-
ceci n'est pas un pseudo
bravo le canular.... -
Jelomar
Je sais, ce qui suit n'a rien à voir avec le sujet.
Il s'agit du projet de construction de l'aéroport de NOTRE-DAME des LANDES, près de Nantes.
C'est un sujet d'importance qu'ASI n'a apparemment pas traité.
Et en ces temps de campagne électorale et pour sortir de la "sidération" soit disant unanimement partagée, il serait temps d'en parler. D'autant plus que la position du PS est malheureusement très claire sur le sujet.
La vidéo du combat des associations opposées à la construction est donc à découvrir ici:
http://www.dailymotion.com/video/xpl3jb_notre-dame-des-landes-au-coeur-de-la-lutte-le-film_news
Encore un gros caca que Vinci et la clique politique du coin risquent de faire au milieu du bocage.
Alors, dans un mois, ne pas se tromper de bulletin ! -
Aline Marchetto
Et sans compter que Ashton l'anglaise prétends que "Toulouse c'est comme à Gaza" en quelque sorte. Non et ARTIGAT le petit village à côté
d'Auterive ne sont pas des nids de "terroristes" même si en Ariège il y a des "grottes pour se cacher "comme Ben Laden en Afghanistan.
On nous ressort encore et encore ces soit-disant endroits ou le délinquant Merhad "serait venu" se faire endoctriner ...Pfuuiiiit mais n'importe
quoi zut je vies juste à quelques kms et on se demande comment des "Islamistes" se cacheraient dans un endroit ou dès que "tu pètes" un coup,
tous les villageois le savent !
Tout le monde se doute qu'il y a "manipulation " a partir d'un délinquant ou d'un fou qui a fourni la matière pour un bon coup médiatique. Ben zut
vous voyez pas si Sarkozy repassait ?
Non venez en masse comme touristes en Ariège et je vous assures que vu le nombre de porcs qui se promènent à la campagne
aucun "islamiste" ne pourrai se pointer pour se cacher hypothétiquement.
Ici c'est le Paradis des braves gens ou de ceux qui veulent le retour à la Nature. Je penses que dans quelques temps on verra la Vérité
ressortire de sa boite.
Je suis pas conspirationniste mais je crois capable l'Etat de "nous enfumer "avec des faits qui relèvent du "Droit commun". Ou est la cicatrice sur
le visage du tueur ? Ses yeux clairs et froids ? La taille ? Bref toutes les incohérences que tout le monde peut constater finira par nous faire douter de nos "ELites". -
ben77
Votre point de vue est intéressant comme souvent, mais pourquoi ce monsieur Voise est régulièrement affublé d'un "papy"... Pourquoi cette familiarité ? -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Le principal suspect ayant été abattu par la police...
Reste il un présumé coupable ou un présumé innocent ?
Si l'on en croit sa/ses déclaration(s) il est un soi-disant coupable !
Sa mort va-t-elle entraîner l'arrêt de l’enquête ?
Comment la presse va parler de ce présumé coupable à vie, car en ce qui le concerne sans jugement de justice [c'est une redondance et non un pléonasme], il restera un présumé coupable à vie.
Comment le gouvernement va présenter ce présumé coupable à vie ?
Ce sont mes questions et mes interrogations logico-juridiques et/ou juridico-logiques ?
Autres questions importantes sur l’enquête :
A-t'on retrouver l'arme des crimes ?
A-t'on retracé son emploi du temps compatible avec les horaires des meurtres ?
Etc. -
Robert·
la presse israélienne n'est pas tendre,elle. -
rlcy
bonsoir,
cher Daniel S, je me voudrais de doucher votre invitation à la prudence entre merah et papy voise. Oui, celà, n'est pas la même chose...
Mais le roublard de Sarkozy a encore la carte Cassez. pensez donc une jeune femme dans les prisons du mexique, c'est presque mieux que des infirmières bulgares, c'est déja un roman feuilleton depuis longtemps. et en plus, elle est française !
je vous fiche mon réabonnement, si le petit nicolas le pen ne la libére pas soit vers le 20 avril -faut assurer le 1er tour-, soit entre les 2 tours si les sondages sont positifs -comme un dopé, ou un copé ou un truqué- (au passage vu qui dirigent ou profitent des opif et consorts, on voit où ils veulent diriger les sondés)
d'autre part, si le peuple a le bon sens -point à débattre-, il a déjà élu sarkozy une fois, alors deux ? chiche ! (oups!! on non quelle horreur)
il faudrait aussi que le peuple ait encore son quart d'heure de cerveau disponible (non vendu à bouygues, bolloré, lagardère,...) -
Robert·
Pour nos amis parisiens, Mohamed Merah était retranché dans un appartement d'une résidence dite "Belle Paule".
Cette Belle Paule est une célèbre toulousaine dont la notoriété remonte à la visite de François Iier en 1533 à Toulouse.
Il attribua ce surnom à un charmante jeune toulousaine (mais elles le sont toutes) qui selon la légende dût ensuite, par décision des Capitouls, apparaître à son balcon deux fois par semaine.
Paule de Viguier, car tel était son nom, subsiste dans la mémoire toulousaine pour d'autres raisons : Hopital Paule de Viguier -
ceci n'est pas un pseudo
désormais toute personne qui lira "mein kampf" sera considérée comme nazi
toute personne lisant Nabokov ou Lewis Carol dera considérée comme pédophile
désormais... -
AA
[quote=« quand ils pensaient "qu'il se passerait quelque chose" »]
Contentons-nous de pointer des étapes et des coïncidences
Mai 1993
[Fabrication de l'image de "l'homme qui monte".]
Le jeudi 13 mai 1993 à 9h27, un homme vêtu de noir, la tête cachée par un casque de motard et une cagoule, fait irruption dans la classe maternelle N8 du groupe scolaire Commandant Charcot, à Neuilly-sur-Seine.
La prise d'otages devient un évènement national. Nicolas Sarkozy, à l'époque maire de Neuilly-sur-Seine - ainsi que ministre du Budget et porte-parole du gouvernement - intervient dans les négociations pour que Schmitt relâche des enfants ; on le voit à la télévision sortir de l'école un enfant dans les bras.
Érick Schmitt était profondément endormi à l'entrée des policiers dans la salle, ce qu'avait vérifié Évelyne Lambert auparavant. Dans sa déposition, celle-ci a déclaré avoir fait « un boucan épouvantable » en déplaçant des meubles, et avoir fortement secoué Érick Schmitt en lui disant de se réveiller. L'essentiel de la théorie de l'exécution tient au fait qu'il n'y a aucun témoin autre que les deux policiers du RAID surveillant Érick Schmitt lors de l'intervention, qui ait vu celui-ci se réveiller. D'où l'idée qu'il aurait été tué dans son sommeil, alors qu'il ne représentait pas un danger direct.
Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, reçoit la médaille du RAID à la suite de cette prise d'otage. Son rôle dans les négociations avec le preneur d'otages a pourtant fait l'objet de controverses lorsqu'il devint une personnalité politique de premier plan.
Interviewés dans l'émission Faites entrer l'accusé en juillet 2004, le journaliste Jean Pierre About, l'ancien procureur de la République de Nanterre Pierre Lyon-Caen et l'ancien directeur de la Police nationale dans les Hauts-de-Seine Aimé Touitou, affirment que Nicolas Sarkozy s'est imposé dans la cellule de crise et face aux journalistes.
Dans l'émission Lundi investigation du 6 juin 2005, Pierre Lyon-Caen revient sur l'affaire : « Il a le réflexe, qui montre l'animal politique, de faire venir le seul homme de communication, le pompier chargé de la communication, qui avait une caméra ». Selon le reportage, l'attitude de Nicolas Sarkozy a conduit le preneur d'otage à rompre les négociations.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avril 2002
[21 avril : Premier tour de l'élection présidentielle française. Jacques Chirac (5 665 855 voix, 19,88 %) et Jean-Marie Le Pen (4 804 713 voix, 16,86 %) accèdent au second tour.
Le 18 avril 2002, Paul Voise, un retraité apparemment sans histoires, apprécié par tous ses voisins, est agressé dans la masure qui lui sert d'habitation à Orléans. Deux jeunes individus non identifiés auraient tenté de le rançonner, puis roué de coups, et incendié sa maison avant de prendre la fuite2.
Survenue à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'affaire Paul Voise a eu un impact médiatique considérable.
La place donnée à ce fait divers par les chaînes de télévision, et notamment par TF1, a fait l'objet de vives critiques. La chaîne a été accusée de donner une place démesurée à la thématique de l'insécurité dans ses journaux télévisés et de privilégier le sensationnalisme dans son traitement11. Robert Namias, à l'époque directeur de l'information, concédera quelques années plus tard que le traitement de l'affaire par TF1 relevait de la faute.
Par ailleurs, le rôle de la municipalité d'Orléans, et notamment de son adjoint à la sécurité Florent Montillot, dans la création de l'emballement médiatique autour de ce fait divers, a plusieurs fois été mis en cause. Régis Guyotat, auteur d'une enquête sur l'affaire pour le journal Le Monde et Daniel Schneidermann ont tous deux affirmé que l'adjoint UMP avait lui-même appelé les équipes de télévision, ce que l'intéressé a démenti.
En 2011, le sociologue Laurent Mucchielli, spécialiste des phénomènes de délinquance, jugeait « possible, sinon probable, que tout cela ne fut qu'un coup monté », destiné à appuyer le sentiment d'insécurité à des fins électoralistes.
L'enquête dans l'agression de Paul Voise n'a abouti à aucune condamnation.
Évoquant ce fait divers dans leur livre sur La Place Beauvau, les journalistes Recasens, Décugis et Labbé citent un fonctionnaire de l'époque qui laisse planer des doutes sur la personnalité de la victime : « Il y avait des zones d'ombre dans le récit de l'agression. On l'a tout de suite su. Et puis on avait le dossier des RG sur la personnalité ambiguë de la victime. Mais Jospin n'a pas voulu qu'on sorte les infos. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juillet 2003
[6 juillet 2003 Référendum en Corse sur la réforme du statut de l'île]
Le 4 juillet 2003, après 4 années de fuite, Yvan Colonna est arrêté et mis en détention provisoire.
Le soir de l'interpellation d'Yvan Colonna le 4 juillet 2003, Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur se réjouit de l'arrestation de l'« assassin du préfet Érignac ». Le lendemain, il déclare : « La cavale d'Yvan Colonna était une insulte à la mémoire du préfet Érignac. Elle faisait peser une lourde suspicion sur la République, incapable d'arrêter l'assassin présumé d'un préfet de la République. ». À titre personnel, les familles Colonna et Culioli-Sarkozy, notamment leurs enfants, se sont souvent côtoyées.
6 juillet 2003 Référendum en Corse sur la réforme du statut de l'île : le « non » l’emporte avec 50,98 % des voix contre 49,02 % pour le « oui ». La réforme proposait notamment une fusion des deux conseils généraux de Haute-Corse et de Corse-du-Sud au sein d’une collectivité territoriale unique.
Après avoir rangé les petits fours et le champagne prévus pour célébrer la victoire du « oui », les médias (qui mentent), désormais persuadés que « la Corse n’inspire qu’elle-même, et rarement avec succès » (Claude Imbert, Le Point, 11.07.03), tâchent de consoler Nicolas Sarkozy avant que Malek Boutih et le Medef ne se portent à son chevet. Alain Duhamel en est certain : « Les Français se rappelleront beaucoup plus facilement l’arrestation de Colonna que le non corse. » (RTL, 08.07.03)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mars 2007
[2 mars : Retour de Michel Polnareff. Son premier concert-évènement à Paris-Bercy.]
[22 avril : Premier tour du scrutin des élections présidentielles françaises. Les candidats retenus pour le deuxième tour sont Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.]
27 mars 2007 Émeute à la gare du Nord
Dans son désormais classique Après la démocratie (2008), Emmanuel Todd écrivait, à propos des évènements de la gare du Nord de mars 2007 : « [...] le 26 mars [2007], Nicolas Sarkozy quittait le ministère de l'Intérieur. Le lendemain, à la gare du Nord, des affrontements spectaculaires opposaient bandes de casseurs et forces de police. Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, le sondage TNS Sofres dit de "sortie des urnes" indiquait que ce qui avait le plus influencé le vote des électeurs de Sarkozy était, mentionné par 43% d'entre eux, le choc de la gare du Nord. L'enchaînement des faits, leur importance obligent à s'interroger (ce que la presse n'a pas fait) sur la spontanéité de ces affrontements. L'agent provocateur, après tout, est une figure familière dans l'Histoire. [...] l'épisode de la gare du Nord a joué un rôle central dans la campagne présidentielle. Jamais Nicolas Sarkozy n'aurait atteint 31% des suffrages au premier tour sans le climat de fièvre qu'engendra cet évènement, pas seulement en lui-même mais aussi et surtout parce qu'il rappelait la grande flambée des banlieues survenue 17 mois auparavant. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avril 2012
[22 avril 2012: premier tour des élections présidentielles]
19 mars 2012: meurtre de cinq personnes dans une école de Toulouse.
Le meurtrier "présumé" sera tué 3 jours plus tard d'une balle dans la tête par les policiers du RAID.
« Cette croyance sans faille dans le pouvoir magique d'une mise en scène télévisée témoigne, avant tout, d'un profond mépris pour le bon sens de l'électeur de base. » DS
C'est quoi un « électeur de base » ?
...... -
No one
Ça y est, les médias sont lâchés, abandonnant le peu de décence qu'il leurs restait en l’absence de dénouement.
La machine à fabriquer du martyr se met en marche.
On raconte en boucle qu'il s'est battu jusqu'à la mort avec férocité.
Que les policiers n'ont jamais vu une telle intensité de tir.
On décrit ses motivations, ses revendications, sa détermination.
On lui fait dire qu'il a "mis la France à genoux", qu'il aura au paradis...
Bref; le portrait idéal du bon fanatique de base ayant accompli sa mission avec succès !
Le héros est en marche, probablement déjà adulé aux quatre coins du monde pour son courage.
Bientôt les vidéos postées sur le net, et le tableau sera parfait.
Les médias, sous couvert d'information, attisent la haine et soufflent sur les braises fumantes sans la moindre retenue.
Leur prisme médiatique fracture la société, ne produisant que de la haine et de la peur.
Mais ce n'est que le début, bientôt place à l'émotion.
Derrière les larmes et la terreur, le costume rassurant de ces policiers d'élite aux airs d'action heroes.
En filigrane : voilà votre salut, braves gens, ne le perdez pas de vue.
Vite vite, réfugions-nous dans les jupons de l'homme de poigne.
Et peu importe si nous ne gagnons plus rien à la fin du mois, au moins nous sommes en vie.
Douceur et violence, alternance de sensations contradictoires qui laisse l'électeur abasourdi, sonné, démuni de raisonnement.
Vote primaire, primale, primate. Qui livre dans les mains du roi décomplexé toujours plus de pouvoir.
Pendant ce temps-là, le PS ne se remet toujours pas en cause. Évidemment. -
Annie Sétoualé
Pour sûr je suis sidérée. On enfile dans les média les emballements comme d'autres enfilent des perles. A la télé, à la radio et même sur Médiapart, on se bouffe du Toulouse et du Merah. Je sature. Faut dire qu'à vivre à la Réunion, je suis non seulement décalée du fuseau horaire par rapport à la Métropole, mais je suis aussi devenue une décalée médiatique. On a d'autres chaînes de télé, d'autres radios, d'autres journaux, qui se commettent aussi dans certains dérapages médiatiques, mais on arrive à avoir autre chose, comme des respirations et ça fait un bien fou ! Possible que je sois atteinte d'une certaine sensibilité régionale, mais j'avoue que pendant que la France entière "vibre" devant les gars du Raid, moi ma fibre s'est mise à vibrer pour tout autre chose, pour une histoire, vu elle aussi à la télé, pendant un JT.
C'était un reportage avec des images en noir et blanc – des familles aux visages fermés entassées sur un grand bateau, des familles chassées de chez elles par l'Histoire, celle de l'indépendance de l'île Maurice et des concessions faites à cette occasion au futur ex-occupant Anglais.
Ainsi, j'ai appris que l’Angleterre avait obtenu que l'archipel Chagos fut vidée de ses habitants, pour y installer une base militaire rapidement cédée aux Américains.
Depuis lors, les Chagossiens n'ont eu de cesse que de demander leur retour chez eux, sur les îles qui les avaient vu naître. En vain. Ils furent dispersés sur l'île Maurice et aux Seychelles, avec un petit pécule pour leur installation et basta.
Sur le plateau, la présentatrice du journal recevait Olivier Bancoult, président du Groupe Réfugiés Chagos (GRC) qui était là pour raconter l'histoire de ces gens, leur combat et appuyer une pétition déposée sur le site de la Maison-Blanche, puisque les occupants actuels sont Américains.
Pour que les Etats-Unis d'Amérique prennent en considération ce dossier, il faut 25000 signatures en un mois. La pétition a été déposée le 4 mars, et aujourd'hui elle compte un peu plus de 3000 signatures. Autant dire que les Chagossiens, risquent fort de ne pas être entendus, ne parlons même pas d'obtenir gain de cause …
Depuis hier, je me renseigne sur leur histoire, je cherche à comprendre.
J'ai appris que les Anglais avaient trouvé un truc génial pour empêcher le retour des Chagossiens : faire classer l'archipel sanctuaire marin interdit à l'homme, en excluant bien entendu dudit sanctuaire la plus grande île Diego-Garcia qui héberge la base militaire.
J'ai aussi appris qu'en 2000, la Haute Cour de Justice de Londres avait reconnu l'illégalité de leur expulsion, mais sans rien organiser de concret pour leur retour dans l'archipel. Et qu'en 2004, la reine d'Angleterre, qui en a le droit apparemment, a pu annuler purement et simplement le jugement.
Je suis allée signer la pétition et j'ai été triste de voir qu'elle ne décollait pas.
J'ai mis le lien sur facebook, sur twitter, mais même sur ce dernier medium d’habitude si réactif, on en a que pour Toulouse.
J'ai écrit un article sur mon blog médiapart : je n'aurai rien écrit ça aurait été pareil. Pas un commentaire, pas une reprise, que dalle. Bon, j'avais pas fait un truc super-génial. Je voulais alerter et c'est loupé. Il n'y en a, là-bas aussi, que pour Toulouse, Toulouse, Toulouse !
Les réseau sociaux, les blogs, twitter, ça peut vraiment servir à faire décoller une cause. Mais pas en plein emballement médiatique. Pas en pleine sortie de route journalistique. On en fait des tonnes, et des tonnes. Une semaine après l'emballement sur l'accident de car Belge. Plus vite, plus haut, plus quoi encore ? La fascination du Mal absolu: pensez donc « Al Kaida », le spectacle de la traque et l'épilogue mortel, ça va occuper les gens un moment ça coco ! Navrant ...
Les Chagossiens auraient pourtant besoin d'un petit coup de pouce médiatique, pour que l'effet boule de neige opère. On pense ce qu'on veut des pétitions en ligne, mais il m'avait semblé à moi que pour ceux qui les pratiquent, les réseaux sont sociaux sont une bonne courroie de transmission, un bon amplificateur. Ces Chagossiens aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils n'existent pas, si lointain, si peu nombreux. Pensez donc, moins de 2000 personnes qui attendent une main tendue des autres peuples de la terre. J'ai le sentiment qu'ils vont attendre en vain. 13 jours encore pour près de 22000 signatures. Internet peut le faire. A conditions que quelques projecteurs médiatiques s'allument et qu'on sache regarder ailleurs que vers Toulouse ... -
Al Ceste
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/22/francois-hollande-salue-le-courage-et-la-determination-du-raid_1674119_1471069.html
Et hop, Fromage pas dessert court encore après Obscène 1er.
A force, il va finir par le rattraper.
Trouvé sur Médiapart : //Christian Etelin, l'avocat de Mohamed Merah depuis plusieurs années, était ce jeudi matin près de l'appartement du suspect. Interrogé par l'AFP juste après les faits, il a estimé que cette issue était « le résultat logique de la stratégie adoptée » : « On l'a enfermé de plus en plus radicalement dans son autisme, dans sa coupure d'avec la réalité, rien n'a été fait pour l'aider à rétablir un lien, un dialogue », a-t-il affirmé. Selon lui, la stratégie employée « ne pouvait aboutir qu'à le faire se diriger tout droit vers le jusqu'au-boutisme et à vouloir mourir les armes à la main». «Je suis à la fois bouleversé par ce qu'il a fait et par sa mort », a déclaré l'avocat, avant d'ajouter : « J'aurais souhaité qu'on puisse tout faire pour avoir des explications, comprendre comment il a pu s'engager dans un tel processus de déshumanisation (...) c'est une possibilité de connaissance de l'être humain qui nous échappe. »///
Bordel à queue charrette à bras, c'est ça qu'auraient dû dire les bisounours du ps ! -
Winston Smith : misanthrope
c'est moi ou pratiquement à chaque fois en France, ce genre de type y passe, soit il s'autotermine soit il se fait autoterminer...
bref encore une fois une issue fatale...
quelques fois je me demande si l'abolition de la peine de mort ne serait pas un peu contournée...On se demande si pour certains se rendre est suffisant pour sauver sa peau...Est-ce qu'on les laisse vraiment se rendre en fait...c'est ça que je me demande...D'un côté je me dis que c'est impensable ...de l'autre je me dis qu'ils sont capables de tout... -
yannick G
Autre impensée Schneidermannien que contient ce post.
C'est le fait que réfuter une analogie lorsqu'elle touche aux prémisses d'un syllogisme ne permet pas d'en conclure que les conclusions ne seront pas identiques. Car, plus d'une prémisse peut aboutir aux mêmes conclusions.
Il n'y a donc rien de rassurant à considérer que les situations ne sont pas analogues, car, nous ne savons pas encore où peut aboutir celle à laquelle nous faisons face actuellement.
yG -
Stéphane-old
Et voilà, fait divers, dramatisation médiatique, loi d'exception....
"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie pénalement"
"la propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant au code pénal, avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste" -
Sterling Archer
Soulagé qu'il soit mort, l'assassin d'enfants juifs et de militaires arabes. Il était mignon. Il était bête. Paix à son âme.
On pourrait s"interroger sur la nullité du RAID, et de la flicaille en général. Moi qui croyais que les français avaient un savoir-faire universellement envié en matière d'opérations de police... Quelle déception!
Sarkozy va-il en profiter? S'il repasse, je voudrais bien m'exiler. Mais où? Quel pays est préférable? Vraie question.
Mélenchon, qui parle de "dégénéré" à propos du terroriste en scooter, a encore pété un câble face à des journalistes. Les bons sondages ne l'ont pas calmé. Pauvre homme.
Voilà, c'était ma contribution twitteresque du jour. Je n'ai rien de particulier à dire. -
Conall
Pendant ce temps, un coup d'état militaire au Mali.
Oh, j'suis con, c'est des pauvres, on s'en fout. -
Lafargue
Tout ça c'est la faute aux grecs.
C'est quand même eux qui ont fondé Kandahar
Dans la région où coule le Tarnak COMME PAR HASARD
Il va bien falloir un jour qu'ils en répondent.