-
Tichonchon
On voit déjà, ici et là, la montée du "vert de gris" pour repeindre not' république !!
-
Chris
à bas la pub !
sauf pour ce genre d'émission (podcast Sismique) : Changer l’entreprise : une utopie ? - Elisabeth Laville
-
Frédéri POCHARD
Quelqu'un ici entretien encore la moindre illusion sur la compatibilité entre écologie et capitalisme ?
Tant que vous n'êtes pas mort, vous pouvez et vous devez consommer. En conséquence, puisqu'il faut bien vous expliquer ce que vous devez consommer, il ne saurait être question de limiter d'une quelconque manière que ce soit les efforts publicitaires de nos merveilleuses compagnies pourvoyeuses de biens et de services.
C'est pour votre bien, que diable ! Alors, taisez-vous et achetez !
-
Flodeart
Chaque apparition de Macron est accompagnée d'une ou plusieurs insultes au Français, c'est impressionnant.
-
asinaute convaincue
Il me semble que le ver était dans le fruit depuis longtemps déjà mais question colorimétrie nous sommes passés des verts paturages (des promesses, mais pas que...) vers la couleur kaka (de la misère, mais pas que...), tout en devenant également vert-kaki ( couleur finale des bleus, mais pas que...)...
Qui oserait utiliser une telle palette de moyens et revendiquer oeuvrer sans enfumage-camouflage pour le bien de "tous" via les madiocrates qui croassent en croyant qu'ils sont les plus grands, non les plus forts ! La croissance a forcément des limites mais "ils" font semblant de l'ignorer et se sont mis au service des ogres en-chantant que le ruissellement apportera l'or du beurre sur le vert des épinards... Quelle m..... !
-
candide
pour tous les inquiets, parano qui ont peur d 'etre fiches ,le courrier de @si est depuis longtemps surveillé, parce qu 'il y a beaucoup de mauvais esprit contestataires, et malgré vos pseudo vous etes tous et toutes fiché e s, et il y a meme des RG qui ecrivent ... suivez mon regard .....
-
Hallucined Imposteur
Un moment de détente crispé : le vert dure et les plates bandent.
"Dura viridi sed viridi" Jacobus Vander Pompilus
Au bal des faux culs le borgne est roi.
-
Ouldyamin
"le retrait progressif de l'affichage digital dans l'espace public".
Non aux marionnettes ! Guignols à la maison !
-
Tony A
Après le "truc" sur l'écologie, le "machin" sur la vaccination.
Et toujours le "bidule" pour les contestataires.
-
Ata Raxie
Domi nique ceux qui croient encore aux promesses des politiciens.
Quant à Madame Pompili , elle va bientôt avoir une peau de serpent à force d'avaler des couleuvres.
-
DéLecteurdeVraiThé
"Les 150 citoyens ont écrit un truc, mais ce n'est pas la Bible ou le Coran"
Bravo la laïcité
Emmanuel t'aurais dû ajouter la Torah et les Sutras etc...
Bon du nouveau à l'Est
Ayant essuyé quelques séismes, les forages géothermiques viennent d'être interdit par la Préfète
la-même qui a autorisé les vols de drones au-dessus de la manifestation
Le greenwashing va même jusqu'à la Préfecture
Et "Jeanne Barseghian, maire [écolo] de Strasbourg, était présente au début de la manifestation avec plusieurs de ses adjoints."
Elle a certainement préféré éviter le tear gas-spraying de la fin (voir les photos de l'article où la police Française brille une nouvelle fois
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
candide
Convention climat : les initiatives pour verdir la publicité se multiplient afin d'échapper aux interdictions ça c 'est les echos .. depuis quelques jours la page d' accueil Google affiche fierement " neutre en carbonne depuis 2007" je crois que c 'est de l' enfumage bien vert .....
-
Thomas
Merci pour la chronique ! Etrange quand même, ce contrefeu qui se décrit lui même comme "flou", comme vous l'avez noté. Peut-être le signe de tiraillements, qui seraient intéressants à dévoiler ? Et si cet article n'était pas réductible à une gesticulation caricaturale ?
Merci en tout cas de remettre le sujet sur la table. La publicité pour les voitures thermiques (au moins) doit être interdite, il n'y a aucune justification hors lobbying. Qui veut acheter une voiture par nécessité n'a pas besoin de la publicité pour la choisir (et ne s'en contentera pas), et même pour un libéral conséquent, la concurrence ne serait ici pas faussée par une absence totale de publicité, au contraire (la concurrence chère au libéralisme économique suppose une transparence dans l'information, qui s'oppose diamétralement à la publicité). La seule justification de la publicité des produits néfastes est de susciter des besoins artificiels. Chacun est d'accord pour dire que les besoins artificiels de voiture sont nuisibles socialement. La voiture étant un produit emblématiquement néfaste quand elle n'est pas absolument nécessaire (ce qui peut arriver et se respecte), il faut que la pub en soit interdite. Et avant la publicité pour la voiture électrique (qui aurait certes une empreinte carbone deux fois moindre au terme qu'une d'une analyse de cycle de vie), il faut à la rigueur tolérer les annonces pour les voitures d'occasion, qui, sur la durée, sont moins nuisibles.
Enfin, sur l'évolution du discours d'E. Macron à propos des 150 propositions de la convention citoyenne, la chronique de Camille Crosnier d'hier retrace toutes les étapes de la mue dans le détail. C'est cruel.
-
HBK
Après les lessives qui lavent plus blanc que blanc, les mesurettes qui lavent plus vert que vert !
-
permanent waves
c'est là, dans les couloirs du Parlement, que se mènent aussi les vrais combats.
oui, parce que dans l'hémicycle, c'est un combat plus sournois qui se trame. En relation avec la matinaute d'hier mais aussi avec celle d'aujourd'hui ( bonjour Extinction Rebellion ) il a été publié 3 décrets vendredi au JO dans un silence médiatique "assourdissant"
un avant goût pour vous inciter à lire le lien ci-dessous dont le sujet est le nouveau fichier de la police :
Quant au contenu des données collectées : ce ne sont plus seulement les activités politiques, religieuses, syndicales, mais dorénavant également les opinions politiques, les convictions philosophiques, religieuses, ainsi que les comportements et habitudes de vie, les pratiques sportives... Autant de notions intrusives, sur lesquelles la CNIL a demandé des précisions. Avis non pris en compte.
Il est pas beau mon pays ?