-
Miaou
Oui c’est incroyable France Culture, il faut écouter « l’esprit public » qui est a la limite de la propagande ! Si les français sont défiant c’est parce qu’on est des ados revanchards en manque de Napoléon. Aucune mention des mensonges, de l’absence de transparence, du fait qu’il n’y ai pas de conférence de presse ... Sur France Culture !!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Ervé
-
Franck G.
Pourquoi tant de défiance ? Quelques éléments de réponse là, entre autres :
https://www.youtube.com/watch?v=aTfnY1TixXA
-
Barretino
Oui moins idiot qu'il le prétend. Ces chroniques finissent par agacer quand on entend à longueur de temps "les français sont, les français pensent...". Je leur dis: Laissez-nous penser comme on le veut, et arrêtez de nous expliquer comment nous pensons, ce que nous sommes, ce que nous devrions être et comment nous devrions penser. Si les français ont une mauvaise opinion des gouvernants c'est parce qu'ils gèrent cette pandémie de façon catastrophique, pas besoin de faire un dessin. Depuis trois ans, après les deux mandats antérieurs aussi catastrophiques, ils détruisent tout ce qu'il peut rester d'Etat social. Le passif est donc très lourd. M. Says semble vivre sur une douce planète où le seul ennui c'est qu'il y ait encore un peuple qui comprend, pense et agit. Que ça lui plaise ou non.
-
Ervé
Tweet d'Alain Benajam, président du site complotiste Réseau Voltaire, daté du 13 avril :
Il faut arrêter ce cirque ridicule, tous dans la rue. On se fout de nous.
Tweet du même, posté il y a 5 heures :
38,8 hier soir. Mon médecin m'a refilé le virus. Bon pour l'instant une forme bégigne (sic !). A suivre.
No comment.
-
CHAVISTA
Il faut demander à Grivaux ?
-
Ouldyamin
Depuis le départ d'Hubert Huertas, le service politique de France Culture ne vaut pas mieux que celui de BFM, l'arrogance compassée en plus.
-
Jano69
Bonjour, pourquoi donc les infos dites "mainstream" ne font état que du nombre des victimes (dans tel ou tel pays) et non pas en pourcentage de la population des pays cités ? 15.000 décès en Espagne, en Italie, en France, en Russie , aux Etats-Unis, en Chine ou en Inde, ce n'est pas le même rapport, non ? Pourquoi aucune comparaison avec les décès des années passées ? L'insee fait pourtant le job en tapant cette simple requête "nombre+décès+2019+france " dans un navigateur. C'est aussi une révision de géo que d'aller pêcher le nombre d'habitants d'ici et là !
-
Chris
salut, la Madeleine de Proust résume bien tout en 1'30 : La Madeleine sans filtre face au Coronavirus (youtube)
bon début de semaine !
-
jipi
Moi à part ça, j'aimerais beaucoup une enquête (comparée) sur les ravages des populismes (du dégagisme aux intoxs en tous genres, en passant par les yakafocon) dans les trois "pays de référence"...JIPI
-
dudu
Rien de spécial, Chef !
Que ce soit dans un porte-avions, en co-créant un labo "à hauts risques scientifiques"(sic) ou en organisant des élections avec 20 millions ( vingt millions) de participants électeurs sans compter les membres des bureaux de vote alors que l'on savait que le confinement de longue durée était pour le lendemain, en mentant sur les masques après dilapidation, etc...
C'EST TOUT SIMPLEMENT LE GENIE FRANCAIS INDESTRUCTIBLE ET INFAILLIBLE QUI EST A L'OEUVRE !
-
Hannah
Moi, je suis absolument admirative :
conférence de presse du 1er Sinistre
- sans conférence,
- sans presse
Y avait-il un premier ministre ?
( en fait, c'était la seule question à poser)
-
Kab
Merci Daniel pour ce billet, ça me rassure! Comme vous, j'ai écouté Frédéric Says ce matin, je l'ai trouvé d'une nullité absolue dans son analyse : l'appel à des préjugés simplistes, aucune mise en perspective sur les causes profonde de la perte de confiance face au mode de gouvernement, c'était inquiétant d'entendre encore les mêmes imbécillités ressassées sur une chaîne de service public. N'est pas sociologue ou historien qui veut!
-
SYLVIE HUAULT
Autant le dire de suite, je n'ai pas la télé, au vu de ce que je lis sur ASI, je ne m'en porte que mieux ! Ca m'évite de voir tous ces soit disant analystes qui débitent leurs bêtises !
Les français n'ont pas confiance dans leur gouvernement?? Quelle surprise ! Non mais ils nous prennent pour des abrutis depuis le début de cette crise, c'est caricatural. Si on ne leur fait pas confiance, c'est justement parce que nous sommes moins stupides qu'ils le pensent!
Si on nous avait dit dès le début, la solution pour lutter contre l'épidémie ce sont -des places à l’hôpital, et on n'en a pas assez, -des lits de réanimation et on n'en a pas assez non plus, -des masques, -du gel hydroalcoolique pour tous et on n'en a pas, -des tests et on n'en a pas.... alors il faut se confiner de toute urgence le temps que tout ça soit mis à disposition. Là, on aurait compris. Mais à part le personnel hospitalier qui a agit de façon exemplaire (est-ce qu'un jour il sera remercié autrement que par des beaux discours creux??), ils n'ont RIEN mis en place pour l'après. Ils ont couru après les évènements et n'ont pas été capables de mettre en place les moyens de protection pour ceux qui travaillent déjà et grâce à qui nous pouvons vivre.
Maintenant, on est face à une date décrétée par Jupiter en personne et rien n'est prêt, rien ne suit, on n'y comprend rien. La confiance, ça se mérite! Ils peuvent bien raconter n'importe quoi maintenant, plus jamais je n'aurai confiance et la majorité des français non plus.......
-
Cultive ton jardin
"retenir notre respiration"
Honte à vous, Daniel: il faut relire Tintin, et pas Astérix, qui sur ce coup là a honteusement plagié "Abdallah, mon petit oiseau en sucre!"
-
Tonton Nestor
Et Says de passer en revue toutes les raisons possibles de cette surprenante défiance : nous autres Français attendons trop de l'État, de cet État jacobin. Nous attendons un Bonaparte, un Clemenceau, un Sauveur Suprême.
La cléricature libérale,avec la clairvoyance qui nous a mené à la catastrophe en cours,assène invariablement les mêmes sentences.
Ils sont comme çà,peu importe que les événements les contredisent,ils savent puisqu'ils sont les"élites" et nous ne savons pas .
Les luttes sociales entamées depuis des années?
Le surgissement du mouvement des gilets jaunes dans la vie publique avec le RIC en étendard?
L'immense mobilisation contre la réforme des retraites ?
La floraison,tous azimuts ,des appels à la démocratie participative?
Peu importe à M.Says que tout cela soit l'exact contraire de l'attente d'un sauveur.
Mais il a une circonstance atténuante: la masturbation rend sourd!
-
bernardpalissy
Je dis : "bravo" à ceux qui ont pu regarder / écouter "Le COVID pour les nuls" (c'està dire pour nous tous, qu'est ce que vous croyez ?), juqu'au bout...
-
Tony A
Le graphique du Monde laisse entendre que 34 % des sondés ont confiance dans l'actuel Président.
Or le détail des réponses donne une autre impression :
Question : Avez-vous très confiance, plutôt confiance, plutôt pas confiance ou pas confiance du tout dans le président de la République actuel :
Très confiance 7 %
Pas du tout confiance 41 %
Plutôt confiance 27 %
Plutôt pas confiance 24 %
Les réponses "Très" et "pas du tout" traduisent clairement l'opinion du sondé.
En revanche il est plus difficile de savoir ce qui motive un sondé à répondre "plutôt confiance" ou "plutôt pas confiance".
P.S. Voici, les réponses à la question concernant la confiance accordée aux médias :
Très confiance 1 %
Pas du tout confiance 27 %
Plutôt confiance 30 %
Plutôt pas confiance 40 %
A quand les explications du Monde ?
-
ramon 4
Rien à voir, juste une devinette pour occuper les enfants en période de confinement.
Une devinette de niveau 2 ( difficulté modérée)
Question : Dans un de ses romans d'anticipation, Jules Verne a eu l'intuition de notre situation actuelle . De quel roman s'agit-il ?
Réponse : Cinq semaines au ballon