-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Chris
j'ai regardé surtout pour voir la performance du (ou de la) vélotypiste ! ce moment où il/elle a écrit "voie" au lieu de "voix" mais que le curseur a fini par remonter pour aller corriger avant de reprendre le cours de la transcription... j'étais au bord de ma chaise ! en revanche, j'ai dû décrocher à un moment car j'ai loupé le "foutur", heureuresement que ça a créé le buzz parce que je trouve ça absolument savoureux ! #nofoutur
à part ça, le discours en lui-même est entré par une oreille et ressorti par l'autre... il est complètement aux frontières du réel, ce type (là, je parle de Macron), mais c'est fort quand même parce que si on n'a aucun esprit critique, on peut être rassuré, sinon convaincu de ses bonnes intentions... ça a déjà été commenté, mais le coup de renvoyer les gamins à l'école par compassion pour les pauvres qui n'ont pas d'ordinateur, alors là bravo ! je me demande si une majorité de parents vont être soulagés ou pas...
-
Arya
Bonjour Daniel. Concernant les incendies de Tchernobyl, je vois que votre lien pointe vers le tweet d'un gars qui a fait sa rétro trajectoire dans son coin. OK, pourquoi pas, mais sachez que l'IRSN (Institut de Radioprotection et Sûreté Nucléaire) fait régulièrement ce travail de surveillance et de modélisation, chaque fois qu'il se produit des incidents de ce type. Vous trouverez ici la note d'information sortie la semaine dernière. A votre disposition pour des compléments d'information.
-
Tatanka
Avant de s'envoyer en l'air, je propose que chacun:
- observe les mesures qui seront prises pour répondre à ce déconfinement scolaire.
- les évalue au fur et à mesure
- et, en fonction de ses propres conditions (elle risque de ne pas être partout pareilles; avec un maillage hors de la portée gouvernementales) et de ses impératifs, décide la veille du 11 mai d'envoyer chier les ordonnances gouvernementales, s'il estime qu'elles mettent en danger ceux dont il a la charge.
Dans chaque coin, chaque quartier, les gens s'organisent pour pallier au déficience de l’État. Vu comment ça ce passe j'ai le sentiment que la population se prendra en main bien mieux que les bras cassés au pouvoir.
Ne dépensons pas d'énergie à évaluer les actions du Gouvernement.
Il a dit son truc, nous verrons bien comment ça correspond à nos propres intérêts d'humain, de citoyen et de parent.
Si par extraordinaire ça le fait, roule boule. Si ça ne le fait pas, ils iront se faire foutre....
C'est un vieux schnock mal embouché qui vous le dit .
En plus...
D'aucun laisse entendre que les vieux seraient condamnés à rester à la maison pendant que les autres iraient prendre l'air. Je me suis volontairement confiné 1 semaine avant l’annonce officielle. Et j'ai parfaitement conscience des enjeux et je n'ai rien contre le confinement dans ces circonstances. Mais essayer de faire mon bonheur contre mon plein gré, à coup de drones et d'hélicos, ça chie! :-)
S'ils n'ont jamais vu des gens en rogne, ils auront l'occasion, parce les vieux cons n'ont RIEN à perdre. Et nous pouvons vraiment être des sales cons (que voulez vous, l’expérience! :-D )
Bon yenna toujours qui flippent de la mort de la mort, mais croyez pas, à part les impotents, par un vieux ne restera à la maison.
Si quelqu'un sait comment on fait un bras d'honneur numérique qu'il me le fasse savoir ... :-) C'est pour l'adresser au Gouvernement... :-)
-
J-net
Quand même, quand même, quand même... Je suis la seule à penser ici que ne pas avoir du tout, du tout, école/collège pour des gamins pendant 5 mois et demi (au mieux, parce que si les conditions d'une reprise mi-mai ne sont pas épidémio-sérolo-pédago-protectionnement réunies, je ne suis pas certaine qu'elles puissent l'être en septembre) est profondément délétère. D'autant que ces gamins-là ne risquent pas leur santé, eux (sauf ceux qui ont une autre pathologie, bien entendu). Et les enfants de parents éduqués, connectés etc., peuvent se passer de cours pendant plus d'une demie année scolaire sans en souffrir, ok. Mais les autres brdl !!
Je trouve hyper léger de balayer d'un revers de main l'idée que les enfants devraient retourner en classe. Je ne dis pas youpi-on-y-va, je ne nie pas les pb de santé publique, l'épuisement des soignants. Mais oublier qu'on a des gamins déscolarisés qui ne raccrocheront que très difficilement les wagons... Bah c'est nul.
-
Ervé
Extrait d'un article du Monde, relayé par Laure Daussy sur Twitter :
Macron a aussi lu, beaucoup, comme la note qui a été publiée le 5 avril par DSK. Richard Ferrand a même appelé l’ancien patron du FMI, pour échanger avec lui sur les leçons à tirer de la crise.
Macron se serait donc en partie inspiré, pour son intervention, des notes de DSK.
Dominique qui aurait dû être notre président depuis 2012, saurait ce qu'il faut faire pour nous extraire du cauchemar. Ce fatal "troussage de domestique", comme disait JFK, nous aura coûté cher.
-
Asinaute sans pseudo 4445d
Alors, si j'ai bien compris :
- Le 11 mai on renvoie les gamins dans les crèches et à l'école pour que les parents retournent bosser.
- le virus se répand parmi les gosses, et contamine peu à peu tout le monde, en premier lieu les personnes âgées condamnées à étouffer dans leurs Ephad.
- on croise les doigts pour qu'un mois plus tard environ, au moment où l'épidémie repart, les administrations de la santé (oui oui il y en a beaucoup, plus ou moins utiles, c'est ce qu'on aura appris pendant cette crise) aient validé un protocole thérapeutique.
- si aucun médicament efficace n'a été trouvé, pas grave, on reconfine tout le monde en juillet et août, pendant les vacances, cette fois-ci les semaines d'arrêt seront prises sur les congés.
Pour donner le change, on répand des aides sur les PME qui vacillent, le secteur hospitalier a qui on promet la lune, le secteur touristique qu'on est en train de sacrifier (premier employeur privé du pays tout de même)
Toujours si j'ai bien compris : le Medef est content https://www.afp.com/fr/infos/334/allocution-macron-le-patronat-satisfait-davoir-un-cap-de-deconfinement-sauf-lhotellerie-restauration-doc-1qk7sw4#.XpXkIPY4yds.emai le CAC40 est content, les banques sont contentes, le gouvernement est content.
Les autres, ils n'auront de toutes façons pas le droit de manifester avant septembre ou octobre, ensuite ils seront occupés à bosser plus pendant des années pour rembourser l'explosion de la dette.
-
Winston Zweig
Une émission sur Tchernobyl donc vendredi ?
14 000 morts Daniel !!!!! 14 000, vous savez que ce n'est rien ????? combien de vieux, combien de gens déjà malades ?
Les transhumanistes c'est vous !
-
Tony A
Petite phrase de Castaner à graver au fronton du Ministère de la Vérité :
"La vérité, à l'instant où je vous parle, n'est pas forcément celle que nous connaîtrons dans une semaine".
(France Inter 14/04)
-
Ke-sais-je
Dans "Libé", aujourd'hui " L'allocution de Macron vu par la Droite : la lueur d'un Homme d'Etat ! .
Rappelons qu ' " un Homme d'Etat est un homme politique décédé ! et que" nous avons besoin de plus d'Homme d'Etat ".
-
février
VERS LE 11 MAI, DANS LE BROUILLARD
En tous cas, pour le brouillard des lacrymos, c'est prêt !
Est-ce que je mélange tout, ou pas ?
-
DéLecteurdeVraiThé
Hommes et femmes de peu de foi
Votre Président vous appelle à la Révolution et vous allez chipoté sur ça ou ça
N'avez-vous pas entendu les mots :
"Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement, à les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leurs dettes. "
"Il nous faudra nous rappeler aussi que notre pays, aujourd’hui, tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. “Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.” Ces mots, les Français les ont écrits il y a plus de deux cents ans. "
Macron vient tout simplement de remettre en question le monde tel que nous le connaissons : fini le capital, fini l'exploitation des pays du tiers-monde, fini les écarts de salaires, fini les ceusses qui échappent à l'ISF...
Oui, le Citoyen Macron a lancé son appel à la Nation
à nous de marcher dans ses pas qui rembobinent toujours l'histoire et ne sont qu'un déguisement pour revenir en arrière : faisons la contre-révolution
-
un_et_un_font_trois
@DS
Et au fait, dans le cas précis des incendies de forêt proches de Tchernobyl, les comprimés d'iode sont parfaitement inutiles.En revanche, leur mise à disposition rapide et les quantités en stock en cas d'accident nucléaire à venir sont de bonnes questions.
-
cécile clozel
Macrotte, c'est monsieur le trouducul saisi par la débauche...
"BÉNIN
Vous vous tenez mal au mauvais moment de la bataille. Mais pour la victoire, vous êtes un peu là. Vous auriez fait un excellent ministre.
LE TROUHADEC
J'ai songé plus d'une fois à la politique. " -
kuk
Salut Daniel, ça ne t'embête pas de citer la source quand tu reprends un dessin sur le net ? Okay y a la signature, mais quels sont les usages. Un petit lien vers le site de l'auteur, ce n'est pas le minimum ? Ca demande un petit effort de recherche, quand on n'a pas la source, mais rien d'insurmontable pour un limier comme toi. Allez cadeau !
https://www.instagram.com/statisticallycartoon/
Raf Schoenmaekers -
Tichonchon
Il parait que McRond aurait dit hier que le bonheur est dans le Pré !! (non, me dit un voisin : dans l'APRES !!? ça change tout, moi qui croyais qu'il s'était converti à l'écologie en un mois !!
-
Tichonchon
Avec nos traditions culinaires bien connues, ne pourrions nous pas cuisiner le Covid 19 avec du Cesium 135 , venu spécialement de Tchernobyl en flammes ? Se neutraliseraient peut être l'un l'autre ??
-
Kenzaburo
On a confiné les enfants en premier, parce ce que c'était une population susceptible de forte transmission du virus;
On va les dé-confiner en premier pa
-
Tichonchon
Par quel miracle, les équipes au pouvoir qui se succèdent depuis 1974 apprendraient-elle quelque chose sur la vie et la mort ?? Seul à l'horizon, Nounours-Fric doit être sauvé...peu importe le reste.. !!
-
Pince-mi sophiste de passage
Je n'ai pas écouté ni regardé le prince-président (que Saint
HypocriteHypocrate le protège des miasmes morbides).Je l'ai lu.
Et ça finit comme ça : "Sachons dans ce moment sortir des sentiers battus, des idéologies et nous réinventer. Moi le premier."Quel foutage de gueule ! J'aimerais bien tenir le conseiller en manipulation qui lui a soufflé ce dernier couplet.