-
AYR
Un pincement au coeur à l'idée de perdre une copine, mais impatient de rencontrer un bon copain.
-
Oblivion
Sacrée Danielle.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Le Chien
https://www.youtube.com/watch?v=-vDUY4TAw98
-
Ervé
Un palmarès du Festival de Cannes essentiellement masculin. Comme toutes les années.
Le prix de l'interprétation féminine est toutefois attribué à une femme.
-
evemarie
bienvenu Océan, et bon retour a Daniel qui redeviens 'normal' là.
-
Jenny
Percutée moi aussi,
Émue par la vidéo d'Océan,
Toujours adoratrice d'Océan.e ! -
eloi
Très ému par votre réaction sincère. Vos mots étonnés et votre bienveillance sont, il n'en fait aucun doute, à la hauteur de votre amitié avec Océanerosemarie. Une fragilité assumée, stupéfaction du coeur. Bravo Daniel. J'ai tout de suite regardé la vidéo. Seconde baffe. Hyper touché, Océan est tout comme vous étonné de lui même, de cet enregistrement entrain de se graver. Très très ému, je comprends alors d'où venait votre propre émotion : Océan, un peu solennel, sa parole, évidemment sincère, et bienveillante avec le spectateur bousculé. La classe de deux belles personnes.
-
CecileSvéa
Magnifique texte/poésie.... Une belle ode à un Être Humain doté en plus d'un grand courage, Océan
-
Yanne
Ils/elle/il a/ont eu raison. Océanerosemarie, c'etait long et difficile à mémoriser.
Océan, c'est beaucoup plus facile....
-
P3110K
Marrant la synchronicité parfois... Je viens de terminer un petit jeu sur mobile, je ne dévoile pas grand chose en disant qu'il tourne autour de la question LGBTQ... Pas très complexe (pour qui aime les jeux d'énigme) ni très long, il se rattrape par la profondeur du "scénario" qu'il aborde (développé en étroite collaboration avec des personnes de la communauté LGBTQ)...
Comme Daniel, c'est un monde que j'ai du mal à appréhender et justement, j'y ai appris des choses dans ce jeu...
Bref, je pose ça là, ça s'appelle "A normal lost phone" : l'idée c'est que vous tombez sur un téléphone perdu et que vous cherchez à qui il appartient... Il coûte 3€ (ce qui peut être un peu cher mais c'est du jeu indé donc bon...)
Et bien sûr, bienvenue à Océan & Kris !
-
Jiemo
Bonne route Océan , que la vie te soit douce !
-
Ke-sais-je
0céane me faisait marée.
Océan nous donnera son ironie très légère ( palourde )
( j'ai honte )
-
Bertille
Océane est un qualificatif, Océan est un tout. L'authenticité de Daniel est aussi un tout. Etre qui nous sommes et exister tels qu'en nous mêmes c'est écouter ce que vivre veut dire. Merci immense à Océan et à Daniel qui ont illuminé de leur sens cette journée.
-
jean-françois copé-décalé
Aucun rapport avec Océan mais je pose ça là : Double page complètement délirante de l'Obs sur les "nouvelles radicalités" : https://twitter.com/albertinsimonet/status/997236286393069573 avec Jean-Yves Camus, qui est visiblement aussi bon politiste que je ne suis bon communiant. C'est à dire très peu.
-
shigeyuki
Bravo! Très jolie chronique sensible et très belle explication d'Océan. Ça m'a donné les larmes aux yeux. Ceci dit je regrette un peu, car je le·la trouvais très sexy et très joli·e comme ça dans sa double identité, et surtout je trouve que son discours était plus fort politiquement parlant venu d'une femme ( même d'une femme en transition).
Les femmes ont tellement besoin de personnes qui incarnent cette force, cette liberté!
-
Arsinée
Il est vraisemblable que le prochain coming out de Chikirou suscitera ici beaucoup moins d'attendrissement.
-
Ervé
Conseils de lecture : Lettre à une petiote sur l'abominable histoire de la bouffe industrielle de Fabrice Nicolino.
Le Lambeau de Philippe Lançon, superbe et poignant récit de l'interminable calvaire qui a suivi son massacre.
Personne, après l'avoir lu, n'osera plus jamais traiter les rescapés de Charlie Hebdo, d'"éclopés".
-
Thomas
Merci pour cette chronique sensible. Tous mes vœux de beau voyage à Océan. Une question ouverte, à propos de ce qui est dit dans la vidéo : est-il compatible d'être mégalo et de gauche ?
-
DéLecteurdeVraiThé
A lire certains commentaires nauséabonds et putrides et putrescents et malsains et pernicieux, on regrette que leurs auteurs ne puissent changer de cerveaux et de les voir un jour faire leur "coming-out" en annonçant qu'ils étaient devenus humains et qu'ayant assaini leurs misérables circonvolutions cérébrales, ils ont enfin rejoint la compagnie des hommes et des femmes (et en l'occurrence aussi des trans) de bonne volonté
J'ai apprécié l'humour d'Océanerosemarie, je ne vois aucune raison de jeter l'ancre et de ne pas continuer d'aimer Océan.