-
Ervé
-
Ervé
Après son interview dans "Sept à Huit" avant-hier Dimanche, Mila était ce soir l'invitée de "CàVous" sur France 5, à l'occasion de la parution de son livre "Je suis le prix de votre liberté".
Comme j'ai lu que certains de vos abonnés n'ont pas de télé, je pense que ce serait une super idée de la recevoir dans une de vos prochaines émissions. Mais pour les raisons que vous pouvez aisément imaginer, ne tardez pas trop pour leur faire ce cadeau.
-
Thomas
Un peu étonné de ne pas voir poindre de Matinaute ce matin. Il y a quelque chose d'étrange à voir que rien ne sort du shaker favori du taulier "nuance+J.-L. Mélenchon+complotisme" après un tel week-end. J'espère (sincèrement!) que tout va bien, je vous aurais lu avec intérêt!
-
Ervé
Je suis (du verbe suivre) Mila depuis quelques mois sur Twitter, et je constate :
Qu'elle a une très bonne maîtrise du français (ce qui est devenu une rareté chez les personnes de sa génération) qui contraste avec le galimatias imbitable de la plupart de ses contempteurs.
Que le procès entamé, elle n'a pas changé de stratégie : elle persiste à les provoquer par ses commentaires, mais également en se mettant en scène dans des vidéos sur Instagram ou Tik Tok.
Elle est accro à ces réseaux et adore s'exhiber, ce qui les met en rage.
Le shitstorm dont elle est toujours victime (mais dont la puanteur semble s'être atténuée, la menace des procès incitant à la prudence) ne parait pas l'affecter. Cela semble être un jeu qu'elle prolonge. Et il faut admettre qu'elle a du répondant.
Cela dit, elle ne peut pas sortir indemne de dix-huit mois d'un tel harcèlement, et je m'inquiète sérieusement pour son équilibre psychologique.
-
Ervé
-
Ervé
Sur Twitter ces jours-ci, l'humour de Julien Odoul du RN est très commenté.
Ses saillies sur le suicide des paysans, dont Libé a publié un extrait audio, sont à "se pisser dessus".
-
is-is
Branco n'est pas "aussi" avocat, il est avocat point.
-
permanent waves
Attention, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je ne résiste pas à vous faire partager cette histoire étonnante :
Sous un nom d’emprunt et une fausse étiquette LREM, un parfait inconnu, Jean-Damien de Sinzogan, 27 ans, a remporté 4,4% des suffrages dimanche 30 mai, aux législatives partielles du XXe arrondissement de Paris
Jean-Damien de Sinzogan, membre de LR, militant à Neuilly, admirateur de Nicolas Sarkozy sous le pseudonyme « Jean de Bourbon », parfait inconnu de la politique parisienne s’est porté candidat dimanche 30 mai aux législatives partielles dans la 15e circonscription de Paris (XXe arrondissement).
Ses bulletins de vote faits maison affichaient le logo de la République en Marche, sans que le parti en ait jamais été informé
La bravade, dans un contexte d’abstention record (74,46 %), lui a fait rafler 516 voix… soit 4,4 % des suffrages.
Un score suffisant pour inciter le candidat investi par LR, François-Marie DIDIER, à préparer un recours devant le Conseil constitutionnel, afin de faire invalider l’élection. Alors que le deuxième tour, opposant la socialiste Lamia El Aaraje à l’insoumise LFI Danielle Simonnet, se tient le dimanche 6 juin.
La préfecture de Paris le confirme : il n’a rien commis d’illégal en se présentant sous le patronyme de « Jean de Bourbon ». La loi « autorise » l’emploi d’un « nom d’usage » et Jean-Damien, quelques semaines avant la campagne, a rebaptisé « Jean III » et « Jean de Bourbon » l’ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux, son blog et son site Internet.
La veille du vote, le mouvement En Marche a déposé un recours en référé au Conseil d’Etat, pour faire interdire ses bulletins, ornés du sceau du parti présidentiel. Las, « nous avons été déboutés », explique-t-on au siège parisien d’En Marche.
Jean-Damien de Sinzogan se dit « héritier direct de la couronne de France », via une branche réputée éteinte des Bourbons. Il soutient que le fils de Charles X, Louis de France comte d’Artois (1775-1844), aurait eu un fils avec la fille de Béhanzin, l’avant-dernier monarque du royaume du Dahomey (Afrique de l’Ouest), resté célèbre au Bénin
source Le Parisien
-
Bor
A aucun moment, P Cohen ne dit qu'il aurait fallu ne jamais donner la parole à D Raoult au début de la pandémie.
DS utilise ici la stratégie de l'homme de paille, celle-là même qu'il reproche à ses cibles d'utiliser. Facile de dire qu'il n'y a pas de nuance quand on la supprime soit même.
Pour Branco, Salah Abdeslam n'ayant jamais répondu à son offre de service, il se rabat sur ce qu'il peut.
-
Chris
teasez-nous, on adore !
-
Carnéade le Fataliste
Je me moquais du choix de Juan Branco en commentaire de l'article précédent, mais en fait je trouve sa contestation tout à fait pertinente. Le concept de harcèlement sans répétition, le définissant à partir du seul ressenti d'une victime, pose définitivement des questions d'égalité devant la loi (si je suis le premier à insulter, je ne fais qu'insulter, si je suis le x ème à poster la même chose même une seule fois, je deviens harceleur). J'ai du mal à imaginer qu'il puisse être constitutionnel.
-
Jiemo
Avant toute discussion l'explicitation des concepts "harcèlement" et "meute" s'impose , sinon nous ne saurions pas de quoi nous parlons.
-
Jiemo
J'ai hâte !
-
Ervé
Juan Branco me rappelle Arno Klarsfeld. Même physique de beau gosse, même melon, même vacuité.
-
Catherine Gaeng
Raoult, « la boussole qui indique le sud », « la science en désordre », « l’opinion dans le trouble », toussa, toussa, woui, woui, woui, sûrement.
Mais entendre ce bon Patrick Cohen se soucier de déontologie en demandant gravement si « les médias, animateurs et journalistes, estiment en tendant à Didier Raoult des micros complaisants, avoir fait de la bonne information ?", c’est à pouffer.
Pour mémoire :
https://www.acrimed.org/Docteur-Patrick-et-Mister-Cohen
-
Anthony
-
Odyssée
Raoult a progressé dans la nuance au fil du temps, et c'est heureux... Je regarde régulièrement ses vidéos, qui ont le mérite de rendre publiques des données que je ne trouve pas dans les media mainstream sur les différents variants. Si le gouvernement avait été à la hauteur, et si TOUS les conflits d'intérêts étaient systématiquement évoqués avant interview, peut être n'aurait-il pas eu un tel boulevard ?
Je me rappelle encore une conf de presse de Veran, diffusée en direct sur France Info, lors de laquelle une soit-disant chercheuse de l'Inserm a osé dire "vous voyez sur ces courbes que le couvre-feu n'est pas efficace vis à vis des nouveaux variants". Plus grotesque, tu meurs... Cela m'a rappelé la superposition des courbes de natalité et des vols de cigognes en cours de statistiques ;-)
Bref, j'attends l'émission avec impatience :-) !
-
Pekebou
Trop fort Monsieur Schneidermann capable de qualifier Raoult de druide, Branco « d’aussi avocat » ,et en même temps (comme direz Macron) réclamer de la nuance dans les débats .Comme le souligne Nety la nuance c’est surtout pour ceux qui ne pensent pas comme nous .
-
Ervé
-
frabesse-102833 frabesse
Cher Daniel,
Pourquoi ne fuyez-vous pas ce maudit twitter ?