ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ata Raxie 3 mars 2021 à 16:36

    Guéant, Hortefeux, Fillon, Sarkozy, Balkany : on comprend que Du....;on-Moretti cherche à éviter le retour de la surpopulation carcérale.


    " Le Garde des Sceaux vient d'exhorter les magistrats à mettre en oeuvre la Loi Justice 2019 qui favorise le recours à des peines alternatives ( 16/02/2021 ) "

  • tosh 3 mars 2021 à 02:39

    impossible de revenir politiquement apres ca, d'autant que le plus croustillant arrive. bygmalion c'est deja du lourd mais l'affaire libyenne c'est d'un tout autre niveau. 

  • dissonant cognitif 2 mars 2021 à 19:30

    Veni, vidi, parti.


    Et merci à Hallucined Imposteur à qui je vole cette pirouette.

  • Tichonchon 2 mars 2021 à 17:34

    Ce matin , j'ai entendu quelqu'un dire que Sarkozy, victime incomprise,  était un "Grand" homme..  :   1,58 m , faudrait pas que ces pequenocrates exagèrent !!! 

  • Tony A 2 mars 2021 à 16:58

    En moins de vingt ans, deux présidents sur trois condamnés à de la prison. Sur sept premiers ministres, trois condamnés itou. 

    Sans compter les ministres, secrétaires d’État... Et ne parlons pas de ceux, les plus nombreux, dont l'affaire est en cours...


    Et tous ces gens de se délivrer mutuellement des certificats de probité et des éloges...


    Corleone ! Corleone ! Corleone !


  • H M-G 2 mars 2021 à 16:47

    Son avocate a déclaré ce matin sur France Inter que son client était  innocent car  il fait appel et l'appel est suspensif du jugement... Ce n'est pas demain la veille qu'il va aller en prison... ou effectuer une peine quelconque, ne serait-ce que le port du bracelet électronique, comme Cahuzac...

  • CHAVISTA 2 mars 2021 à 16:22

    "choisit encore et toujours l'ex-président, et continue par réflexe de lui présenter son salut, comme les policiers du palais de Justice de Paris " Personnellement c'est l'image qui m'a mis KO mais putain De bordel de merde ... On salut qui et quoi ? Le corrompu ?le trafiquant d'influence ?Le tricheur dans des élections nationales? Le manipulateur de la justice ? Le fraudeur ? 

    Pour moi c'est l'image de la déchéance des institutions de la République .. C'est l'image de l'année ! on éteint la lumière et on part !

  • petit - saconnex 2 mars 2021 à 16:04

     J'y ai vu un retour de l' ancien monde . Sur LCI et BFM ,  c'était le retour des anciens débats . Sarkozy où en est il ?  que va t-il faire ?

  • Poisson rouge 2 mars 2021 à 16:02

    Ce qui était instructif hier c'est la réaction de la caste médiatique.  Ils n'avaient pas  donné à voir un tel  parti pris de classe depuis les gilets jaunes. Si ce n 'était pas aussi dramatique de voir l'état des médias, s'en serait risible. Deux jours avant ils tombaient tous sur les juges trop laxistes avec les délinquants. 

    Ils accusaient les hommes et femmes politiques de gauche de pratiquer la politique l'excuse. Faisant comme Vals l'amalgale entre expliquer et excuser. Et deux jours après ils tombent de l'armoire les Bruno Jeudy , les Barbiers et consorts pour défendre leur copains sarko et de nouveau tomber sur les juges. Sans parler de Darmanin.

    Ces gens nous révèlent leur philosophie : ils être dur avec les faibles et faibles avec les forts.

    Ce qu'ils pratiquent quotidiennement en interview.

  • Ouldyamin 2 mars 2021 à 15:47

    Depuis les 3,91 % de Madelin en 2002, tous les néolibéraux ont compris que pour accéder au pouvoir, il fallait avancer masqué : Sarkozy, Hollande, Macron.


    Delanoë ne l'a pas compris. Il a été perdu corps et biens.

  • Bartabac 2 mars 2021 à 14:18

    ""Pourquoi mentir devant tout le monde, alors que le mensonge est si facilement décelable ?" Puis je tenter une réponse ? Par habitude?

    Quand a Sarko le malin , une fois que toutes ses peines seront confusionnées , si il fait 6 mois de bracelet , ce sera le bout du monde .Lui qui aime tant la sévérité et de par son statut de président et de corrompu aurait mérité 30 ans derrière les barreaux , incompressibles bien sur , il aime tant quand c'est pas compressé , hein Nico tu regrette pas cette mollesse des juges ?

  • Max Médio 2 mars 2021 à 13:13

    La presse ne le précise pas souvent ni ne s'appesantit pas sur la partie en gras après la peine prévoyant la révocation du sursis dans un délai de cinq ans en cas de nouvelle condamnation. Une nouvelle condamnation et c'est trois ans ferme.

    Nicolas Sarkozy n'est-il pas appelé à comparaître dans d'autres affaires dans les mois à venir ?


  • fpaule 2 mars 2021 à 11:35

    Chers tous,


    Ne vous réjouissez pas trop vite, les 3 condamnés ont fait appel (c'est normal, ils en ont parfaitement le droit). Il y a très peu de chances (surtout pour NS) qu'il soit condamné à une peine ferme plus importante (pour rappel, depuis 2020 la possibilité d'aménagement de peine est passé de 2 ans à 1 ans). Sinon, il reste la jurisprudence Balkany (je suis en prison, je suis malade, je suis libéré), la loi le permet, on aimerait simplement qu'elle s'applique également aux gueux.


    Mille mercis aux représentants LR et RN de nous donner de quoi sourire :

    • NS, outragé, martyrisé, humilié... et libéré car il le vaut bien.

    • les juges rouges et revanchards sont sortis de leur grotte (c'est sur, les gilets jaunes ont été particulièrement bien aidés par cette magistrature bolchévique)


    On n'a pas encore entendu (à ma connaissance) NS est une victime du lawfare, ça pourrait bien arriver. Tout le monde sait que la macronie cherche à abattre NS (pas taper, c'est à visée humoristique), après que Macron l'ait nommé "ambassadeur", après que NS ait dit de Macron : c'est moi mais en mieux, tous les 1er ministres de Macron sont issus de LR, ainsi que le ministre de l'économie.


    Nicolas Sarkozy, c'est notre Mandela à nous....

  • EdC 2 mars 2021 à 11:31

    Je crois qu'il manque un lien vers l'affaire Bismuth

  • Ata Raxie 2 mars 2021 à 11:12

    J'aime bien la photo du policier qui salue l'artiste .... l'hommage du vice au vice. !

  • Erwan 2 mars 2021 à 10:56

    On peut légitimement critiquer les commentaires, mais sur le fond on peut quand-même reconnaître que c'est déjà pas mal d'avoir une justice qui peut condamner un ex-président à de la prison ferme. Personnellement c'était ma bonne nouvelle d'hier :)

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 2 mars 2021 à 10:33

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Esteban 2 mars 2021 à 10:27

    Et regardez hier soir qui Patrick Cohen a choisi d'inviter pour parler de la condamnation : un journaliste du Point et un de l'Opinion. Deux mecs de droite qui ont fait le procès... du PNF

    C'est possible ça ?

  • andreegaly3-130841 andreegaly3 2 mars 2021 à 10:24

    Il est avocat, alors imaginez qu'il ait lui-même organisé sa défense au travers de ses avocats.... ?

    C'est encore plus jouissif ! 

  • permanent waves 2 mars 2021 à 10:18

    vous pensez vraiment que SARKO ira en prison ?


     J'entends déjà parler de bracelet électronique pour lui permettre de rester chez lui en famille ( il a une petite fille quand même )

     mais je pense plutôt que le jugement sera cassé en appel avec un travail de sape sur la république des juges etc...


    Les gilets jaunes qui ont comparu en quelques heures ( pour sarko il a fallu 10 ans ) avec des jugements à l'emporte pièce auront eu droit à moins de considérations


    selon que vous serez puissants ou misérables .... est encore valable contrairement à ce qu'on entend depuis hier soir


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.