-
Tatanka
Merci pour ce pied dans le plat.
Il faut à un moment appeler un chat, un chat.
Le terrifiant est que cet homme doit avoir un sacré problème, d'identité? psychologique? quoi?- et qu'il prétend à la direction du pays aux "400 fromages".
-
Weegee
Et si Zemmour n'était qu'un pion, un pion pour attiser la haine, pour diviser - jusqu'à la guerre civile - afin de pouvoir ensuite régner sans partage ????
-
Olivier
C'est l’affolement chez les élites juives Françaises. Voici des mots qui arrivent bien tard.
https://orientxxi.info/magazine/les-juifs-de-france-se-fracturent-sur-eric-zemmour,5111?fbclid=IwAR0cGBdtaGvrTwtSQ8VusoyvJRlIpffRgZbgJTeCPm_-hvtJltTYXkiuX8s
L'histoire se répète, seuls les noms changent. -
Olivier
Très instructives, les réactions négatives envers les déclarations de Haïm Korsia dans les commentaires de son tweet.Il y a une vraie envie de Zemmour -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Simon
Zemmour n'est pas antisémite, pas plus qu'il n'est fan de Pétain. Ce sont des fables pour gauchistes qui voient 1933 à chaque coin de rue.
Par contre, il n'a pas spécialement envie de défendre Israel, ce que ne lui pardonnent pas les gens du CRIF (et c'est pour ça que le CRIF le cartonne). Et il ne dit pas "Pétain est génial", il dit que Pétain a fait ce qu'il a pu avec les contraintes du moment. Ce qui n'empeche pas des erreurs, des compromissions, et des trucs dégueulasses de la part de ce même Pétain. Sans oublier les antisémites carabinés et les criminels autour de lui.
chez ASI il faut que vous arrêtiez d'imaginer que les soutiens de Zemmour sont pour une réhab de Pétain. c'est un sujet qui n'intéresse que les journalistes. laissez Pétain là où il est et regardons l'avenir.
un truc intéressant est que Zemmour pointe un des problèmes du CRIF et des représentants français juifs en général : une sorte d'indistinction entre la défense des juifs français et le soutien à Israel.
-
Kefka
France aux pépites de chocolat : la recette revisitée
"Découvrez la recette de France, un peu de rêve et d'illusion dans un biscuit tendre qui enchante les enfants, les adolescents et les réactionnaires."
Pour cela, il vous faut :
- 1 racine franque
- 150 g de farine chrétienne
- 1 sachet de gaulois en poudre
- 1 cuillère à soupe de sang bleu
- 100 grammes de pépites de chocolat (blanc)
- 25 g de beurre demi-souche- A. Laissez ramollir le beurre demi-souche à température ambiante.
- B. Dans un saladier, malaxez-le avec une racine franque pour donner l'illusion d'un passé glorieux.
- C. Ajoutez le sachet de gaulois en poudre et éventuellement le sucre vanillé pour homogénéiser votre mixture. D. Versez progressivement la farine chrétienne avec de la levure chimique et séparez les idiomes régionaux.
E. Universalisez le tout et ajoutez-y les pépites de chocolat (blanc de préférence).
F. Beurrez une plaque allant au four et, à l'aide d'une cuillère à soupe, versez le sang bleu pour anoblir la pâte.
G. Pour finir, faites cuire 10 à 40 ans à 180°C soit thermostat 6. Il faut sortir France dès que les contours commencent à brunir.
Bon appétit mes français !
-
pierre mas
Un tel sujet pareil est explosif !
On a affaire à un fasciste juif qui reprend une lecture historique de l'extrême droite antisémite en mutation islamophobe.
Que la judéité de Zemmour fasse office de bouclier contre sa mise au banc médiatique est une hypothèse que j’émets régulièrement sur le forum.
Je me fait à chaque fois rembarrer et je n'insiste pas pour ne pas en faire une obsession.
Dès qu'on met en perspective les origines juives d'un intellectuel avec son parcours médiatique, on s'expose à être taxé d'antisémitisme.
La différence avec l'usage du concept de white privilège, c'est l'unanimité des réactions. Avec le white priviledge seul les "réac" se fâchent.
Le concept de privilège juif est plus casse gueule ça rappelle à bien des égards la rhétorique antisémite du "ils sont partout ils contrôlent les médias. "
C'est pourtant pas cela que je dis. On est beaucoup plus dans le classique "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
Quand on observe le parcours de Dieudonné on comprend parfaitement que cette logique soit à l’œuvre.
Un afrodescendant qui s'en prend aux bouc émissaires de l'extrême droite, l'extrême droite l’accueillera a bras ouvert et son discours s’imprégnera peu à peu de leurs idées.
Les ennemis de Zemmour ont beaucoup plus d'ennemis et moins de défenseurs que ceux de Dieudonné.
-
Jadran Svrdlin
Personnellement j'ai hâte qu'on quitte les terrains moral et religieux pour le politique. A lire ici ma contribution :
https://blogs.mediapart.fr/jadran-svrdlin/blog/041021/les-separatistes-leur-cynisme-et-leurs-laquais
-
Vacinenkov
J'ai l'impression que sur ce forum, de plus en plus de personnes tentent d'ouvrir une fenêtre d'overton sur des idées non humanistes, voire anti-humanistes sur fond de "on peut débattre de tout non?" et je n'aime pas trop ça personnellement.
Ça infuse suffisamment ailleurs pour qu'ici on puisse avoir des débats d'idées sereins entre personnes de gaucheS (on a assez de désaccords entre nous, merci) selon moi.
Ne pourrait on pas faire de ce lieu un espace de réunion non mixte politiquement?
-
john z'guéner
c'est glaçant....
cet homme incarne sûrement ce qu'il y a de pire dans cette époque: racisme, antisémitisme, misogynie, ségrégations, violences en tout genre. Il agrège tout ce qu'il y a de plus violent (voir le travail de médiapart sur son équipe de campagne). Et il est là, indéboulonnable, inattaquable. Il donne le sentiment d'être capable de dénoncer sa propre mère sans broncher, au nom de l'idéologie crasse de la pureté de la race (car finalement la peur du grand remplacement ce n'est que ça).
Doit-il en passer par là pour obtenir les voix des plus radicaux des racistes, qui trouvent Marine trop à gauche??? C'est à ce prix là qu'il accepte d'accéder à la candidature?Et tout un système médiatique (et politique) lui permet d'exister. Quels rouages, quels soutiens, quels mécanismes pour en arriver là?
-
Georges Lucien
L'apologie zemmourienne de Pétain est toujours visible sur Youtube
https://youtu.be/ITfKLNsXfek
-
Antibrouillards
un scoop,
sauf que tout le monde s'en tape qu'il soit antisémite, même si c'est le grand rabbin qui l'a dit. Et je dirais même plusse: "puisqu'il est juif, il doit savoir de quoi il parle", se diront certains... ! Voilà tout ce qu'il y a à espérer de ces soit disant dévoilements.
S'il n'était pas juif ? la communauté juive qui a media sur rue se serait peut-être manifestée... peut-être... mais comme il est aussi anti musulman, ça se discute, hein ? Quant aux autres media, c'est des spi qui tournent avec le vent
ouh là là ... c'est pas bien ce que j'écris... je vais être asimalnautée .
Pour ma défense, il doit bien y avoir un intellectuel à citer, qui aurait théorisé l'art de diviser pour régner , de dresser une communauté contre une autre? )
-
Thomas
Merci pour cette chronique. E. Zemmour est bien en résonance avec les propos antisémites de Darmanin, cette droite là s'essuira toujours les pieds sur les Juifs si ça peut servir son discours decliniste. Qu'il soit juif lui même ne change rien à l'affaire. Il violente la France qu'il dit adorer, il violente l'Histoire qu'il dit vénérer, il peut bien violenter les Juifs, il est complètement deshinibé. Ça me fait penser à ce qu'Alain Badiou qualifie de pétainisme transcendantal (bien plus répandu que le petit cercle des fans du traitre Pétain) , ou encore à la France moisie dont parlait Ph. Sollers. Ce ne sont pas mes maîtres à penser, mais je trouve qu'ils avaient vu juste, là. En tout cas, E. Zemmour incarne bien ça, quelque chose de pompeux et de rance. Je m'emploie modestement, autour de moi, a tenter de montrer qu'on peut aimer son pays, ses habitants, sans céder à ce ressentiment là.
-
clomani
Je vais être "hors sujet" mais tant pis... j'enfourche mon cheval de combat favori : celui pour une Palestine libre... Et j'arrive avec mes gros sabots : que penser de quelques membres du gouvernement "Benett" qui prononcent des paroles racistes, prêchant le retour, au prix d'une expulsion de toute la population arabe de Palestine... (oui oui... dont la Ministre des Affaires Etrangères... ) ou qui protège par une armée ntionale ses colons lorsqu'ils harcèlent des Juifs militants anti-sionistes, ou pour la paix. Ou tous ces lecteurs de Haaretz qui écrivent au directeur que Gideon Levy est antisémite ou antisioniste, puisqu'il dit la vérité sur ce qu'il se passe en Palestine occupée... ou qui envoient des lettres de menaces à G. Levy ou à Amira Hass ? Et à ceux qui ont menacé Charles Enderlin (dont un certain Goldnadel qui était en tête du procès contre France 2)... Tout ce petit monde n'est-il pas en train de se "tirer une balle dans le pied" en montrant combien en fait, Zemmour n'a rien inventé... Ou de justifier le classique : "les victimes de violence seraient les premiers bourreaux" ...
J'dis ça, j'dis rien... excusez-moi d'avoir ramené ma fraise palestinienne (en l'occurrence mon olivier palestinien : des milliers arrachés par les colons en qqs mois !
-
Mag
Etant donné que le sexisme est autant porté par des femmes que par des hommes, je ne vois pas ce qui empêche un Juif d'être antisémite....
-
Olivier
Je rentabilise mon abonnement à Asi : je viens d'apprendre la nouvelle ici, car elle est nulle-part ailleurs.
Le grand Rabbin de France accuse Zemmour d'antisémitisme sur France 2 , à une heure de grande écoute ?
Il suffit qu'aucun grand média n'en parle. -
pamoua
Encore du Zemmour?? Vous en parler matin, midi et soir à des gens qui sont acquis à votre cause.
Quel est l’intérêt? C'est ca l'avant garde de la gauche?Des gens, poussés dans leur retranchement, qui se branlent le cerveau dans un entre-soi.
-
Christian GERARD
Il fait le "buzz" avec ses provocations permanentes (troll) et tout le monde suit ...y compris ASI. Lamentable.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur