ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Maud 13 mars 2021 à 14:05

    Fin du sketch ! Merci DS ! ****

  • Dacoda 11 mars 2021 à 18:25

    Samuel Etienne y ressemble pas à Michel Drucker ? C'est pareil non ? Du consensuel mou, mais alors très mou!!!

  • Cerise 11 mars 2021 à 13:53

    Ce Sam Etienne est un mielleux insupportable.. doublé d'un lâche s'il est vrai qu'il n'ose pas vous affronter ! Il ne fréquente que les "bienveillants" comme lui c'est à dire les bénis oui oui... je l'ai entrevu arrivant sur le plateau de c à vous s'esbaudissant de son succès !! imbuvable !

  • Anthony 11 mars 2021 à 13:29

    Bienveillant aussi avec la covid... parce que niveau gestes barrières hein :-)

  • bernard brun 11 mars 2021 à 08:24

    Promo sur France Info ce matin (11 mars) ! Leçon d’éthique et de "journalisme"!

  • Lotophage 10 mars 2021 à 20:27

    Samuel Étienne, la tête de pont de l'oligarchie pour faire de la "pedagogie" auprès des jeunes.

  • Chris 10 mars 2021 à 18:38

    question idiote : depuis quand ce n'est plus Julien Lepers qui présente "Questions pour un champion" ?

  • pamoua 10 mars 2021 à 18:28

    Moi, sur Twitch, je préfère mettre des clochettes bleues vers le haut avec des coeurs à Gabriel Attal! Il est trop stylé!

    Il sait parler aux très très jeunes même qu'il a déjà joué à un jeu vidéo. :D

  • permanent waves 10 mars 2021 à 14:34

    en fait, c'est juste de la jalousie de la part d'@si cette chronique :


    Son rendez-vous «La matinée est tienne» sur la plate-forme de streaming est suivi par des milliers de personnes chaque matin. Le journaliste a reçu notre reporter chez lui pour un live improvisé

    Un reportage de Clawdia Prolongeau pour Code source. ( le podcast quotidien d'actualité du Parisien. )


    ;-)

  • DéLecteurdeVraiThé 10 mars 2021 à 13:41

    "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait Castex ?"

  • Mimosa 10 mars 2021 à 13:04

    Je me demandais pourquoi AsI ne s'était pas encore penché Samuel Etienne qui était pourtant  de l'or en bar pour votre journal, même sans entretien, même dans un simple article. Je comprend maintenant que vous attentiez simplement que sa popularité baisse pour cogner. C'est petit. Ce que vous dites ici vous auriez pu le dire il y a un mois.


    Samuel Étienne est un produit de la télé, mis à la place qu'il occupe parce qu'il est inoffensif et globalement d'accord avec l'oligarchie comme tous ses confrères. Ok. Mais ce qui s'est passé sur twitch ces derniers mois mérite tellement mieux qu'un simple billet satisfait à la nouvelle du premier faux pas d'un présentateur qui découvre tous les codes d'un monde nouveau pour lui. 


    Pour utiliser twitch depuis des années et pour avoir suivi avec intérêt le stream de Samuel Étienne et tout en étant parfaitement au clair sur d'où il vient et ce que cela implique, j'ai vu en quelques mois un public qui avait globalement renoncé à suivre l'actualité, à s'intéresser à la vie politique, re-découvrir cette dernière et s'en saisir à nouveau. 


    Évidemment qu'il ne s'agit pas d'une introduction à la pensée critique militante, qu'on est bien loin du travail que peut faire un Usul par exemple mais le public n'est pas le même et il aurait suffit que vous veniez lire le chat pendant ces lives pour vous apercevoir que c'est là que se passait vraiment l'action. Les viewers interagissent, échangent, critiquent, et les nouveaux venus attirés par l'espace sécurisant et bon enfant qu'a créé Samuel Étienne, se retrouvent à parler politique avec des viewers plus politisés, plus critiques, plus informés, qu'ils n'auraient jamais rencontrés NI écoutés ailleurs. Les conversations débutent dans le chat et se poursuivent en DM ensuite, pour des échanges souvent passionnants. 


    Bref au final AsI n'a pas beaucoup plus compris internet que Samuel Étienne, sans doute même moins, et reste bloqué dans une vision "personnalisante" du monde, où l'on ne regarde que les têtes connues, celles qui dépassent. Qu'on les encense ou les enfonce un peu mesquinement ne fait fait aucune différence, l'erreur est la même. Ce qu'a vraiment créé Samuel Etienne, c'est un espace politique unique, échappant à l'entre-soi affligeant d'un discord insoumis, à l'exigence intimidante d'un Club de Mediapart ou l'anxiogénité d'un chat Thinkerview. La chaîne de Samuel Étienne subsistera et continuera d'avoir du succès, non pour son animateur, mais pour les propriétés qu' il lui a donné, consiemment ou non. 


    Internet est le lieu des masses avant d'être celui des individus. Tentez de garder cela à l'esprit si vous voulez ne plus vous tromper grossièrement dans votre analyse des phénomènes qui s'y produisent.

  • Prométhée 10 mars 2021 à 12:46

    Ah ah ah, quelle mauvaise langue ce DS !  ^^

  • Sémir 10 mars 2021 à 11:45

    QUAND JE VOIS LA SALE GUEULE DE FRANCOIS HOLLANDE J’AI ENVIE DE xxxxx


    Je suis désolé mais je suis certain que l’article est intéressant mais la vue d’une saleté de TRAITRE m’a presque plus donné envie de lire.

  • Hallucined Imposteur 10 mars 2021 à 11:14

    Oubli :


    Le sans twitch Bayard Etienne, sans beurre et sans rebroche !!!

  • Hallucined Imposteur 10 mars 2021 à 11:05

    Samuel Etienne ? Ki ? Il joue en première base, Ki ?


    M'enfin, absentéiste récidiviste des Niouze TV, je ne vois -Maurice- point. 


    Neutre & bienveillant, Ki ne l'est pas trop; puis bouder @Si.


    Invitez moi car je viendrai  ; de plus je n'ai rien à dire sur plein de sujets !

     


  • Pat Hator 10 mars 2021 à 11:02

    Dommage que l'invitation sur le plateau d'@si n'ait pas été acceptée, l'échange aurait pu être très intéressant, avec des questions plus pertinentes posées lors de ses passages dans les médias traditionnels, justement très "bienveillants". 


  • Bor 10 mars 2021 à 10:45

    Daniel, tout le monde n'a pas pour vocation de faire un média militant d'extrême gauche comme asi. Samuel Etienne a bien le droit de préférer inviter Castex et Hollande plutôt que de venir chez vous. Faut un peu dégonfler du melon et être moins aigri. 

  • Ervé 10 mars 2021 à 10:43

    Samuel Etienne, il est gentil.


    En fait, moi qui regarde parfois, comme un vieux, "Questions pour un Champion", et me fade par la même occasion toutes les pubs pour les appareils auditifs, les protections urinaires et le financement des obsèques, je le trouve, au fil des émissions, presque aussi chiant que son prédécesseur. C'est Julien Lepers sans le melon.

    Cela dit, les candidats sont généralement d'un très bon niveau.

    Rien de comparable avec ceux de "Tout le monde veut prendre sa place", émission méridienne animée par Nagui, dont certains pensent que le peintre hollandais des Tournesols est Cézanne, ou que le canal cholédoque se situe en Turquie.

    Il faut dire aussi qu'ils sont plus jeunes, et l'avantage est qu'on évite à cette heure-là, les pubs pour vieillards cacochymes, un pied dans la tombe.

  • Eagle4 10 mars 2021 à 10:32

    Il y a fort longtemps que je ne supporte plus ce bouffon et je ne regarde plus  France Info avant 8h30 pour ne pas avoir à endurer ce cabotin et ses minauderies. Il ne dégage aucune sincérité mais juste une bienveillance affectée. Je ne suis donc pas surpris de découvrir un visage plus conforme à sa vraie nature et ravi de ne pas le voir apparaître dans une gazette ASI.

  • Oblivion 10 mars 2021 à 10:21

    Il y a sur twitter un dénommé « masterpiece » qui est choqué par la tête de MoiPrésident en visio. « Ptn ca tete c un cauchemar je v pas dormir cette nuit », écrit-il. C’est vrai que ça fait peur, on dirait Jacquouille des Visiteurs, un célèbre sans-dent.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.