-
Tony A
Ha ! toutes ces astuces technologiques pour avoir accès au compte en banque à Jojo... et le pomper sans douleur. Et ça rapporte un pognon de dingue !
Cerise sur le gâteau : fini les litiges, la preuve ne sera que d'un seul côté, la machine... Une machine high tech... invisible, pas comme les affreux rouages de Charlie Chaplin.
-
sspicco
Daniel vous êtes légèrement plus raisonnable que moi. Je proposais plutôt une loterie nationale pour l’obtention du BAC ?
-
tosh
le télépéage est déjà en place partout ou a peu prêt partout sur nos autoroutes, du coup je ne comprends pas trop votre indignation sur cette partie.... qu'on le généralise est discutable mais pas sur l'aspect cout plutôt sur la protection des données puisqu'il devient possible de suivre une personne a la trace par ce biais. (ce qui peut apparaître comme un point de detail si on considere que nos telephones portables donnent notre position a la dizaine de metres pret de toute façon).
le système est également discriminant si le télépéage requiert un abonnement avec necessite d'avoir une carte de credit ou un compte bancaire. tous ceux qui n'en ont pas se retrouvent de facto pénalisés.l ’état garanti l’accès a un compte y compris en cas d'interdit bancaire mais ca reste quand meme le parcours du combattant.
Sur la privatisation du BAC.... vu qu'on a déjà des écoles privées qui font passer le bac et des profs du prives qui corrigent on peut se dire qu'on y est déjà un peu meme si les profs et une grande partie des frais de fonctionnement restent a la charge de l’état pour les écoles privées sous contrat. Ca n'est déjà pas glorieux d'autant que le respect de la laïcité dans ces établissements n'est guère la norme.
-
henri caron
on y arrive,et sans doute plus vite qu'on ne le pense
-
Li2an
Dans le même esprit, et pour se donner une idée d'où tout ça nous mène, vous pouvez lire "Les Furtifs" de DAMASIO
-
shuppy
Effet boomerang
Le
"vous ne trouverez rien sur moi, pas de conférence d'ONG, pas de conférences de militants, pas de réunions de partis politiques..." Depuis 30 ans, assure la journaliste, elle refuse toute proposition avant même de voir de quoi il s'agit. "
le
"Trois événements sont notamment mis en avant : une interview en 2008 dans le cadre des Entretiens de Royaumont, de Muhammad Yunus, fondateur et président de la Grameen Bank, Prix Nobel de la paix 2006. Une conférence, en 2012, pour France libertés, la fondation de Danielle Mitterrand. Une autre, la même année, à la Sorbonne, pour un échange avec Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 1991. "
Foire d'empoigne sur Elise Lucet, sa proximité supposée avec les écolos ( Génération Future, EELV ) et leurs lobby ( Corporate Europe Observatory, Synabio )
-
Alain Lautre
Comme disent les gilets jaunes par ici et certainement par ailleurs : "Quand tout sera privatisé, on sera privé de tout"
-
DéLecteurdeVraiThé
Déjà sur les frontons des mairies, on voyait en lettres dorées TOTAL, VINCI ET SANOFI
Il ne restait plus que quelques impasses au plus profond des campagnes qui restaient sans octroi
mais partout ailleurs, nous payons sans le savoir la Gabelle macronite, indolore sauf en fin de mois
quand les prélèvements apparaissaient sur les relevés
Grâce au RIP nous avions évité la privatisation des aéroports mais par une logique implacable le tarmac des pistes tomba sous la définition de voie de circulation sujette à l'apposition de taxe sur les déplacements
et à ce titre toutes les pistes d’atterrissages furent vincisées
Certains même devançant les temps pensèrent à l'inscription sur la tombe du roi:
VENI, VIDI, VINCI
-
Jiemo
что делать ?
-
nobody
ce n'est pas de la SF. L'abandon progressif de l'instruction publique par l’état ouvre tout grand l'autoroute à l'enseignement privé. comme l'école de scientologie, entre autre, qui s'y engouffrera. Le marché est juteux.
-
Alain Lautre
La technique fonctionne très bien. En 2010 du côté de la Floride dans une voiture de loc, sur une voie express interurbaine toute en travaux, un panneau lumineux disait en pleine nuit quelque chose comme "paiement électronique en service 25 cents". Même pas vu de flash. Sur les autoroutes à péage, en plus des portiques automatiques, il reste encore des petits vieux qui pour survivre tendent la main de leur cahutte et prennent votre obole. Donc là, pas d'option "petit vieux" juste ce panneau lumineux.
Plusieurs mois plus tard, ma carte bancaire a été débitée de $125 par le loueur s'appuyant sur le contrat signé de ma main (sur une tablette) reconnaissant que n'ayant pas choisi l'option payante "badge électronique", les éventuels péages me seraient refacturés par le loueur. Logique. Sauf que je suis passé 6 fois sur cette même route et que chaque péage faisait l'objet d'un frais fixe d'environ $20 pas mentionné sur le contrat. Pas con. Menaçant de pourrir la réputation de ce loueur sur la toile, ils m'ont remboursé quelques dollars.
Donc, en effet, la techno fonctionne très bien et les contrats rédigés en petites caractères aussi.
Faites du vélo…
-
Esteban
En forme DS ! Ne partez pas en vacances !
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
CHAVISTA
On privatise L'Elysée ? Ah merde c'est déjà fait!
-
gracques
bon pour votre souci d'inscription , j'ai réglé le probleme en reprenant mon identité TELLE qu'elle figure sur ma carte d'electeur , un accent , un prenom sur la carte d'identité , mais non sur la carte d'electeur et c'est mort , vous etes inconnu.
-
Hallucined Imposteur
Ne nous arrêtons point à des peccadilles !
Il faut privatiser le Climat, le vendre au plus offrant et le moins regardant.
Et attendre avec impatience l'entrée du Climat en bourse.
"It's Alright Ma (I'm Only Bleeding)" dirait Bob Dylan.
-
Ke-sais-je
Il me semble que la Police est déjà privatisée par un Président, un gouvernement, un parti qui représente, artificiellement une majorité...
-
Brenda Relax
Hier, j"ai pris un verre avec un ami. Cadre, vie stable et confortable, comme moi, pas vraiment politisé, pas hostile au gouvernement. Sans notre discussion d'il y a deux semaines, il n'aurait pas su qu'il y avait une consultation poir referendum. Et il me disait hier que de nombreux collègues ont appris de lui l'existence de cette consultation. Que de nombreux collègues souhaitent signer, certains l'ont fait, beaucoup n'ont pas réussi à aller au bout de la validation à cause d'un problème technique type celui rencontré par DS. Que lui-même n'a pas signé car il trouvait cela compliqué et a remis à plus tard. Il était notamment étonné qu'on ne puisse se connecter avec France Connect, et ne comprenait pas qu'on puisse payer ses impôts en 1 minute, et que ce soit si compliqué de signer une consultation. Il trouvait par ailleurs le libellé de cette consultation flou et n'était pas certain d'en comprendre vraiment le sens.
Voila, c'était juste pour donner une vision extérieure, non politisée, ce que nombre d'entre nous ici ne sommes pas.
-
shuppy
ah bin merde, j'aurai parié que la chronique serait sur Chikirou, ou mieux encore sur le #LucetGate
-
Brenda Relax
Môsieur Scneidermann, qui êtes-vous pour critiquer de la sorte, vous prie-je ? Vous n'avez pas été élu au suffrage universel, que je saaache !