-
Ata Raxie
Suis-je de bonne foi si j'écris que M. Delevoye a été réformé ?
-
Ke-sais-je
De bonne foi, je m'interroge, Monsieur DELEVOYE, Ex-Haut-Omissaire, légèrement con--gédié, va-t-il toucher sa retraite à taux plein ?
De bonne foi, je propose en cas de réponse négative, une cagnotte.
De bonne foi, j'y mettrai, moi-même, en personne, un ou même deux boutons de culotte.
En fait, je crois savoir, d'après un article de Mediapart, qu'il a accumulé quatre vingts années de mandats électifs, qui doivent, peut-être, lui accorder une retraite lui permettant, probablement, de joindre les deux bouts.
( donc, je ne suis pas trop inquiet pour mes boutons de culotte).
-
sspicco
Je penserai a cet argument de la bonne foi quand je recevrai un PV de stationnement.
On se demande pourquoi les avocats sont-ils payés si chers ?
Il suffit juste de dire : » monsieur, le juge, j'étais de bonne foi »
-« OK, alors si vous étiez de bonne foi, tout va bien vous êtes libre »
-
Ervé
"J'avoue, autant je suis rigoureux sur les budgets publics, autant c'est ma femme qui s'occupe de tout ce qui est l'administratif."
C'est pareil chez nous, Jean-Paul. Bon, contrairement à toi, je n'ai pas de budget public à gérer, mais tout ce qui concerne la paperasse, c'est elle. Je n'ai pas à me plaindre, elle se plante rarement.
De ton côté, tu as eu tort de déléguer entièrement cette mission délicate à une épouse qui a visiblement des troubles cognitifs et des soucis de mémoire. Elle t'a mis dans une merde noire. Une chance pour nous qu'elle ne t'ait pas aussi aidé à torcher ta réforme.
-
shuppy
Et parce que la tele ce n est pas que des journalopes aux service des merdias de l'oligarchie capitaliste ce soir sur Arte il y a : bienheureux ceux qui ne l ont jamais vu
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
shuppy
"Le Conseil d'État a rejeté vendredi un recours de Marine Le Pen contre la publication d'une appréciation de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qui juge sa déclaration de patrimoine «sous-évaluée ( d'environ 60% ) »."
-
Bruanne
On peut être de bonne foi mais un vrai cancre en remplissage de formulaires ... il avait aussi oublié le CESE et toute sa déclaration de patrimoine !
Et tous ceux qui sont au-dessus et autour ont rien dit.
Sans déconner : quand on sait qu’on lance une réforme qui va pas passer crème, ce n’est même pas par honnêteté qu’il faut s’assurer que le type est dans les clous , c’est carrément stratégique.
Ils sont encore plus nuls que ce que je pensais....
-
Ata Raxie
Pour remplacer celui qui était de bonne foi , mais qui a manqué d'estomac, je propose Nicolas Hulot , le spécialiste pour battre en retraite....
C'est un adepte du repli élastique ; la retraite, il connait.
-
RYP
M. Delevoye aurait un bon foi ? Non, plutôt un bon estomac !
Enfin ce type est dans la politique depuis 50 ans environ, à des postes très élevés (on se demande pourquoi d'ailleurs) et il ne connaitrait pas les lois qu'il a sans doute votées ?
Il faut arrêter de prendre les français pour des imbéciles.
Tous les membres du gouvernements et les députés LRM doivent avoir la gueule de bois aujourd'hui. Mais c'est bien fait pour eux, ils n'avaient pas à répéter bêtement des éléments de langages qui ne tenaient pas la route car ils savaient évidemment.
Ce gouvernement à le record de démissions en si peu de temps.
-
shuppy
Jean-Paul Delevoye : "J'avoue, autant je suis rigoureux sur les budgets publics, autant c'est ma femme qui s'occupe de tout ce qui est administratif[...]
J'avoue ne pas avoir porté la même attention à ma déclaration d'intérêts, sans doute parce que j'étais obnubilé par ma déclaration de patrimoine. » "
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Marcelafripouille
Eh bien non, même la bonne foi, ils ne l'auront pas ! Du ministre au scientifique acheté par un laboratoire pharmaceutique, en passant par le magistrat, l'élu et les autres, tous savent quand ils se font acheter. Ils sont des professionnels et ils connaissent les dangers de leur profession. Ils le savent et ils le font pour le fric et en pensant aux autres, ils se disent bien "fuck ! Je les emmerde".
-
Ke-sais-je
Il semble que ce matin notre Grand Visionnaire, Christophe Barbier, a indiqué que Notre Grand Haut-Omissaire resterait en place ....
( je dis: " il semble ", , car je m'interdis de regarder ce chien de garde, aux dents longues, ça me donnerait des boutons )
Ce type a tous les talents. J'espère qu'il va prédire que la réforme des retraites ira à son terme ....
-
Youri Llygotme
La démission de Delevoye est une déconfiture de plus pour Macron et le gouvernement, qui perdent de plus en plus en crédibilité.
D'ailleurs la majorité des Français n'en veulent plus. C'est pour ça qu'on évite bien de leur demander leur avis, par exemple par un référendum sur la réforme des retraites.
Ils tiennent encore grâce aux oligarques, aux médias achetés (et à jeter), une police déchainée gangrénée par le RN et dévoyée de son rôle de "gardienne de la paix ainsi qu' une justice plus que docile.
Bonne chance pour trouver un nouveau "Delevoye" crédible et intègre.....
-
Oblivion
(Dommage, je ne suis pas abonnée, mais : Delevoye s'est aussi trompé sur sa déclaration de patrimoine - Catherine Gasté)
-
Tony A
Corruption... ?
On peut légitimement se demander qu'est-ce qu'achète un groupe d'assurances quand il verse, au Mr Retraites du gouvernement, plus de 70 000 euros pour ses "conseils" sur... l'introduction d'un module "Humanisme" dans un cursus de formation ?
Fini le temps des valises de billets, quoique... Vive la bonne foi sonnante et trébuchante dans la start-up nation !
-
Ke-sais-je
De bonne foi, le Grand Con-gédié....
-
Kenzaburo
Il parait que Chirac l'appelait "le grand con", parce qu'il est grand et parce qu'il est con.
-
isaton
Il vient de démissionner de bonne foi...