-
Traroth
...ou alors, leur véritable crainte, c'est une élection qui semble tellement gagnée d'avance qu'ils ont peur que leurs électeurs se démobilisent, et donc, ils inventent un petit storytelling, avec l'appui d'une boite de PR, histoire de maintenir un pseudo-suspens jusqu'au soir du premier tour.
Mais ces stratégies peuvent toujours partir en arrière...
Je me rappellerais toujours ce dessin de Charb, où on voit un type devant l'urne, son enveloppe contenant le bulletin de vote à la main, et ce sous-titre : "il peut tout faire foirer : l'électeur !"
-
christian 46
cela ne m'ettone pas je pense que l'eletorat est trés volatil et on sent monté une petite musique tout sauf macron au deuxieme tour on n'est pas a l'abri d'une belle surprise car depuis 2 semaine sur le terrain les citoyens s'intéressent beaucoup plus avant c'etait on s'en fou maintenant ils decortique et demande des renseignement sur les point du programme retraite a 60 ans smic 1400 blocage des prix ect ...
-
Chris
c'était hier soir en direct :
-
Jean-Michel M
Difficile d’avoir de l’empathie pour quelqu’un qui en est totalement dépourvu.
-
Raminagrobis
Il est surmené le pauvre chéri ? Oh! il était pas obligé le 1er d'la classe, il pouvait décaler la présidence Européenne par exemple, il était pas obligé de faire son quasi soliloque pendant 4 h avec les journaleux déguisés en valets... Allez mon gros lapin un peu de courage reprend ton souffle, quelques barrettes de cocaïnes, un soupçon d avlocardyl et dans 15 jours t 'es le roi du monde.
-
Asinaute sans pseudo cf4a1
Vous connaissez des électeurs/électrices de Macron? J'aimerais tant en rencontrer pour discuter avec eux/elles. Qui sait peut-être qu'au marcher dimanche y'aura du tractage!
-
Tatanka
Je vais faire le con, comme d'hab. :-)
Je pense que le "blues" de Macron, même mis en scène, est réel.
Pensez vous vraiment qu'il y a un seul candidat qui ait envie d'aller se fourrer dans le merdier actuel au poste de commandement suprême? Vraiment.!
Vous iriez, vous?
Moi pas!
En fait le seul qui veut vraiment y aller c'est Mélenchon. Et vous savez pourquoi?
Parce qu'il n'a rien à perdre. Il a déjà prévenu qu'il ne finira pas son mandat:
Il vient, il casse la 5e, lance la 6e et il va planter ses choux.
Ce sera aux générations plus jeunes de gérer le bordel...enfin, de piloter la nouvelle inflexion politique.
Pensez y... :-)
-
Dacoda
Si seulement ça pouvait être vrai qu'ils paniquent, bon sang mais savoir qu'ils tremblent et doutent ça m'a fait la journée. l'arrogante Macronie vacille hummmm que c'est bon!!!!
-
john z'guéner
ou peut-être que tout simplement ils préparent une porte de sortie honorable à ce qui pourrait être un naufrage électoral masqué par des sondages bidons et des médias en pâmoison (grands producteurs de sondages, ceci explique peut-être cela)...
après coup, quand on aura vu un second tour Le Pen /Mélenchon, ou Zemmour /Le Pen, ou Poutou/Mélenchon (soyons fous) ils pourront toujours dire "qu'Il était épuisé par la guerre", "que la campagne n'était pas simple", "que sa priorité c'était la France" ou plus classique chez LREM que les gens "n'ont pas compris" son génie...
-
Olivier
En attendant « Jupiter retranché dans son bunker », entouré de ses affreux ralliés, dont la bande de mercenaires du Printemps Républicain. Un symbole. Tous les traînes savates islamiphobes de la Deuxième gauche frappent à la porte.
Rock around the bunker
Rock around
Rock around
-
Bobo
Pour les états d'âmes, c'est peut-être parce que son ambition de rentrer au conseil d'administration de gazprom dans 5 ans est compromise. -
grrrz
moi je me demande toujours qui sont ces fameux electeurs de Macron prêts à voter en masse pour lui et quels sont leurs réseaux
-
Catala93
Je n'ai pas voté Macron au 1er tour 2017 et voté blanc au 2ème mais cet appel au vote montre sa lucidité politique. Il sera élu 5 ans de plus avec toutes les conséquences pour les plus pauvres. Hélas !
-
Thomas
Deux liens vers gala, un lien vers ohmymag (??) dans la même chronique, ben dites, on a desserré la ceinture d'un cran ici. Bonne journée et merci pour la chronique.
-
MainInvisible
En voyant les titres du Monde, je me suis dit "Tiens, le Monde a repris son ba^ton de pèlerin et est redevenu le journal de campagne officieux de Macron, comme il l'avait été en 2017"
-
Tristan Le Gall
Création artificielle d'un suspense permanent, relais complaisant d'une stratégie de l'inquiétude autour de dangers imaginaires, pour cimenter autour de soi tous les partisans démobilisés ? Un peu tout cela, sans doute.
Exactement. Et le pire, c'est que ça marche.
En fait, Macron est tranquille. Les candidats qui auraient pu avoir une chance de l'inquiéter (Pécresse, Jadot, ...) sont dans les choux. Restent les bouffons (Le Pen, Zemmour, Mélenchon) qui sont là pour faire le spectacle; leur positionnements trop à droite / trop à gauche laissant à Macron une large majorité des électeurs.
Difficile dans ce contexte, pour les journaux, de faire durer le suspense. Heureusement pour eux (si l'on peut dire...) il y a une actualité plus brulante en Ukraine qui évite de passer trop de temps sur une campagne présidentielle déprimante.
-
Bartabac
Mais où donc va bien pouvoir habiter Macron une fois viré ? Il a intérêt a se barrer aux States , chez ses potes libéraux a crever!
-
Katanostra
(Pour rire) Faut voir comment est posé la question. Le journaliste (inspiré par les questions posées à melenchon le 24 sur france 2) : "vous êtes inquiet ? Pas trop cela veut dire un peu, donc vous êtes inquiet. Mais quelques chose doit bien vous inquiéter non ? Très bien, nous pouvons donc dire que vous êtes inquiet."
-
GPMarcel
Les lauriers embaument mon fond de vallon.
Les pissenlits et pâquerettes ponctuent l'herbe.
Les macronneries, macronnades sont tellement macronesques que respirer ailleurs et fortifiant a priori comme a posteriori.
Viendez faire un tour.
Les nouvelles mésanges et autres merles seront heureux de vous dire bonjour.
L'usurpateur dehors!
-
Ervé
Un tweet parmi d'autres sur le même sujet :
Meeting de Zemmour, suivi par toutes les chaînes d’infos, Jadot est à peine mentionné, les autres même pas. Rien ne le justifie, à part l’inclinaison profonde des chaînes d’info pour la haine et son commerce.