à 14:24
    Cette campagne présidentielle me fatigue déjà à peine commencée.

    La perspective de voir tous ces joueurs de catch dans la boue se foutre dessus pendant un an pourrait être amusante mais c'est tout simplement suant. L'hystérisation de la vie politique française est usante pour les nerfs, et sans intérêt pratique, au contraire.
    C'est tout simplement ennuyeux et inutile. Même pas une distraction.

  • Florence Arié 11 mai 2011 à 13:16
    Ce Wauquiez, à l'époque où j'avais encore la télé, il y a des années, il ne pouvait pas prendre la parole sans parler de "jeunes", il faut des jeunes en politique, etc.
    Maintenant il a les cheveux blancs, mais il a réussi à garder cette image creuse: Libé titre sur le "boy-scout"!

  • Flecktarn 11 mai 2011 à 13:14
    Tentative dérisoire et pathétique, le gouvernement en est réduit à traiter le peuple de "cancer de la société" dans une vaine manœuvre pour essayer de faire croire qu'il a encore quelque chose à dire, pour continuer à exister.

    Mais à force de diviser pour régner, il ne reste plus rien à diviser et plus personne pour écouter.

    Le traitement d'@si sur la question du cancer ou pas jusqu'à présent est tout à fait celui qui convient.

    La vacuité du sujet est complète : un gouvernement qui saborde ses propres projets et insulte le peuple simplement pour attirer l'attention des médias a cessé d'exister, et on ne traite pas de ce qui n'existe pas.

  • Julot Iglésias 11 mai 2011 à 11:47
    Attendons le prochain sondage sur les intentions de vote à l'élection présidentielle pour savoir si la Porsche fait baisser la cote de DSK.
    Personne ou presque, me semble-t-il, ne peut juger DSK sur ses actes passés (sur son efficacité lorsqu'il était ministre, par exemple. Qui s'en souvient ?). Parmi les sondés, qui peut évaluer véritablement de son aptitude à gouverner ? On peut penser qu'il doit ses 30 % d'opinions favorables à son "image" et donc que sa cote va dégringoler.
    Qui a régné par l'image périra-t-il par l'image ? Rien n'est moins sûr. Va savoir ce qui se passe dans notre inconscient !
    Ces histoires d'images, c'est fichtrement compliqué, mon bon monsieur !

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 11 mai 2011 à 11:37

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • mollows 11 mai 2011 à 11:01
    DS a écrit : "Vous pouvez compter. Parmi les stations de radio, les journaux, les chaînes d'information continue, qui analysent, feuilletonisent, sollicitent des réactions à la petite bombe de Laurent Wauquiez sur le RSA, combien ont rappelé, clairement, explicitement, que Wauquiez est ministre des Affaires européennes, et que sa position n'a donc aucune chance, strictement aucune, de déboucher sur la moindre initiative concrète dans les mois qui viennent ? Combien ?"

    Combien, je ne sais pas, mais sur France Inter, sa qualité était bien rappelée ce matin.

  • bysonne 11 mai 2011 à 10:56
    Quelle Porschitude, euh quelle porcherie dans laquelle se vautrent les "populistes" dans le mauvais sens du terme. Wauquiez est spécialiste. Beurk ça pue. Les riches, ou du moins ceux qui n'ont pas de problème de fin de mois, et comme disait Coluche, la fin du mois, c'est déjà le premier jour, ont toujours pensé qu'il fallait mieux être pauvre et assisté que de faire le boulot qu'ils font. J'en ai une comme ça dans ma famille, qui a travaillé il y a longtemps aux ASSEDIC, qui tenait le même discours pendant des repas entiers. Putain, c'était pas le bon temps, déjà !!!! La beaufitude décomplexée, la haine des autres, en particulier des plus vulnérables.

  • Ptilou 11 mai 2011 à 10:55
    [quote=Sarkozy, pour se faire réélire, ne déconstruit pas seulement son bilan de droite (le bouclier) mais aussi son (maigre) bilan de gauche (le RSA).]

    Excellente analyse!

  • Marc ANDRAULT 11 mai 2011 à 10:55
    L'image ne révèle pas seulement l'inconscience de DSK : elle montre qu'il n'est pas du même monde que ceux dont il sollicite les suffrages, que pour faire croire le contraire (rappelez-vous : "Chez moi à Sarcelles") il a les moyens de payer des "communicants" (de la même écurie que ceux de Sarkozy), enfin que ces derniers sont tout aussi inconscients que l'homme qu'ils sont chargés d'éclairer.

  • Anthropia 11 mai 2011 à 10:35
    Ce que je n'ai lu nulle part, c'est l'analyse de l'intérêt de sortir une énaurmité, telle que le rétablissement des ateliers nationaux pour les bénéficiaires du RSA.

    Il me semble pourtant que c'était évident : en pleine commémoration de l'arrivée de la gauche au pouvoir, il était insupportable pour Sarkozy de laisser faire, on allait entendre parler que de ça pendant trois jours, il fallait tout faire pour l'empêcher.

    Donc un bon pugilat intra-gouvernemental, un débat, plus outré et moins réaliste que ça tu meurs, ça distrayait la presse, ça prenait quelques bonnes minutes de la nostalgie et de la fierté-d'être-socialiste,

    chez les communicateurs, cela s'appelle un contre-feu, non ?

    http://anthropia.blogg.org

  • Ervé 11 mai 2011 à 10:29
    Une Porsche pour Wauquiez :
    La 911 RSA, version allégée de la Carrera produite en 1993 pour le marché américain, modèle sans direction assistée.

  • Choucroutas Cassoulaitis 11 mai 2011 à 10:11
    Le « Porschegate »… C’est ridicule, sans déconner.
    Ça sent la campagne bien pourrie, où chaque fait et geste des uns et des autres va être « twitté », « facebooké », discuté sur la « blogosphère », comme autant de lapsus révélant la véritable personnalité des candidats au poste suprême. Il faudrait quoi ? Qu’il ait des copains roulant en R5, DSK ? Pour faire bien gauche ? Ancien député-maire de Sarcelles, ça ne suffit pas ?
    Et si ça se trouve, il bouffe des ortolans, en plus...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.