-
sanslesdents
Ne jamais désespérer !
Un article sur France Cul. du jour :
" Un petit concentré de bonne nouvelles";
Voici la dernière de la série:
-
anny MARTIN
Oh ! ben... du coup me voilà "tout nerfs" comme disent les (charmants) habitants de la Loire !!! Très très énervée par tant de conneries télévisuelles contées ici par Daniel SCHEIDERMAN... non... je blague... suis pliée de rire, imaginant bien l'énervement (surtout la connerie) de ces tristes clowns sans avoir à les subir car n'ai pas de tv depuis des siècles... (ouf !)
- Ne vaut-il pas mieux en rire que de désespérer sur l'abyssale connerie (sans limites) humaine ? Moui...
Bon, plus sérieusement... ce virus montre une fois de+ les incohérences de ce gvt en panique -en pleine errance-... tout comme la covid... sur le plan sanitaire, social et économique.
Pendant ce temps-là, ces "politiques" nous emmènent droit dans le mur (5G, pesticides, projet de déforestation landaise, etc... etc... etc... ...................................................................................................................................................................................................................... ETC.
-
testlemike
« la drauche » ;-)
-
Nath
Je sais bien que votre expertise, DS, c'est l'analyse critique des médias. Sauf que parfois, ça me parait virer à l'obsession, car vous vous focalisez toujours sur les mêmes baudets du vieux PAF (BFM, LCI, CNews).
Moi, grâce à vous (entre autres), je ne perds plus une seule minute de mon temps d'existence à regarder ces médias qui vous obsèdent, car ils sont de facto obsédants, mais dans le pire sens du phénomène puisqu'ils suscitent des sentiments négatifs et hypnotisants contre soi et contre les autres.
Je suis abonnée à tout un tas de médias intelligents et de très bonne tenue (Diplo, Mediapart, AOC, ASI, Reporterre, etc..) et j'écoute les émissions que France Culture diffuse aux heures des basse écoute, mais qu'ion peut réécouter en replay le soir au retour du travail. J'écoute aussi les excellents plateaux de Taddei, les ITW de Thinkerview, je me balade sur Ballast, lundimatin, Lescrises, acrimed, etc.. Bref, je butine à la carte, mais seulement sur les médias situés hors du système médiatique officiel tenu par les chiens de garde. Et j'en tire un immense bénéfice en termes de compréhension de notre monde.
I have a dream: que vous vous consacriez davantage à l'analyse critique de ces "nouveaux médias" qui surgissent comme pour combler un vide et qui me paraissent mériter votre attention et la nôtre. Que vous cessiez de vous et de nous torturer en vous imposant la vision quotidienne des ces "machins" qui n'ont pas pour profession d'informer, mais plutôt l'inverse., et vous le savez si bien que vous en faites la démonstration continuelle via vos Matinautes consacrés à ces médias dont nous savons tous quelles fins ils servent.
Il serait temps, je pense, que vous mettiez votre intelligence et votre expertise au service d'objectifs un peu moins avilissants que Zemmour, Naulleau, Barbier, Praud, Calvi, Kelly, Malherbes, Levy, & Cie.
Le temps est venu, me semble-t-il, de dépasser le stade fécal. .
-
Oblivion
Les gros. Les vieux.
On sait surtout que ce sont les pauvres et les personnes noires qui ont le plus subis et qui subiront le plus les conséquences et la surmortalité dues au Covid.
Je pense que ça ne dérange pas tous ces gens.
Il faudra juste en garder quelques uns pour continuer à leur faire le ménage, ramasser les poubelles et faire la garde d’enfant.
-
Myshkine
Excusez-moi Daniel, moi qui suis un peu vieux jeu, c koi la drauche ?
-
Taloublue
moi je dis: bien joué le gvrnmt: couvre feu et fermetures cafés et restaus -tôt! MAIS : surtout "partez en vacances, consommez", disséminez bien le virus partout", manifestation de soutien obligatoire pour s'émouvoir de ce crime atroce là (juste avt les vacances) donc foyers infectieux autorisés, + 15 jours d'incubation pendant les vacances + rentrée début novembre ==> hécatombe assurée mi novembre et économies +++ assurées pour la sécu puisqu'il n'y a pas de place pour hospitaliser les malades !....
-
grrrz
moi ce qui me rend dingue c'est que se profile la pire solution; à savoir un confinement brutal et policier SAUF au travail et à l'école; c'est à dire les principaux lieux de contaminations. On va réussir l'exploit de brutaliser la population pour un maigre résultat sanitaire et avec à la clé quand même les milliers de morts et l'hopital sous l'eau (il l'est déja). cette lubie de reconfinement partiel que certains sortent c'est une grosse connerie 100% néoliberale ("les faibles ont qu'à pas tomber malade"); personne ne vit h24 avec un masque FFP2 sur le nez; et les personnes fragiles prennent déja sur elles de faire gaffe depuis des mois ou dans certains cas de s'auto-confiner.
Et je ne sais pas trop où en veut venir la chronique mais même si on avait doublé le nombre de lits de réa cet été par magie; on serait à peu de choses près exactement dans la même merde; on aurait peut-être gagné une semaine; il faut bien se mettre ça dans la tête. Bien sur ça n'as pas aidé de cracher sur les soignants et de ne rien anticiper.
-
clomani
Cette Jeannette Bougrab, elle est étonnante... Elle a dû arriver comme une fleur, pensant en effet être invitée pour parler d'Erdogan (il faut vraiment être à court d'interlocuteurs pour l'inviter... ) parce que qqn a tout bonnement oublié de la décommander... Ca nous était arrivé une fois à F2... la journaliste avait contacté 2 personnes "spécialistes" (je ne sais plus de quoi)... et nous avons appris à 10' du journal qu'il était déjà au maquillage (il connaissait toutes les télés comme sa poche)... sauf qu'il n'était pas l'invité du 13h !!! La journaliste était allée lui expliquer la "confusion"... il paraît qu'il était parti, maquillé, furibard, disant qu'il ne mettrait jamais plus les pieds dans cette maison... où on le revit bien souvent !
Je vous raconte ça pour vous distraire un peu de la tristesse de ces débats sur les "détails" du futur confinement à venir... ça craint... je ne suis plus grosse, mais je suis vieille... et je vis seule ! Et j'aime bien sortir, marcher, etc... mais toujours seule. A part ça, cet aprèm, je vais me dépêcher d'aller voir le Dupontel... avant qu'ils ne rebouclent les cinoches...
Si vous n'avez pas le moral, il y a une excellente itw de Dupontel sur Thinkerview... ça fait du bien d'écouter ce Monsieur.
-
Max Médio
Ces émissions sont une insulte à l'intelligence. Elles sont gravement vulgaires sans même avoir besoin d'entendre des gros mots.
-
Asinaute sans pseudo 3535c
En souvenir de vos émissions sur le peuple :
- cette semaine, au Chili, le mouvement social de 2019, ultra-violemment réprimé, a débouché sur un référendum en faveur d'une nouvelle constitution. A voir si l'assemblée constituante, composée normalement autant de femmes que d'hommes (première mondiale ?), arrivera à ne pas se faire récupérer par les schémas néo-libéraux qu'elle est sensée dépasser.
https://www.bbc.com/mundo/noticias-america-latina-54686919?at_custom3=BBC+Mundo&at_custom1=%5Bpost+type%5D&at_custom2=twitter&at_medium=custom7&at_custom4=9EC8C0D4-1772-11EB-9AC9-B7E139982C1E&at_campaign=64
- En Bolivie, le parti de Morales revient au pouvoir par les urnes, alors que l'élection de 2019 avait fait l'objet de suspicions de fraude - sans preuves ni enquêtes - par l'Organisation des Etats Américain et par la presse internationale et française, et l'objet de certitudes de la part de la droite raciste et libérale bolivienne, menant au renversement par la violence (dizaines de morts) de Morales, Bible à la main.
"La défaite d’Evo Morales, une « fake news » à grande échelle" : https://www.monde-diplomatique.fr/2020/10/CORREA/62297
Sources d'inspirations pour les mouvements sociaux ailleurs ? Encore faut-il que la presse en parle, et correctement.
-
Tichonchon
35 000 morts en France ce jour, et le "gratin" !, partout, bavasse encore sur ce qu'il faudrait faire !!! Demander à Macron d'attraper à mains nues les volées de Covid partout !! Ben, quoi, c'est le plus grand, le plus fort, le plus beau de la bande à qui rien ne résiste !!! Depuis 68, on n'a jamais assisté à une telle cacophonie et à tel désastre...
-
Tichonchon
"La connerie, c'est comme la vérole, il n'y a pas de guérison, il n'y a que des rémissions." Yvan Audouard
-
DéLecteurdeVraiThé
Sur la radio (France Info ou France Inter), c'est le retour de la parole des experts
même Raoul le Professeur revient par citation interposée car on n'ose plus étaler sa suffisance verbale
l'heure est à toutes les options de confinement possibles
l'heure aussi est à la déploration avec un petit tour chez les psy qui essaient de réparer les avaries
les dégâts de la marée noire du confinement dans les âmes souvent les plus fragiles, les plus solitaires
Parfois on voudrait un couvre-feu des radios, et pour certains un couvre-feu de BFM TV
Et puis, on s'étonne que l'Europe qui impose ses directives sur tel ou tel aspect de l'économie, n'ait pas réuni ses experts pour former une commission sanitaire
Tenez un exemple : si vous souhaitez traverser la frontière à Kehl/Strasbourg, vous pouvez le faire en toute quiétude si votre séjour est de moins d'un jour, sinon vous devez faire un test. C'est que les Aldi, DM-Droguerie et autres magasins ont besoin de la clientèle Française, on se fiche du virus dans l'argent des pestiférés
-
stephane654
Je sais c'est réducteur, et je demande votre pardon par avance.
Néanmoins, il y a t'il une personne qui pourrait expliquer à quel moment la France dans ses grandes lignes est devenue aussi débiles ?
Je sais que les raisons sont multifactorielles et que certaines remontent loin dans le temps mais je suis abasourdi par la bêtise qui règne aujourd'hui dans ce que certains appelle encore un pays...
Est-il pensable que cela puisse s'arrêter ? Que les personnes que cette fausse démocratie a mis au commande se retrouvent à penser intelligemment ?
Je sais pas pour vous ? Mais personnellement, j'en souffre de constater autant d'imbécillité. C'est comme regarder le Titanic foncer droit sur l'iceberg en sachant qu'il lui sera difficile de ne pas céder à la collision parce qu'il a des faiblesses congénitales et qu'une multitude d'interaction consciente et inconsciente se joue "au passé" et à l'instant présent.
Que la seule chose qui pourrait incliner la balance serait une révolution qui me paraît impossible ou que les gens votent correctement pour une fois et que l'élu se tienne à son programme...
Je me demande si je n'ai pas plus de chance de gagner au loto...
-
Cultive ton jardin
Je me demande si cet acharnement à vouloir sauver du virus les vieux, les gros, et autres emmerdeurs ne cache pas le désir secret de s'en débarrasser: on espère qu'ils protestent, qu'il se révoltent, et voilà, bien fait pour leur gueule, c'est eux qui l'auront voulu, zavaient qu'à obéir.
Et "en même temps" parmi les jeunes, ceux qui font toujours rien qu'à ruer dans les brancards... ben quoi, sélection des désobéissants par eux mêmes, elle est pas bonne, l'idée?
-
HBK
Quand je pense que tout le monde traitait Méluche de Cassandre il y a quelques mois quand il parlait de se préparer à la « deuxième vague » ?
Enfin bon, ce que va faire précisément le gouvernement, même Dieu n’en a aucune idée, mais en tout cas on ne pourra pas dire qu’on n’aura pas été prévenu ?♀️
En attendant qu’ils nous sortent un « le CoViD c’est de la faute des islamo-gauchistes » ou je ne sais quelle autre absurdité pour tenter de se dédouaner ...
-
Ferdinand
L'idée n'est pas bête dans son principe sachant que de toute façon une majorité de la population devra y passer..
Autant mettre à l'abri ceux qui ont le plus propension à se retrouver en soins intensifs.
Seulement la mise en place n'est pas simple sauf si on se base uniquement sur l'âge.
Or une telle mesure d'âge serait un suicide politique pour la macronie.
Pour que la mesure soit acceptable par les retraités, il faut aussi obliger à se confiner ceux qui sont exposés en raison de leurs pathologies et/ou de leur poids. Et là, les choses se compliquent tout de suite...
Il faudrait aussi penser aux catégories intermédiaires qui sont moins fragiles mais plus très jeunes ou pas très vaillants. Par exemple, on peut difficilement soumettre au même régime les trentenaires et les seniors qui sont à quelques années de la retraite. Ou le quadra qui fait de la tension...
Il faudrait peut-être aussi tenir compte des conditions d'existence. Le vieux couple qui vit dans son chalet à la montagne, c'est un peu dur de lui interdire de descendre faire ses courses une fois par semaine.
Bref, on risque de se retrouver avec plusieurs régimes de protection applicables selon un taux de vulnérabilité résultant de la combinaison pondérée de plusieurs critères.
J'ai une confiance immense dans notre gouvernement mais quand même un doute sur sa capacité à concevoir et de mettre en place dans l'urgence un système équilibré et viable qui tienne bien compte des situations individuelles. -
Thomas
Bonjour et merci pour la chronique. Ne pourrait on pas penser que ces sempiternels chroniqueurs engraissés à l'ivresse des plateaux télé, en un mot de plus en plus vieux et de plus en plus gros, ne seraient-ils pas en train d'expliciter une panique inconsciente pour eux-mêmes, ceux qu'ils côtoient, et ceux qui leur ressemblent ?
-
john z'guéner
On avait déjà eu droit, au moment du confinement à des commentaires outrés du genre "on confine tout le monde pour sauver des vieux, quand même!". Si je me souviens bien c'était Barbier ou un autre du même style...
Le bruit de fond est celui-là: on ne va tout de même pas nuire à la croissance pour des vieux et des malades, qui sont des poids pour la société??? Non mais vous n'êtes pas fous, avec votre solidarité à la noix? Vous savez ce qu'elle coûte en points de PIB, la solidarité???
Si on veut vraiment éviter le re-confinement et les mesures de restriction (liberticides...), la réponse est simple: débloquer d'urgence des budgets pour l’hôpital (qui se meurt depuis plusieurs années, sans émouvoir outre mesure nos décideurs, qui se souvient de Calvi et de la "pleurniche" autour de l’hôpital?), distribuer gratuitement masques et désinfectants, informer, expliquer... Bref mener une vraie politique sociale et de santé. Mais ça aussi ça coûte des points de PIB, alors que filer des milliards aux entreprises ça fait de la croissance...
Mais au lieu de parler du fond, mieux faut s'étriper en plateau façon PMU pour savoir quel nouveau délire d'Ubu président est le plus absurdement nécessaire...