ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Bruanne 22 janvier 2017 à 21:18
    Bon, voilà, on sait : ils font de tout petits scores et puis s'en vont.

  • JeanPierre 19 janvier 2017 à 11:04
    Cette primaire a un mérite.......elle nous a permis de voir des personnes à ne pas fréquenter.

  • Elaine 19 janvier 2017 à 10:22
    Cher Daniel,

    Le neuf quinze est pour moi une petite bouffée d'oxygène le matin, une petite lueur dans la nuit du flot d'infos...
    Je trouve les questionnements pertinents , la subjectivité interessante car assumée et revendiquée...

    Mais ce neuf-quinze là ? ??? au délà de toutes ces interrogations légitimes (et je partage ce sentiment d'incompréhension face à cette mise en scène , ce spectacle de la primaire...), faire de ce que cet "ami" vous dit, une vérité qui éclairerait tout d'un coup !
    qu'est ce qui doit nous faire le plus penser que c'est la vérité ? parce que c'est votre ami ? parce qu'il est journaliste d'une GRANDE rédaction ?

    tout ça me laisse avec un profond sentiment de malaise...
    l'impression d'être au café du commerce et plus sur arrêt sur images...

    ...

  • kawouede 18 janvier 2017 à 10:35
    En tout cas le Monde a commencé à donner dans le Hamon-bashing : c'est peut-être un signe ?

  • Illusivrman 17 janvier 2017 à 18:37
    Ils sont là pour espérer exister encore... Espérer disposer d'un % permettant de quérir un poste ou une responsabilité.

  • Bruanne 17 janvier 2017 à 16:13
    Ah ! Chouette ! Une bonne nouvelle !!

    Donc, on va au bout du truc : on arrête de commenter la " chose" sur @si... et on s'occupe de sujets plus sérieux que la mauvaise farce mal jouée par de mauvais acteurs malgré eux mal intentionnés.

    Pas de direct footballistique et cacophonique en lieu et place de l'émission du vendredi.
    Des 9:15 qui parlent du reste de l'actualité.

    Je ne dis pas que de temps en temps on ne peut pas trouver un peu de commentaires et analyses de mauvaises séries sur @si... mais pas tous les jours la même.

    Super contente que le pote à DS ait partagé ce chocolat chaud avec lui, le voilà éclairé, et sans nul doute il va en tenir compte... à moins qu'il souhaite confiner au héros lui-même, comme ses confrères de télé ?
    Mais nous, on n'a pas demandé de héros, juste des journalistes ça nous irait aussi.

    Et à propos de ça :
    "Ils ont fait l'effort de les lire, de les imprimer, de changer la ramette de l'imprimante, de surligner au stabilo, de prendre des notes, de chercher les contradictions."
    ... arrêtez de gaspiller du papier, les héros, et votre temps aussi, vous finiriez pas nous faire perdre le nôtre, voire nous perdre tout court ( oui, ça peut se lire de 2 façons différentes !) ;-)

  • Tony A 17 janvier 2017 à 15:29
    Oui, tout cela rappelle un certaine société avec une noblesse hors-sol, en costumes chamarrés, perruquée et poudrée, dans les années 80 (1780), avec un roi passionné de serrurerie...
    Tous les éléments de la crise sont là : institutionnelle, morale, religieuse, sociale, financière, économique...

    Mais l'histoire ne se répète jamais. Je cherche désespérément les philosophes et surtout les lumières !

  • sedim 17 janvier 2017 à 13:41
    Avec pour seul élément tangible le propos d'un journaliste anonyme qui a interrogé une source mystérieuse pas même qualifiée (un cadre du PS, un candidat de la BAP, un proche de Philae...), DS nous vend une théorie selon laquelle les 3 petits candidats seraient présents à l'insu de leur plein gré juste pour dire du bien du quinquennat.
    Du grand journalisme !

    Une petite précision de calendrier : Hollande a renoncé à la candidature le 1er décembre. Sylvia Pinel a rejoint la primaire le 14 décembre. Le 30 novembre, elle considérait encore que la primaire était une "anomalie".

    Si on veut vraiment trouver une explication à la présence jugée incongrue des petit candidats, on peut aussi chercher du coté des illuminati...

  • evemarie 17 janvier 2017 à 12:44
    "A ce stade, ça confine à l'héroïsme. " ben non Daniel c'est leur boulot de dire du vent, de lire du vent, de questionner le vent, tout est normal, c'est plutôt quand il ont qq qui a de valeurs qu'ils sont perdus, eux même sont creux .

  • PONTEUXIN 17 janvier 2017 à 12:43
    Je ne voudrais pas paraître complotiste mais...Il y a ,en gros, une femme sur deux êtres humains et je suis émerveillé en constatant que 2 tirages successifs au hasard donnent une femme et 6 hommes,Qu'à chaque fois,comme par hasard,tous les hommes,sauf un portent une cravate de la même couleur (l'autre ayant un col ouvert),à chaque fois il y a un ancien premier ministre d'un président qui ne se représente pas...Tout ceci est-il bien l'effet du HASARD?

  • Tom- 17 janvier 2017 à 12:11
    Et l'idée qu'ils viennent défendre sur toutes les tribunes possibles leur point de vue ? Ca vous a effleuré, ou vous présumez qu'ils sont programmés pour mentir et que leur but dans la vie, c'est l'embrouille ?

  • tchd 17 janvier 2017 à 12:04
    Et nous, qu'est-ce qu'on fait là ?

  • DéLecteurdeVraiThé 17 janvier 2017 à 11:53
    élection bidon piège à cons
    élection fake piège à tronche de cake

    Mais ayant participé à la première primaire avec les résultats qu'on sait (Sarkozy renvoyé en correctionnelle) et la déclaration de la destruction programmée de la sécurité sociale afin que tout le monde sache, il est impératif de participer à la fake des fakes de serait-ce que pour déféquer sa colère en secouant ces traitres.
    La question de savoir pour qui voter, fake or not, est une question à laquelle tout le monde veut nous aider. Filoche lui dit de voter Montebourg. Filoche est un homme admirable car c'est lui qui a averti tout le monde du travail de destruction du Code de travail entrepris par Sarkozy mais continué par Valls et Hollande et mis sur le dos d'une femme (de très bonnes bêtes de somme dans les gouvernements Français quand elles ne sont pas humiliées ou jetées comme Cécile Duflot une autre admirable femme qui a averti du scandale des lois sur le logement), mais doit-on suivre Filoche. A quoi cela sert et la question de savoir pour qui voter a-t-elle un intérêt.
    De l'équipe des sept moins trois pas un seul ne restera. Mais le PS autre victime après les USA et l'UK de la folie qui s'empare de notre monde mérite que l'on aille voter en mémoire de ceux qui se sont battus et des quelques militants qui continuent de se battre pour le bien général.

    Il y a donc l'équation sept moins trois fakes et un traitre restent Hamon Montebourg et Peillon.

  • KE-SAIS-je 17 janvier 2017 à 10:17
    Et, n'oublions pas, sur l'autre versant de la connerie, les 0,30 % de M. Copé ...

  • Germain RITAL 17 janvier 2017 à 10:11
    [quote=Daniel Schneidermann] c'est un spectacle fake. (...) Si cette explication est exacte, il est vraisemblable que tous les participants sont au courant. Valls, Peillon, Montebourg et Hamon savent. Mais aussi Martichoux, Bouleau, Croissandeau, Elkrief, Ferrari, Neumann : ils savent aussi. Et pourtant ils jouent le jeu. (...) A ce stade, ça confine à l'héroïsme.


    Il faut vous lire attentivement. À défaut, on vous verrait héroïquement vous-même exposé aux félicitations des uns pour avoir osé, et aux récriminations des autres pour être tombé dans: un aussi complotiste décryptage. Mais l'hypothétique Si dans sa prudente rhétorique ambivalence, et la vraisemblance à laquelle vous vous confiez, vous permettent de bénéficier du compliment des premiers et de vous défendre des possibles accusations des seconds: a minima, il est vrai à l'égard de ces derniers.

  • Catala93 17 janvier 2017 à 10:09
    Spectacle fake ? Voire ... Pour un(e) politique, peu importe la raison pour laquelle il (elle) montre sa bobine à la télévision, l'important est d'y être, de faite sa promo, de tenter d'imprimer s'ils ont quelques talents pour le spectacle médiatique. Du marketing de son image en somme, comme pour n'importe quel autre produit ou service.

  • Pierre38330 17 janvier 2017 à 10:07
    Ils sont venus, ils sont tous là, mais la mamma elle est morte depuis pas mal de temps.

    Il va leur falloir chercher une autre alma mater.

    J'avais pensé alma matrix, pardon à Léo Ferré.

  • Anthony 17 janvier 2017 à 10:06
    au moins "à droite" ils avaient trouvé UNE femme qui tenait un tant soit peu la route.
    Bien évidemment ce propos n'a de valeur que si l'on se rabaisse au niveau de toute cette merde énergivore.

  • Totorugo 17 janvier 2017 à 09:59
    Où l'auteur découvre la lune...

  • cg 17 janvier 2017 à 09:43
    C ’est bien une démonstration supplémentaire de la manière dont journalistes et politiques, main dans la main, se foutent de notre gueule.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.