-
Il a trouvé le stop
Angélique Marquise des Anges à la Justice
Blanche-Neige à l'écologie des biches au fond des bois...
Juppé (la rupture qu'i disaient) au Garde-à-vous
Besson à [s]la courte paille[/s] l'industrie, l'internet et le nucléaire
Mariani à l'immigration blanche de souche
Berra au secrétariat d'état des plus rapides du monde dans la mise à jour du wikipedia
Lefebvre au tourisme... Mouhahahahahaaaaaaaa....
Finalement, ça valait le coup de l'attendre ce remaniement.
Il aura eu le mérite de me faire rire trente bonnes secondes.
Bon, les trente secondes sont écoulées maintenant.
Quand est-ce qu'on les vire, les comiques ? -
JREM
Toutes les mauvaises surprises sont là.:
Communiqué. -
Compunet
à part un gros foutage de gueule, je ne vois pas ce que peut être d'autre ce qu'on nous serine à longueur de JT : le remaniement !!!
pardon de faire jouer la concurrence, mais vu sur Médiapart, voilà une approche étymologique du mot "remaniement" qui m'a bien fait rire :
http://www.dailymotion.com/video/xfjxe4_remaniement_fun#from=embed
parce qu'aujourd'hui le plus dommageable dans notre pays est que le ridicule ne tue pas, sinon on serait débarrassé du nuisible de l'Elysée qui se fout de nous depuis des mois en nous faisant croire à un changement quelconque de sa politique économique et raciste !!!
au contraire depuis quelques heures, on vit enfin la vérité de cet autocrate : un gouvernement fantoche qui ne fait qu'exécuter les ordres !
n'importe quel "collaborateur" aurait fait l'affaire depuis mai 2007 et ça aurait couté moins cher à la république !! -
Bruno BEAUFILS
Bravo pour le premier paragraphe. Je le lis en retard (trop de travail), mais mercredi en entendant Legrand et Collomb, je me suis dit : est-ce que M. Schneirdeman va comprendre tout ça comme moi ? Va-t-il réagir ? Vais-je être le seul à considérer que Thomas Legrand est un crétin qui considère que le libéralisme économique est plus important que les choix de société. Est-ce que Arrêt sur images va exprimer ce que je pense de manière plus "propre" que ce que je pourrais faire.
Et ben oui et du coup je suis content :-)
Comme quoi il ne faut pas grand chose.
Aujourd'hui c'est comme si les idées étaient moins importantes que le "chiffrage". La monnaie et la finance ne sont que des moyens qui ne doivent pas décider des objectifs que l'on veut atteindre. Est-ce que ceux qui ont proposé l'abolition de l'esclavage se sont arr?tés au chiffrage de cette mesure (qui a dû coûté très cher à l'économie de l'époque) ?
Bon sans doute que l'on ne partage pas complètement l'analyse, mais au moins on réagit sur les mêmes choses.
Allez je vais abonner quelqu'un pour la peine ;-)
Bravo. -
uGhz
Mais où est passé le 9:15 ?
Daniel, reveneeeeeez ! -
kawouede
La direction du PS devrait faire le ménage et exiger que seuls celles et ceux qui adhèrent à son programme y restent : que les autres partent ! -
François
Ça n'a rien à voir, mais je trouve la photo d'Audiard superbe. -
Ludik
France Inter, sans vouloir être définitif, est discréditée par son historique récent et par le mode de nomination de son président. Avéré ou pas, le doute s'est immiscé sur la nature de la Radio-godillot, et quand le doute est là, évidemment la déception lui emboîte le pas.
J'ai été un auditeur attentif et exigeant de radio-France pendant de longues années, j'y trouvais une forme de rigueur qui me convenait, je me retrouve aujourd'hui pour la tranche info, sur RTL, que j'ai critiqué à maintes reprises pour son coté populo-démaguo Hondelattien, mais qui a le mérite ultime en ce moment à mes yeux, de ne rien cacher sur sa nature profonde.
Fogiel, et là je suis définitif, je ne supporte pas ... -
JREM
On parle d'un secrétariat d'état pour Frédéric Lefèvre...
Vous voulez savoir qui sera dans le prochain gouvernement:: faites la listes des médiocres
et des incompétents.
Vous vous en foutez complètement, 2012 étant après demain: vous avez raison. -
Awus
Au fait... quelqu'un se rappelle pour cacher quoi il avait annoncé le remaniment 6 mois à l'avance? -
le journal de personne
Je ne me réjouis pas en me regardant de l’extérieur
Désolée, mais c’est à l’intérieur que ça se passe
Ça vous rase peut-être… moi je me sens en phase !
C’est trop compliqué, ce que vous me suggérez
Être maitre de soi… qui c’est, celui-là ?
Je le suis… self control, self gouvernement…
Le self service quoi !
http://www.tueursnet.com/index.php?video=Psycause%202 -
alixyz
Merci Daniel pour cette chronique, un vrai régal.... -
Claude B.
Révoltant, en effet, cet éditorial de Thomas Legrand. Je relève ce passage concernant les propositions du P.S. : "d'autres propositions ..... apparaissent certes nécessaires mais ont un coût comme... la construction de 150 000 logements sociaux par an. Ces mesures.... sont présentées sans être chiffrées". Donc, si l'on suit bien l'idée de T. Legrand, le nécessaire, c'est à dire ce qui doit être, ce qui ne peut pas ne pas être, ce qui est indispensable est soumis à la condition du possible (financier bien entendu). N'est-ce pas l'occasion de rappeler à T. Legrand et aussi à Strauss Kahn et à toute sa clique ce vieux principe kantien : "Wer will, der kann" : tu dois, donc tu peux. -
Germain RITAL
à poisson,
Votre réponse militante n'est guère intelligente. Me convenait-il d'ajouter une énième diatribe contre "la droite" alors qu'en l'absence de toute sérieuse perspective dans le camp opposé, il n'est que trop souvent fait recours à cette facilité sur les différents forums de ce site ? J'ai considéré ne pas devoir payer ce tribut à la bonne conscience et préféré me limiter à indiquer devant quelle autre porte il fallait balayer. Si du moins on souhaite l'ouvrir sur un avenir différent de celui qui risque de nous être promis. -
jeannot
Asinaute depuis quelques mois seulement, et très satisfait d'en être, je suis ravi de lire sous ta plume, Daniel, (j'ai envie de te tutoyer comme l'autre Daniel (Mermet), un décryptage des "commentateurs" du PS. Je fais ce même constat depuis longtemps à propos du traitement réservé au PS par le service politique de France Inter.
Il y a les commentaires, le choix orienté des éditoriaux dans la revue de presse de 08h30, et surtout le choix des invités socialistes 4 fois sur 5 appartenant à la minorité du Congrès de Reims.
Beaucoup d'auditeurs de gauche ne se rendent pas compte de cette manipulation et concluent à "la pagaille " chez les socialistes.
Sur les retraites, par exemple, la députée PS responsable du projet alternatif socialiste est Marisol Touraine. Elle n'a jamais été invité au 8h20 d'Inter.
Je n'oublie pas bien sûr que l'Autre gauche n'est pas mieux traitée: Depuis le 30 août 2010, AUCUN écolo n'a eté invité à 08h20.
Quand au choix du futur Premier ministre:
Il y a déjà de nombreuses semaines que le Canard, dans une brève, nous avait appris que Edouard Balladur, parrain politique de N Sarkozy et promoteur du virage néolibéral en France, lui avait demandé de garder Fillon à Matignon.
Toutes les contorsions qui ont suivi n'étaient destinées qu'à permettre à NS de revenir en douceur sur son premier choix (Borloo).
Je constate que Thomas Legrand qui ne ménage pas N Sarkozy quand il décrypte ses faits et gestes, sait s'arrêter à temps avant de dévoiler l'identité des "visiteurs du soir" qui exercent la vrai influence sur le Président (Balladur, Pébereau et Bébéar pour les plus importants) -
petit - saconnex
Je partage votre point de vue .Martine Aubry était l'invitée de France-Culture ce matin. On peut ne pas être d'accord avec ce qu'elle dit ,mais pour la première fois depuis longtemps , j'ai entendu un véritable chef de l'opposition , sérieuse , responsable .Attaquer le projet du PS avant m^me qu'il soit connu ,n'est pas très sérieux. De toute façon, Sarkozy a tellement tiré la droite vers les extrêmes que beaucoup de modérés pourront se reconnaitre dans le centre gauche. -
Germain RITAL
Sur la première partie de votre neuf quinze:
N'est-il pas simplement aujourd'hui trop évident que le spectre de la gauche ne s'étend pas hors de la stérilité gestionnaire d'un côté et de l'irresponsabilité pseudo-révolutionnaire de l'autre côté ?
Sur sa seconde partie:
"Le pouvoir est tentant, mais seule l'opposition est confortable". La remarque de Léon Blum n'a-t-elle pas aussi quelque pertinence touchant l'exercice journalistique ? -
Jean-François Armengaud
Dans le même esprit ce matin sur France inter on avait Henri Guénot face à un historien à propos du musée de l'histoire de France. Le pauvre historien se faisait constamment couper la parole par Guénot comme par Cohen. Avec cerise sur le gâteau, Guénot qui lui expliquait courtoisement qu'il n'était pas la en tant qu'historien mais en tant que citoyen qui fait de la politique.
Au fait, Guénot, il était là en tant que quoi?
Toujours au chapitre des interrogations. En ce moment, l'accusation qui marche bien c'est celle d'antisarkozisme (je n'ai vu nul part antisakosiste!). Cela démonte complètement l'argumentation d'un opposant, opposant qui doit d'ailleurs toujours préciser qu'il ne l'ai pas. Alors je voudrais savoir pourquoi c'est mal d'être antisorkozisme et puis d'abord c'est quoi le Sarkozysme. L'existence de l'antisarkozisme semble confirmer que le Sarkozisme existe : alors c'est quoi? Pourriez vous faire une émission pour chercher à le définir? -
Robert·
Pour ceux qui détestent les trois voir Drucker vs Zemmour chez Ruquier (vu sur le web) -
IT
[quote=les dialogues d'Audiard : ringard sur le moment, culte quand c'est terminé.]
Ouch.
Je suppose que j'ai loupé le moment en question.