-
JeanLouis05
Pour moi c'est assez simple, il n'y a pas à soupirer mais à analyser et à bien comprendre ce qui se passe. Mélenchon il faut l'abattre car il est dangereux pour l"oligarchie et l'oligarchie mobilise toutes ses forces pour cela. Ce n'est même pas nécessaire de faire la liste des mauvais procès qu'on lui fait, sur des événements publics comme privés. out le monde les a ici a l'esprit. Mais où je suis impuissant c'est comment contrer cette propagande, les réseaux sociaux de mon point de vue sont très insuffisants pour cela. Regardez comme un sujet d'arrêt sur image le montrent, tous les media en ont fait une tonne sur Chirac et que voit on "sondages" à l'appui qu'à part de Gaulle il aurait été le meilleur président de la 5 ème République, sur la base de quoi, des privatisations massives de 86 ? du bruit et de l'odeur, de la fracture sociale aggravée pendant sa présidence, bon à l'international il s'est comporté dignement est ce que cela suffit à faire un grand président ??
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Cultive ton jardin
Honnêtement, je trouve complètement oiseux de discutailler sur les sorties de Mélenchon: il pourrait gueuler comme un dingue, parler à voix basse, utiliser la langue des signes, se taire, rigoler, pleurer, faire la roue ou le poirier, que les gens qui lui sont opposés continueraient à dire que blablabla. Dommage que s'y laissent prendre les gens qui ne lui sont pas franchement hostiles, et qu'eux aussi se mettent à dire que gnagnagna.
Pour le coup, dire que la police,et surtout ceux qui lui donnent des ordres sont des barbares me semble parfaitement justifié. Crever des yeux, provoquer des traumas crâniens, rouer de coup un homme (ou une femme) à terre, flinguer une vieille dame à sa fenêtre, noyer un jeune un soir de fête de la musique, et dire que tout ça c'est normal, qu'il faut respecter la police, c'est purement et simplement BARBARE.
Faut appeler un chat un chat.
-
galateosk-120753 galateosk
Mauvaise foi ou mal écouté. JLM n'a pas traité toute la police de barbares, mais ceux-là même qui menacent également la justice et l'éxecutif: les policiers adhérants du syndicat Alliance. Vous connaissez leur position politique. Oui, ceux là ne sont pas en empathie avec le monde du travail et leurs porte-paroles. Ils sont en roue libre et le pouvoir à force de tout leur pardonner ne les maitrise plus. Macron et sa clique n'a plus le soutien des classes populaires et ne tient plus que grâce aux forces de l'ordre devenues milices sauvages dénuées de toute éthique. Donc Mélenchon a raison et vous devriez mieux écouter. Le droit au soupir vous l'avez, certes. Mais vous connaissez suffisamment JLM pour savoir qu'il ne méprise nullement l'ensemble des policiers et les forces de l'ordre en général. Rappelez-vous de son discours à propos du lieutenant Beltram. Et je ne pense pas que le policier Langlois, mis à pied pour 1 an fait partie des traités de barbares par JLM. Je pense que vous êtes de parti pris sur ce coup. Et, pour finir, le programme l'AEC décrit bien une police républicaine.
-
pfanne
Votre soupir c'est
"il est pas parfait ???"
Par les temps qui courent c'est pas ben grave !
-
Jiemo
La manif Aliance >>> un proto putsch ? Casta et les autres n'ont ils pas un peu la trouille de constater que les nervis font ce qu'ils veulent ?
-
Brenda Relax
Mélenchon doit "rassembler". J'ai répondu à un autre commentateur que ça fait 40 ans qu'on est présidés par des types qui "rassemblent". J'en ai marre de tous ces imbéciles, ceux qui gouvernent, ceux qui veulent gourverner, ceux qui sont gouvernés. La politique m'écoeure tellement que parfois j'envisage l'exil en Guyane, c'est une île accueillante paraît-il.
Le seul qui me donne un peu d'espoir c'est Mélenchon. Et plus il gueule, plus j'espère. Plus il est critiqué, plus j'espère. Et aujourd'hui, plus DS soupire, plus j'espère. Et plus mes amis socialo-macronistes le démontent, plus je suis convaincu qu'il doit continuer ainsi. Il a comparé son combat à celui de Sisyphe lors d'un de ses discours à l'AN. Il se bat et c'est tout ce que j'attends de lui.
Alors je ne vais pas faire comme certains commentateurs qui défendent Mélenchon en disant "et pourtant je ne suis pas Mélenchoniste", et je le dis, je suis Mélenchoniste, et je n'aime pourtant ni les mots en -iste ni le culte de la personnalité.
Je le dis pour emmerder ceux qui disqualifient mes propos:
Parce que je suis un militant, subjectif et donc moralement perverti,
Parce que je ne suis pas pragmatique,
Parce que je suis un idéologue ou un rêveur qui n'a pas le sens des réalités,
Parce que le bon sens invoqué par les tout-pensants m'irrite atrocement,
Parce que je ne pense pas comme 78% des français sondés,
Parce que je pense qu'Emmanuel Macron est un immonde abruti illetré,
Parce que je pense que le progressisme ambiant achèvera de nous atrophier,
Parce que marcher pour piétiner ce que nous voudrions devenir me rend fou,
Parce que je ne fais pas partie des français dont les politiques disent "je pense que ce que veulent les français",
Parce que je n'aime pas Houellebecq et qu'il me fout la gerbe.
Je le dis parce qu'aujourd'hui, je suis triste de lire cet éditorial.
-
silbad
Un truc que t'as pas encore métabolisé, Daniel, c'est la lutte des classes. Mais ça viendra peut-être ?
-
Brenda Relax
J'aurais préféré que vous usiez de votre droit à garder le silence...
Mais en tant que journaliste, vous devez penser que vous n'avez pas ce droit, peut-être.
-
Jean-François Armengaud
En tout cas merci à tous pour ces arguments pertinents qui désormais permettront à Daniel de répondre à ses solliciteurs autrement que par des soupirs.
Cependant, juste un regret sur Mélenchon, ses avocats auraient du exiger du tribunal qu'il soit condamné avec la même fermeté que les porteurs de masque de peinture illégaux, les receleurs de dosettes de liquide physiologique et les photographes de fonctionnaires au travail. Il a raté ainsi une vraie occasion d'être un grand homme.
-
février
"Quel dommage qu'un si grand homme soit si mal élevé"
Curieuse conclusion pour un article faisant un état des lieux de la situation calamiteuse du pays
Et donc Mélenchon est le mal élevé ? merde alors ! ... celui qui " cette fois, a été sage " ?
C'est très bien de tenter de rester factuels à Arrêt Sur Images, ce serait encore mieux de ne pas essayer de tenir le cul entre deux chaises (expression utilisée chez les mal élevés certes mais très parlante ) en faisant croire qu'on répond à des questions de "mélenchonnistes tourneboulés"
Mélenchonnistes ou pas, tourneboulés ou pas, je crois qu'il y a surtout dans le pays une masse de gens mécontents/ en colère/ révulsés/ qui sont aussi désireux de justice et de droit à vivre dignement
Alors un peu de parole claire, ça ne fait de mal.
-
Vacinenkov
Vous savez quoi les asinautes? Ben je vous aime! Parce qu'ici plus qu'ailleurs vous ne mangez pas dans la main de celui qui écrit l'article, vous ne vous invectivez pas sans argument et vous avez, pour beaucoup, appris à lire entre les images. Pour ça, merci à tou.te.s!
-
Ke-sais-je
Le droit au dernier soupir .
Vous utilisez l'expression : " un si grand homme..... "; il ne faut rien exagérer !
Pour devenir vraiment " un grand homme ", il lui faudra attendre quelques années .. et, mourir ...
Alors, comme Chirac ( et sa batterie de cuisine, comprenant une multitude de casseroles ), il aura
"droit à des obsèques gigantesques,
" pas nationales , non mais presque " ( comme dirait l"ami Georges )
-
Oblivion
Tiens. Ça m’en touche une sans bouger l’autre, comme disait machin.
-
ThWSh
Castaner va signaler la sortie de Mélenchon (sur les "barbares") au procureur de la République afin que des poursuites soient, le cas échéant, engagées.
Pendant que Daniel discute des manières de "mal-élevé" de Mélenchon, l'instrumentalisation politique de la justice se poursuit, tranquillou. -
philv76
NO COMMENT
-
Oblivion
Parsembleu ! Daniel qui se transforme en Nadine de Rothschild !
Je vous signale que dire de policiers qu’ils sont barbares n’est pas mal élevé.
Je me souviens d’une émission où vous aviez invité un journaliste (je ne sais plus qui de TF1) qui était offusqué par je ne sais plus qui, mal élevé. Nous avions bien ri, dans les forums.
Insultez les plus démunis, mais avec la tasse de thé et le petit doigt levé. Traversez la rue, allez en Pologne en kwassa-kwassa, ceux qui ne sont rien, les illettrés.
-
josepha
Je réclame moi aussi le droit au soupir : Mélenchon ne soutient pas Ferrand et envisager un meurtre politique est juste logique.
Dommage... que vous tombiez dans les pièges, vous aussi ! -
Xenophon
Si il est question de 220 signalements de violence policière, de personnes avec des yeux crevé, de machoîre fracturées, de mains arrachées, de personnes agées gazées, jetées à terre, piétinées et deux personnes décédées dans le cadre d'une action de police (Steve Maia Caniço et Zineb Redouane), et que le mot "barbarie" vous gènes, quand donc ce mot-là est-il applicable?
Votre article n'est pas une retranscription d'une conversation privée que vous avez eu dans la rue. Vous, vous avez le luxe de pouvoir choisir vos mots en connaissance de cause. Inexcusable. -
vinze
Eh non, pas le droit au soupir au sujet d'un pseudo dictateur qui manipule puis muselle la presse, sur un site de critique media