-
Le Gnou
"(encore faudrait-il tenter, pour la blague, de placer le "mot en B") "
Lord Bolloré, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom
:D
Un point de vue (de cette teigne que j'aime lire) sur Raquel Garrido (du temps où elle chroniquait chez Ardisson) :
https://micheldelateigne.fr/69
;)
-
Nath
Wouah! Pardon d'arriver si tard sur mon Matinaute (00h52), mais ça valait le coup de ne pas le rater, celui-là. Les mots me manquent pour plussoyer ce Matinaute qui fait suite à l'excellente, mais vraiment excellente matinale de F-Cult (l'Invité des matins). Avec un immense merci à Daniel d'avoir été si parfait et si juste dans l'analyse du truc qu'il m'évite d'avoir à exprimer mon avis à cette heure tardive.
Pas eu le temps de lire les commentaires de Asinautes, mais ce sera fait ce week-end.
Bien à vous tous.
-
Mopolopy
https://youtu.be/uVbhV6w_1XY
Je met ça ici, pour les curieux
-
Alexis ROBERT
Le retours de Mélenchon sur le sujet n'as pas du tout la même tonalité, il est même assez féroce.
-
Curatorm-052401 Curatorm
Idée de titre : Comment Hanouna a eu (sûrement) la peau de la France insoumise 😔
-
Kenzaburo
Hanouna, combien de division!
-
DéLecteurdeVraiThé
Le Roy a parlé : "Le sport n'est pas politique"
Il s'ensuit que "L'information n'est pas politique"
et que de ce fait "Les médias ne sont pas politiques"
et que par voie de conséquence il en va de même de la propriété des médias
et de ce fait raquel garrido a le droit d'avoir une pensée nuancée
La nuance, c'est l'antalgique qui permet d'apaiser la douleur afin d'encaisser la violence sans la dénoncer
-
Patrick LEFORT
Le jour où tu as un truc d’intelligent à dire, tu ne vas pas sur le plateau de TPNP : ce n’est pas le bon endroit.
-
Docteur Panel
Penser à relire Conversations entre adultes de Yanis Varoufakis, extrêmement éloquent sur les mécanismes d'insider / outsider. Pour ne pas lâcher le fil d'Ariane qui permettra de retrouver la sortie quand on entre dans le labyrinthe gluant de la télé d'Hanouna et de Bolloré. J'ai du respect pour Garrido ne serait-ce que parce qu'elle est victime de l'ignoble machination mafieuse de JC Lagarde, heureusement déjouée. Mais là, elle commence à rejoindre le camp des insiders et le retour à l'air frais de l'honnêteté intellectuelle deviendra de plus en plus coûteux...
-
permanent waves
Comptes de campagne de Mélenchon en 2017 : le rapport qui accable Sophia Chikirou
La députée LFI de Paris pourrait être mise en examen pour «escroquerie aggravée» dans le cadre de l’enquête sur les comptes de la campagne présidentielle de 2017 du leader insoumis. La justice s’intéresse à la réalité de certaines prestations fournies et à leur facturation par sa société, Mediascop.
Libé 17-11-22
Quand ça veut pas...
-
Euredice
Je n'apprécie plus beaucoup Raquel Garrido depuis qu'elle participe à cette émission-poubelle avec tous ces branquignols, en plus sur une chaîne d'extrême-droite. Je pense que cela en dit long sur ses valeurs de gauche. Àprès elle peut toujours argumenter, se trouver de bonnes raisons, mais franchement sa position est tellement contradictoire avec les idées qu'elle est censée défendre que je ne lui accorde aucun crédit. Quant à Mélenchon, je le trouve moi aussi plutôt conciliant pour le coup, on l'a connu plus téméraire et j'en dirais autant d'autres insoumis. Pour le dire autrement, je pense que Louis Boyard doit se sentir un peu seul en ce moment. Le boycott définitif de cette chaîne aurait été la seule réponse crédible à mon sens.
-
Athanase Broutechoux
Garrigo, je m'en fiche. Qu'elle vive sa vie, c'est bien, mais elle est la seule concernée. Et son avis, je m'en fiche.
Et que son avis soit repris par ASI, je m'en fiche aussi. Mais cela me gêne.
Garrigo veut "partager" avec TPMP et Hanouna ? Qu'elle le fasse. Je m'en fiche. Que ASI promeuve ce fait, cela me gène. Madame n'est pas contente ? Je m'en fiche.
Hanouna a proféré des injures envers un député de la France. Elle est en défense. Soit
-
Altiliger
Nous ne sommes pas encore sommés de posséder une télévision ou tout autre moyen de nous connecter aux médias audiovisuels gratuits, qu'ils soient publics ou majoritairement privés, ni d'avoir à les regarder.
S'ils sont nombreux, possédés par l'État ou par quelques propriétaires privés puissamment riches, il nous est encore laissé le choix de les adouber ou pas, en les regardant, ou en s'en dispensant. Personnellement je m'en dispense. J'en sais assez, voire trop, par un autre type de fréquentations, celui d'ASI entr'autres.
J'en sais assez avant même d'en lire quoi que ce soit, tant tout ce qui advient est prévisible et inéluctable. Toute critique aussi pertinente soit-elle n'ayant jamais rien empêché.
J'exerce une liberté, une préférence, celle de ne pas. Celle de ne pas contempler les égouts, la fange, le cloaque de certaines productions, de me tenir à l'écart de leurs éclaboussures, comme de m'en indigner, étant donnée l'inutilité de la chose.
Comme après chaque escalade - si on peut dire en parlant d'abaissements à de telles profondeurs - dans la provocation, dans l'insulte à l'intelligence, dans le déni à penser, dans la négation de la plus élémentaire décence, la profusion des commentaires, des débats, donne un écho et quoi qu'on en veuille, une légitimité plus grande encore, à chaque fois plus grande, aux médias en question et aux émissions et tristes sires qui les animent. Il en va de même des jeux d'acteurs politico-médiatiques et de leurs grenouillages dans la mare médiatique. Pourvu qu'on en donne de l'écho.
Il ne faut pas compter sur quelque régulateur, autrefois dit "gendarme", pour qu'une expression privée dans un média privé, mais exprimée publiquement, ordurière et scandaleuse, trouve à être bornée ou sanctionnée. Qu'en est-il en droit?
L'accès à ces médias privés à l'expression publique, publique au sens où elle est accessible à chacun sans obstacle, ne peut être régulé que par chacun, en toute conscience, dans le respect intime de l'estime de soi, dans une visée de salubrité personnelle.
À notre santé!
-
Jean-Louis
Trouver qu'il est opportun d'aller chez Hanouna est une chose, mais être à ce point dans la compromission en est une autre. Garrido me donne un peu la nausée...
-
Julot Iglésias
J'ai la conviction qu'avant cette "affaire", pratiquement aucun des spectateurs de TPMP n'avait entendu parler de Bolloré. Ce clash entre Boyard et Hanouna aura eu le mérite de faire connaitre du grand public le (peu médiatique) milliardaire.
-
Artur Porto
La question est toujours là, quel "profit" pour "Garrido et la politique" d'arpenter en bonne intelligence Hanouna-Bolloré?
Quelle contribution pour le débat public de s’accommoder de l'agenda du maître de cérémonie?
Quelle "complicité" en fin de compte, de justifier et de cautionner par sa présence le "message", voire l'idéologie, d'une émission qui ressemble au slogan "touche pas à mon diktat"!
Et au fond Garrido-Schiappa, preuve de la pluralité de l'émission, une même obédience et loyauté dans l'intimité du "Baba"!
-
Ke-sais-je
Encore Hanouna, la dysenterie continue ....
-
permanent waves
Combien sur la réforme de la retraite ?
serait-il possible de mettre des guillemets au mot réforme ?
Merci
sinon, cet épiphénomène nous aura fait la semaine, et ce n'est pas fini puisque ça continue avec l'émission de vendredi...
ça ne sert qu'à diviser un peu plus LFI plus que ça ne dessert Hannouna à mon sens
Si on ajoute à cela la Une du Nouvel Obs avec Ruffin ( certes qui n'est pas LFI ) et son titre débile "je suis social-démocrate "; ça ressemble à un traquenard pour faire exploser un peu plus la gauche ... qui n'en avait pas besoin ( sans être complotiste )
-
DéLecteurdeVraiThé
Je me posais la question de ce qu'allaient dire ces "Insoumis" (mon oeil) cités par le valet de bolloré (au passage bolloré est un très mauvais gestionnaire de la fortune familiale car se payer des valets à ce tarif horaire....)
Je ne devrais jamais m'interroger car la réponse est toujours démoralisatrice
Daniel Schneidermann a tout dit dans son final d'article :
"Combien de plateaux Hanouna a-t-il consacré aux impératifs économico-sociaux, qui constituent le coeur du projet de LFI ? Combien sur le projet de taxe sur les profiteurs de crise ? Combien sur la rénovation thermique ? Combien sur la planification écologique ? Combien sur la réforme de la retraite ? Combien à expliquer à son public la différence entre prime et salaire ? Combien à l'optimisation fiscale ? "
Bon heureusement il y a des gens comme Ruffin
-
Poisson rouge
Sinon je ne suis pas d'accord avec la nuance que fait DS sur France culture entre les "bons milliardaires" et le mauvais Bollore.
Ils achètent tous des médias pour imposer l'idéologie neo libérale de leur bloc, le bloc bourgeois.
Ce qui diverge c'est la forme, chacun son public, mais il propagande tous dans le même sens.
Bollore contrairement aux autres y va avec ses gros sabots mais pendant les gilets jaunes et les grèves ce que les autres chaînes nous donnent à voir étaient tout aussi
violent.
Dely les traitant de vermines, Calvi voulant les mettre dans les stades etc...