ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 24 avril 2019 à 15:47

    Hier, en Arabie Saoudite, grand nettoyage de printemps : 37 "terroristes" ont été exécutés. 36 par décapitation et 1 par crucifixion, son crime ayant été jugé particulièrement grave.

    Les précédentes exécutions massives remontaient à janvier 2016, lorsque 47 opposants avaient été mis à mort. 

    Dans le même temps, des médias espagnols annoncent que la Supercoupe d'Espagne (finale entre leader du championnat et vainqueur de la Coupe) devrait être délocalisée dès janvier 2020 à Ryad pour les 6 prochaines saisons. La RFEF (Fédération Royale Espagnole de Footbal) obtiendrait ainsi un chèque de 30 millions d'euros par saison.

    D'ici là, le sang aura eu le temps de sécher.

  • Ervé 17 novembre 2018 à 10:04

    Selon le Washington Post, les écoutes menées par le renseignement américain, sont formelles : c'est bien MBS qui a ordonné l'assassinat de Kashoggi.

    Etonnant, non ?

  • tosh 25 octobre 2018 à 04:26

    avant de savoir quel était l'objet de cette photo  je pensais qu'il s'agissait d'une poignée de main entre  un ambassadeur du qatar et MBS, vu qu'on sentait une certaine tension dans un possible contexte diplomatique.

    me serait jamais venu à l'idée qu'ils pourraient monter une telle mise en scène puisqu'elle ne peut tromper personne vu le niveau d'information que nous avons sur l'affaire. ca ne fait que enfoncer le clou, surenchère de cynisme et de cruauté. ca rappelle vraiment le moyen âge et la cruauté des souverains fous issus de dynasties ou la consanguinité était la règle.


    du coup a qui est elle destinée cette photo, on imagine avant tout a la population locale qui on n'imagine n'a pas le même niveau d'information que le reste du monde  ? 



  • Asinaute 25 octobre 2018 à 00:58

    Je ne suis pas convaincu. Mais, je faire comme si. 


    Pour autant, le fils s'il représente son père ne peut souhaiter la vengeance, mais la Justice. Simon.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 24 octobre 2018 à 15:27

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 24 octobre 2018 à 15:24

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • LOUISE ANCIBERRO 24 octobre 2018 à 12:52

    Bonjour, au-delà de l'image de Jamal Khashoggi comme journaliste dissident, qui s'impose dans la majorité des media en raison de la terrible fin qui lui a été infligée qui suscite notre légitime émotion , j'ai été intéressée par un article paru dans le JDD du 21/10/2018 (https://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/les-mysteres-de-jamal-khashoggi-3783851) : un portrait qui semble très complet, qui retrace l'ensemble de son parcours, donne à penser qu'il n'a pas été "seulement" un journaliste dissident et permet peut-être de compléter les possibles raisons d'une telle horreur dans la brutalité. A creuser par ASI ?

  • shuppy 24 octobre 2018 à 12:23

    24 octobre 2018 à 10:54

    Lire les émotions sur une photo est très subjectif. Moi je lirai aussi de la peur dans le visage du fils." J'ai en face de moi celui qui a fait découpé en morceaux mon père. En ce moment il est sous surveillance internationale. Mais quand tout ça cessera, par quel chemin détourné finira t'il par m'atteindre moi aussi....."et peu être des tas de sentiments contradictoires mêlés: peur, envie de vengeance, tristesse....

  • OH 24 octobre 2018 à 10:52

    Il a l'air d'avoir du mal à porter son caméscope... Est-il sur la pointe des pieds ? A-t-il pensé mettre le bouton sur ON ? N'est-il là que pour la photo ? Je me questionne...


    Sinon des gens torturés et découpés façon Mr Blonde, il doit y en avoir tous les jours, toutes les minutes peut-être même... Là, c'est juste arrivé jusqu'à notre cerveau, pour pas très longtemps, je vous rassure.


    Des gens, des enfants tués avec nos armes, il doit aussi y en avoir tous les jours, toutes les minutes peut-être même...


    De là à nous fâcher avec tous ceux à qui on vend des armes, bon, faut quand même pas exagérer.


    Business is Business, Thales is Thales, Dassault is Dassault...


    En exclusivité, voici ce qu'écoutait l'homme à la scie circulaire musicale :


    Stuck in the Middle With You


     


  • DéLecteurdeVraiThé 24 octobre 2018 à 09:34

    Légende Racinienne

    "Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
     Tant de fois affermi le trône de son roi,
     Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? "


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.