ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Eleftherios 8 avril 2019 à 02:23

    Une menteuse qui va relayer les paroles d'un menteur, va falloir un traducteur à ses côtés.

  • Eleftherios 8 avril 2019 à 02:15

    S. Ndiaye fait partie d'une classe sociale bien supérieure à celle de la majorité des députés ou ministres de LRem. Elle n'est pas atypique chez Macron. Elle utilise donc le même langage mais en voulant faire '" d'jeune". C'est une bobo qui se la pète.

  • LiuokM 3 avril 2019 à 20:38

    je suis pas sûr qu'elle ait beaucoup plus de succès que M griveaux...(en tout cas ça semble pas être un des meilleurs départ)

    mais surtout, comment être crédible en tant que porte parole après avoir reconnu publiquement qu'elle serait prête à mentir pour protéger le président ?

    on se doute qu'ils le sont tous, et on a pu le mesurer avec l'affaire benalla, mais l'affirmer haut et fort...assumer pleinement la manipulation...? je trouve la position difficile à défendre...


  • Ervé 3 avril 2019 à 19:18

    Auschwitz, terrain de jeux.

  • JeanneD 3 avril 2019 à 19:17

    Et aujourd'hui les 'bobards' de M Blanquer... la langue de notre président et de son gouvernement est vraiment à analyser car les mots qui se veulent du parler spontané ne sont sans doute pas si spontanés que cela vu la répétition...

  • Carnéade le Fataliste 3 avril 2019 à 17:25

    En parlant de l'affaire du faux tweet, il serait bon un jour qu'un média pense à passer les comptes militants macronistes au crible de botometer, ainsi qu'à se renseigner sur les services d'astroturfing qui ont pu être offert par certaines sociétés au petit prince de la Start-Up nation.


    Le compte frenchpolitics ça a l'air vraiment la partie émergée de l'iceberg. Les comptes étranges, genre configurés en anglais et postant 20+h/24 de la propagande macroniste ou des insultes aux représentants des gilets jaunes ou à des figure d'opposition qu'ils suivent semblent se multiplier ces derniers mois. Et l'aveu d'Emelien sur le fait que l'équipe Macron considère ces pratiques normales, me semble indiquer que c'est organisé du plus haut niveau.


    (indice bonus : pas mal de comptes détectés comme suspects mettent dans leur nom le hashtag #fpbe, pour essayer de faire trend ce hashtag pro-UE à l'origine créé par les anti-brexit, alors qu'ils ne parlent absolument jamais d'affaires européennes, se pourrait il qu'ils soient fournis par quelque officine bruxelloise ? du genre de celles qui prétendent combattre la "propagande russe" -avec les mêmes armes ?- par exemple ?) .

  • JeanneD 2 avril 2019 à 23:13

    Les « petites phrases  » d'Emmanuel Macron inaugurent moins une ère de la franchise et du « parler vrai  », qu'une période de rabaissement langagier comme forme de violence symbolique. Élodie Mielczareck


  • Charles 2 avril 2019 à 23:13

    Ah, on apprend par la bande qu'on ne peut pas être indifférent à la Shoah... Hé bé ! D'accord, le mot Shoah, religieux pour décrire un événement historique, a bien cette fonction, religieuse, sacrée. C'est fait pour. Mais bon. Elle a 39 ans, le génocide des juifs (ne citons pas les tziganes, communistes, espérantistes et intellectuels, etc., c'est peanuts, pour mettre un peu d'ingliche dans le texte), s'est passé 35 avant sa naissance, probablement avant que ses parents soient nés eux-mêmes (ou tout juste). Mais elle (tout comme nous) ne peut pas être indifférente - sinon elle est antisémite.


    On nage dans le pur délire.


    Dans 250 ans, il faudra encore que nos descendants se sentent concernés ? Personnellement concernés ?


    Avons-nous le droit de rappeler que le génocide des juifs, ce n'était pas nous, nous n'étions même pas nés ? Que ce n'était même pas notre pays (même s'il ne s'est pas brillamment conduit) ? Avons-nous le droit d'être indifférents et de dire que le sujet nous fatigue ? Que nous sommes las que cet événement historique ou plutôt la Shoah soit la mesure de toute chose, au point que toute discussion un peu longue se termine par le fameux point Godwin ? C'est monstrueux, de dire ça ? Ça nous rend anormal, de dire ça ?


    (En revanche, se scandaliser que la France envahisse un pays étranger qui ne lui a rien fait, comme la Libye ou la Syrie, contre toutes les lois internationales, ce qui nous concerne, en tant que citoyens, au premier chef, ça, ça ne passe pas non plus. Vivre dans le passé pour mieux nous exonérer de nos responsabilités dans le présent ? C'est SÛR que nos crimes passent pour rien à côté d'un génocide de 6 millions de personnes, la France peut se conduire mal et nous pouvons cautionner sans que cela prête à conséquence...)

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 2 avril 2019 à 23:08

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • brigitte celerier 2 avril 2019 à 23:04

    me borne à la trouver un rien ridicule, tout en pensant qu'elle est trop maligne, formatée pour le job, pour que ce soit totalement involontaire - le reste est sans importance - c'est une ambition violente en marche


  • sspicco 2 avril 2019 à 22:03

    Au moins elle annonce la couleur... 

    oK je sors ?

  • Thomas 2 avril 2019 à 21:19

    Matinaute, il semblerait qu'Edouard Philippe ait, ce soir, un message rien que  pour vous . 

  • Faab 2 avril 2019 à 21:04

    Au passage, effet boomerang pour le gouvernement avec la loi anti "fake news" : Loi Fake News : Twitter refuse les campagnes politiques en France dont celle du gouvernement.

  • grrrz 2 avril 2019 à 20:06

    Daniel Schneidermann est resté kéblo dans les 80s; meuf c'est dans le langage courant d'à peu près tout les moins de 40 ans (voire plus); ça n'as plus aucune conotation (de banlieue ou encore moins subversive). à l'oral ce serait presque choquant de dire autre chose.

  • JeanneD 2 avril 2019 à 19:16

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Macron a recadré un lycéen qui lui disait 'ca va Manu?' Parfois la familiarité est acceptée et d'autres fois pas... tout dépend qui est l'émetteur? C'est là où est le problème,  non?

  • Thomas 2 avril 2019 à 17:57

    Bonjour et merci pour la chronique. 


    Il y a un je ne sais quoi qui me déroute et me dérange en fait un peu dans le paragraphe qui commence par le parler banlieue et finit par rappeler les origines bourgeoises de S. Ndiaye. Cela me parait tortueux et bancal. Pourquoi ces circonvolutions autour de ce qu'elle aurait pu être mais finalement n'est pas ? Allez je mets les pieds dans le plat ; si elle s'était appelée Sophie Durand, aurait-on eu le même genre de paragraphe ? Aurait-on cru nécessaire de conjurer l'hypothèse "banlieusarde" par le rappel de ses origines socio-géographiques "vraies" ? Peut-être que oui, pas envie de faire un procès d'intention (surtout que la chronique nous dit bien, à la fin et en creux, les haines sourdes qui peuvent exister à l'endroit de S. Ndiaye) . Mais je ne suis pas sûr. A discuter. 

  • Jiemo 2 avril 2019 à 15:20

    "le "job" de Ndiaye ne rejoint-il pas le "core business" " , justement à la lecture de l'article , j'y pensais , me demandant encore si la langue française était encore la langue nationale reconnue par la constitution (Article  2 , de mémoire). Je n'ai pas vérifié si "core business" était reconnu par l'Académie française...


  • Hallucined Imposteur 2 avril 2019 à 13:39

    Boahf !


    3 petits tours et puis ...

  • Brenda Relax 2 avril 2019 à 12:32

    Une de plus à ira (moi aussi je fais dans le verlan pour faire new world). Et des journalistes toujours plus complaisants pour tout ce qui est dans le cadre, même pour le Pen qui a fait l'effort d'y rentrer, épinglant des "bêtises" sans autre conséquence que d'ajouter au cumul de la haine qui gonfle, bulle parmi les bulles.

  • Georges Lucien 2 avril 2019 à 12:14

    "A bullshit job" comme les appelle David Graeber !


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.