-
philv76
Et les résultats du New Hampshire, ça l'a fait rire franchement ou bien il s'est retenu?
-
philv76
Bien Daniel, bien, bon boulot, mais là-dessus, pour faire encore plus fin, il nous faudrait un super spécialiste d"''image affect"; allez,
-
kucing
Le choix des photos dans Le Figaro n'est pas mal non plus.
-
Nastasia
Egalement, Sanders a eu droit a un quasi oubli sur C dans l'air. Alors q'ils ont parlé de tout les autres. Franchement ca merite une analyse de votre part cher Daniel, car c'est une strategie bien plus subtile mais bien "france télé".
-
grrrz
... et donc trois jours plus tard il semblerait que Sanders ai de grandes chances d'avoir le plus de SDE (la mesure du nombre de délégués équivalents); donc d'être en tête des trois mesures du vote (populaire premier et 2e tour; SDE). ça n'as pas empêché le discours médiatique ici et aux USA de saluer "l'éclatante victoire de Buttigieg; le démocrate qui monte". La partialité du récit médiatique (qui s'avère maintenant simplement faux) envers Buttigieg est vraiment transparente. En attendant Nate Silver le fameux pronostiqueur (à qui il arrive de se tromper régulierement) place maintenant Sanders grand favori de la primaire.
-
Tatanka
Une arnaque complète ce Caucus Democrate de l'Iowa.
https://caitlinjohnstone.com/2020/02/05/dnc-completely-loses-public-trust-in-its-primary-process-on-very-first-day/
« Si de telles manigances aussi évidemment sordides avaient eu lieu en Russie ou au Venezuela, dans les minutes qui suivent Mike Pompeo aurait tenu une conférence de presse exigeant une nouvelle élection sous la supervision de l'ONU et la formation d’une coalition internationale de sanctions. Il est hilarant de voir comment les États-Unis organisent constamment des coups d'État, appliquent des sanctions et arment des milices violentes en se basant sur la référence que leur gouvernement est la parfaite illustration d’un processus démocratique illégitime, alors que ses propres procédures électorales les plus importantes feraient rougir de honte pour son incompétence dans la tromperie n’importe quel dictateur du tiers monde. »
Sanders a "perdu".
MDR :-) C'est génial être encore vivant pour voir s'effondrer Constantinople (Byzance)
-
Jayraymie
Evidemment l'iconographie permet d'influencer le jugement des consommateurs de médias. Les attitudes et mimiques des politiques les montrant sous un jour défavorable sont légions, plus pernicieux encore à la télé sont les cadrages dévalorisant s. Dernière réflexion à ce propos dans l'émission de Ruquier avec E. Todd pris systèmatiquement en contre plongée certainement pour appuyer l'accusation en arrogance des deux éditorialistes à l'encontre du chercheur.
-
pierrounet
Quel besoin de tirer, l'air de ne pas y toucher, et une fois encore, le portrait de Mélenchon en "Hitler", "Mussolini", "Staline", "enragé"...?
Merde, à la fin....
-
IT
Cela dit, est-ce très grave ?
Trump a aussi été présenté comme un forcené (à juste titre d'ailleurs), et ça ne lui a pas beaucoup nui.
-
Dogu
Et vous avez oublie Corbyn !!!
-
PEY09
Ah la la... Heureusement que certains "médias neutres et objectifs" décernent des brevets d'extremismes pour nous rappeler qui sont les candidats pour qui il faut voter...ou pour badigeonner certains candidats de goudron populiste et de plumes complotistes ou "rouge-brun". Ils nous prennent vraiment pour des demeurés.
-
Lionel MILLOT
Résultats provisoires des Caucus démocrates de l'Iowa :
M. Buttigieg a obtenu 26,8 % des délégués, contre 25,2 % pour Bernie Sanders. Elizabeth Warren arrive troisième avec 18,4 %, suivie de Joe Biden (15,4 %) et de la sénatrice modérée Amy Klobuchar (12,6 %).
Mais si l’on tient compte du nombre de voix qui se sont portées sur chaque candidat, M. Sanders obtient 26,2 % des suffrages, devant M. Buttigieg (25,2 %), Mme Warren (20,6 %) et M. Biden (13,2 %).
Où l'on voit que l'on peut avoir le meilleur score en voix et un moins bon score en nombre de délégués. Les USA sont décidément fâchés avec le principe d'un "homme", une voix...
-
François THOMAS
Bonjour,En fin de page de cet article ,associer Mélenchon avec Hitler Mussolini et Le Pen faisait partie des "analyses" de BFMTV et autres tv.Maintenant Schneidermann devrait pouvoir aussi postuler comme chroniqueur dans ces TV. Je résilie donc mon abonnement dès ce jour à ASI.,dont la traduction "Arrêt Sur Ignominie me semblerait mieux convenir.Bye Bye.F.Thomas.
-
grrrz
En fait; si les chiffres se confirment; Les deux ont "gagné"; parce que pour le moment il n'y a rien à gagner. Le Caucus de l'Iowa va déterminer le nombre de délégués de chacun des candidats pour cet état qui vont voter pour eux; une quarantaine je crois sur plus d'un millier dans tous le pays; soit quantité négligeable. Buttigieg aura au maximum 2-3 délégué en plus; au minimum il en auront le même. Par contre Sanders a bien gagné le plus de voix dans l'état; et ce au deux "tours". Ce qui compte avec ce vote c'est l'effet médiatique et l'influence qu'il aura sur le reste de la primaire; donc avec un récit médiatique mitigé; personne ne sort vraiment gagnant. Comme en plus Buttigieg est un outsider total pour le moment; et absolument personne ne le voie gagner l'éléction; ça lui laisse peu de chances; et donne un petit avantage à Sanders vu que le duel prévu Sanders/Biden n'as pas eu lieu et que Biden a bidé. bon après c'est un petit evenement dans la course de chevaux de l'éléction americaine.
-
Grobatchev
Pour le détail, buttigieg a pris la parole le premier, dans la nuit, pour se proclamer victorieux, plus d'une demi-journée avant la publication par l'appareil démocrate de... 62,31% des résultats. Entre temps Sanders a laché un communiqué le lendemain se basant sur 40% des bureaux de votes. Aux dernieres nouvelles, seulement 71% des résultats ont été publiés. (Soit moins de 10% de plus depuis hier 23h heure française). Sanders est effectivement en tête des votes aussi bien initiaux qu'après réalignement, mais legerement derriere Buttigieg en terme de "simulation d'equivalents délégués"... Pour le moment.
-
Catala93
Pleinement en accord avec cette chronique. L'outrance n'apporte rien sinon galvaniser un noyau d'adeptes qui ont abandonné leur esprit critique au vestiaire. S'adresser à l'émotion des foules plus qu'à la réflexion ne peut être qu'une tactique d'accès au pouvoir. Au mieux pour ne rien en faire, au pire pour installer un état autoritaire voire une dictature.
-
abracadabra
[HS] requête à ASI : Vous serait-il possible de clarifier cette histoire de non accès aux archives de 39-45 ? Merci
-
Pif
Sur le fond, les attaques de mauvaise foi comme le choix des photos ou la guerre larvée menée par l'appareil démocrate sont tellement transparentes et grossières qu'elles risquent plus de servir Sanders que de le desservir.
-
Pif
Biden apparaissant en mauvaise posture, les "modérés" sautent sur le cheval Buttegieg :
"Coup de tonnerre venu de l'Iowa. Pete Buttigieg, 38 ans, arrive en tête face à Sanders dans le caucus. Premier candidat ouvertement gay à candidater dans la course à la Maison Blanche, il est parti sans aucun moyens" nous dit Renaud Pila
Sans aucun moyen? Buttegieg est une coqueluche des donneurs milliardaires. Aucune mention de ses problèmes ou casseroles, il est le fameux "troisième homme" qui surgit pour relancer l'intérêt, trentenaire et ouvertement gay, donc forcément sympathique (spoiler : il est l'un des moins appréciés des jeunes sympathisants du partie démocrate). -
Frédéric44
Et en plus, ces démocrates modérés, ils sont 'achement calés question nouvelles technologies et applis mobiles ! Surtout quand Sanders est dans la compétition.