-
Ervé
Les parents de Vincent Lambert poursuivent en justice le CHU de Reims et le Docteur Sanchez !
Mais jusqu'où ces trous du cul intégristes repousseront-ils les limites de l'abjection ?
-
Oblivion
Un hommage qui me démange depuis plusieurs jours, je le donne ici, tiens, Nilda
-
Marie
Bonjour,
je partage totalement la première partie de l'article et je comprends l'exaspération exprimée dans la seconde, dans le sens où c'est insupportable de voir les médias se nourrir de cette affaire, qui ne devrait être qu'une affaire privée et qui ne nous regarde pas. N'empêche, ma première réaction hier matin lorsque j'ai entendu que le patient allait être réalimenté a été le choc : j'ai pensé à lui et ces nouveaux mois ajoutés à cette non-vie.
Plus tard, j'ai lu dans le quotidien belge Le Soir les deux articles téléchargeables à ce lien
et je trouve que ces deux réactions illustrent assez bien le décalage de la société française par rapport à d'autres pays sur les questions éthiques, comme l'avait malheureusement déjà montré le prétendu "débat" sur le mariage pour tous. Nous avons beau continuer à nous prendre pour le phare de l'Univers, Jupiter en tête, nous avons en fait de sacrés trains de retard, y compris dans nos représentations médiatiques du monde qui nous entoure.
-
Bébert-le-chat
Il a de la réserve, le DS, hein: dès que j' instaure ma dictature, je le nomme 1er ministre...Et ministre de l' Info, de la Culture, du Bon Goût et de la Finesse...Et des Cultes: j' emmerde le Pape!
Carpe diem...
-
remiphilibert
OK. On en reparle après les élections européennes
-
Cerise
moi aussi : Vincent Lambert non, merci !
Merci Daniel pour toutes vos chroniques qui nous ramènent au bon sens ..
-
Ervé
-
emilie bouyer
Le sort de ce garçon est tragique. Comment savoir ce qu'il voudrait s'il pouvait le dire .Par contre, les parents outrepassent leurs droits. En ont-ils d'ailleurs ?Ce n'était pas un enfant .Cette histoire nous revient régulièrement, et de plus en plus absurde.
-
Sereb
Je penses perso, que nous sommes tous également concernés par tout usage, quel qu'il soit, d'argent public.
Autant je suis très favorable à l'essentiel de nos dépenses relatives à notre système de santé publique, autant la je trouve que ce maintien en vie pour l'intérêt particulier d'une partie de cette famille est trop coûteux et devenant une nuisance non négligeable a l'intérêt général. Il en va de même avec le coût de cette affaire pour le système judiciaire.
-
clomani
Pour info, je viens d'entendre que La Vilardière va proposer un documentaire sur l'euthanasie demain soir sur M6 ! Bon, voilà qui va encore permettre de faire pleurer dans les chaumières en parlant de morts... entre des écrans de pub !
-
bernardpalissy
Personnellement, c'est le mariage pour tous et la PMA qui me poussent au "non merci" ; pour le cas en question : RÉDIGEZ VOS DIRECTIVES ANTICIPÉES, et foutons la paix à Vincent Lambert.
-
Taugenichts
D'après ce que j'en sais , la cour d'appel de Paris se serait fondée sur une décision du Comité international des droits des personnes handicapées de l'Onu.
J'ose espérer que les autorités policières et juridiques de la République vont se conformer aux décisions des commissions de l'ONU interdisant aux forces de l'ordre d'utiliser des LBD et autres grenades de désencerclement dans les manifestations de citoyens.
-
Fran?ois Chevret
Au delà des mots, criés comme à la sortie d'un stade, ce sont les images qui sont obscènes, à vomir… ces liesses de joie, et ces deux avocats portés par la foule comme des toréros faisant un tour d'honneur. « On a gagné ! »,.
Mais qui a gagné ? Cela fait 10 ans que l'on entend parler du cas douloureux de Vincent Lambert et tout le monde se déchire, sans doute pour des motifs plus ou moins honnêtes, sur le dos de cet homme qui avait souhaité ne pas subir d'acharnement thérapeutique…
-
lycaste
Il me semble me souvenir qu'au début qu'on en parlait, sa femme avait dit que ses parents ne venaient pas le voir et que tout d'un coup ils se sont mis à le faire. D'autres infos invérifiables suggèrent que de son vivant il avait coupé les ponts avec sa mère. Je ne sais pas si c'est vrai. J'ai tendance à penser que ce n'est pas une histoire de religion mais une haine de la belle-mère envers sa belle-fille. Classique.
-
Jean-François Armengaud
Merci pour ce texte, ça fait trois jour que je me demande pourquoi on m'oblige à suivre cette histoire.
-
totoro45
France info a interrogé Philippe Petit qui est membre du conseil d'administration de l'union nationale des familles de traumatisés crâniens .
Il déclare que :
" Toutes les familles concernées sont terrifiées par la décision d’arrêt des soins et d’alimentation de Vincent Lambert, même si on nous dit que celui-ci est un cas singulier. Elles se disent que l’on peut avoir le même type de raisonnement avec les autres patients cérébro-lésés. C’est une crainte majeure. "
-
clomani
Au fait, Daniel, vous n'avez rien de particulier à dire au sujet de vos collègues de la PQR qui sont allés, aux ordres, recueillir la "divine" parole jupitérienne intervenant (constitutionnellement... ou pas ?) pour sauver ses troupes "Renaissance" en bien mauvaise posture... et ont accepté une "relecture avec corrections" (ou pas) de la com'Macron... un seul à se démarquer : La Voix du Nord... tout de même... Ce retour (évident) de la censure est à noter non ?
-
DéLecteurdeVraiThé
Tenez encore une nouvelle qui ne nous regarde pas
et chose étrange elles ont toutes quelque chose en commun
-
bastidette
Oui, merci Daniel d'avoir dit l'essentiel : le battage médiatique, la curée des journalistes devant l'hôpital, les micros ouverts en permanence aux parents et à leurs avocats donnent tout simplement la nausée. Le débat de fond mérite certes d'être ouvert, ici il s'agit juste d'être indécent en toute conscience visiblement. Honte aux mass médias qui font de nous les prisonniers-complices de ce déballage.
-
biscotte
Ouf, j'ai la chance d'échapper aux infos du matin car je commence à travailler à 7 h.
Donc après une longue matinée de labeur je prends une petite pause en regardant mes mails et là je constate que DS nous informe que les radios commentent en boucle cette affaire douloureuse et que ça commence à nous les briser menu.
Et du coup il lance le sujet ; ce sujet dont les médias parlent trop, eh ben il en parle aussi, pour dire que trop c'est trop.
Et toute la petite troupe s'élance derrière comme un seul homme (ou presque) et y va de son commentaire de café du coin et se vautre avec délice dans une logorrhée cent fois remâchée.
Et que je te tape sur les cathos et en avant la pédophilie, l'homophobie, l'anti-avortement, l'obscurantisme, et même le nazisme. Le rapport entre cette douloureuse affaire et le nazisme m'échappe mais bon apparemment ça soulage.