-
Malicorne
Article de Michèle Sibony sur le blog de Agence Média Palestine de Médiapart :
http://blogs.mediapart.fr/blog/agence-media-palestine/190615/michele-sibony-ici-et-ailleurs -
Adrien A
Les actes de ce sinistre individu devraient être qualifiés de terroristes! -
abdel1
Silence radio sur ce sur sujet de la part de Reporters Sans Frontières !!! En tout cas à ma connaissance. -
wesson
Désolé de ne pas être tout à fait à l'unisson, mais je trouve que la presse Française en particulier est bien mal placée pour se plaindre des agissement des extrémistes Israéliens.
Elle est en train de payer le prix d'une certaine complaisance dans le traitement de la politique Israélienne en direction des Palestiniens (et en fait des Arabes dans une large mesure), refusant de voir et de dénoncer les exactions de ceux qui invoquent des prétextes religieux pour pratiquer des politiques d'apartheid et un projet colonial.
Hier, des excités Israéliens ont mis le feu et complètement détruit un sanctuaire Chrétien à Tabgha. Le caractère "religieux" de l'incendie ne fait guère de doute, des graffitis tirés d'une prière en hébreu biblique ayant été retrouvé sur les murs, appelant à éliminer les dieux païens. 16 colons ont été arrêté puis relâché presque immédiatement. Dans les faits, ils ne risquent pas grand chose.
Israël est en train de produire en série des détraqués de l'ampleur de Chelli ou de ces imbéciles qui mettent le feu aux églises. Faute de vouloir les dénoncer, il faudra les subir.
PS: Réf. sur l'incendie de Tabgha -
Tatanka
Pardonnez le ton familier, mais...
Désolé Daniel, tu le prends cool, mais pour moi, ça chie grave!
Je commence avec Todd à flipper aussi pour les juifs*.
*Ceux qui se pensent tels, ceux qui se croient tels, ceux qui s'affirment tel, ceux qu'on croient tels, etc, etc...**
** Je ne suis pas "officiellement" juif, maintenant un casse-couille pourrait trouver quelque part dans les multiples ascendances... -
Cultive ton jardin
Beaucoup de commentaires pour parler de l'auteur des coups de fil. Peu, trop peu, pour s'interroger sur le rôle de la police: comment peuvent-ils être à ce point crédules? la personnalité même de la personne visée, le fait que le même artifice soit utilisé plusieurs fois, ou, à la rigueur, s'ils doivent quand même se déplacer au cas où, la situation qu'ils constatent en arrivant. Et surtout, surtout: maltraiter les gens qui ne se rebellent même pas et qui tentent vainement de leur "expliquer" leur erreur... c'est normal, tout ça? C'est pas l'indice d'une grave dérive, de type totalitaire? -
Yannick
Cher Daniel,
Au-delà de tout mon soutien dans cette épreuve que vous taversez (et à laquelle "nous", sociétalement, devons faire face avec la plus grande sagesse), ce petit message (et j'en suis désolé) pour râler un peu sur l'emploi du mot "hacker".
Les "hacker" ne sont pas des pirates. Ce triste induvidu, lui, est précisément un pirate...
Les hackers sont des bidouilleurs qui découpent des objets (ou des programmes) pour en faire d'autres objets (et d'autres programmes) à la différences des pirates qui, eux, découp(ai)ent d'autres gens pour leurs propres intérêts...
D'ailleurs, les hackers se rencontrent pour bidouiller dans des lieux tout à fait légaux, connus, et aux statuts déposés en préfecture qui s'appellent des "HACKERSPACES", comme, par exemple l'Electrolab, à Nanterre ( electrolab.fr ).
Vous pouvez aller visiter sur le site la liste des projets qui sont développés là, et vous verrez qu'il n'y a aucune trace de générateur aléatoire de n° de CB... Par contre, vous y trouverez des outils pédagogiques et tout un ensemble de ressources dont l'objet est la démystification des sciences et des techniques pour le plus grand nombre.
Amitiés,
Yannick
Trésorier de l'Electrolab -
Oblivion
Le rapport qui fait le lien entre Ulcan et la mort de Thierry Le Corre. -
Thomas
Et ça continue, Politis maintenant.
Que fait Psychiatres Sans Frontières ? -
Robert·
Manquent dans vos rappels Jean-Guy Greisalmer, Pessi Borelli (mars 2015), Jean-Claude Lefort( 10 juin 2015) victimes eux aussi de mésaventures nocturnes. -
Malicorne
Témoignage de l'épouse de Pierre Stambul, Sarah Katz :
http://www.ism-france.org/temoignages/Envoyez-l-raid--article-19605 -
Sterling Archer
"Résultat ? Trente policiers de la BAC déployés dans l'escalier et dans la cour de mon immeuble, deux commissaires, une procureure adjointe"
Donc quand un type appelle la police pour s'accuser d'un meurtre et dire qu'il est retranché chez lui, prêt à tirer, y a 30 mecs qui débarquent ? En fait y a pas vraiment problèmes d'effectifs dans la police. -
Griffouille
Je suis indigée de ce que je lis. Bon courage a vous pour la suite. -
poisson
L'info est sur la page d'accueil "orange" avec la même photo qu'en 2007 à l'arrêt d'ASI, celle que Bruce Toussaint (ou un autre, qui sait qui choisit?) avait trouvé rigolo de mettre à l'image pour interviewer DS. LA photo qui dit "ce gars est un dangereux illuminé". -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
alain-b
soutien total évidemment (même si on ne sait pas de quel(s) taré(é) il s'agit) -
Malicorne
Evidement, tout mon soutien à Daniel ainsi qu'à toute l'équipe d'ASI.
L'article du point est très affirmatif effectivement... (responsabilité d'Ulcan, complicité de la police française, et non-réaction des autorités israéliennes).
Si ce qu'ils avancent est exact, c'est extrêmement grave et inquiétant.
J'abonde sur les propos de l'ensemble des abonnés, hors Picrate (Pirate ?).
Pour l'instant, sur Médiapart :
http://www.mediapart.fr/journal/france/090615/le-militant-pierre-stambul-de-l-ujfp-ete-interpelle-par-le-raid-cause-dun-hacker
Quand au Huffpost, il n'explique en rien le pourquoi du black-out médiatique…
Ne laissons pas le silence s'installer sur cette affaire. -
philippe 93
"Pourquoi les grands médias français occultent-ils la descente du RAID contre Pierre Stambul ?"
http://www.huffpostmaghreb.com/mohamed-saadoune/pierre-stambul_b_7579404.html -
Bruanne
Etonnantes différences dans le traitement de cette information, entre le principal concerné, ici même, et d'autres médias :
Le Point ici titre sur une question mais se montre très affirmatif à l'intérieur de l'article, et porte même des accusations de complicité entre Ulcan et les services de la police française.
Un sujet, en soi, pour @si ... -
Gaïa
Ne lâchez rien! Je vous soutiens à 200%.