-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
beren57
et on en est a 700 comms, et personne n'a convaincu personne.......
y'a pas, c'est utile, un débat.
-
Cultive ton jardin
On en est à 677 commentaires, dont une majorité entre deux ou trois, parfois quatre belligérants sur la guerre en Ukraine et les responsabilités respectives de la Russie et des USA.
Il est temps de revenir à Boris Vian, "Canons à vendre" intitulé en fait "Le petit commerce" Sans oublier surtout la fin "heureuse":
"Je vendais des canons dans les rues de la terre
Mais mon commerce a trop marché
J'ai fait faire des affaires à tous les fabricants de cimetières
Mais moi maintenant je me retrouve à pied
Tous mes bons clients
Sont morts en chantant
Et seul dans la vie
Je vais sans soucis
Aux coins des vieilles rues, le coeur content, le pied léger
Je danse la carmagnole, y a plus personne sur le pavé
Canons en solde!" -
shuppy
profitons de la nouvelle année pour partager les previsions de Xavier -stratpol- Moreau, l'expert d’extrême droite préféré de jeanel et jeanbat
-
Tristan Le Gall
Le compte twitter @CartesDuMonde avait fait, il y a 15 jours, le triste inventaire (non exhaustif) des crimes de guerre commis par l'armée russe en Ukraine.
il a fait de nouveau un travail pénible mais nécessaire: le recensement (loin d'être exhaustif) des viols commis par l'armée russe.
Il y a des centaines de témoignages publiés, des milliers de victimes. Le viol est employé comme une arme de guerre par l'armée russe. Et (puisqu'on parle ici des propos d'Omar Sy) oui, il y a la même chose en Afrique (notamment en RDC), ça a d'ailleurs été médiatisé (hélas trop peu) lorsque Denis Murkwege avait reçu le prix Nobel de la paix en 2018. Et oui, c'est tout aussi grave et horrible qu'en Ukraine(*).
Une petite pensée pour Djac Baweur, qui nous avait parlé de ce sujet il y a maintenant plusieurs mois, et qui en retour s'était fait insulté et traité de menteur par un poutiniste très actif (à défaut d'être très intelligent) sur les forum d'ASI. Car oui, si personne "à gauche" ne cherche à nier les horreurs qui se passent en Afrique, les horreurs commisent par l'armée de Poutine en Ukraine se voient systématiquement minimisées, voire même niées par un petit groupe d'asinautes qui n'ont visiblement rien de mieux à faire que de relayer la propagande de Poutine sur ce forum.
Et une grande pensée pour tous ces Ukrainiens qui souffrent le martyr de la guerre voulue, déclenchée et qui continue par la seule volonté de Poutine et des autres "nazis" russes. Vivement que l'Ukraine reçoive au plus vite les armes pour chasser au plus vite cette armée de criminels hors de son territoire.
(*) Désolé d'enfoncer ainsi des portes ouvertes, mais si je ne le fais pas, des asinautes mal intentionnés vont encore m'accuser de n'importe quoi en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
-
Gilles Morysse
Il nous ressort le même film que Debouzze, qui pèse bien le poids de trois bouses.
Money money money ... et promotion à bon prix (gratuite).
Bande de cons ! ! ! 🤣😛😂
-
H M-G
Omar Sy assume ses propos avec brio : https://www.arte.tv/fr/videos/113004-001-A/omar-sy-s-en-va-t-en-guerre/
-
Cultive ton jardin
Omar Sy, hier soir, sur 28 minutes: excellent.
Il a dit, en gros, qu'il n'allait pas se fatiguer à argumenter, au risque de donner à la polémique plus de place qu'elle n'en méritait. Qu'il avait dit ce qu'il avait dit, que la totalité de l'interview était à portée de main, que ceux qui savent lire n'avaient qu'à lire, et que pour les autres, il existe encore en France des professeurs de français.
-
jammrek
Sur Quotidien, Omar SY répond admirablement à ses détracteurs :
-
shuppy
-
MARTIN ta mare.
Aphatie prépare sa reconversion chez Reconquête pour 2027. Ce début d'année commence fort, très fort !
-
Tristan Le Gall
Après réflexion, la meilleure critique/question que l'on peut poser à Omar Sy est celle-ci: "Savez-vous que vos propos sont utilisés pour défendre le néocolonialisme (*) ?"
Dommage qu'aucun journaliste ne lui a posé cette question.
(*) Néocolonialisme russe, bien évidemment.
-
naifou
Et oui la guerre est une saleté. Je lis dans le dernier numéro d'Handicap international l'article sur le Laos où l'association démine depuis 25 ans et estime à 10 ans encore le travail pour enlever toutes les saletés laissées par les Américains entre 1964 et 1973 (plus de 2 millions de tonnes de bombes larguées sur ce petit pays) et qui font encore des victimes surtout parmi les enfants.
-
tosh
vache j'espere qu'il n'envisage pas de prendre la double nationalité américaine un jour, Cnews ne lui pardonnera jamais cette trahison.
-
Jiemo
Vu le film en avant prem pendant "War on Screen" l'année dernière , un bon film , une facette d'Omar Sy inconnue jusqu'alors.
-
Asinaute sans pseudo 5348b
L'aveuglement de la France va encore plus loin. Combien de fois a t on entendu les medias expliquer qu il n'y avait pas eu de guerre en Europe depuis 50 ans... oubliant au passage les guerres des balkans, le genocide de Srebrenica... La parole raciste se fait de plus en plus presente. Dans le meme genre, Natasha Polony qui ne comprend pas pourquoi le recteur de la mosquee de paris poursuit houelbecq en justice avec un argumentaire pour le moins original...
-
Simon
Réalise t’on que les ougandais ou les gambiens en ont certainement rien a foutre de la guerre en Ukraine et que personne ici n’irait leur reprocher, et encore moins Omar Sy?
-
Titie
Ah Daniel, tu nous reviens en pleine forme, ça fait plaisir !
-
Michel Garand
J'ai toujours beaucoup aimé les débats sur les guerres, savoir quelles sont les bonnes, les mauvaises. Bien sûr les guerres africaines sont disons des guerres de moindre intérêt, des guerres civiles, quasi tribales quand nos guerres européennes ont franchement de la gueule, il s'agit de sauver les valeurs universelles de l'humanité, c'est d'une autre noblesse, des guerres de civilisés en somme qui ne tuent pas pour de misérables arpans de terre sauvages peupleés par des êtres qui ne sont pas encore "entrés dans l'histoire" comme dirait l'autre droit dans ses botines à talons à Dakar.
Mais qu'on y prenne garde, dés lors que russes et chinois sillonnent l'Afrique et celle de l'Ouest particulièrement en nous chassant à coup de savates envoyés par les autochtones eux-même il se pourrait que ces guerres de secondes zones aient plus de "caractères" qu'on ne daignent leur attribuer. Quand au nombre de cadavres que ces guerres laissent sur le sol ou dans les eaux de la mer .. prière de ne pas les compter, et mêmem pas comme des dégats collatéraux ...chacun voit bien que ces pauvres gens vont au devant de la mort de leur propre chef, ...
Je ne résiste pas à l'envie de faire appel ici à Goerges Brassens https://www.youtube.com/watch?v=l2F5qaHzkj0
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur