-
Tichonchon
Quand on fait un putsch, on ne convoque pas les foules avant !!! Voir un western fameux : "Quand on tire,, on ne raconte pas sa vie avant..". ...
-
Carnéade le Fataliste
Encore plus inquiétant que la pétition elle même la réaction des 'français' (aka sondés).
84% sont d'accord pour dire que la violence augmente de jour en jour73% que le pays "se délite"
58% "soutiennent les militaires ayant signé la tribune" (à croire que ce n'était pas de l'astroturfing d'ED que soutienauxgeneraux ait été en tendance twitter France hier)et le pire : 49% considèrent que l'armée devrait intervenir "pour maintenir l'ordre" même sans sollicitation du gouvernement
si seuls 33% sont d'accord avec la tentative de récupération de Lepen ça doit être qu'elle est considérée trop molle(Harris Interactive pour LCI)
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
l'ôtre
Ce matin, 28/04, Stéphane Robert sur France culture reprenait et commentant l'information en citant un extrait du général de Gaulle (celui-là même qui est cité ici). Mais citer cette chronique, pensez donc ! Ils connaissent sans doute pas, sur FC ?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Tristan Le Gall
Bien d'accord avec Mélenchon pour le coup.
La menace de putsch n'est pas très sérieuse, de la part de militaires à la retraite, mais laisser passer ce genre de tribune ne pourrait qu'inciter d'autres plus actifs à agir selon leurs conceptions fachos. Appliquons tout simplement la loi (puisque ces même fachos trouvent que la justice est laxiste, autant leur comprendre personnellement qu'elle ne l'est pas); mais Macron & co auront-ils l'envie de le faire ? Ils partagent plus de la moitié des idées avec ces fachos.
-
Bipbip
Je rencontre un article, du monde Diplomatique, signé Antony Burlaud, consacré à l'auteur italien Leonardo Sciascia.
Citons la conclusion:
"En arpentant obstinément sa petite patrie, son histoire et ses drames, Sciascia vise plus loin, plus haut. Il traite de l'éternellement possible retour du fascisme" des églises avec leur langage d'antique hypocrisie et leurs inquisitions. Des combinazioni entre puissants, du pouvoir qui ne change pas de mains "..du peuple qui a toujours été cocu, et reste cornard et cocu.."
De la raison malmenée. Tous thèmes qui admettons-le, résistent bien au passage du temps. Si " la mémoire a un futur" on devrait se souvenir encore longtemps de Leonardo Sciascia. "..
Sciascia: " L'histoire? l'histoire d'une continuelle défaite de la raison, et de ceux qui furent personnellement emportés et anéantis dans cette défaite."
Comme le Voltaire de l'affaire Calas, du Courier des pamphlets, les écrits et la vie de Leonardo S. nous mettent face à cette "pantalonnade" de farceux factieux galonnés, qu'il faut prendre au sérieux.
Et ne passe laisser prendre. Farceux, factieux avons nous dit et pas farceurs. On rit des et avec les farceurs, avec ses autres on grimace.
-
andreegaly3-130841 andreegaly3
Tout va bien !
à marseille un "président de yatch club" se dit prêt à prendre la tête de ratonnade sur le vieux port, en plein conseil départemental (si j'ai bien lu) sous les rires de l'assemblée -président LR en tête- (article Marsactu ce jour)
continuons à relativiser....
-
Tichonchon
Un putsch contre Macron impuissant et ses flics "mous" qui tabassent dans tous les coins depuis plus de 3 ans ? ou contre le peuple ? voitures blindées, chars, d'assaut , mitrailleuses ? Veulent se défouler les généraux par manque de travail ??? Il n'y a plus la guerre, chez nous, comme avant...Et que va dire Bruxelles , ma bonne dame ??
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Damien
Puisqu'on parle du Chili, c'est l'occasion de recommander les superbes BDs de Désirée et Alain Frappier : Là où se termine la terre et Le temps des humbles.
Et aussi cet entretien avec le couple sur Hors Série, présenté par Judith Bernard : https://www.hors-serie.net/emission.php?id=437&is#commentaires
-
Zap Pow
"Les Armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France"
Une proclamation qui n'a pas grand sens, attendu que ces vieilles ganaches, leur club de suiveurs décérébrés, et les crétins qui les encouragent sont justement convaincus qu'ils défendent la France. Et certains, n'en doutons pas, iront jusqu'à la défendre d'elle-même.
-
Youri Llygotme
Il est intéressant de noter que Valeurs Actuelles, qui était complètement ostracisé il y a peu encore comme refuge d'extrême-droite a maintenant une place active au cœur des débats.
Preuve s'il en est besoin de la droitisation galopante et effrayante de notre société, encouragée par la presse des milliardaires et catalysée par Macron et ses créatures, qui fait aussi que la Le Pen (Marine pour certains ici-même à @si!), est passée du rôle de reléguée au magasin des accessoires de film d'épouvante à postulante crédible à la Présidence.
-
fpaule
Sacré droitard, Nick, heureusement qu'on vous a.
Imaginons un instant :
20 imams à la retraite ou pas qui appellent de jeunes musulmans (la partie armée) à faire pression sur le gouvernement pour supprimer la loi dite sur le séparatisme parce que ce n'est pas conforme aux droits humains, à la liberté de culte ou n'importe quoi d'autre, sinon il ne faudra pas s'étonner qu'advienne une guerre civile, malheureusement.
Cette tribune publiée dans charia magazine le 11 septembre 2021 est approuvée par Mélenchon (candidat à l'élection présidentielle, et donc gardien de la constitution puisque nous sommes toujours en 5ème république) .
On peut être certain, que twitter, face book, et dans tous les journaux, ça serait un tir à boulets rouges (à juste titre).
C'était la fiction du jour, aussi crédible que la droite anticapitaliste, F. Hollande de gauche ou le nazi bienveillant.
-
ThWSh
N'empêche, quand on arrête un instant de déblatérer sur ces idioties d' "islamogauchisme" (et autre polémique débile contre EELV ou LFI) pour se concentrer sur les vrais problèmes, tout de suite tous les citoyens de gauche sur ASI surmontent leurs divisions et retrouvent la belle unité de la gauche. Or, puisque tout le monde à gauche se soucie de la question de l'unité de la gauche, et qu'en face la réalité est de plus en plus inquiétante, ne serait-il pas temps de tirer la conclusion qui s'impose: arrêtons pour de bon de tomber dans le panneau de l'islamogauchisme.
D'ailleurs: et si la presse de gauche contribuait à ce vaste mouvement d'unification? Et si la presse de gauche, au lieu de sans cesse tomber dans le panneau de l'islamogauchisme, faisait un effort pour nous fournir des sujets et des propos, qui justement nous unissent à gauche?
Paroles d'un doux rêveur?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Bartabac
Ces enfoirés essaient de surfer sur le mécontentement des Françaouis et une tentative de sonder le peuple , mais ils étaient où les militaires quand les gilets jaunes les appelaient au secours pour les défendre contre les mercenaires de la macronie , hein ils étaient où ?Maintenant ils comptent faire quoi ? dédommager les gueules cassées ? Bande de cloportes vous essayez de récupérer le mouvement maintenant ? Vous êtes des lâches qui pour garder votre pension avez laissé le peuple a la merci des salopards comme vous l'avez fait en 40 ! Il était où le marquis Devilliers a l'époque , il léchait pas les pompes de Macron le servile ? Vous êtes comme ces résistants de 45 qui ont laissés arrêter les petits juifs pendant toute la guerre et sentant le vent tourner vous êtes blanchis a peu de frais ! Bande de salopards !
Hummm ça fait du bien !
-
Frédéri POCHARD
Jour après jour, heure après heure, les preuves s'accumulent.
Et il va quand même falloir se décider à appeler ce président, ce gouvernement, ces élu-e-s de ce parti politique au pouvoir pour ce qu'ils sont : des opportunistes et des incapables dont le dernier refuge est un autoritarisme qui lui-même fait le lit d'un fascisme à venir.
Arrivé là la seule question c'est : est-ce qu'eux/elles-mêmes se transformeront in fine en ce fascisme encore en gestation ou seront-ils/elles balayé-e-s par un autre fascisme d'ascendance plus "classique" contre lequel ils/elles prétendent faire barrage... prétention qui préterait à rire si elle n'était pas à pleurer.
Et pendant ce temps-là, tout le monde à droite (évidemment) mais aussi à gauche passe son temps à débiner Mélenchon sous prétexte qu'il est trop énervé et qu'il gueule trop fort... sans même commencer à s’inquiéter de savoir ce qui l'énerve, pourquoi ça n'énerve et ce qu'il propose avec le programme de la FI.
Mais ne faudrait-il pas justement être un peu moins placide ? Ne faudrait-il pas gueuler encore plus fort pour qu'enfin les gens se réveillent de l'engourdissement dans lequel le néolibéralisme nous a tous et toutes plongé depuis une quarantaine d'années ?
Les premières fumées et les premières flammes même annoncent l'incendie (enfin l'incendie est déjà là depuis un moment mais disons que les première flammes commencent vraiment à nous chauffer les pieds)... et on gueule contre l'alarme qui nous réveille. Alors... je pose la question : on est cons ou on est cons ???
NB : je ne suis pas un fan de Mélenchon en particulier et de la FI en général, (pas si) loin de là mais... dans le cadre circonscrit de notre démocratie représentative, car je ne vais même pas chercher à lancer le débat sur une éventuelle révolution plus profonde, qui d'autre est un minimum crédible contre Macron et Le Pen ?
Le PS ? Vous voulez dire le marche-pied de centre-droit qui a permis à Macron à accéder au pouvoir et qui n'a strictement aucun programme à présenter ?
L'UMP ? Vous voulez dire la bande de malfrats qui change de nom tous les 4 matins et qui a de facto le même programme que Macron alors pourquoi voter pour eux ?
Les Verts ? Lesquels ? Ceux qui devraient s'apercevoir qu'ils ont toute leur place comme alliés de Mélechon en bâtissant un plateforme de gouvernement commune encore plus et vraiment verte ? Ou au contraire ceux qui iraient bien à la soupe contre quelques maroquins d'une nouveau gouvernement Macron dont ils tenteraient d'assurer le greenwashing (bien que ça a déjà été tenté avec les résultats que l'on sait... coucou Hulot, coucou de Rugy) en essaynt de nous faire croire que le capitalisme est cvompatible avec une écologie un minimum consistante ?
Les groupuscules façon Génération.s qui n'existent que pour que leurs dirigeant-e-s existent ? Ou les "options" façon Hidalgo qui n'existent que pour que les médias existent ?