ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Asyla 12 janvier 2022 à 12:42

    Suite à la réponse de Quatremer, j'ai regardé l'émission en entier ... et ben ne faites pas ça ! Ca ne sert à rien, et c'est nul. L'extrait vidéo original est très bien et il n'y a rien à ajouter ou à contextualiser.
    Quatremer parle de la guéguerre de la pêche entre UK et France comme quelquechose qui est important et qui peut devenir violent et passe à côté de la plaque sur le réchauffement climatique. Bref, j'espère qu'il partira vite à la retraite, c'est le profil typique du Boomer qui nuit à la qualité du débât.

     
    Je ne comprends effectivement pas qu'Arte laisse cette émission, la qualité baisse à vue d'oeil et c'est en train de sombrer comme C dans l'air.

  • mon navis 12 janvier 2022 à 12:32

    Les menaces de mort ne sont pas acceptables , mais c'est un sujet différent. Sinon faut il supprimer toute critique sur les réseaux ?

  • JLT 9 janvier 2022 à 21:22

    Bonsoir,

    A propos de rigolade, je suis "tombé" sur l'émission politique de France Info du dimanche 9 janvier. Yannick Jadot était l'invité. Je vous recommande le (très beau) sourire voire la rigolade de Carine Bécard quand Jadot envisage de légaliser le cannabis de surcroît bio vers la fin de l'émission. Franchement insupportable. Une image à vomir malgré sa dentition parfaite. Ce sont ces journalistes qui ensuite vont critiquer la pauvreté des débats. Dans votre émission sur les écoles de journalisme, vous vous accordez à dire que les journalistes sont plutôt à gauche. Cherchez m'en un autour du plateau de cette émission et d'autres... Cherchez m'en un...

  • Francis CLEMENT 9 janvier 2022 à 17:00

    Ils ne font pas que rire quand ils sont alertés sur un sujet qui touche à leur confort. 

    Ils se groupent aussi en meute pour harceler et mordre.


  • karlbourd 7 janvier 2022 à 21:47

    Il est vrai que de voir des salopards rire de leur saloperie pourtant scientifiquement incriminée (et pour une bonne part de la notre? Peut on tout mettre sur le dos du "système" sans s'interroger sur le lien entre notre mode de vie, nos téléphones portables, nos voyages même en train, nos consultations de nos sites "alternatifs"..;etc.) a de quoi choquer. Mais ce qui fait la force des salopards, c'est peut être plus fondamentalement notre propre incapacité à nous révolter seulement à travers des mots. Si une masse de citoyens, et peut être surtout de citoyens symboliquement (et malheureusement) vus comme "importants" (je pense aux chercheurs du GIEC eux mêmes, aux intellos de tous poils petits ou grands., ) allaient paralyser quelques avions, quelques paquebots ou yatchs à la con, il serait très difficile pour les forces de "l'ordre "de mettre tout ce "beau" monde en prison....A un blanc qui lui demandait comment il pouvait l'aider à faire triompher sa cause, Martin Luther King lui avait répondu 'es tu prêt à aller en prison"? Nous ne sommes plus capables, pour la majorité d'entre nous, d'aller en prison, même quand l'état et les institutions sont dirigés par des fous qui nous mènent à notre mort et à celle des générations futures. La force des sallopards est dans la faiblesse de leurs "ennemis" pas assez réellement "ennemis".

  • tosh 7 janvier 2022 à 06:06

    il me semble que "dont look up"  ne fait que reprendre (sans le savoir)  l'episode 8 de l’excellent  "Leffondrement"  auquel vous aviez d'ailleurs consacre une emission. 


  • PICHPOUD52 6 janvier 2022 à 22:51

    Enfin, vous êtes lucide! Il était temps.

  • mimile 6 janvier 2022 à 22:21

    Dans le même genre, en pire si possible, vous avez eu Claire Nouvian avec Praud : https://twitter.com/i/status/1479039729651834880

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 6 janvier 2022 à 21:30

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • GP 6 janvier 2022 à 19:40

    Regardez surtout David Sirota, journaliste indépendant qui a été à l'origine du film.

  • Anabase 6 janvier 2022 à 18:31

    Par hasard j'ai vu la séquence en direct, 28' je zappe habituellement, je prends la température pas davantage, mais là ça m'a choqué. Belle brochette de connards, il n'y a pas d'autre mot.

  • DéLecteurdeVraiThé 6 janvier 2022 à 18:15

    Une video peut être citée déjà par un de vous


    Thomas VDB et la fin du monde et le streaming

  • Chris 6 janvier 2022 à 17:40

    deux points de vue intéressants (et opposés) sur le film "Don't look up" :


    https://bonpote.com/dont-look-up-avons-nous-vraiment-regarde-le-meme-film/

    vs

    https://vincent-mignerot.fr/dont-look-up-after/


    (je n'ai pas encore vu le film)

  • Max Médio 6 janvier 2022 à 14:56

    Cet extrait de 28' montre le petit niveau de l'émission. Elle n'est plus intéressante. C'est du café du commerce. Quatremer et Gernelle sont symptomatiques de la superficialité et de la suffisance qui décrédibilisent les médias. En les invitant, ARTE ne fait que perdre ses auditeurs et ressembler à CNEWS. Le rire des deux imbéciles qui complètent la table en face de Quatremer et Gernelle ne fait que le confirmer. Les commentaires du Tweet de Salomé Saqué donne une idée de la désapprobation du public à un tel plateau d'idiots : https://twitter.com/salomesaque/status/1454395257878159366

  • Pekebou 6 janvier 2022 à 13:35

    https://www.dailymotion.com/video/xulfq3

    Renault Dély (le clone de Joffrin) dans toute sa splendeur face à Mélenchon dans l’émission 28’ il y a quelques années.


  • robert molinaro 6 janvier 2022 à 13:17

    Merci Daniel de rappeler cette séquence hallucinante qui m’avait profondément choqué. Ne pas oublier, toujours dans 28´ Renaud Dély traitant les gilets jaunes de vermines et surtout Rokhaya Diallo recevant des tombereaux d’injures assenés par Pascal Bruckner laissant une Elisabeth Quin muette comme une carpe.

  • Olivier 6 janvier 2022 à 12:59

    Face à l’anecdote narrée ce matin par l'ex patron, je suggère que l'on cesse de comparer la surdité du monde face à l'écocide avec "Don't Look Up".
     
    Car les sourd.es rétorqueront un jour que ce film est à côté de la plaque, et ils auront raison.

    Car face une comète qui arrive, on ne peut rien faire. Tandis que le réchauffement, bah, ya toujours moyen.

    "Don't look Up " est une foirade totale : pour dénoncer la bêtise des monde politique, mediatique et 2.0 il faillait brandir une menace similaire à l'écocide. Des aliens, des ennemis cachés en nous, des Ivan. Que certain.es imagineront pouvoir défaire, tout en voulant en tirer profit. "Mars Attacks", "Docteur Folamour"...

    Pas une putain de comète qui va détruire la terre entière  !

     

  • Olivier 6 janvier 2022 à 12:50

    Cette scène est déplorable. Quatremer est à disperser aux quatre vents. Viens me faire un procès pour incitation à la haine, ducon.

  • candide 6 janvier 2022 à 12:20

    c ' est le même Quatremer  qui chouine  quand un deputé  le traite de journaliste de merde ???   Vu  son attitude macho  beauf paternaliste lourdingue et j' en passe,  il a bien merité l' insulte...

  • eagledragon 6 janvier 2022 à 12:18

    Pour alerter sur le changement climatique et ses conséquences, parlons donc de nos vies.

    Commençons par arrêter de changer de smartphones, par supprimer toutes les climatisations de nos bureaux et maintenant de nos demeures, revenons à des voitures moins puissantes débarrassées de tous les gadgets inutiles, revenons à des forfaits internet payants en fonctions de la quantité de données utilisées qui mobilisent des serveurs en Finlande pour les refroidir, arrêtons de bétonner nos jardins ou de bitumer nos routes et laissons place à la nature, reconstruisons nos campagnes avec leurs haies, leurs rivières et leurs plans d'eau, éliminons les réseaux sociaux qui émettent beaucoup plus de CO2 que l'aviation, supprimons les transports routiers et revenons à la livraison sur plusieurs jours, arrêtons de faire croire que rouler à 30 km/h pollue moins qu'à 50....

    Vous avez certainement compris la démonstration....


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.