-
freT
100% politique, 0% critique media. ASI semble se perdre....
-
Sémir
Roussel c’est un nouveau Manuel Valls dont la fonction est de diviser la gauche et donc de ne jamai la faire gagner.
Comme Manuel Valls, il ira dans les bras des bourgeois et il sera rejeté partout.
-
xmd
Une question me turlupine si j'ai saisi l'enchaînement des faits S. Chikirou a relayée votre article en y ajoutant le commentaire suivant "il y a du Doriot dans Roussel" mais aucun média ne semble avoir fait l'effort de remonter à la source. Qu'on la partage ou pas c'est une analyse et son commentaire n'est pas du point de vue de Sirius mais sur un article argumenté qui ne se réduit aps à deux mots. Y-t-il un média et je pense au service publique qui a interviewé fabien Roussel pour le laisser s'étendre en pleurnicherie ne vous à contacter ni ne l'a confronter à votre anlyse c'est quand même étrange en matière de traitement de l'infomation l'ABC c'est remonter à la source première me semble-t-il ...
-
Sémir
« … que l'on ne me reproche pas d'avoir le palais sensible à une sorte d'arrière-goût. » —-> pas mal et tout est dit.
Je n’ai pas d’autres commentaires si ce n’est que pour moi Roussel flirte hypocritement avec la xénophobie… En cela, il représente bien une partie du peuple et de l’histoire de ce beau pays de France 😊😊😊
-
c.benesteau-133252 c.benesteau
"D'ailleurs, Fabien Roussel n'est nullement hostile aux étrangers en général, et aux musulmans en particulier ".
En quoi "être musulman" est "être étranger" ? Quel est le rapport ? On peut être français ET musulman ET chrétien ET animiste ET athée ET agnostique ET...plein de choses. La nationalité n'a rien à voir avec la religion. Je suis navré de lire sous la plume de DS un galimatias de notions sans, qu'à aucun moment, aucun vocabulaire de repères laïques ne soit utilisé. C'est affligeant de cautionner les mélanges nauséabonds d'éléments de langage utilisés par le monde politique et ses chiens de garde. Cela a commencé il y a 40 ans avec la marche pour l'égalité des droits organisée par des jeunes des Minguettes suite aux assassinats de jeunes "Maghrébins" par la police ( à l'époque on désignait plus les gens part l'origine géographique ). Elle a été transformée en "marche des Beurs" par la gôche-de-gouvernement et ses chiens de garde (Libération). Guerre des éléments de langage...
Cela ayant pour principal objectif de nous faire oublier la LUTTE des CLASSES ( le mot et la chose).
En tous cas, trouver ce genre ambiguïté de langage sur AI est affligeant.
-
Polop
Merci Daniel pour ce texte,
Quant au sous-marin Roussel, deux choses l'une : soit il est commandité pour saper une éventuelle victoire de la (vraie) gauche et pour flinguer la France Insoumise, et, si ce n'est pas le cas, c'est pire ça veut dire qu'il est complètement neuneu, lui et sa secte !
-
Ah bon !
"C'est parce que l'intuition est surhumaine qu'il faut la croire; c'est parce qu'elle est mystérieuse qu'il faut l'écouter; c'est parce qu'elle semble obscure qu'elle est lumineuse." Victor Hugo
-
naifou
Dans le même ordre d'idées nous pouvons dire que vous faites le jeu d'un patronat qui veut une immigration incontrôlée pour faire pression sur les avancées sociales obtenues après guerre et notamment la sécurité sociale et les retraites pour les données au privé. Auriez-vous eu la même réaction quand les mineurs se battaient contre les mineurs étrangers briseurs de grève ? Il faut simplement regarder en Italie comment le patronat italien a fait pression sur Meloni pour ouvrir les frontières pour une résultat édifiant plus de 10 000 personnes accueillies à Lampedusa tout cela après un voyage de Von der Leyen en Tunisie. Oui il faut ouvrir les yeux et faire en sorte que ces personnes puissent vivre correctement dans leurs pays d'origine.
-
Poisson rouge
La meute journalistique : Bornstein, lambret-Duhamel et consorts vent debout pour défendre leur petit allié : Roussel.
-
Davesnes
Roussel est Philippo-compatible, dites-vous. Je dirais aussi Philippot compatible. Car il partage avec l'ancien vice-président du FN les mêmes idées souverainistes.
-
simplet
Bien dit !
Ce jeux de l'ambiguïté, c'est insidieux, odieux. Une sous couche de brun sur le rouge. Les artistes-peintres peuvent faire ça, car la peinture, c'est toujours une illusion, mais quand un homme politique le fait, l'illusion se transforme vite en désillusion.
-
Davesnes
Je ne sais pas si le "parti des fusillés" et ses alliés de la gaugauche molle ont réagi aux propos de DS de la même manière qu'avec Sophia Chikirou et son compagnon Jean-Luc Mélenchon lorsqu'ils sont allés dans le même sens.
-
Fisso
J'arrive après la bataille 😅
J'ai apprécié, Daniel, llre l'expression de votre arrière goût. Je vois tout à fait de quoi vous voulez parler. Malheureusement.
-
nicco
Et sinon ça ne serait pas un boulot pour le médiateur d'@SI vu les réseaux sociaux ?
-
l'ôtre
On peut se référer à Lorenzaccio (Musset) : « Le vice a été pour moi un vêtement, maintenant il est collé à ma peau (Lorenzaccio, III, 3, p. 203.)
-
nicco
"Fabien Roussel est un récidiviste des petites phrases réac' attrape-clic."
Même si cela était vrai, est-ce pire qu'être récidiviste des phrases gauchistes attrape-abonnement ?
Vous sombrez. -
Eärendil
De mon coté j'ai tweeté un truc similaire, et ne m'excuserai pas.
Ca ressemble beaucoup au "ils n'ont qu'à manger de la brioche" attribué sans doute à tord à Marie-Antoinette : le problème n'est pas qu'ils aient réellement dit leur énormité, mais le fait qu'on puisse tout à fait croire. -
karlbourd
A comparer avec l'attitude tout en finesse de Ruffin qui a l'art d'anticiper et de désamorcer les pièges journalistiques . Il défend d'ailleurs le protectionnisme dans son bouquin "leur grande trouille". Mais si il veut réunir Sandrine Rousseau et Fabien Roussel, d'après lui non contradictoires sur pas mal de points ( travail et "assistanat"...) Il y a du boulot. Fabien Roussel est d'évidence l'idiot utile de la droite voire de l'extrême droite.
-
Traroth
Depuis hier, j'ai vu quelques vidéos du "débat" entre Roussel et Philippe, et ils s'entendent vraiment comme larrons en foire. J'aurais presque voulu être là, juste pour pouvoir me lever et m'en aller quand ils ont convenu de se tutoyer.
-
Poisson rouge
Les alliances de courants souvent inattendues au sein d'un parti ou d'un syndicat sont purement tactiques, elles sont le résultat de querelles d'influences. Les intérêts de ceux qui sont censés être représentés sont rarement la 1ere et cela est parfois mortifere comme cela fût le cas pendant la bataille des retraite avec la ligne Martinez- Roussel.
Les camarades cegetistes en ont bien heureusement tiré les conséquences et mis cette ligne en minorité.
Ceux du PC ne l'ont pas fait....