ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • johan 10 juillet 2010 à 05:59
    A propos de juge, ou de procès indépendant, toute cette Affaire a sacrément effacé médiatiquement le jugement rendu contre les Cinq de Villiers Le Bel. Il se pourrait bien pourtant que ce procès, avec ces témoins sous X, ses peines exemplaires ou, plus précisément, pour l'exemple, soit un autre versant de la Justice que veut mettre en place le pouvoir. D'un côté, la suppression de toute garantie d'indépendance pour les affaires politiques, c'est-à-dire l'impunité. De l'autre, la même absence d'indépendance (Sarkozy avait exigé des coupables avant l'enquête) transforme le tribunal en simple chambre d'enregistrement des décisions policières.
    En tout cas, ce serait bien de revenir sur cette affaire ou son éclipse sous le soleil de Bettencourt.

  • VICTIME DE LA CENSURE D'@SI !!! 9 juillet 2010 à 23:50
    Qui va voir à Nimes qui prend un A340 à cette heure ci, pour une urgence encore sans doute!!! Putain!! arrivée dans 5 minutes a priori.

  • matjö 9 juillet 2010 à 11:17
    [large]SIGNEZ LA PETITION !!!![/large]

    http://www.ipetitions.com/petition/transparence-bettencourt/

    ici une copie du texte:

    Nous citoyens Français, n'acceptons pas les conditions dans lesquelles est traitée l'affaire désormais connue sous le nom d' "affaire Woerth-Bettencourt".

    Actuellement traitée par le procureur de la république du parquet de Nanterre (donc nommé par le pouvoir), lui même nommé dans un enregistrement audio constituant une pièce à conviction de l'affaire, cette investigation ne peut être que partiale.

    Nous exigeons qu'une véritable enquête judiciaire indépendante, menée par un juge d'instruction soit entreprise, pour faire la lumière sur cette affaire, de manière transparente et irréprochable.

    Que justice soit faite.

  • Sandy 8 juillet 2010 à 04:44
    Attention à la manipulation.

    Je trouve tout cela plutôt louche. La meilleur défense de Sarkozy et toute sa clique serait de faire passer toutes les accusations pour de la calomnie et inventer eux même une nouvelle accusation, bien grave, touchant sarkozy lui-même, qu'ils se feront une joie de démentir preuve à l'appuie ensuite, serait une bonne solution. Le fait que cette nouvelle révélation vienne d'une mission menée par le procureur, que l'on sait corrompu, me gène énormément.

  • beyondtheeyes 7 juillet 2010 à 18:54
    Le Capitaine salué par Olivier Bonnet sur son blog Plume de presse, mercredi 7 juillet 2010 « Woerth : vers l’hallali... et Sarkozy derrière lui » : http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1447

  • matjö 7 juillet 2010 à 18:46
    moi j'aime bien l'argument maitre de la confusion Suisse et Chamonix pour discréditer les accusations de claire T.
    c'est d'un ridicule...

  • Conall 7 juillet 2010 à 17:21
    Les nouvelles sont assez amusantes, en tout cas.

    Woerth qui va porter plainte contre X pour "dénonciation calomnieuse" : quelqu'un a vu à quel moment il avait été "dénoncé" ? A ce qu'on sache, tout ce qu'on a, c'est des propos rapportés du gestionnaire de fortune de madame Bettencourt, et il les nie. Toujours pas de dénonciation, donc.

    Baroin, qui est favorable à une commission d'enquête parlementaire, alors que l'UMP a voté contre.

    Bertrand, qui se lance dans des attaques sur le physique des membres du PS qui soupçonnent Woerth.

    Bertrand, toujours, qui assimile la presse indépendante au fascisme.

    On a aussi eu droit à Séguéla qui prend la défense de Woerth en fustigeant le PS et en clamant "je ne suis pas de droite, mais la gauche, parfois, me donne la nausée".

    Je passe sur les attaques contre les députés de gauche, qui l'ont pourtant jouée fine, en posant des questions sans accuser.

    Pour la prochaine, on parie sur quoi ?

  • LPR 7 juillet 2010 à 16:37
    >< L'Express : Gestionnaire avisée, Florence Woerth a aussi créé une écurie hippique, où se côtoie le gratin des courses et des affaires. Un petit monde ravi de la récente loi sur les paris en ligne... ><

    De plus en plus difficile de ne pas parler, au minimum, de conflits d'interets ...


    Et ca vient de "l'Express" cette fois qui n'est pour l'instant pas dans la categorie "rumeurs de blogs et de twitter" des gouverneux qui s'expriment depuis quelques jours.

  • Tony A 7 juillet 2010 à 16:10
    "Le secret bancaire suisse resterait inviolable en cas de demande d'entraide judiciaire", Le Point :

    Ils peuvent toujours invoquer la présomption d'innocence quand les preuves se trouvent offshore !

    On comprend pourquoi la collecte des fonds de campagne avaient lieu à l'Hôtel Crown Plaza, en Suisse (voir le lien d'Agathe Feeling, plus haut).

  • Varlin 7 juillet 2010 à 15:15
    Quand Éric Woerth dit "ma femme a déjà porté plainte, contre Montebourg et Eva Joly", je ne suis pas sûr que ce soit vrai. Elle a annoncé sont intention de porter plainte, ce qui est fort différent. Combien d'annonces de ce genre ne se sont jamais concrétisées et avaient pour seul but de blouser les journalistes ? Les auteurs de ces coups de bluff auraient tort de se gêner avec des journalistes qui ne vérifient jamais rien...

  • joelle lanteri 7 juillet 2010 à 14:46
    j'espère que les langues vont se délier et que des hommes et femmes courageux vont dévoiler l'ampleur de l'imposture ;ces élections ont été achetées par des milliardaires. ils s e sont payés un pays comme d'autres s'achètent une ile . c'est une honte .ce sont des mercenaires .

  • Jean P. Stassen 7 juillet 2010 à 14:16
    Bonjour,

    Avez-vous écouté Luc Chatel ce matin sur France Inter ?
    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/

    Dans la seconde partie ("Interactive"), vers la 4e minute, répondant aux questions "vous souhaitez une vraie enquête avec un juge d'instruction ?" et "est-ce que vous ne souhaitez pas que Nicolas Sarkozy porte plainte ?", Chatel répond "C'est à lui [N.S.] de le décider (...) il l'a montré à plusieurs reprises [qu'il était capable de porter plainte même en tant que président de la République] (...) si cela se justifiait, il serait amené à le faire, lui ou Éric Woerth, mais encore une fois, c'est à lui [N.S.] de décider*, c'est pas à moi".

    * Bien sûr, c'est moi qui souligne

  • Etoile66 7 juillet 2010 à 13:51
    Intéressant de voir cette référence au "droit". Mais qui a fait le "droit"? Ce sont bien les députés et sénateurs qui ont par exemple décrété qu'il y aurait prescription pour toute entorse à la légalité dans le cadre de financements occultes de partis politiques. La femme du président elle-même annonce la couleur "Pas vu, pas pris". Quelle éthique !

    C'est d'ailleurs toujours ce qui se passe dans ce genre "d'instructions" politiques ou financières.
    Elles sont données oralement, jamais par écrit pour ne pas laisser de traces compromettantes.
    Comment retrouver des "traces" ?

    On va donc nous vendre que l'inspection des finances n'a RIEN trouvé d'illégal.

    JHeureusement que la presse poursuit ses investigations

  • Yanne 7 juillet 2010 à 13:42
    Ce qui me frappe le plus dans l'interview de Wooerth, c'est que Ferrari n'a pas l'air de le croire, et ça, c'est dévastateur.

    Lui est un mur absolu, peu sujet aux remises en cause personnelles. Donc on voit bien qu'elle ne peut rien en tirer.

    Evidemment, avec le lapsus, ça ne fait que s'amplifier. A partir de là, elle parle comme s'il était vraiment coupable.

    Et lui essaie de signifier très explicitement qu'il est dans le même bateau que Sarko, alors que c'est le contraire d'après moi : si les journalistes de média dominants sont à la chasse à Woerth, c'est parce qu'ils ne veulent pas s'attaquer frontalement à Sarko qui est encore fort dans les rédactions, soit qu'il y soit le patron dans le service public, soit qu'il soit copain des propriétaires.
    Parce que les affaires Bettancourt menacent au moins autant Sarkozy que Woerth, mais n'ont pas encore éclaboussé la blanche colombe hongroise. Mais pour l'instant, Woerth sert de paravent commode, de muraille, et c'est bien ce qu'il est, un mur, un haut fonctionnaire qui se présente comme tout-à-fait irréprochable.
    La question est de savoir combien de temps il tiendra. Derrière lui, il y a le financement occulte de l'UMP, et donc, l'affaire Karachi.

  • Louison 7 juillet 2010 à 13:34
    Fillon m' a fait pleurer à grosses larmes
    Les méchants contre nous... la rumeur,
    mais j'avais sorti mon violon

  • zozefine 7 juillet 2010 à 13:14
    je crois pas que woerth soit "coupable" au sens où il serait passible du pénal et de quelques années de taule. mais il est le symptôme d'une classe politico-sociale, les gros plein de fric qui plongent dans la politique pour s'assurer encore plus de fric et plein de pouvoir, et le pouvoir de le garder, ce pognon, bref d'une classe politico-sociale qui a complètement perdu le sens des réalités. ils vivent dans un autre monde. ils sont formatés pour être de gros dégueulasses dès la naissance, il y a toujours une bande de larbins autour pour leur cirer les pompes et leur filtrer une réalité que de toute façon ils n'ont ni les yeux, ni le cerveau, ni le coeur pour voir, et dès que la mécanique se grippe, quand ils n'ont pas établi les pare-feu assez tôt (merde, la suppression du juge d'instruction va arriver trop tard, c'est con ça !), pas mis assez de pions dans les endroits stratégiques, ben ça leur pète au nez et ils sont tout surpris. woerth, il se pense fondamentalement innocent, il ne comprend pas ce qu'on lui reproche, il n'a pas les capacités cognitives pour le faire.

    cette hébétude du pouvoir devant cette catastrophe (parce que franchement, quels ravages ça va causer ! tout bénef pour le FN), ça me rappelle une femme interrogée dans la rue juste après les attentats du 11 sept. elle était complètement KO, elle regarde la caméra, et elle lâche : "ils nous haïssent ?!" et le ? et le ! sont aussi nécessaires l'un que l'autre : à la fois une surprise immense et une constatation aveuglante. ? et ! .

    woerth tout d'un coup se sent coupable bien qu'innocent, parce que ces mains dans le pot de confiture qu'on lui a toujours assuré être à leur place légitime, tout d'un coup on les lui tape très fort, et on lui dit pas touche sale type.

  • lullushu 7 juillet 2010 à 12:05
    Je me suis amusé à regarder attentivement ses mouvements durant l'interview de TF1, ses mouvements d'yeux.
    Si on se réfère à la PNL, un mouvement vers la droite de la personne montrera la volonté de construction de quelque chose (comme un mensonge) à l'inverse, la gauche indiquera la recherche dans la mémoire.
    Il est amusant de constater que Eric Woerth reste fixe et droit, prend soin de bien fixer son regard sur Laurence Ferrari.
    Lorsque les questions se font plus précises sur les affaires et dangereuses, les yeux se mettent à cligner plus rapidement, signe de stress (ce qui pourrait laisser croire qu'il cache ou va cacher quelque chose), lorsqu'il s'agit de répondre à des questions sans danger, des choses avérées et inoffensives pour lui, Eric Woerth répond le regard fixe, le geste ferme.
    Lorsqu'il s'agit de questions dont nous ne connaissons pas les réponses, comme si les accusations sont vraies, il ne peut s'empêcher systématique de faire un coup d'oeil à sa droite, nous martelant que cela est faux, avec le doigt accusateur.

    Bref ça vaut ce que ça vaut, mais il est drôle de constater qu'à aucun moment il ne regarde à sa gauche. Qu'il est manifestement très stressé (même innocent c'est relativement logique) mais il garde le contrôle de sa communication. Notamment la tactique qui consiste à jouer le rôle de la victime qui est la tactique que tout bon conseiller en communication préconisera dans ce genre de situation (avec le menton qui tremble etc), et jouer sur le point faible de ses ennemis, à savoir une opposition qu'on pourrait voir comme opportuniste, des organes de presses sans grande légitimité (mediapart nouveau media), pire il arrive même à justifier sa réforme en sous-entendant :

    "Si un complot journalistico-politique (mediapart/PS) cherche à le toucher pour contrer sa réforme, alors peut-être que cette réforme est bonne pour le peuple."

    Bien joué n'est-ce pas. Qu'il mente ou non c'est un joli tour de passe passe. Ainsi donc il ne m'a pas convaincu une seconde, il ment admirablement (et je suis moi même assez bon menteur pour voir les mécanismes) mais il est trop figé et se fait avoir au language corporel.

  • Fandasi pour clavier 7 juillet 2010 à 12:04
    Tiens ,la police confirme les dire de Claire Thibout : il y a bien eu retrait de 50000 euros en liquide à la BNP ! Lire ici

  • marcel verplaetse 7 juillet 2010 à 11:53
    Daniel vous êtes enervé il me semble !
    Vous avez raison moi aussi ca m'énerve tout ce panier
    de crabes de magouilleurs . Avez vous vu la Morano hier
    sur le plateau de France3 nommant Médiapart (spécialiste
    de ragots) . Mais ne l'accablons pas cette femme a une
    éclipse durable du cerveau et surtout une mémoire sélective
    (ou amnésie sélective c'est comme le verre à moitié plein ou
    à moitié vide) comme toute cette bande d'ordures .

  • kawouede 7 juillet 2010 à 11:22
    A vérifier : Mme Woerth a-t-elle vraiment porté plainte contre Montebourg et Joly ?

    messieurs-dames les journalistes, siouplé...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.