ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 21 juin 2015 à 18:13

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Sémir 21 juin 2015 à 12:23
    Cette histoire de canalisation est révélatrice de beaucoup de choses qui se passent en France et dont personne ne veut parler.
    Alors je me permets d'en parler.
    Je vais être correct dans mes propos...

    1/ Canalisation, Domestos, Destop et Karcher. Même logique.

    Tout d'abord, il faut se rappeler que sarkozy compare les migrants à une fuite d'eau due à une canalisation cassée. Ce langage est du même acabit que le nettoyage des banlieues au Karcher...

    Finalement, même s'il n'en parle pas, tout le monde pense (ou finira par penser) au Domestos et Destop et autre déboucheurs de canalisations.

    Domestos et Destop jouent le même rôle que le Karcher c'est la même signification.
    Les 2 produits sont utilisés pour nettoyer et se débarrasser de la saleté tenace.
    Les 2 produits sont compris par tous les Français et pour leur efficacité radicale.

    Or, nous savons que sarkozy connaît le pouvoir des mots. Il n'a pas dit ces phrases par accident ou au hasard. Il les avait déjà répétées quelques jours auparavant donc il s'est exercé en toute connaissance de cause.

    Il aurait été bien qu'un Sébastien Bohler nous donne son avis :-)))


    2/ Les insultes contre Taubira

    Autre remarque.
    Les rires de l'assistance traduisent que le racisme en France est très bien installé. Cela ne devrait pas nous surprendre.
    Pourquoi ?
    Rappelez-vous les insultes contre Christiane Taubira comparée à un singe, à une guenon par des enfants même (ces fillettes répétaient ce qu'elles entendaient à la maison) mais aussi par des adultes.
    Rappelez-vous également les bananes associées à Christiane Taubira
    Rappelez-vous enfin qu'il a fallu 3 semaines pour que la classe politique réagisse enfin au racisme dont était victime Christiane Taubira.

    Cela en dit long sur "nos élites"...
    Rappelez-vous Marine Le Pen qui parlaient des otages libérés au Mali en affirmant qu'ils avaient une barbe taillée de manière bizarre (sous entendu islamiste).


    3/ Le racisme en général en France installé par la complicité de l'Etat

    Il faut d'abord dire que le racisme n'est pas inéluctable dans ce pays même si on essaye de nous faire croire l'inverse.
    Et pourtant il se développe. Pourquoi ?

    Parce que, ce que l'on observe (ou plutôt ce que l'on ne veut pas observer) depuis très longtemps, c'est que le racisme est une expérience partagée par des millions de personnes qui en sont victimes quotidiennement.

    Tant qu'on est pas capable d'affronter la réalité du racisme en France, tant qu'on continue à trouver des justifications, des dérivatifs et autres causalités (immigration, islam, banlieue, chômage etc etc) on ne pourra pas comprendre pourquoi on se permet des "blagues" pareilles et pourquoi le racisme est enraciné dans les esprits.

    Car la société française est anesthésiée malgré un climat nauséabond depuis des années. C'est pourquoi elle réagit mollement en réalité ou pire rit à ce qui est scandaleux.

    J'affirme que la matrice racialiste qui existait depuis le 19ème siècle n'a jamais été désactivée en France. Il suffit de regarder comment sont abordés les questions d'immigration dans les journaux télévisés. En terme clair, il y a des millions de Français qui ne sont pas considérés comme Français car constamment ramenés à leurs origines :
    - origine algérienne
    - origine africaine sub-saharienne
    - origine banlieusarde
    - origine islamique
    etc etc
    Mais jamais réellement Français. A l'intérieur de ce forum même, j'ai eu à faire face à des remarques qui me ramenaient constamment à mes supposées origines d'Afrique du Nord.. N'est ce pas Picrate ?

    La matrice racialiste fonctionne comme un principe actif dans la société française contemporaine. Elle crée un sentiment de supériorité qui anime des personnes au motif qu'elle sont (consciemment ou non) plus légitimes car "Française de souche" ou "personnes blanches".

    Taubira comparée à une guenon ou les migrants comparés à une fuite d'eau ne sont que des symptômes de trop. Mais cela montre qu'à tous les niveaux de la société, le racisme est quelque chose de profond, de diffus en réalité et pas que parmi les gens de droite.


    4/ La banalisation du racisme par sarkozy au plus haut niveau de l'Etat

    Ce qui se joue est la banalisation du racisme. sarkozy banalise le racisme. C'est un fait indéniable.
    C'est ça qui se joue réellement en France au delà de notre indignation.

    Les pratiques racistes sont banalisées, routinières et même administrées :
    - regardez comme est traité la question du voile (par des lois floues qui permettent in fine à n'importe quelle personne lambda d'exclure sous des prétextes divers)
    - les pratiques scolaires
    - les menus dans les cantines
    - les attributions de logement (la discrimination des populations n'est pas venue de nulle part)
    - les carrières professionnelles brisées

    C'est ce contexte qui permet des sorties racistes. Et finalement de simples citoyens peuvent se permettre de dire des propos outranciers ou rire sur des blagues racistes. sarkozy est le responsable de cette situation depuis plus de 10 ans. Et pourtant, cet individu était président de la république. Cela en dit très long sur ceux qui ont gouvernés le pays durant des années voire des décades.

    Bref, les discours ne sont que la traduction des pratiques racistes. S'il est possible de tenir de tels propos outranciers et abjects :
    - c'est que les pratiques se sont banalisées,
    - c'est que les rapports sociaux sont traversés par le racisme en France.

    Le racisme et sa justification ou banalisation sont devenues une grille de lecture que tout le monde pratique :
    - sarkozy
    - "laïcisme" dévoyé

    Les mots abjects de sarkozy tiennent compte de la réalité et en sont le reflet. Il faudrait que cette réalité soit réellement observée si nous souhaitons la combattre vraiment.

  • Faab 20 juin 2015 à 22:02
    Ca me fait penser, sur les élections danoises qui viennent de se dérouler :

    Le Monde avec AFP, 18/06, 20:47 :
    "Danemark : percée historique des nationalistes, la droite aux portes du pouvoir
    La droite va de nouveau diriger le Danemark. Le Parti populaire danois (anti-immigration) a réalisé, jeudi 18 juin, un excellent score aux élections législatives, et son soutien aux autres formations de droite, avec lesquelles il est dans l'opposition, devrait leur permettre de revenir aux affaires au Danemark, d'après les projections de la télévision publique DR.
    "

    Courrier International, 19/06, 09:56 :
    "L’extrême droite est désormais le deuxième parti au Danemark"
    A la suite des législatives du 18 juin, le Danemark va être gouverné par des partis de droite et d’extrême droite. (...) A l’issue des législatives du jeudi 18 juin, les partis de droite l’on emporté avec environ 52 % des votes. Mais, si le président du parti libéral, Lars Løkke Rasmussen, va probablement gouverner à nouveau le royaume (il a déjà été chef du gouvernement entre 2009 et 2011), il devra son poste au parti d’extrême droite Dansk Folkeparti (Parti du peuple danois, anti-immigration).
    "

    Nationalistes ? Extrême-droite ? Qu'est-ce que le Dansk Folkeparti ?

  • Salfra 20 juin 2015 à 18:56
    Le poète latin Juvénal consacre sa sixième satire (date douteuse, approximativement fin du Ier siècle de notre ère) à la décadence de la vertu féminine, qu'il impute en gros au cosmopolitisme de son temps.
    Voici la traduction des vers 294-296 par H. Clouard, 1934 :
    "De quelle source jaillissent de telles monstruosités, tu veux le savoir ? [...] Aucun crime ne nous manque, aucun des forfaits qu'engendre la débauche, depuis que la pauvreté romaine a péri. Le flot a atteint nos collines, nous avons une Sybaris, une Rhodes, une Milet, une Tarente ivre, couronnée de pampres, impudique."
    On voit que l'image de l'inondation ne date pas d'hier...

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 20 juin 2015 à 14:19
    Sémir exprime de manière certes outrancière et excessive ce que je pense moi-même certes de manière plus nuancée et hypocrite.

  • Sémir 20 juin 2015 à 14:16
    La trahison est naturelle chez l'individu nicolas sarkozy

    nicolas sarkozy a trahi tous ceux qui l’ont pris sous leur aile en politique. En 1983, Achille Peretti, maire de Neuilly meurt. Charles Pasqua est hospitalisé pendant la campagne des municipales. sarkozy, responsable de sa communication, plutôt que de faire campagne pour son mentor, il décide de prendre la mairie.
    En 1997, le même nicolas sarkozy fera campagne pour Edouard Balladur contre Jacques Chirac, alors que ce dernier a toujours été l’un de ses plus grands mentors, certains parlent même de fils spirituel.

    La reconnaissance, nicolas sarkozy ne connait pas.

    En tant que maire de Neuilly, sarkozy célèbre le mariage d’un certain Jacques Martin avec une certaine Cécilia. Pendant la cérémonie, le maire affirmera qu’il allait tout faire pour conquérir la mariée.

    Jacques Martin confiera quelques années plus tard que le seul homme qu’il n’avait jamais eu autant envie de tuer dans sa vie était un certain… nicolas sarkozy.

    La fidélité, nicolas sarkozy ne connait pas.

    Il a humilié le peuple français en épousant celle qui a eu un enfant avec son beau-fils.
    Carla Bruni quittera en effet son époux, un certain Jean-Paul Enthoven, pour le fils de ce dernier, Raphael Enthoven, donc beau-fils de Carla. Avec son beau-fils, elle aura un enfant dont le père est par conséquent aussi le beau-frère de l’enfant, et le grand père son beau-père !

    La morale, nicolas sarkozy ne connait pas.

    nicolas sarkozy est peut-être l’un des plus grands escrocs de la 5e République. Tous les juges de France semblent le connaitre et avoir sur leur bureau un dossier en cours dans lequel son nom est cité :
    - Bygmalion,
    - financement de la campagne électorale de 2007 par la Lybie,
    - sondages de l’Elysée,
    - vente d’hélicoptères au Kazakhstan,
    - affaire Karachi,
    - tentative de corruption d’un juge,
    - usurpation d’identité,
    - affaire Tapie…

    L’honnêteté, nicolas sarkozy ne connait pas.

    nicolas sarkozy va régulièrement vendre ses charmes – pour rester poli – (car on pourait dire qu'il pratique allègrement la fellation) dans les pays du Moyen-Orient pour des conférences grassement rémunérées. Ces pays ont pourtant une conception de l’égalité homme-femme tellement enviée de tous – et qui en France donne des leçons sur l’égalité entre les sexes.

    L’éthique, nicolas sarkozy ne connait pas.

    nicolas sarkozy demande aux militants de son parti de l’aider à payer une amende que le Conseil constitutionnel lui a infligé, et qui va se faire rémunérer à coup de centaines de milliers d’euros à l’étranger.


    Telle est la rapide description de la raclure qui fait dans la comparaison ignoble à des fins électoralistes.
    Telle est l’histoire qui pourrait justifier un tel degré d’ignominie ?

    Ce personnage compare la mort d’hommes, de femmes, d’enfants parce qu’ils fuient la guerre, les atrocités, la faim, la misère, qu’il a contribué à créer en Libye par exemple, à une fuite d’eau, à une canalisation qui explose... Pourriture, vermine : ce sont les mots qui viennent à l'esprit en pensant à lui et ce qui gravite autour de lui.

  • Yanne 19 juin 2015 à 23:39
    Et pendant, ce temps-là, la dette grecque....
    Lundi, nouvel échec des négociations.
    Lundi suivant, non remboursement par la Grèce, qui préfère verser la somme en question à ses retraités pour éviter qu'ils ne meurent de faim, au FMI
    Le FMI donne 30 jours supplémentaires à la Grèce, jusqu'au 31 juillet

    31 juillet, la dette grecque devient dette odieuse.
    Août, tout le monde part en vacances

    5 Septembre, la fusion des banques grecques publiques leur permet d'obtenir des prêts de la BCE à 1%
    10 septembre, emprunt des 1,7 milliards à la BCE pour rembourser le FMI.

    20 septembre, après le remboursement, la Grèce décide de sortir de l'euro.

    21 septembre : devant l'instabilité , l'incertitude monétaire et l’affolement des marchés, la monnaie des Allemands s'effondre. Celle de la France aussi. Le dollar suit dans la foulée, puis le yen.

    30 septembre : Catastrophe économique planétaire. La crise monétaire liquide les marchés en quelques jours, les bourses s'effondrent. Aucun pays n'est épargné.

    31 octobre 2015 : effondrement économique global.

    Février 2050 : fin officielle de la crise. Il ne reste que deux milliards d'êtres humains sur terre. Guerres civiles, émeutes, guerres mondiales, famines, massacres, ont liquidé le reste.
    Fin 2050 : Le Ghana, Bhoutan, et la Grèce, seuls pays épargnés, deviennent les leaders du monde.

    Alors les problèmes de plomberie....

  • samuel_ 19 juin 2015 à 22:31
    Pour rester dans l'évocation des penseurs des 30 Glorieuses, un passage de Sauvy en 1962 (dans Malthus et les 2 Marx : le problème de la faim et de la guerre dans le monde), qui peut sembler encore d'actualité : "Cet épisode [...], nous le retrouvons constamment de nos jours, surtout dans les vues de bien des socialistes français. Alors que leurs collègues scandinaves, et même germains, étudient avec soin les choses dont ils désirent traiter, les nôtres se laissent emporter par leur affectivité, sans que rien ne puisse les détromper, même leurs échecs les plus frappants. C'est pourquoi l'ordre social reste ce qu'il est, la France restant, depuis deux siècles, divisée en deux camps à l'égard de la répartition des revenus : ceux qui ne veulent pas la changer et ceux qui ne savent pas".

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 19 juin 2015 à 21:42
    pas très scientifique, tout ça.

  • BIBI 19 juin 2015 à 21:37
    Fuis du plus loin la Pointe assassine,
    L'Esprit cruel et le Rire impur,
    Qui font pleurer les yeux de l'Azur,
    Et tout cet ail de basse cuisine!


    Art poétique. Paul Verlaine .

    Il s'agit bien d'un rire impur.

  • bastounet 19 juin 2015 à 21:08
    ."...rire d'un bon rire de français de souche....."

    sacré D.S. ! l'insulte n'est jamais loin , la culpabilité aussi , et alors , keskia...? On n'es bon qu'a payer notre abonnement...?

  • Yanne 19 juin 2015 à 20:15
    C'est pas possible ! You did it again.!

    Il ne faut pas réagir à ses provocations !!
    C'est ignoble, c'est dégueulasse ! Mais il reviendra au pouvoir si vous faites involontairement sa pub.

    Il y a une sorte de malédiction: ce petit mec réussit, par un désastreux sortilège, à passer pour un grand alpha, un meneur d'hommes qui va tous nous emmener vers un avenir radieux;

    Une minute de silence pour ce qui nous reste de démocratie.

  • Valentin Fluteau 19 juin 2015 à 17:47
    Imaginez une petite souris (toute petite) qui laisse une petite crotte dans votre cuisine. Vous ne faites rien, ce n'est qu'une petite crotte. (premiers rires)
    Le jour suivant, elle dépose une autre petite crotte. Toujours rien, vous la laissez vivre. Après tout, elle ne vous dérange pas.

    Après 10 crottes, une odeur commence à arriver, mais vous vous y faites. Pas grave.
    Après 20 crottes, vous invitez un ami, et vous ne sentez rien. Trop habitué. Votre ami, parce qu'il est mal élevé/bien intentionné, se plaint de l'odeur. (rires plus élevés)

    Alors vous nettoyez les crottes, et nettoyez le sol pour faire disparaître l'odeur. (quelques bravos dans la salle)

    Trois semaines plus tard, rebelote. (ooooohhhh)

    Et là, que comptez-vous faire ? Continuez à nettoyer le sol pour laisser la petite souris chier dans votre cuisine ? Ou vous attaquer à la source, en mettant un bout de fromage sur une tapette ? Hein, qu'est-ce que vous feriez ? (rires gras)

    Et bah je vais vous dire, moi j'pense qu'il faut trouver le bout de fromage (applaudissements, standing ovation).

  • tchd 19 juin 2015 à 16:38
    "Imaginons que vous ayez une fuite d'eau chez vous .../... Vous appelez un plombier."


    Ben non.

    Lui, il appelle le préfet et le limoge si les travaux n'avancent pas assez vite.


    <<<<<<>>>>>>

  • Sémir 19 juin 2015 à 15:10
    LIBERTE DE LA PRESSE

  • BIBI 19 juin 2015 à 14:24
    La semaine dernière sur LCP, dans l'émission animée par Emilie Aubry, documentaire Looking for Sarkozy. On y voit Carla le visage inondé de larmes: son mari prononce un discours sur un aérodrome, au retour en France du cercueil d'une femme tuée à l'étranger (Je n'en sais pas plus, j'ai pris l'émission en cours). Toujours est-il qu'à l'écoute du discours de cet être plein d'humanité et de sensibilité qu'est Paul Bismuth le beau visage de Carla, ravagée par la douleur, est inondé de larme. Le rimmel tient bon. Si elle passe par ici, je lui remets le lien donné par Gilles Delouse
    http://blogs.afp.com/makingof/?post/turquie-fuir-la-syrie-par-le-trou-d-une-aiguille#.VYPRqmN9a70

    Rediffusion de l'émission de LCP:dimanche 28 juin 14h05 ; samedi 4 juillet 17h10.

  • Ervé 19 juin 2015 à 13:55
    A l'Isle-Adam, les paroles du rejet de l'altérité, du mépris de l'humain chosifié.
    A Charleston, le passage à l'acte.

  • Thomas 19 juin 2015 à 13:36
    Cette métaphore liquide dégueulasse vient renouveler la métaphore gazeuse de l'"appel d'air", venue de l'extrême droite, tout aussi répugnante, et qui est désormais banalisée jusqu'à gauche.

  • Sylvain B. 19 juin 2015 à 13:30
    Bon bein voilà. Ce sera contre pas mal de mes principes et ça me fera bien mal au cul mais je crois que si primaires il y a chez les ex UMP, j'irai voter Juppé. Je me sentirai sans doute sale et merdeux mais je ne peux pas envisager que quelqu'un qui soit capable de faire de """"l'humour""""" autour de ce sujet dans un but électoraliste se retrouve encore une fois aux commandes du pays. Je n'ai aucune espèce de sympathie pour Juppé mais je ne sais pas, ça me semble relever de la salubrité publique de ne pas avoir Sarko candidat et potentiel vainqueur.
    Dieu sait que je m'en mordrais les c******* mais s'il faut en passer par là, je le ferai.

  • JC2 19 juin 2015 à 13:17
    En France on se demande s'il faut appeler le plombier pour quelque milliers de réfugiés qui parviennent à rejoindre nos côtes. Pendant ce temps, le Liban a plus d'un millions de réfugiés syriens, soit 1/3 de la population.
    Solidarités international propose un webdoc interactif Wou ba'aden, pour se mettre dans la peau d'un Syrien qui viens d'arriver au Liban.

    Quant à Sarko, je croyais que c'était Buisson qui tirait les ficelles de la "droitisation". A croire qu'en fait Buisson le modérait...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.