-
Benoît L.
Entendu ce matin dans la chronique de Didier Porte sur France Inter: Guillon aurait été convoqué pour un entretien préalable. J'ai cru à un poisson d'avril, et j'ai encore un doute, mais je n'ai trouvé nulle part d'indice pour informer ou confirmer cela.
Après Zemmour, ça devient à la mode de vouloir virer ceux qui se font remarquer. -
karida lesage
Perso je trouve que Guillon fait souvent des blagues de mauvais genres. Mais ZUT en démocratie les blagues de mauvais genres sont permises. Ce qui n'aiment pas n'ont cas éteindre la radio ou zapper. Promis ça fonctionne, je n'hésite pas à le faire.
Et dire que le président est garant de nos libertés... -
Marguerite Pozzoli
le titre, déjà, est révélateur : "bouffon", péjoratif, "intouchable", une pointe d'envie et de répréhension. "Arrêt sur images" est-il chargé d'un droit à la surveillance de la bonne tenue des humoristes ?
Est-on devenu tellement bien-pensant que l'on ne soit plus capable de rire sans honte des travers (physiques et moraux) de nos gouvernants ? Entendre Stéphane Guillon fait du bien ; il est insolent (enfin) il force le trait, certes, mais c'est le rôle de l'humoriste, qui ne fait pas nécessairement dans la dentelle. Le vrai problème, n'est-ce pas plutôt le donjuanisme de DSK ??? Guillon ne nous apprend rien là-dessus. Il en met une bonne couche, ça oui, mais il prend à contre-pied le journalisme "de révérence" de trop de médias, et c'est salutaire.
Quant à tourner en dérision le physique de Martine Aubry et son côté "buffle" ou "éléphant" (et Plantu, alors ?) ça fait aussi partie du droit à la caricature. En plus, "petit pot à tabac", ce n'est quand même pas d'une cruauté sadique... Pourquoi, aussi, voir de l'homophobie dans l'imitation de la diction de Fogiel ? Franchement, si on ne peut plus rien dire parce que x est une femme, y un tombeur de femmes, z un homme efféminé, alors allons vivre sous une dictature.
Au fait, ça vous ferait plaisir si Guillon était viré ??? Je me souviens d'un journaliste viré parce qu'il avait parlé du petit rocher de Monaco, d'un autre parce qu'il a dit des choses qui n'ont pas plu à Sarkozy, d'un autre parce qu'il aurait été insolent avec Kouchner, simplement parce qu'il avait posé la question qui dérange. De grâce, faites en sorte qu'"arrêt sur images" ne se trompe pas de cible...
Marguerite Pozzoli -
DanetteOchoc
Cette histoire de limites me rappelle un entretien entre Florence Foresti et TGV Magazine (oui oui bon ça va hein).
Madame y expliquait qu'elle n'avait besoin de personne pour censurer ses sketchs, vu qu'elle se limitait toute seule, et ce depuis que je ne sais plus quel magazine branché l'avait traitée d'"antisémite" dans ses pages (décidément), la laissant consternée, et terrorisée par l'accusation.
Elle illustrait sont propos avec une blagounette finalement retirée d'un sketch, qui parlait des rapports homme/femme.
Elle voulait y dire "non mais ho manquerait plus que les noirs soient les égaux des blancs hein !".
La grimace lue sur le visage de son régisseur et autres collègues en répétition la dissuada d'être si intrépide.
Auto censure donc. Hourraa et welcome à l'humour du 21è siècle... -
Aspasie G.
Le problème en France, c' est qu' on confond trop souvent raillerie et humour. l' humour comme l' indique la définition du dictionnaire cela consiste à percevoir les aspects plaisants, insolites ou même absurde de la réalité. -
Jelomar
Les amuseurs publics, comme Guillon, font leur métier: Ils amusent le public par des choses insignifiantes, laissant ainsi dans l'ombre l'essentiel, l'important.
Guillon impertinent ? Guillon intouchable ? Mystification que tout cela.
C'est de la pertinence que l'on veut, de la documentation, de l'argumentation, de la preuve.
En voici encore à propos de DSK (amateurs d'histoires de cul s'abstenir !):
http://www.voltairenet.org/article151921.html -
Cassandre
Roumanoff lâche l'affaire -
Cassandre
une autre bouffonne dont on ne parlera pas dans @si -
Ervé
Vexééé DSK, le grand bourgeois méprisant, auteur du fameux "le facteur et la timbrée", cette saillie que ceux qui reprochent à Guillon sa méchanceté, ont sans doute oubliée. Ou trouvent irrésistible.
Et Aphatie, flinguant sur le plateau du Grand Journal, Jean François Kahn, avec l'aide de ses comparses. Un gentil lui aussi.
Quoi qu'on pense de la qualité de l'humour de Guillon, il aura au moins eu le mérite de dégonfler momentanément ces deux enflures à l'égo surdimensionné. -
Kirinki
Autant la chronique sur DSK était assez drôle et bien trouvée, autant celle sur Apathie était carrément pathétique, et d'ailleurs, personne ne riait dans le studio. Guillon est quand-même un humoriste vraiment très inégal... -
béji
Chronique de ce matin sur France Inter.
Le thème "apathie pue de la gueule" et autres balais dans le C.
Stéphane n'arrête pas ses progrès.
De me faire rire, hélas, si. -
Cassandre
merci Jelomar, très instructif. A lire : la réaction de DSK quand Pascal Boniface envoyait une note sur le Proche-Orient à François Hollande
le socialiste " humaniste " -
béji
Grâce à cet article, j'apprends l'homosexualité de Fogiel.
Ce qui m'indiffère totalement.
Mais si je comprends bien, sa manière de parler, que l'on peut sans doute qualifier de maniérée, est-elle l'apanage des homosexuels?
Il n'y aurait pas, au minimum, quelques "clichés" là dedans? -
Jelomar
Un petit rappel biographique concernant DSK vaut mieux qu'un mauvais sketch "humoristique":
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkkuyyVlFlKnYXLLSg.shtml -
Fédor
Il y a les bêtes et il y a les parasites. DSK est une bête (blessée, agacée). Guillon est un parasite (blessant, agaçant). Dommage. Car son talent mérite mieux que la petite épicerie du sarcasme dont il se contente. -
JeanDOU
Moi, Guillon, j'aime bien, même si c'est difficile d'être très bon tous les jours.
J'espère que des Guillon ou des Porte pourront continuer à s'exprimer sur INTER ou ailleurs. Ils sont dans leur rôle. -
Tom
Il aurait été plus fin de dire que les seules actions sociales de DSK au sein du FMI furent des histoires de mœurs.
Voila maintenant on en fait un socialiste funky, à la Clinton, mais le fond du problème, on évite. -
béji
Moi aussi, Guillon me fait rire.
Souvent.
Quand j'ai entendu sa chronique sur DSK l'autre matin, j'ai d'abord ri, puis souri, puis ... plus rien du tout...
Et ce n'est pas la première fois...
Je n'ai pas réécouté la chronique, mais si je me souviens bien, à un moment, il dit "XXX" , en parlant d'une journaliste de France Inter compte tenu du danger que représenterait DSK pour les femmes, "elle ne rique rien" et quelqu'un dans le studio lui lance "c'est dégueulasse" et Guillon répète, "Oui c'est dégueulasse" ... et continue comme si de rien n'était. -
rimbus
La suite du feuilleton sur le rimbusblog, avec la dernière vidéo de Bercoff qui défend Guillon et un collector de Desproges qui s'en prend à un autre Kahn, Jean-François. C'est [large]ICI[/large] -
bysonne
Guillon me fait bien marrer. Désolée, pour ceux que je vais fâcher. (en particulier les féministes exacerbées ! Guillon aime sa femme et tous "ses" enfants, ne doit pas être complètement mauvais)
Guillon est très méchant, ne fait pas dans la dentelle, c'est vrai, effectivement c'est de l'hu-mour ! J'aime les méchants et même les machos en humour seulement, comme Olivier de Kersauzon par exemple, qui s'amuse beaucoup avec "son vrai-faux ? machisme", les méchants me font hurler de rire. J'avais entendu la chronique, je nai pas entendu d'homophobie, ou alors tous les imitateurs qui imitent Fogiel le seraient ? C'étit plutôt un coup de patte pour la radio concurrente. Quant au cahpagne c'était de la rigolade.
Evidemment Daniel, si vous prenez un humoriste au premier degre, vous êtes mal .....
Quant à DSK, tout a déjà été dit ici .... Il aurait pû s'énerver aussi s'il était venu dans les forums !!