ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 26 mars 2015 à 17:12
    Qu'est-ce qui est le plus effrayant ? Assassiner au nom de Dieu, ou au nom de rien du tout ?

  • Romain Desbois contre les méthodes stalinofascistes! 26 mars 2015 à 01:18
    Nous entrons dans la société du pathos amplifiée par les médias infos H24 qui ont besoin de remplir même de vide.

    Plus aucun recul.

    Ce qui entraine un phénomène processionnaire tel que le 11 janvier mais déjà précédé depuis quelques temps par le phénomène nouveau des marches blanches.

  • Tony A 25 mars 2015 à 18:28
    Pourquoi n'y a-t-il pas eu de cellule de crise, ni de discours présidentiel, à l'occasion de ce "crash" qui a fait plus de 480 morts en 2014 ?

  • verte 25 mars 2015 à 16:41
    Après les images, la parole : incroyable et sidérante faculté des chaînes d’info à parler des heures durant pour ne rien dire. Scotchant les non-dits, les hypothèses, les allusions, les redites, les confirmations, les démentis avec l’aide des experts de tous poils (toujours les mêmes, gonflés de leur importance et expertise (sic)), consultants à plein temps dès qu’un objet quelconque quitte le sol (fusée, satellite, drone, avion etc…) Et bien sur, les témoignages et déclarations en tous genres (ministres, élus, voisins, amis..) qui meublent et mêlent l’ignorance et le tragique. Insupportable cirque médiatique à chaque catastrophe sans aucun espoir de rémission (re sic). Comme d'hab manipulation et saturation garanties.
    Pendant ce temps 150 morts au Yémen, 400 femmes et enfants enlevés par Boko Haram au Nigéria et pas la moindre Edition Spéciale à l’horizon. Pleurons….

  • Sebastien Lemar 25 mars 2015 à 15:44
    Des gypaètes barbus?
    Et pourquoi pas des vautours pendant qu'on y est!
    Pffff

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 25 mars 2015 à 14:50
    Les gypaètes barbus, heureusement réintroduits dans la région il y a peu, achèveront le travail des secouristes. Quel plus bel hommage qu'une dernière ascension vers les cieux.

  • constant gardener 25 mars 2015 à 14:05
    Petite remarque (désabusée) sur les mystères du journalisme moderne :
    On nous annonce à midi que l'on aura les premières infos de la première boîte noire (endommagée) vers 16H.
    Mais personne dans la presse ne s'impatiente ni ne s'étonne de n'avoir aucune nouvelle des boîtes noires de l'avion malaisien qui s'est écrasé en Ukraine, plus de 8 mois après leur récupération.

  • samuel_ 25 mars 2015 à 14:00
    Il y a deux manières de croire que ces images sont mensongères, ou plus généralement, de croire que les discours servant à justifier l'existence d'un Etat, avec une hierrarchie, une police, des tribunaux, une armee, etc..., sont mensongers, au moment où telles choses particulieres les utilisent pour se justifier elles-memes, en se pretendant la realisation de ce que ces discours justifient.
    Ou bien ce sont ces discours qui sont mensongers, c'est-a-dire que l'Etat, la hierrarchie, la police, les tribunaux, l'armee, etc..., ne servent a rien, comme le dit D. Schneidermann, vive donc l'absense totale de hierrarchie, d'Etat, de difference de parts dans le partage des biens...
    Ou bien ces discours disent vrai, et ce sont seulement les gens qui aujourd'hui s'en drapent pour se donner de la majesté, qui ne sont pas a la hauteur, parce qu'ils n'incarnent pas vraiment les valeurs republicaines, parce que cela fait 40 ans qu'ils gouvernent la France tres loin du souci du bien commun, et sans faire preuve d'intelligence, en croyant en certains discours un peu betes comme le neo-liberalisme...
    Cette petite histoire semble se repeter souvent : des gens se reclament de certains ideaux en faisant des choses mauvaises que ces ideaux ne demandent pas ; puis ceux qui manquent le plus de discernement, croient que ces ideaux ont vraiment demandé ces choses, ce qui les salit a leurs yeux...

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 25 mars 2015 à 13:37

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Arsinée 25 mars 2015 à 12:07
    Excellent décryptage de la politique spectacle et de son enfumage permanent. Ah l 'uniforme de la préfète ! A ajouter aux déguisements des gens de pouvoir. Signe des temps, Jean genet n'y avait pas encore pensé !

  • emilie bouyer 25 mars 2015 à 09:58
    Que vouliez-vous qu'elle fît, qu'elle se pointe en jogging ?C'est comme ça, l'uniforme fait partie de certains corps d'état, et même s'il est moche, il est l'emblème de la fonction.
    Je trouve que certaines réactions, reprochant au gouvernement d'essayer d'utiliser la catastrophe à des fins électorales sont à signaler comme ce qu'il y a de plus lamentable dans le genre. Lionel Lucas et Eric Ciotti ont oublié la dignité la plus élémentaire. Je voudrais leur rappeler le comportement outrancier de Sarkozy en pareille circonstance.
    Le drame horrible qui touche les familles allemandes et espagnoles méritaient bien les réactions du gouvernement et le déclenchement de la cellule de crise.
    Pour le reste, on peut toujours tergiverser, mais accordez-moi qu'il y a des situations où le respect s'impose. Il est facile d'en trouver d'autres, et sans efforts.

  • Ervé 25 mars 2015 à 09:42
    C'est chaque fois la même chose avec nos présidents de petite taille. Lorsqu'on les cadre trop serré, les grands qui les accompagnent n'entrent plus entièrement dans le champ.
    En 2017, élisons comme d'hab n'importe quel gland, de droite, de gauche ou d'extrême-centre, mais qu'il fasse au moins 1 m 80.
    Ah, et n'oubliez pas que vous devez éprouver le deuil. Parce que le crash a eu lieu sur une de nos montagnes d'un de nos départements de notre territoire.
    Tout ça va encore nous faire de bien belles photos dans Paris-Match !

  • GPMarcel 25 mars 2015 à 09:34
    J'ai beau faire, je scrute, je grossis à la loupe, j'ai installé un microscope à balayage électronique...je ne vois pas l'ombre de Nicolas Sarkozy.

    c'est la seule fause note de ce tableau.

    Quoique, la préfete en long manteau de bergère mène son troupeau de brebis bêlantes, toutes en ligne, toutes en ligne...hop!
    C'est on ne peut plus champêtre.

    Même avec les catastrophes faut se mettre en scène.
    Beurk!!

  • isaton 25 mars 2015 à 09:29
    Oui, question com, ils ont mis le paquet, jusqu’à l’indécence de la blanche table ronde ministérielle.

  • Mathieu 25 mars 2015 à 09:27
    Et dire qu'on paye des gens pour tenir des parapluies. Enfin j’exagère, il doit aussi lui ouvrir les portes, lui lacer ses chaussures qu'il aura fraîchement cirer et tout un tas d'activité dégradante qu'un homme d'état ne saurait faire lui même.

  • Malagom 25 mars 2015 à 09:25
    Extraordinaire photo, celle du milieu, on dirait un Courbet.

  • Benjamin 25 mars 2015 à 09:09
    Un monsieur a des chaussures de trail Speed cross Salomon : rouge, noire et la fameuse languette jaune.
    http://www.chaussuressoldes-fr.com/images/Salomon-Speedcross-3/2014-Chaussures-Trail-Salomon-Speedcross-3-CS-Homme-Rouge-Noir_05.jpg

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 25 mars 2015 à 08:48
    La préfète, dans sa tenue sacerdotale, semble prête à administrer 150 extrêmes-onctions, ce qu'elle a de mieux à faire d'ailleurs.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.