-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
pompastel
Sur le commentaire fort critiqué "toute puissance de sa femme", et interprété un peu partout comme la preuve de la masculinité toxique de Quatennens : je m'étonne qu'on souligne si peu le fait que les humains ne sont pas des blocs de béton figés.
Il est quand même probable que "Céline" a été elle-même scotchée devant l'ampleur du bazar que sa première action en justice (discrète dans un premier temps) a initiée.Pas impossible quand même que se découvrir soudainement sanctifiée/canonisée/héroïsée dans les prises de position de milliers de personnes lui soit un peu monté à la tête... Femme ou homme, quelle tentation sans doute pour régler des comptes de manière inélégante !
(Je trouve personnellement que l'enchaînement de ses autres actions plaide pour cette hypothèse)
(4,3,2,1... Top, Simon !) -
Weegee
A lire : https://blogs.mediapart.fr/michelle-tirone/blog/151222/je-radie-les-deputes-lfi-pendant-4-mois-au-moins
https://feministes-pas-integristes.fr/signez-cette-tribune
-
cartouche
je fais partie de ses soutiens, et je ne suis pas la seule ! toute cette hystérie mac'carthyste pour démolir - et rien d'autre ! - recommandant bientôt qu'on aille brancher des caméras dans les alcôves comme dans 1984... cette terminologie inquisitoriale à laquelle il ne manque même pas l'impossibilité de rédemption sans bûcher... qui considère qu'une femme est forcément victime même si c'est un perverse manipulatrice (j'en connais !)... Tout ça avec une exigence de "pureté" que je trouve terrifiante...
Le tout n'a rien à voir avec ma conception de plusieurs décennies de féminisme activiste ni ma participation à LFI - dont je me retire pour 4 mois en solidarité !
-
Davesnes
En fait, ce qui est en jeu, c'est l'avenir de la NUPES. Et pour celà, la question du lâchage de Quatennens sur l'autel du féminisme se pose. Usul apporte d'ailleurs crûment la réponse : il faut balancer Quatennens (même s'il ne le dit pas aussi brutalement). Je ne sais pas s'il se rend compte qu'après Quatennens, il va falloir en balancer plein d'autres de camarades qui ont fauté. Il va falloir en faire, des procès (de Moscou ?). Qui, au sein des partis, a le cul suffisamment propre, qui fait preuve de suffisamment de pureté pour pouvoir dire : "on ne peut rien me reprocher, j'ai toujours été impeccable dans mes rapports de couple. Jamais un mot plus haut que l'autre. J'ai jamais vécu de séparation difficile qui a amené l'un ou l'autre à franchir les limites..." ?
Mon petit doigt me dit que si Quatennens est balancé, ce sera le premier d'une longue série. Et que le moindre désaccord politique ou la bataille pour un poste pourrait bien donner lieu à des méthodes inquisitoriales qu'on croyait disparues avec le stalinisme. -
Nath
Si DS n'avait pas traité le sujet, ses asinautes les plus fidèles n'auraient pas manqué de l'inquisitionner. A juste titre, d'ailleurs. Or donc, DS, qui est moins lent qu'un con qui marche, s'attelle à la tâche "just in time" pour livrer à ses asinautes le service minimum. Soit une analyse à l'arrache et très, ou peut être trop, dans l'air du temps.
Ce temps de purisme et de moraline où, au nom de la noble cause féministe, on peut et on doit sacrifier sur le bucher des vanités aussi bien le voleur d'un pain que le violeur multirécidiviste suivant le principe sacro-saint du "t'as fauté, t'es mort" .
Car la moraline nous enseigne que ce qui n'est pas bien est une faute comme une autre. Et que toute faute est et doit être considérée inexcusable, impardonnable, irréfragable. Bref, y a pas à tortiller du c.. pour ch... droit: il a gifé sa femme, il mérite la damnation éternelle.
A ce tarif là, on pourrait se demander quelle peine lui aurait été infligée s'il avait tué sa femme, s'il l'avait violée après des années de torture et de sévices corporelles, s'il l'avait prostituée pour en tirer profit, s'il l'avait humiliée en place publique via une sex-tape ou s'il l'avait répudiée ?
Hélas, nous n'en saurons rien. Pour autant, nous pouvons, en cette merveilleuse époque néolibérale, nous épargner toutes ces tortures cérébrales en nous en remettant tout simplement aux vertus de la moraline.
Oui oui, il y a bien moyen, pour chacun de nous, de nous adapter à notre formidable époque. Et de nous arranger avec l'austère morale d'un autre âge en adhérant au confort moderne et moelleux de la moraline 4.0.
La moraline, c'est chouette, car ça nous offre l'avantage de raisonnements simples et constants du genre " t'as giflé ta femme, t'es un anti-féministe". Voyez comme c'est parfaitement adapté pour nous adapter à tout et même à n'importe quoi, pourvu que ce soit simple, radical, pur et confortable.
Cerise sur le rocking-chair électronique, on pourra même juger nos semblables en se gondolant. Et si on a trop mangé durant les jours de fêtes, on pourra même roter plus aisément et évacuer l''excès d'acides biliaires induits par la violence d'une gifle conjugale que notre moraline ne saurait digérer.
Allez, moralinons-nous, notre vie n'en sera que plus simple, plus douce et plus .. rocking-chair.
-
karlbourd
La parole à l'accusé est un droit. Il reconnaît sa faute. Il la paye. il se défend très bien et il me semble très loin de l' harceleur vicieux, ou alors ce serait un comédien au 20 degré. !
Il reconnaît lui même qu'il y a une pente qui peut mener d'une gifle a des choses plus violentes et graves. Mais justement, il choisit de jouer cartes sur tables sur cet égarement (dieu merci passager semble t'il) et de travailler à en guérir.
Qui a connu des séparations douloureuses sait bien que le ressentiment peut amener les protagonistes à mentir pour charger l'autre. Qui vous dit que sa femme, qui curieusement passe d'une plainte privée à une plainte publique, qui semble en rajouter au fur et à mesure que le temps passe et que l'affaire se médiatise, qui aurait juré de foutre en l'air sa carrière politique, n'est pas travaillée par une rancoeur tenace ? Et que profitant de la conjoncture politique actuelle, qui après des années de non écoute de la parole des femmes semble passer à une écoute quasiment inconditionnelle ( un homme accusé de viol ayant fait des années de priison vient d'être libéré après que son accusatrice ait reconnu avoir mentl: cf un article du monde que je n'arrive pas à mettre en lien) elle charge intentionnellement la barque ? Et comment le vérifier en l'absence de preuves autre que la parole des protagonistes ?
Dans ce genre de séparation, il y a rarement des saints/saintes d'un côté et des diables de l'autre. Il a reconnu ses torts. Il accepte qu'ils soient punis a hauteur de leurs méfaits. Il travaille dessus, et il est visiblement saint d'esprit et largement récupérable.
D'ailleurs quand on juste, et qu'un délinquant a payé sa faute, on ne lui renvoit pas son casier judiciaire a vitam éternam non ? Et si l'étalon en justice est devenu 4 mois de prison avec sursis pour une gifle et des SMS échangés dans la passion irrationnelle ( pléonasme) et le ressentiment, alors il faut rétablir la peine de mort et découper en morceaux hul...poivre d'......et Strauss......si on est cohérent, ou au moins les enfermer à vie. Je ne sache pas que c'est le cas. Clairement, cette affaire a fait l'objet d'une instrumentalisation disproportionnée et anormale. Cet homme a avoué, travaille à se racheter. Ça mérite de lui laisser une chance.
-
Bénard
Assez de ce lynchage médiatique ! Il a bien payé et pendant ce temps-là Sarkozy va encore s'en sortir.
-
Ata Raxie
Un côté positif :
On peut supposer , qu'à partir de maintenant, un homme politique va y regarder à deux fois , avant de gifler sa femme ;
( surtout s'il est de gauche )
.
( surtout, s'il y a des preuves ) .
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
M_
Pour mettre fin au patriarcat, les 10 et 24 avril 2022, je vote pour Jean-Luc Mélenchon !
Allez hop celle qui se définit comme la VRAI gauche emboite le pas des ces prédécesseurs... le renoncement de ses valeurs et après ils vont faire les surpris quand les électeurs ne suivront plus.
Comment faire confiance à LFI sur le féminisme, comment faire confiance à LFI sur la démocratie, comment faire confiance à LFI sur les autres thèmes qu'ils défendent ?
Au dela de ces questionnements qui concernent avant tout les électeurs de LFI, les voix manquantes à LFI viennent des abstentionnistes, des dégoutés de la politiques. Je ne suis pas certains que ce genre de comportement va dans le bon sens pour convaincre ces gens d'aller voter, particulièrement la jeune génération.
Alors Daniel, a quand un arrêt sur forum pour savoir ce que vous pensez de vos lecteurs les plus actifs ?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Malagate
Je lis très peu les commentaires depuis quelques années.
Continuez comme ça, j'aurai l'impression d'être sur le Monde, avec ses machos et ses trolls.
L'interview est lamentable, ses réponses l'enfoncent, effectivement, et on se retrouve avec un mec violent et harceleurs qui se pose en victime pauvre choupinou.
-
biscotte
Beaucoup ici tendent à banaliser une gifle donnée à une épouse.
En serait-il de même si la gifle avait été donné à un de ses collègues du parlement ou à un journaliste, une enseignante etc.
Avant une série de gifles il y en a toujours une première.
Cela n'empêche pas d'avoir beaucoup de compensation pour Adrien Quatennens. Quand il y a des enfants, un divorce est souvent plus douloureux pour un homme que pour une femme. La norme étant de les confier à la mère dans la majorité des cas. A mon avis c'est plus lourd de conséquences que la perte d'un siège au parlement ou que quatre mois de prison avec sursis.
-
Simon
comme je m'y attendais, la plupart des commentaires sont hallucinants. noyés au milieu de commentaires bien plus mesurés et qui tentent de ramener un peu de raison à tout ça.
réveillez-vous les gars, le mec de droite ici c'est moi normalement. la minimisation voire la justification des violences faites aux femmes, les exagérations genre "oh pauvre Adrien ! victime des médias et de Darmanin!, normalement c'est dans mon camp ça ! on fait quoi si des gauchistes pur jus se transforment en gros droitards mal fagotés dès qu'on touche à leur champion?
-
Asinaute sans pseudo 0c00d
Pas vu BFM, mais j'ai lu l'interview de la Voix du Nord et franchement je trouve que l'attitude de M Quatennens est tout à fait honorable.
Vous parlez d'efficacité, et je ne vois rien dans cette affaire qui puisse empêcher un prochain retour à l'exercice de son mandat, voire bien au contraire si on prend en compte le goût pervers pour la rédemption qui irrigue notre vieux fond d'éducation judéo-chrétienne.
Mais je pense surtout que ses propos sont justes et sincères et c'est justement l'imperfection de la personne qui lui rend son humanité, et sa qualité propre.
Je ne veux pas de chevalier blanc ou son équivalent féminin à l'Assemblée, mais juste des personnes intellectuellement honnêtes qui savent faire amende honorable quand c'est nécessaire.
Je pense que cette expérience le rendra plus conscient de la complexité des problématiques de violence conjugales et c'est tant mieux.
Quant à Mme ex Quatennens, elle a obtenu une forme de réparation juridique et symbolique de la violence subie, ce qui est une très bonne chose pour que chacun puisse repartir sur de bonnes bases.
Les délais de traitement de sa plainte on été très courts, c'est également une bonne chose qui j'espère pourra se généraliser.
-
Weegee
Honte à Daniel Schneidermann qui aboie avec la meute alors qu'il est censé avoir un regard critique sur les médias !
Aucune interrogation sur les raisons politiques de cet acharnement, ni sur cette fuite dans la presse (Canard enchainé).
Qu'est-ce qui lui permet d'affirmer si catégoriquement qu'AQ n'est pas sincère ? De quel droit le juge-t-il ainsi en reprenant à la lettre les infos - ou plutôt les affirmations non vérifiées - diffusées par les médias et sans autre connaissance ? Alors que la justice a fait son enquête et n'a rien trouvé qui aurait permis de le condamner pour autre chose qu'une gifle (qui ne s'est jamais répétée) et un trop grand nombre de sms.
Comme le dit Sabrina AliBenali :
"La justice a reconnu Adrien.Q coupable des violences qu’il avait avoué. Ni plus ni moins. Les autres accusations n’ont pas été retenues. Le profil de personnes ayant procédé à un acte violent isolé n’est pas le même que ceux d’auteurs de violences répétées unilatérales."
Mais non, il vaut mieux écouter médias et politiciens que ça arrangent et réclamer sa mort politique.
Pas de pardon possible, il devra porter cette faute à vie ! Et forcement sa femme est uniquement une victime innocente, comme si dans une relation de couple il n'y avait aucune inter-action entre les deux et forcement elle dit la vérité parce que c'est une femme. Je suis une femme qui a vécu des passions amoureuses et je trouve tout cela si schématique et partial, complétement en dehors de toute réalité.
-
Alice L
C’était l’un des seuls cadres FI pour qui j’avais un peu de sympathie avant cette affaire (parce que Bompard c’est non sur tout, je ne lui trouve rien pas même une once de charisme) , je ne vois pas comment il peut continuer c’est clair mais mon vrai problème c’est que j’ai besoin de figures sympathiques qui me motivent à gauche et j’en vois de moins en moins. Autain a des valeurs solides mais un discours trop figé voire creux, Ruffin je l’aime beaucoup mais il m’a déçue avec l’affaire Mermet et je l’écoute de moins en moins parce que je connais ses répliques par cœur il a du mal à se renouveler. Heureusement qu’il reste les Goguettes !!!
-
GuyLiguili
Je propose que Médiapart ou ASI mène une enquête (indépendante bien sûr) sur la vie privée et les casseroles des 577 membres de l'Assemblée Nationale, du Sénat et de l'exécutif et que la jurisprudence Quattenens leur soit appliquée. On pourrait même étendre le champ de l'enquête aux médias, c'est fout comme cela rafraichirai le monde politico-médiatique.
-
Poisson rouge
Malin comme un DS.
Il aura réussi son coup
Cela commente dur...🤣🤣🤣