-
pfanne
Diaboliser Zineb El Rhazaoui est une imposture et c'est dégueulasse .
Pour moi c'est une féministe libertaire en état de légitime défense.
Et elle ne fait pas, elle, l'erreur (comme tant de résistantes héroïques cocues de l'histoire avec un grand H) de reléguer son combat féministe au second plan.
-
Asinaute sans pseudo 026e3
Il y a une tres bonne video de vox qui explique le phenomenon aux eua
https://www.youtube.com/watch?v=_v-hzc6blGI -
Ervé
-
Olivier
L'idiotie du jour, c'est que Booba a insulté El Rhazoui, qui va porter plainte.
Au delà du comportement délirant du mec qui l'insulte littéralement en public, sur Twitter, la photo de son post, qui montre El Rhazoui brandir deux flingues, si ce n'est pas un montage, me sidère. Genre, elle se fait prendre en photo avec des flingues.
Booba est vraiment un âne de concours ; il lui suffisait de poster cette photo avec ses déclarations chez Praud et El Rhazoui était pliée. Cette femme est une totalitaire, mais les réseaux sociaux sont son éternelle planche de salut. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Yanne
Bah ! Aussi affutée qu'une Nabilla qui aurait fait HEC.
T'as pas de shampoing, t'as pas de cheveux
T'as ka pas divorcer, t'as ka bien travailler à l'école
Navrant d'avoir ce niveau de réflexion chez une nana qui est sensée être des zélites.
On n'a rien d'autre à parler ?
-
Tony A
Cette haine des gueux qui dégouline des plateaux, c'est quoi ? De la morgue ou de la trouille ?
-
Jean-Luc Lalot
Arf, désolé mais pour moi il n'y a pas de parade. Je suis présent sur le terrain, je soigne , je parle, je crois échanger, et toujours, comme une litanie morbide, ce qui arrive, dans les dialogues: "c'est les immigrés, c'est les migrants" responsables de ce qui arrive, se passe... (dans le texte...). Depuis plus de trente ans (j'ai bientôt 60 ans) que j'essaie de développer solidarité, entraide, je ne peux que constater cette évolution monstrueuse qui prolifère plus vite maintenant, aussi grâce à ces "médias" .
-
DéLecteurdeVraiThé
Alors je l'ai lu jusqu'au bout cet excellent papier de Daniel Schneidermann
moi qui avait stoppé la lecture pris dans un effroi matinal
pour me remettre cette descente en enfer au bout de la journée
la fenêtre d'Overton, on a bien vu comme Macron l'a aussi ouverte
pour après jouer l'étonné et le donneur de leçon
Il envoie le bataillon de ses ministres parler du voile
puis il vient en père la morale tarabiscoter les choses
mais entre temps la fenêtre de tir s'est ouverte toute grande dans les têtes
Alors la parade... celle de faire la même chose, d'ouvrir une fenêtre sur l'avenir et la lumière
plutôt que cette course à l'horreur
à mesure que les cafés du commerce ferment, les propos de comptoir se déversent sur les écrans
Dans une des vidéos, un des journalistes horrifié néanmoins par cette idée de tirer à balles réelles, dit "Si j'osais je qualifierai cela"
et Zineb El Rhazoui (que son nom disparaisse de ma mémoire pour ne pas la souiller) lui rétorque "mais osez, osez"
et elle a raison, il faut oser leur dire ce qu'ils sont :et les mots ne peuvent manquer
de la même manière qu'avec Trump, il faut lui hurler ce qui l'attend "Lock him up !"
-
Chouette
Une dose de catho-facho enrobée de sainte-nitouche saupoudrée de propos haineux servie par des médias-collabo.
-
février
notre philosophe de salon luc ferry voulait déja tirer à balles reelles sur les gilets jaunes ....l'exemple vient de haut
-
Asinaute sans pseudo 8bf9c
Fenêtre d'Overton, fabrique du consentement, propagande, relations publique ou communicants servent tous le même but garantir le pouvoir à une élite bourgeoise et maintenir le système capitaliste. Manque de bol seul les plus riches ont les moyens de manipuler autant de monde... Bon docu d'Arte à regarder sur la fabrique du consentement : https://youtu.be/vLh6DozYRPc
Restons vigilant.es et dissident.es!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Olivier
"Ce que je déteste encore plus que les Arabes, ce sont les Arabes au Front National."
Machin, membre du Front National. -
Pif
J'en déduis que le LBD envoie des balles fictives. Ca expliquerait la quiétude de l'IGPN.
-
inta
Chaque jour, le monstre gagne du terrain, chaque jour, la bêtise de plus en plus crasse s'installe sur les plateaux. La fenêtre d'Overton est d'une efficacité redoutable et nous ne savons pas comment nous opposer à tout cela. Nous sommes trop faibles, trop isolés, trop marginalisés. Tout ceci est effrayant, les français (pour ne parler que d'eux) sont écrasés par le rouleur compresseur de la connerie. Et entre autre celle de Zined El Razaoui, ancienne journaliste à Charlie Hebdo, militante des droits de l'homme (bravo!!!) Oui, on étouffe!
-
Antibrouillards
oui, c'est une bonne idée de nous faire réfléchir sur un discours plus transgressif; pourquoi les opposants qui se sentent "à gauche" ont-ils un discours tellement complexé, coincé, côté droits de l'homme, et tout ...? Au point de n'avoir plus accès à cette arme de construction massive qu'est l'humour? où sont les beaufs de gauche? La gauche est bobo, ne rit plus ni d'elle même ni de rien.
On pourrait proposer des trucs trash , balancer des fake news énormes, du style "il paraît que..." (on disait "des bruits" autrefois...): les employés des services publics (l' Hopital public par exemple ) refuseront désormais de servir les chroniqueurs, journalopes, politiciens qui font la promotion du dégraissage et de la privatisation , (LREM, RN, LR...PS...).
mais non... c'est pour rire voyons....................
-
freT
Heureusement que vous êtes là, Daniel, pour me montrer ce qui se dit à la télé et m'e proposer une analyse. Je ne regarde plus la télé et suite à la lecture de cet article je me dis que j'ai bien raison. Même si comprends bien le concept de "fenêtre Overton" et son utilisation, je n'en reste pas moins atterré par la bêtise crasse ces interventions....
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Rémy LOURY
Certes, certes, tous ces propos sont consternants. Affolants, même. Mais vous parlez de "parade". Et il y a en effet des parades pour éviter que le ventre d'où est sortie la bête ne demeure pas fécond. Celles que DS évoque - sourires, distances, refus de connivences - sont en effet utiles et nécessaires.
Mais il y a plus essentiel. Car au-delà des mots, il y a les faits, les situations qui causent ces mots. L'insécurité, le chômage, la précarité demeurent des causes premières, comme l'impuissance des élites au pouvoir à traiter les vrais problèmes des sociétés. Parler de balles réelles n'est pas plus absurde quand on en est à tirer des feux d'artifice à la face des forces de l'ordre.
Et qu'est-ce qui est le plus choquant, le conseil aux chômeuses de renoncer au divorce ou la réforme de l'indemnisation du chômage qui va peser encore davantage sur les femmes aux emplois fragilisés ?
Ces réactions stupides et i inquiétantes ne sont jamais que des réactions de colère et de souffrance générées par une société de plus en plus impuissante à s'auto-réguler.