Sarkozy, Megève, Paris, et Le Figaro
Daniel Schneidermann - - Le matinaute - 75 commentaires Télécharger la videoTélécharger la version audio
Sarkozy prépare la table ronde sociale du 18 février.
Et à en croire Le Figaro, il la prépare méticuleusement. Le Figaro, journal dont le sérieux n'est plus à démontrer, a bénéficié de confidences circonstanciées et exclusives des principaux conseillers du chef de l'Etat, confidences dont j'extrais la phrase suivante: "Ce week-end, il a travaillé avec ses conseillers et reçu plusieurs ministres à l'Élysée".
Très bien. Parfait. Sauf qu'à en croire la presse de ragots, la peu ragoûtante presse pipeule, le Grand Préparateur du 18 février se trouverait depuis vendredi dernier en Haute-Savoie, et plus précisément dans la riante cité de Megève... ...en compagnie de Madame son épouse... ...ce qui est parfaitement son droit. Il est vrai que nous n'en verrons aucune photo: 19 policiers (à en croire la même presse) veillent à ce que l'article du sérieux Figaro ne soit pas contredit par une image malséante. |
On se perd en hypothèses. Peut-être, de Megève, a-t-il fait quelques allers et retours (modèle breveté Jego) pour conférer avec ses ministres. Peut-être, à Megève ou à Paris, un sosie joue-t-il parfaitement son rôle. Ou peut-être notre estimable confrère du Figaro s'est-il gentiment laissé enfumer par les hauts conseillers de l'Hyper-skieur de fond.