ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Youri Llygotme 17 décembre 2010 à 20:01
    NB: DS 'a pas dit qu'il partait en vacances, il a simplement dit qu'il arrêtait le 9.15 pour un moment.

    Comme on connait le bonhomme, il ne va pas rester loin des locaux @sinesques et surveiller tout son petit monde
    comme le lait sur le feu.
    Avec un oeil sur le compteur des réabonnements ;-) (moi, c'est fait!)

  • Tommy 17 décembre 2010 à 16:31
    Excellent article qui m'a appris ces magouilles étatiques françaises, merci.

  • Tiphaine 17 décembre 2010 à 15:00
    Le matinaute s'en va skier ?

  • Francois T 17 décembre 2010 à 14:59
    Pourquoi ne pas faire des éditos vidéos durant vos vacances, un peu à la Christophe Barbier ? Par exemple, sous les flocons, du haut d'une piste à Courchevel, nous dire ce que vous pensez d'Ockrent, à la fin, vous posez la caméra (bruit de craquement de neige) et partez tout schuss...

  • Atom 17 décembre 2010 à 14:33
    Bonne vacances au matinaute !!! bien mérité d'ailleurs
    par contre comme c''est Noel qui arrive et qu'a Noël on a des cadeaux, je me permettais d'en demandais a papa Noel Matinaute
    ça serait une bonne idée de mettre en téléchargement certaines émissions anciennes, je fais partie de ces gens qui revoient de temps en temps des émissions et qui aimeraient se passer du streaming (je pense a celle du juge Trevidic) alors on peut par exemple ne les laisser dispo qu'un temps pour ne pas engorger les serveurs, on peut le faire au vote des asinautes mais ça serait bien d'en faire remonter certaines ..

    Merci et bonnes fêtes

  • Valéry 17 décembre 2010 à 14:22
    Normal qu'il parte 15 jours en vacances, avec ce qu'il a gagné en vendant son livre à plus de 11000 exemplaires... Il va se la couler douce aux Seychelles, chez Mamie Zinzin... On en a fait un capitaliste... Renvoyons lui son bouquin !!! (ses bouquins, je m'en suis fait refourguer 4 pour le prix de trois, mais c'est écrit la même chose dedans... Ah ces marchands du temple !)

  • Petit Chahut 17 décembre 2010 à 14:21
    Amusant (ou triste) de constater qu'aucun internaute n'a osé twitter ou prendre de notes durant ce déjeuner présidentiel, quand Sarko lui-même n'hésite pas à envoyer des textos en présence du pape !

    Bien plus grave : la stratégie de Sarko a marché du tonnerre, il n'y a qu'à voir les comptes rendus tout rougissants pondus par les invités sous le charme de "le Président" (avec un gros P) et des ors de l'Elysée ("un instant d'exception assurément", "C'était très vivant. Le président est très à l'aise, y compris dans la controverse", "Nous voilà donc avec un Président qui change d’attitude. Place au dialogue, à l’écoute, et l’embrassade mutuelle") Je suis particulièrement déçue par Maître Eolas que je pensais plus incisif. Il a, semble-t-il, comme tous les autres, scrupuleusement respecté les limites de la discussion imposées par Sarkozy, lui pourtant si prompt, d'ordinaire, à user de sa liberté d'expression...

  • emilie bouyer 17 décembre 2010 à 12:29
    Ainsi Sarkozy aurait dit :"Si Fillon était dehors,il serait en train de faire le beau " ah ah ah !Pour lui-même ,c'est impossible,il manque de munitions,au propre comme au figuré!!!!!!!

  • pow wow 17 décembre 2010 à 12:25
    Au lieu d'inviter à manger Descroix-Vernier, le patron de Rentabiliweb qui avait voulu distribuer ses poignées d'euros depuis un bus et qui traficote surtout dans les sites X , $arko aurait mieux fait de lire l'étude qui a été faite auprès de 35000 jeunes:

    http://www.numerama.com/magazine/17614-le-telechargement-illicite-une-pratique-bien-ancree-chez-les-adolescents.html

    Il aurait appris que 75% des 15-17 ans téléchargent des films et de la musique, que cette génération est née avec cette pratique et l'a ancrée profondément dans sa culture, et que quand on n'est pas un garçon bête on n'envisage pas de faire de la répression féroce tous azimuts sur les pratiques culturelles de la jeunesse, c'est dangereux pour sa tête.

    C'est le modèle économique qui doit s'adapter à la culture, pas le contraire, il y a des solutions à essayer pour trouver un modèle économique viable mais les lobbies puissants et gourmands de l'industrie culturelle n'en veulent pas, ils veulent juste de la répression.

  • Philijp 17 décembre 2010 à 11:44
    Juste un pinaillage - j'eusse préféré qu'il fût question de Figuileaks, avec un petit côté fondant sous la langue, voire madeleinostalgique pour les adeptes de cet autre et moelleux petit LU qui contribua il ya a quelques décennies au bourgeonnage de mon embonpoint… nânn, Fikileaks m'a juste fait croire qu'il était à nouveau question de Finkie…, là où l'on imagine iceluy dès longtemps vent debout contre ce "néo-totalitarisme de la transparence" … et de nous sortir la phrase-d'Arendt-qui-tue sur le sujet, forcément visionnaire ;-))

    Allez! Que le plus grand bien fasse au grasse-matinaute sa méritée et temporaire matitunal-attitude, certain que ces heures volées au Temps de cogitation libre et horizontale lui donneront d'explorer des souterrains autrement plus excitants que ceux déserts et si peu blinge-blinge de l'Élysée,… pourquoi pas la Caverne des 40 voleurs du très buzzant Sarkozystan par exemple?… d'où il devrait nous ramener d'encore plus belles et saines initiatives touchant l'évolution de notre @sile intérieur préféré…

  • jpf 17 décembre 2010 à 11:07
    Un joli nouveau mot dans les " éléments de langage " de la classe médiatico - politique : " la dictature de la transparence " !!!! donc ils sont pour
    " la démocratie de l'opacité " CQFD la bêtise du terme

  • Ervé 17 décembre 2010 à 10:05
    J'aime beaucoup la conclusion du responsable de la rubrique du Figaro, "Potins de l'Elysée" :
    "Le président, content, s'amuse du désordre du camp d'en face."
    Quel contraste, en effet, avec la chaleureuse ambiance et la saine émulation régnant au sein de la majorité, et les jugements bienveillants portés par Notre Président, cet humaniste, sur les principaux membres de son gouvernement !

  • emilie bouyer 17 décembre 2010 à 10:04
    Je souhaite un bon repos à notre grassematinaute bien-aimé. Pourtant,j'imagine qu'il lui sera difficile,voire impossible, de ne pas se laisser interpeler par les évènements,grands ou petits ,qui ne manqueront pas d'intervenir pendant ce temps-là. Alors quoi ? Ile déserte avec boules quies et lunettes très noires ? Bonnes vacances!

  • Malagom 17 décembre 2010 à 10:00
    Fainéant !

  • Clementine 31 17 décembre 2010 à 09:37
    "Le matinaute va désormais assouvir sa vocation profonde: grassematinaute. Il sera de retour après un délai raisonnable."

    Je t'en foutrais moi du délai raisonnable.

    C'est une plaisanterie j'espère ? Vous n'allez quand même pas prendre [large]15[/large] jours ?


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.