ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Ervé 6 juin 2017 à 13:31
    A propos des suites des attentats britanniques, considérés dans ce neuf-quinze comme des évènements secondaires, on apprend qu'un des deux terroristes identifiés, l'Anglo-Pakistanais Khuram Butt est apparu l’an dernier à la télévision dans un documentaire de la chaîne Channel 4, intitulé "The Jihadist Next Door" ("Mon voisin le djihadiste"). Un document dans lequel on voyait notamment l’intéressé déployer un drapeau de l’organisation Etat islamique dans Regent’s Park, à Londres, aux côtés de prêcheurs radicaux.

    Aujourd'hui, Teresa May se demande si le gouvernement n'a pas laissé un peu trop prospérer le radicalisme islamiste au nom de la liberté d'expression (!).
    Nooon, tu crois, Teresa ?

  • Vivre Libre et Mourrir 6 juin 2017 à 00:25
    Pourquoi tant de haine ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/North_Dome

    North Dome, North Field ou encore South Pars est un gisement offshore de gaz naturel situé à cheval entre les eaux territoriales de l'Iran et du Qatar dans le golfe Persique. Découvert en 1971 par Shell, il s'agit du plus grand gisement de gaz naturel au monde.

    Bon, ben nous voila prevenus... guerre a l'horizon...

  • pierre mas 5 juin 2017 à 20:02
    Ce changement de stratégie du Qatar est une excellente nouvelle et en effet une bombe diplomatique.

    Jusqu'ici tous les régimes qui se sont opposés aux intérêts américano saoudien ont été abattus ou isolés.

    Sans m'être renseigné sur le sujet j'attends avec impatience la réaction des propagandistes pro américain qui pullulent dans nos médias. Quelles seront les instruction de Washington?

  • petit - saconnex 5 juin 2017 à 19:36
    Il faudrait aussi évoquer la détermination toute churchilienne de Madame May , des Britanniques et des étrangers résidant au Royaume- Uni ." We 'll never surrender."

  • Tatanka 5 juin 2017 à 19:24
    Personne pour dire qu'en fait il ne s'agit que des rats qui quittent le navire..?
    Mondialisation heureuse: Out!
    Pétrole facile: Out!
    Vous savez j'espère que c'est ce qui nous pend au nez en Europe?
    Mais vont ils comprendre à Bruxelles?

  • Gwir 5 juin 2017 à 16:53
    "Caroline Fourest estime que "ces divergences sont l'une des clés pour espérer voir refluer le terrorisme""
    Ahahaha merci @si, encore une "perle" relevée chez la "auto-proclamée" experte en la matière... hilarant ;-)
    (quelqu'un lui explique ce que lire:entendre l'A.S. clamer que le Quatar finance les groupes extrémistes, c'est l’hôpital qui se fou de la charité?... nan, laissons tomber, elle n'est pas apte à comprendre... allé, pour rire:
    "L'historien britannique Charles Allen a chiffré que depuis 1979, les autorités saoudiennes ont consacré plus de 70 milliards de dollars à la diffusion de leur idéologie, le wahhabisme, l'une des formes les plus rigoristes de l'Islam sunnite. Ce financement a été rendu possible par les réserves de pétrole du pays et le soutien des États-Unis et de l'Europe qui dépendent de ces réserves pour le fonctionnement de leur économie.

    Dans une série d'entretiens en forme de bilan avec le magazine The Atlantic paru en avril 2016, le président américain Barack Obama a déclaré, selon Jeffrey Goldberg, que l'Arabie saoudite « propage l’extrémisme qui a généré le terrorisme » et expliqué comment l’Indonésie, notamment, « d’Etat musulman et tolérant, est devenu un pays extrémiste, à cause du financement par l’Arabie Saoudite des mouvements fanatiques et des écoles wahhabites ».

    Le 6 décembre 2015, le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel, a estimé que l'Arabie saoudite devait cesser le financement des mosquées salafistes en Allemagne qui ne « sont pas moins dangereuses que les extrémistes de droite »" Et c'est du même acabit pour les autres hein... mais chuuuuttt ils vont tout arrêter pour elle ;-)

  • Faab 5 juin 2017 à 16:42
    J'en rajoute dans l'interprétation :
    Avec Obama et l'accord avec l'Iran, les saoudiens étaient en froid avec les USA et la France avait avancé des pions au niveau vente d'arme. Il y a quelques mois, je considérais qu'avec Trump et sa remise en cause de l'accord, il y avait des chances que les USA reviennent en force chez les saoudiens et renvoient la France dans ses foyers, tout ça sur fond de répartition du contrôle énergétique avec la Russie (zone Asie centrale, nord Moyen-orient/Turquie pour les russes, sud Moyen-orient pour les américains).
    Peut-être que je surinterprète mais il serait cohérent que la coupure avec le Qatar, notre bon allié, s'accompagne de relations tendues USA-France surtout après que Macron ait fait le malin avec Trump (Make the planet great again...). Faudra voir aussi ce qu'il se passe avec la Russie : je vois bien un deal Trump-Poutine anti-U.E., avec désengagement des moyens américains dans l'OTAN, contre Macron et Merkel qui a parlé de se passer des USA, avec carte blanche pour la Russie en Ukraine et autre.

    Pas eu le temps de chercher mais je m'attends à une réaction embarrassée des officiels français et peut-être européens en général, puisqu'ils devront jouer entre le point "Godwin" d'un Qatar accusé de terrorisme et la perte d'un point d'entrée dans le Golfe.
    J'espère que je me trompe parce que sinon, ça nous promet des années compliquées avec une Europe considérée comme puissance bisounours par le couple Trump-Poutine prêts à user de la force brute pour s'imposer.

  • BIBI 5 juin 2017 à 14:31
    "Coup de tonnerre" expression utilisée par Nietzsche en 1870 pour désigner le commencement de la guerre franco-allemande: " Terrible coup de tonnerre: la guerre franco-allemande est déclarée, et toute notre civilisation, usée jusqu'à la corde, se jette dans les bras du plus affreux démon" ( lettre à Erwin Rohde)

    Titre de la fin du dernier chapitre de La Montagne magique pour désigner le début de la guerre de 14-18.

    L'axe du bien aurait-il fini ses préparatifs? Serait-il prêt à donner le coup d'envoi pour qu'éclate la troisième guerre mondiale?

  • ReOpen911 5 juin 2017 à 14:15
    L'année dernière, Trump disait que l'Arabie saoudite était derrière le financement du 11 septembre, pourtant il n'a pas apporté son soutien à ces familles de victimes : slate.fr/story/141446/victime-portent-plainte-arabie-saoudite

  • abracadabra 5 juin 2017 à 12:18
    Un peu camembert et roquefort cette histoire.

    Rappel : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/11/21/letat-islamique-a-un-pere-larabie-saoudite-et-son-industrie-ideologique/

  • Thomas 5 juin 2017 à 11:33
    Merci, c'est tout à fait passionnant et voilà qui pourrait faire un excellent sujet d'émission hebdo à la croisée entre l'info sur des sujets mal balisés ici, le traitement médiatique, les réseaux sociaux et les fake news.

    A propos de fake news, l'article de N. Ennasri semble tenir pour un fait avéré le piratage de l'agence de presse qatarie. Bien que les arguments mobilisés soient convaincants, la base de sa démonstration demeure le démenti des autorités qataries, qui pourraient aussi tout simplement avoir rétropédalé. Est-il donc tout simplement établi que l'émir du Qatar n'a pas prononcé les mots qui ont mis le feu à la plaine ? L'article n'est pas absolument clair là dessus, c'est donc juste pour savoir. Merci!

  • Malagom 5 juin 2017 à 11:08
    Au fait, il va comment le saoudien condamné à 1000 coups de fouet ?

  • hansolo 5 juin 2017 à 11:06
    "Le "coup de tonnerre" n'est donc nullement un coup de tonnerre." dixit DS ...

    Ben si!
    Un coup de tonnerre se produit rarement dans un ciel serein. Les nuages s amoncelaient, mais rien ne permettait d'être certain que le tonnerre gronderait

  • mum1989 5 juin 2017 à 10:58
    ça serait plus intéressant de faire une émission sur ce sujet, que de faire une émission sur hanouna ou les différents membres du gouverment ....

  • Yanne 5 juin 2017 à 10:55
    Et le code du travail, késkispass ?
    http://www.leparisien.fr/economie/ordonnances-de-macron-negociations-a-la-carte-dans-les-entreprises-05-06-2017-7018323.php
    http://www.leparisien.fr/elections/legislatives/loi-travail-la-gauche-vent-debout-contre-le-plan-de-macron-pour-reformer-le-travail-05-06-2017-7018458.php

    Pour ce qui est du Qatar, comme aucun média ne pourrait supposer que ce qui se passe au proche-orient pourrait être de la responsabilité de l'occident lui-même, y compris de la France, évidemment, tous ces barbares font n'importe quoi. Qu'y-a-t-il, et qu'y aurait-il à comprendre ? Lémédias ont perdu le fil depuis longtemps, et nous aussi ! Yémen, Iran, Syrie,
    Continuons..

  • poisson 5 juin 2017 à 09:57
    Dans les journaux étrangers tout est plus simple...

    La GB est impliquée dans le conflit. Parler des attentats en GB, c'est parler du conflit au Yemen, mais sans le savoir.

  • totoro45 5 juin 2017 à 09:49
    Que le Président de leur pays prenne une décision réfléchie ou fasse preuve d'une ignorance crasse, ça finit toujours par leur retomber dessus .

    Tous les ambassadeurs ne sont pas forcément des diplomates et tous les diplomates ne sont pas ambassadeurs...

    Mais enfin, mais enfin...

    Le ministre des affaires étrangères vient de convoquer l'Ambassadeur Français .

    Où ça ? : Aux Comores .

    Quand ça ? : Dimanche après-midi .

    Pourquoi ça ? : les Comoriens sont indignés .

    . http://la1ere.francetvinfo.fr/emmanuel-macron-kwassa-kwassa-comoriens-sont-indignes-480689.html

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 5 juin 2017 à 09:44
    Ça sent le complot.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.